Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bettas Combattants

+4
Narnia
Haylita
CarO
Percoykoh
8 participants

Aller en bas

Bettas Combattants Empty Bettas Combattants

Message  Percoykoh Mer 17 Aoû 2011 - 22:48

Bonjour à tous!

Donc je suis heureuse propriétaire d'un magnifique Betta bleu depuis hier. Auparavant j'en ai eu deux autres, un bleu et un autre blanc.
Donc j'ai donné de la nourriture à monsieur Perceval le betta, une granule et il ne l'a pas complètement mangée, ce qui a complètement embrouillé l'eau en plus de sentir la vielle crevette, donc j'ai dû la changer.. Après seulement une journée.

J'avoue que j'angoisse un peu, est-ce que c'était trop brutal d'après vous de changer son eau si tôt (j'ai gardé de sa vielle eau), là j'ai l'impression qu'il cherche de l'air à la surface, je m'en voudrait tellement d'en faire mourir un troisième à cause d'une erreur de débutante. Sad

Il a fait un nid de bulle ce matin aussi, ce qui signifie qu'il est heureux et qu'il est prêt à se reproduire, il doit donc être en forme non? What a Face

Des connaisseurs? À l'aide!

P.S. Son bocal contient environ 2L d'eau.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  CarO Jeu 18 Aoû 2011 - 2:31

HAHA! excellent!!!je ne suis pas experte, mais mon chéri oui! déjà les granules c'est pas le top car effectivement s'il ne mange pas tout, l'eau va se troubler à chaque fois... tu peux lui donner des paillettes ou le top du top: de la nourriture vivante style vers de vase, ou des artémias ou encore des vers grindals. Le plus simple c'est les vers de vase! tu mets une bassine dans ton jardin quelque temps un peu de vase va apparaitre et tu verras des micro organismes se développer: tu les filtre, tu les mets dans un récipient et tu en donnes une dizaine par jour. Seul inconvénient: ça vit pas longtemps...tu peux en trouver en animalerie sinon, et ça existe même en surgelé.
Ensuite pour l'eau si tu as mis de l'eau du robinet, ton betta risque de ne pas faire long feu... il faut que tu emmènes un échantillon de ton eau en animalerie pour la faire tester (la plupart du temps c'est gratuit) pour connaitre son pH. Après le vendeur te conseillera sur l'eau qu'il faut que tu mettes dans son bac. sinon, je demanderai à mon chéri parce que je ne me souviens plus du ph idéal pour un betta splendens...je crois que c'est neutre entre 6 et 7.5, mais vraiment sans grande conviction.
Pour le nid de bulles c'est simplement qu'il est prêt à se reproduire, mais ne lui met pas de femelle direct dedans, déjà, maintiens ton eau et ton poisson, ensuite c'est plusieurs critères qui vont entrer en jeu pour la repro. ( genre eau chauffée, pH neutre, mettre des additifs, prévoir un autre bac, etc...)
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée!)
Bonne journée Tinet
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Haylita Jeu 18 Aoû 2011 - 9:49

Coucou Tinet,


tu ne devrais pas changer l'eau completement sinon toutes les bonnes bacteries disparaissent et l'equilibre de ton aquarium est chamboule.

Ne change que 10% de ton eau chaque semaine et ne nettoie pas ton filtre le meme jour que tes changements d'eau ... attends quelques jours.

Passe une bonne journee Very Happy
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Narnia Jeu 18 Aoû 2011 - 10:13

coucou ! J'ai moi aussi un combattant bleu ! j'ai pas lu toute les reponses mais normalement avant de mettre ton poisson dans l'eau il faut laisser tourner l'aquarium vide pendant 3 semaines !! C'est très important parce si ton eau et trop chargés en nitrite (il me semble) ton combattant va pas vivre longtemps. Tu peut aussi mettre des produits dans l'eau pour qu'elle soit plus adaptés, moi je met aquasafe et easybalance a peu près une fois par semaine. Ton aquarium est trop petit, je crois qu'il faut minimum 20L pour qu'un combattant vive correctement (le mien est dans un 60L), et le mieux pour éviter de changer l'eau trop souvent c'est de mettre une pompe avec un filtre. et pour la nourriture il en existe adaptés pour les bettas, il vaut mieux lui acheter qulque chose pour lui parce que les granules, je pense ne sont pas adaptés a la taille de sa bouche. Et aussi pour qu'il soit plus active ton eau doit etre chauffé. voila j'espere que j'ai pu un peu t'aider ^^
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  CarO Jeu 18 Aoû 2011 - 10:38

??? un combattant est un poisson qui peut vivre dans une emprunte d'éléphant! il n'a pas besoin de 20litres! c'est bien mais c'est limite trop.
Par contre, oui changement d'eau tous les mois de 10% c'est parfait. Pour les nitrites il faut traiter l'eau avant d'y mettre un poisson et la laisser reposer 48h et effectivement l'idéal est de la chauffer à 25° minimum.
Pour notre élevage, mon chéri utilise une lampe chauffante pour 3bacs et un thermostat chacun.
Wink
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Narnia Jeu 18 Aoû 2011 - 10:43

oui il peut vivre dans une flaque d'eau degueulasse mais si tu veut qu'il bouge et qu'il vive un petit moment il lui faut un minimum d'eau ! On peut aussi vivre dans un placard a balaie mais c'est pas extra bah pour les poissons c'est la meme chose.. 48h ?? Moi j'ai toujours entendu et lu qu'il fallait grand minimum une semaine et au mieux 3 semaines ^^ bon apres il peut survivre aussi au bout d'un jour mais il sera surement fragilisé.
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Haylita Jeu 18 Aoû 2011 - 10:55

Les changements d'eau c'est 1 fois par semaine ... pas une fois par mois Rolling Eyes
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  CarO Jeu 18 Aoû 2011 - 10:55

bah je sais pas je donne simplement des conseil suivant notre élevage à nous qui dure depuis maintenant 3ans.
Faut pas voir ça comme ça, l'histoire du placard à balai ça n'a strictement rien à voir! Il ne lui faut pas plus de 20cm d'eau en hauteur parce qu'il remonte très souvent à la surface pour respirer, c'est un labyrhintidé, c'est sa façon de respirer...s'il a plus profondeur, il s'épuisera à force de reprendre sa respiration. 48h suffisent pour que l'eau ne soit plus chlorée. Et pourquoi 3semaines? si on fait un test et que le pH et la dureté de l'eau sont bons y'a pas besoin d'attendre 3semaines. (pH6 à 7.5 et dureté 5 à 15Gh). fin bref. Chez nous, les bettas sont bien maintenus, depuis donc 3ans, mon homme est responsable aquariophilie et reptiles dans une animalerie, on fait des expos et c'est notre passion. Je donne simplement des conseils, chacun fait comme il veut c'est comme pour tout.
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  CarO Jeu 18 Aoû 2011 - 10:58

chez nous c'est une fois par mois c'est tout, je répete je donne juste des conseils, si tu penses qu'un fois par semaine c'est bien alors changes l'eau une fois par semaine chacun fait comme il veut.
Rolling Eyes
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Narnia Jeu 18 Aoû 2011 - 11:23

mais je remet pas en cause votre façon d'élevé vos poissons, je ne doute pas que si ton homme travail en animalerie il s'y connaisse bien mieux que moi Smile je disait juste ce que moi j'avait lu et entendu ^^ et c'est peut etre faux mais j'ai suivi ces conseils et mon combattant a l'air de se portait très bien ^^ et pour les 20 cm de hauteur mon bac fait ne les depasse pas alors qu'il fait 60L. 20L c'est pas grand chose hein, les votres en font combien ? et les 3 semaines je sais plus exactement mais il me semble que un cycle de l'eau se fait que au bout de 2 semaines mais la je dit peut etre une betise parce que je me souviens plus
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Haylita Jeu 18 Aoû 2011 - 12:03

Interessant et bon a savoir .... merci du conseil CarO Smile Ca m'evitera de le faire toutes les semaines.

Est-ce que tu sais s'il en va de meme pour les guppys et plattys?

Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  XXX Jeu 18 Aoû 2011 - 14:03

Bon j'ai pas tout lu hein parce que les poissons c'est pas ma grande passion Smile
Pourquoi ça s'appelle "un combattant" ? Moi au départ je croyait que vous parliez de chiens, mais quand j'ai vu "un combattant bleu" je me suis dis ... confused
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Saphir Jeu 18 Aoû 2011 - 16:11

Parce que si on mets 2 bettas dans le même aquarium, ils vont se battre à mort.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Percoykoh Jeu 18 Aoû 2011 - 16:43

Merci à tous pour vos réponses! Ça m'a été d'une grande aide. Smile

Perceval va mieux aujourd'hui, il nage avec énergie et a fait un autre nid de bulles.. Demain matin mon amie apporte une femelle, mais je le la mettrai pas tout de suite avec lui, vous inquétez pas Wink.. Je vais préparer un grand bac et les introduire l'un à l'autre petit à petit.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  CarO Jeu 18 Aoû 2011 - 17:37

coucou, tant mieux Tinet!

Haylita:je connais les bettas mais alors les autres je suis une grande nouille je n'y connais rien du tout, (moi chui incollable en reptiles et arachnides...) mais mon chéri doit savoir, je lui poserai la question! je me rattrape au fait en relisant j'ai zappé un truc! pour le changement d'eau c'est effectivement tous les mois en fonction de l'évaporation de l'eau et si ton bac est couvert mais aussi s'il est filtré. Wink Autrement, tu as raison quand il s'agit d'un petit bac genre "boule" (pas bien!) le changement d'eau se fera toutes les semaines voire tous les 3jours... Wink

Narnia: pardon je me suis un peu emporté, tu comprends c'est notre passion alors j'avoue que je n'aime pas être contredite... Embarassed même si chacun a ses méthodes, dans chaque livre, sur chaque site c'est différent... t'imagine même pas le nombre de fois ou mon chéri s'est pris la gueule avec des gens sur des forums aquario... Embarassed . Nos bacs font soit 5litres soit 10 litres ce sont des nanos bacs. On a aussi recrée un biotope spécial micro organismes avec des crevettes, des escargots et pleiiin de plantes c'est super sympa et ça détend!! drunken
Pour les trois semaines il doit s'agir du cycle de l'azote, c'est long mais les bettas n'en ont pas besoin.

Salut les filles Wink
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Narnia Jeu 18 Aoû 2011 - 18:22

Voila le cycle de l'azote je crois que c'etait ca ^^ non mais y a pas de soucis t'en fait pas je comprend très bien Wink
Pour les crevettes et les escargots j'arrive pas moi ca me degoute ^^ et les plantes j'ai toujours eu un probleme avec ca elle tienne 2 jours puis elles crèvent pourtant mon eau et bonne je comprend pas Exclamation Question
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Percoykoh Dim 21 Aoû 2011 - 22:19

Bon j'ai cru que vous aimeriez voir mon petit couple. Razz
Alors les voilà, Perceval le mâle et Camboya la femelle, je les adore. I love you

Bébés pour bientôt! Espérons le. Smile

Bettas Combattants 299749_2247436673069_1462755899_2629777_6952569_n
Bettas Combattants 307422_2253039573138_1462755899_2637728_8305472_n
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 4:12

pour le changement d'eau tout dépend de la taille de l'aquarium, de la filtration du nombre d'habitant, des espèces et de son exposition

un aquarium de 100L avec 10 poissons mal filtrer et avec le soleil qui tape dessus tu la changera plus souvent qu'un bac de 500l avec peu de poisson et sans soleil.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Stream' Lun 22 Aoû 2011 - 6:45

Comme Kim (pardon Tim) j'y connais rien en pissons. Rolling Eyes

(Je connais quand même les neons, les gupis, les scalaires et les poissons clown Cool

Joli bleu le combattant.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Haylita Lun 22 Aoû 2011 - 19:13

ils sont magnifiques Wink
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Percoykoh Dim 28 Aoû 2011 - 23:52

Merci Smile
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Haylita Lun 29 Aoû 2011 - 11:09

Alors, comment se passe la "cohabitation" ?
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Percoykoh Mar 6 Sep 2011 - 2:19

Pas mal, mes 2 amours sont encore vivants et se portent bien. Wink
Ils sont en reproduction actuellement, la femelle est dans sa bouteille en présentation dans mon 20L. J'ai hâte! ^^
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Dan Mar 6 Sep 2011 - 20:14

Yeah j'ai un combattant aussi ! je l'ai appelé jules !! s'mon meilleur copain Very Happy
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Percoykoh Mer 7 Sep 2011 - 0:47

@Jet: Quelle couleur? Quelle forme? Quel âge? Quelle maintenance? Bettas Combattants 33221
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Dan Jeu 8 Sep 2011 - 11:13

Lol j'y connais rien... Il est bleu un peu comme sur la photo plus haut ... Je pense qu'il s'est tapé sur la gueule avec l'un de ses confrères dans le passé parce qu'il a une nageoire déchiqueté. Je l'ai depuis 4 mois a peu prés. Il pète le feu pour le moment, il ramène la balle... tout ça quoi Very Happy


Edit : Nid de bulle c'est quand ça mousse un peu à la surface ? si c 'est ça, il est tout le temps content le mien Very Happy
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bettas Combattants Empty Re: Bettas Combattants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum