Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'ai foutu une branlée à la phobie !

+3
* MouChou *
Stream'
Dragibus
7 participants

Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  Dragibus Dim 24 Juil 2011 - 8:54

Je m'étais donné comme défi, de partir une semaine en randonnée équestre, seule (je rejoins d'autres personnes sur place qui comme moi, viennent seuls), en Corse. C'était un rêve que d'aller sur l'ile de beauté, et en plus d'avoir adoré mon périple, ma phobie n'existait plus.

Voici les points sur lesquels je suis particulièrement fière de moi (et ça vous montrera que oui, on peut vivre comme tout le monde et apprécier la vie comme les autres quand on ignore la phobie).

- Voyage seule en avion (en plus le mec à côté de moi m'a dit : "je suis souvent malade en avion", j'ai rigolé parce qu'il blaguait.
- Arrivée seule en Corse, attente à l'aéroport avec deux autres filles qui faisaient la rando
- Le trajet de l'aéroport au centre équestre passait par les montagnes, une fille disait être malade en voiture... j'ai pas stressé du tout.
- Partage du bungalow avec une autre fille (prenant le risque de l'entendre vomir si ça devait arriver vu que j'étais à côté de la salle de bain)
- Premier repas du soir : une fille a à moitié vomi devant moi (bon là j'avoue, j'ai du partir et j'ai un peu stressé, mais je suis revenue quand même)
- Manque d'hygiène : avec les chevaux, petits besoins dans la nature et pas de lavage de mains.
- J'ai accepté de boire dans la bouteille d'une autre (elle voulait me faire gouter un truc)
- Nous avons bu de l'eau qui sortait d'une fontaine en pierre avec de la mousse... j'avoue que j'ai bu sans soucis, mais après j'ai eu un peu peur... quelques nausées psy mais rien de plus.
- Et le dernier soir, j'ai bu de l'alcool sans compter mes verres, ce qui ne m'était JAMAIS arrivé.

C'est hallucinant comme j'aime ce genre de trucs. Je découvre un pays, des paysages, une culture différente, la phobie me fout la paix (ou en tout cas je ne la laisse pas tout gâcher). Dans les rando équestres, je suis une autre moi, je suis capable de vivre sans beaucoup d'hygiène, sans stresser par rapport aux autres, sans stresser par rapport à la nourriture... La phobie, elle existait presque plus, c'est juste magique, j'avais déjà vécu ça avec une autre rando que j'avais faite dans les Landes il y a 2 ans... mais là ça me prouve que quand elle est pas là, la vie est juste magnifique et qu'il faut vraiment tout faire pour ne pas qu'elle vienne gacher notre vie.

L'année prochaine j'y retourne !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  Stream' Dim 24 Juil 2011 - 9:11

Very Happy C'est génial pirat
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  * MouChou * Dim 24 Juil 2011 - 9:56

Ah mais c'est vraiment super ça Smile Smile Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  Masato Dim 24 Juil 2011 - 12:02

Wah, c'est vraiment super =D Tu as dû t'éclater ^^
Et puis la Corse, c'est superbe *.*
Masato
Masato
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  pampa Dim 24 Juil 2011 - 17:12

Ca c'est une belle raclée à la phobie ! Bravo à toi !!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  kentin83 Lun 25 Juil 2011 - 21:26

vraiment un gros bravo ! Very Happy
kentin83
kentin83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  Dragibus Mar 26 Juil 2011 - 7:42

Merci à vous !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  izarralena Mar 26 Juil 2011 - 8:43

super!!
bon...moi, ce qui m'interresse...ce sont les photos!! J'ai foutu une branlée à la phobie ! 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  Dragibus Jeu 28 Juil 2011 - 9:09

J'ai pas pu prendre énormément de photos (la galère de sortir l'appareil photo des saccoches et de tenir les rênes en même temps sans le faire tomber au passage ^^).. Mais je peux en mettre quelques unes sur le trombi Wink Je m'y mets dans quelques minutes Smile

EDIT : voilà, les photos sont dans mon post du trombi : https://emetophobie.forumpro.fr/t1932-dragibus-mon-univers-photos-de-la-rando-equestre-en-corse#94838
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai foutu une branlée à la phobie ! Empty Re: J'ai foutu une branlée à la phobie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum