Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d aide

+6
M82
audrey83
Liily
ptit-puceron
Christel
Destiny
10 participants

Aller en bas

Besoin d aide  Empty Besoin d aide

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 20:39

Bonsoir tout le monde

Voila ce week end j'ai été a un anniversaire de mariage avec mes grands parents ... c'etais un buffet ou tout le monde pouvais se servir sois même avec 120 personnes ... Dans le fin fond de la france en campagne .... le lendemain on a pris la voiture pour rentrer 7 heures de trajet et on c'est arrêté plusieurs fois dans des aires d'autoroute , ma grand mere elle, elle allé dans les toilettes , je vous dit pas l hygiène dans ses aires d'autoroutes ,
moi je n'est pas été j ai préféré me retenir, mais voila lundi elle a été malade elle m'a appelée tout a l heure parcequ'elle avait peur que moi aussi je sois malade, elle n'est pas au courant que j 'ai la phobie de vomir , elle ma dit qu'elle avait vomit toute la journée lundi au moins 4 fois et qu'elle avait eu la diahree aussi .
j'etais a cote d'elle dans la voiture on c'est beaucoup parle, et elle postillonne aussi j'ai vu , et moi lundi soir j'ai eu la diahree a moitie je n arrêté pas d'allé au toilette et depuis je suis patraque alors que je ne s avait meme pas qu elle étais malade donc c est surement pas psychologique, maintenant j ai encore plus peur c est horrible j ai manger comme elle en plus sauf le dimanche midi au resto elle etais la seule a avoir pris un hamburger ...
Mais si je ne me sent pas bien depuis lundi peut etre que je couvre ce qu elle a eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Destiny Mer 31 Aoû 2011 - 20:44

Crois moi que si tu avais eu à être malade, s'aurait été dimanche ou lundi. Ces aliments ont été digérés il y a TRÈS longtemps, alors passe à autre chose.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Christel Mer 31 Aoû 2011 - 20:44

Il n'est pas exclus que ça soit une gastro, tu le sais bien Wink

Mais les repas, oublie ! on est déjà mercredi soir !

Ca peut etre aussi "bêtement" le voyage tout ça tout ça qui a détraqué ta grand mère non ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  ptit-puceron Mer 31 Aoû 2011 - 20:48

Bonsoir Flavie,
Je ne suis pas médecin mais beaucoup de choses peuvent nous refiler diarhée et j'en passe.. Vous avez eu un super week-end de fete avec beaucoup de fatigue à la clé, un long trajet, etc... Un coup de froid est vite arrivé... Ne te stresse pas outre mesure et surtout repose toi et zen.... Je sais facile à dire.. Bonne nuit à toi..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 21:01

Aie Aie Aie
Vous voyez j arrete pas de me remémoré tout ce qui aurait pu me donner la gastro et la mais c est horrible , samedi je me suis trompe de brosse a dent et je me suis brosse les dents avec celle de ma grand mere !!!! on avait la meme , mais c est horrible la c est sur que je vais etre malade et ca va me gâcher ma derniere semaine de vacances , maintenant vous m avez rassure sur la nourriture mais maintenant j ai peur d attraper sa gastro car elle l avais surement elle devais etre en periode d incubation samedi. Moi la je dois etre aussi en periode d incubation c est pour ca qu aujourd hui je me sentais fievreuse et mal a l estomac , c est sur SadSadSad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Liily Mer 31 Aoû 2011 - 21:06

Eh l'incubation c'est 48h, tu a vite fait le calcul non? samedi dimanche lundi .. on est marcredi même jeudi, cool
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 21:32

En plus la gastro se passe par les mains.Et puis comme on a deja dit plus haut,tu as ete a une fete,tu as donc manger differeement de d'habitude,donc ton corps n'est pas habituer,rajoute à ca la fatigue... donc je pense que c'est juste un coup de froids,et puis comme tu te demande si c'est pas la gastro,les angoisses rajoutent encore un peu.Comment ca va se soir ?Mieux,ou pire ? Courage,on est la Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  audrey83 Mer 31 Aoû 2011 - 22:20

Allez courage flavie... Si ça se trouve, tu as juste reçu la diarhee en retour... Je pense que tu ai à t en inquiéter + que ça....
Ma Mamy aussi était malade dans la nuit de lundi à mardi... Elle a fait à manger pour moi mardi midi... Ben je panique meme pas... Je ne sais pas si c était un virus ou les événements récents... Mais mon papy étant décédé il y a 2 semaines... Je dois dire que je m inquiète plus de l état de santé de ma Mamy (chez qui la déshydratation peut très vite devenir dangereuse), que de moi meme...

Oublie va Wink comme qqun l a dit + haut, fort possible que ce voyage l ai un peu détraquée digestivement parlant
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 17:09

oui merci pour vos conseils , mais j'avais oublie qu on c était échanger nos brosse a dent et je l ai donc utiliser jusqu'a mardi soir .... je suis pas malade pour l'instant ca va un peu mieux que lundi mais des que je mange apres je doit aller au toilette ca me fait trop mal au ventre apres les repas c est bizare si lundi j ai encore ca en rentrant de vacances j irai chez le medecin , ma grand mère c'est fini mais ca avait l air d etre horrible son truc ... Sad je vais essayer d oublier tout ça mais c est pas très facile , j ai évité la gastro tout l hiver alors j'ai pas envie de l avoir maintenant en vacances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  M82 Jeu 1 Sep 2011 - 17:09

La gastro ne se transmet pas par la salive. Wink

De plus rien ne dit que ta grand-mère a eu une gastro et même si c'est le cas, tu ne l'attraperas pas forcement !


Allez, respire, occupe-toi l'esprit et ne réfléchi pas trop ! Laughing Wink
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:09

j ai la langue toute blanche et je suis trop ecoeure j ai trop peur de vomir ca va pas du tout Sad
j ai peur de me reveille cette nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:14

j ai mon estomac qui me gene en plus et des gargouillis, j en ai vraiment mare d avoir peur comme ca , je me suis sentie deprimes toute la journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:27

C est la rentree et ca recommence , pendant l ete je crois que j ai posté deux ou trois fois je n y pensé pas et meme j avais fait plein d effort j avais arrete de me pose tant de question ,j avais d autres choses a faire de plus interessant meme si parfois le soir dans mon lit j avais peur de vomir j y pensais qu une seconde et c est tout et j avais arrêté de prendre du spafond et des smectas et motilium comme ca et la c est repartie ... tout recommence Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:54

je dois peut etre vous embeter avec mon angoisse mais en plus je suis comme ca depuis mes dernieres regles elles ce sont termines il y a une semaine et depuis j ai mal au ventre tout les jours , je fait caca mou (dsl) je suis vraiment pas bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Fraisou Jeu 1 Sep 2011 - 21:11

c'est peut-être le stresse?

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  kunthy Jeu 1 Sep 2011 - 21:15

Flavie, tu dois essayer de te relaxer ma grande.
Va t'installer confortablement, ferme les yeux en imaginant un endroit qui t'est agréable (la plage, sous la couette, dans l'herbe...) et respire doucement.

Vois tu quelqu'un pour t'aider à lutter contre la phobie?

Keep Cool
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:25

non je ne vois personne ... je ne sais pas trop qui aller voir et j ai pas le temps avec mon travail... j ai des gargouillis comme de l eau dans mn ventre quand je m allonge c est horrible je deteste ca

J y est pense deja d aller voir un psy mais c est trop long j ai pas le courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  * MouChou * Jeu 1 Sep 2011 - 21:28

relaxe toi ! tu te rends malade la ! Cesse de penser à tout ça et fait qqchose que t'aimes pour ne plus y penser , tu verra ça marche !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  kunthy Jeu 1 Sep 2011 - 21:30

PAs de panique car tu as des gargouillis, c'est même plutôt bon signe, ça veut dire que ton estomac fait son job : il digère!
Ou alors tu as faim...as tu mangé aujourd'hui?

Si la position allongée te stresse, installe toi confortablement assise sur ton lit ou dans un fauteuil.

A l'époque de mes crises d'angoisse, pr "désamorcer" la bombe, j'utilisais ma technique de l'alphabet des pays.
Tu récites l'alphabet et à chaque lettre, tu épèles le nom d'un pays.
Allez zou, au boulot:
A : A L G E R I E
B : B E L G I Q U E


Ca va te permettre de te concentrer sur autre chose que ton ventre.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Caramelcafe Jeu 1 Sep 2011 - 21:32

C'est vrai, comme tout le monde dit, tu aurais déja été malade. Là, c'est ta peur qui te joue des tour. C'est ta peur qui s'allonge, c'est ta peur qui te donne tout ces mals. Cesse d'y penser...

Moi, mon truc, c'est d'écouter un film drôle, car j'oublie tout. ensuite, quand le film est fini, je remarque que je n'ai pas eu mal au coeur, alors je me dis que c'est mes pensés qui me donne tout ce mal...

Essaye, relaxe toi, change tes idée. Il est trop tard pour vomir Wink
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:37

loooooool kunthy pas mal ton idee des pays ... je vais m endormir avant d avoir fini je pense... merci les filles , oui j ai mange ce soir trop je pense ... d ailleurs quand je mange je me sent bien a table ca va tres bien j ai pas peur de vomir c est bizare
c est vraiment fatiguant d etre comme ca , je vais essayer de dormir maintenant et j espere passer une bonne nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Caramelcafe Jeu 1 Sep 2011 - 22:35

Kunthy, j'aime ton truc =P

Bonne nuit, et bonne chance Wink
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  audrey83 Ven 2 Sep 2011 - 6:55

Ça va mieux flavie ce matin?
Quand jangoisse je prend un jeu de réflexion sur l iPhone; ça m occupe... Et ça finit par passer la crise le + souvent aussi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 15:26

Ca va mieux maintenant , j ai encore des pointes a l estomac par moment mais je pense que c est peut etre le stress de la rentrée mais bizare quand même , l autre fois j ai fait ton alphabet des pays kunthy au bout de la lettre c je dormais déjà mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  kunthy Dim 4 Sep 2011 - 18:34

Flavie Fl a écrit: l autre fois j ai fait ton alphabet des pays kunthy au bout de la lettre c je dormais déjà mdr

Effet soporifique garanti!!!

Cool cool!
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum