Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mal de mer

+5
Espérance
Cafeine
Percoykoh
R
Liily
9 participants

Aller en bas

Mal de mer Empty Mal de mer

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 22:13

Bonsoir
cet ete je part pendant une semaine en bateau au iles scilly en angleterre pendant une semaine , je serai avec mon copain mon pere et des amis de mon pere, mon pere et ces amis sont des pro pour le bateau donc aucune inquietude sauf qu'il y a une traversee de la manche des iles scilly jusqu en france et que c est 17 heures sans s areter en pleine mer sans reseau sur le portable sans rien!
J ai trop peur d avoir le mal de mer en voilier , comme ca au milieu de l oecan si je suis malade on doit se sentir tellement mal , comment faire ? aucun medecin ne peut venir
c est dans deux semaines et sa m angoisse trop c est affreux , j'ai vraiment peur d avoir le mal de mer ,
je vais jamais y arriver , mon pere me dit que c est une super experience ,
j ai envie de dire que je prend un bateau jusqu a londres et prend le train mais il serrait trop decu j en suis sur et en plus de ca mon copain qui me dit mais nn ca va etre bien ; je crois qu il se rend pas compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 22:14

Normalement si tu n'as pas de soucis après avoir fais un tour de manège hard sa devrait passer Laughing
Sinon bonne chance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Liily Dim 26 Juin 2011 - 22:16

Si j'ai bien un conseil a te donner si tu à le mal de mer tu manges !
Je l'ai fait ca marche très bien, et ca personne peut prédire si tu va être malade ou non, tu peux être un très bon moussaillon mais avoir le mal de mer évite si tu te sens mal de rester allongé va faire un tour sur le pont dans ce cas, et puis si vraiment tu a peur prends un anti vomitif Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  R Dim 26 Juin 2011 - 23:01

Ou alors il existe des trucs genre "Bion mal des transports" qui se trouvent en pharmacie pour éviter ça, je crois que ça fonctionne, et c'est bien moins fort qu'un anti émétique Smile ! Si t'as le mal de mer tu peux aussi te baigner et nager ! C'est radical. Et manger marche tres bien aussi. Alle courage, tu vas te régaler ! J'aimerais etre a ta place ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Percoykoh Dim 26 Juin 2011 - 23:12

As tu déjà fait du bateau normal? Je veux dire, des petits bateaux du genre chaloupe, pontons, etc?
Si t'a pas eu le mal de mer dans ce genre de bateaux t'a vraiment peu de chance de l'avoir sur un bateau de croisière! Je sais que c'est extrêmement difficile de ne pas y penser mais si tu y pense à coup sûr tu te créera une nausée psy! silent
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Cafeine Lun 27 Juin 2011 - 0:07

Allez matelot!

Et si c'était une super expérience, sans aucune nausée? Bien sûr que c'est un défi car personne ne peut prédire comment ton corps réagira. C'est la beauté de la chose; se surpasser et se trouver des ressources inconnues! Si je m'étais arrêtée aux nausées, je ne serais jamais devenue enceinte, je n'aurais jamais voyagé au bout du monde... Ce fût parmi les expériences les plus remarquables de toute ma vie!

Il existe effectivement des trucs contre le mal des transports, de même que des médicaments. Tu pourras essayer les trucs une fois sur le bateau SI la nausée te prend et en cas extrême, prendre les médicaments.

pirat
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Espérance Lun 27 Juin 2011 - 4:59

J'ai aussi eu peur autrefois d'avoir le mal de mer. A tord.

Je n'ai pas eu beaucoup d'expérience de navigation en mer.

Mais j'ai quand même quelques conseils.

D'abord sache qu'il faut que tu aies quelque chose sur l'estomac ! Ne le surcharge pas, mais des céréales, un fruit et de l'eau ça devrait suffir.

Mange au moins 1h avant le départ.

Ensuite, je pense qu'il est préférable de rester pluS à l'avant qu'à l'arrière. A l'avant sur un des côtés du bateau. Rester debout est préférable.

Au fait savez-vous pourquoi a-ton le mal de mer ? Souvent c'est une question de position ! Je l'ai vu dans Thalassa le magazine de la mer XD

Pour ce qui est de tes angoisses, dis toi que tout ira bien, t'angoisser te mènera à tu sais quoi... Vaut mieux profiter de beau moment qui t'attends, avec des personnes compétentes et ton petit ami ! Aie confiance.

Après, je peux très bien comprendre que tu angoisses. On a la même peur.
Cependant j'ai une question à te poser, aimes-tu la mer ?
Espérance
Espérance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  ptites fleurs Lun 27 Juin 2011 - 8:13

Moi j'ai dèja eu le mal de mer pendant....5h!
Avec mon père on étais partis en espagne avec notre voilier. Et il y a eu une tempête, c'étais juste horrible. J'ai vomis sans m'arrêter mais je vais être honnête avec toi, à chaque fois que je vomissais c'étais la libération et puis j'ai finis par m'endormir et c'est passer...
Pourtant j'ai le pied marin, j'ai passer toute mon enfance sur un bateau, j'étais habituer!

Liily a raison il faut manger, ne jamais avoir le ventre vide et ne pas avoir froid. Le mieux si jamais tu te sens pas bien c'est de rester à l'extérieur, dedans c'est pire souvent. Mon père est un ancien marin, il m'as toujours rabbacher tous sa. Moi j'avais refuser de manger!

Malheureusement il y a pas grand chose à faire si sa arrive, après tu peux juste avoir des nausées et ne pas vomir...
C'est le même principe qu'en voiture. L'oreille interne ne trouve plus de sa "stabilité" et tout dépend de comment tu réagis à sa...
Tu as dèja fait du bateau? Parceque si la mer est calme il y a très peu de risque quand même mais je connais certaine personne qui sur une mer super calme sont malades quand même alors...

Moi j'ai étais malade mais parcequ'il y avait énormément de houle!
Après le tout c'est de penser à autre chose, ne pas se dire "je vais être malade" sans arrêt. Occupe toi et je suis sur que sa ira!
Tu peux prendre avec toi des cachets pour le mal des transports?

J'ai toujours adorer faire du bateaux, c'est très sympa.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  mia240192 Lun 27 Juin 2011 - 21:19

Il existe aussi des bracelets anti nausées vendus en pharmacie je crois =) Moi j'en ai utilisé c'est très facile d'utilisation, ça "masse" un point relié à ton estomac et c'est très efficace (mon petit frère vomissait souvent et était beaucoup moins malade grâce à ces bracelets) ! Ne te prive pas de ces supers vacances à cause de ta phobie ^^
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  * MouChou * Lun 27 Juin 2011 - 21:26

ça coute combien à peu prés ? je vois pas trop ce que c'est
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 23:02

merci pour vos conseils!
Je n ai jamais fait de manège harde ! trop peur d être et trop peur d'être malade ...
Sinon oui je suis déjà partit en croisière sur le bateau de mon père mais un bateau a moteur pas a voile et cette fois c'est a voile!

sur le bateau a moteur je n ai jamais eu le mal de mer meme en tempête, mais ca na pas durée des heures , la c est une traversée qui dure 17 heures et sur un voilier vu que je n en ai jamais fait je ne sais pas si c est pareil que le bateau a moteur.

Tout les étés je partai avec mon père et mon frère 15 jours en bateau mais on reste en Bretagne faire le tour des iles j aime ca mais, une traverse comme ça la c est carrément diffèrent c est la manche et c est 17 h koi .... confused

ptite fleur ?? 5h sans s arrêter de vomir ?? alors moi sa serai peut etre 17h sans s arrete ?
et Cafeine si tu pouvais avoir raison , que sa se passe super sans nausée mais je sais pas pk j ai se pressentiment que non ca va pas ce passer comme ça , en plus mon père n ai pas au courant de ma phobie il c est que quand j étais petite j étais tt le temps malade en voiture et en bateau mon frere et moi on avait un peu peur d etre malade alors... il ma quand meme dit tkt pas j aurai des cachets pour pas etre malade!
mais c etais plutot mon frere qui pleure tellement il avait la nausée quand ca bouger trop moi ca me fesait rire et j avais meme pas la nausée mais comme je dit ca ne duree pas 17h ...

En plus je me dit je prend tellement de motilium quand ca va pas que maintenant ca marchera plus quand je vais en avoir besoin en bateau par exemple... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  ptites fleurs Mar 28 Juin 2011 - 6:59

Mais non!! Tu ne peux pas vomir 17h non stop!! Ya un moment ou l'estomac est vide hein flavie!!

Moi j'ai vomis étalé sur 5h oui, pas non stop t'imagine!!

Sa ne veut rien dire la durée, moi je suis dèja partis plus de 8h en bateau à voile et j'ai pas étais malade. Cette fois là c'étais vraiment hard et sa n'as durer que 6 ou 7heures je crois. Une bonne tempête, sa a étais la panique même pour mon père alors qu'il étais marin, il en a vu pourtant!

Je n'est jamais traverser la manche, alors je ne sais pas si il y a beaucoup de houle. 17 heures c'est vrai que c'est long, fai le maximum pour penser à autre chose une fois sur le bateau sa aide sa!
Pour avoir tester les deux, je prefère le bateau à voile moi. Sur le bateau à moteur, j'étais incapable de me mettre à l'avant du bateau tellement sa me fesait mal au coeur acause de la vitesse, j'aime pas du tout quand le bateau se soulève et revient tapper sur la mer pendant 3h je me suis assise sur le côté sans bouger.
En voilier, avec ma soeur on aller s'asseoir à l'avant, les jambes dans le vide, on voyait les dauphins et c'étais génial! Je n'est jamais eu mal au coeur!
Et pour te dire, desfois on se mettais dans la couchette à l'avant du bateau, on s'alongeait et dès que le bateau se soulevait, sa nous soulevait et on revenait taper sur le matelas avec le bateaux, on étais morte de rire, on devait avoir 7ans et on pouvait rester 2h comme sa, on a jamais vomi!

Regarde le temp prévu pour la durée de ta traverser, si il fait beau sa ira, sa il y a un sale temp tu auras plus de risque d'avoir de la houle!
Je ne sais pas quoi te dire d'autre! La mer c'est génial aussi, c'est tellement beau, immense! Essaie de te détendre, tu n'est absolument pas forcer d'avoir le mal de mer!
Prend toi un bouquin, des jeux, discute avec ton père bref occupe toi et je suis sur que sa ira! Moi quand j'allais pas très bien mon père me laissait la barre pour que je puisse faire quelque chose ou il me demandait de resserer les linch etc...Sa me changeait les idées!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 8:25

lol tu me redonne envie de partir Smile tu me rappel des souvenirs avec mon frere aussi quand on etais petit , c est vrai que c est genial la mer regarder au loin quand il fait beau c est agreable
c est vrai que le bateau a moteur en tempete ca va a droite a gauche a droite a gauche c est pas top mais j aimer quand meme ca car je n ai connu que ca lol ...
tu fait toujours du bateau ?
De toute facon je vais acheter les bracelets la pour pas etre malade et des medicaments et on verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  ptites fleurs Mar 28 Juin 2011 - 11:03

Non sa fait un moment que je n'en est plus fait. Mon père a vendu son bateau il y a plusieurs années. Il a réussi à m'en dégouter un peu aussi.
Quand j'étais petite il me forçait à faire de la voile dans un club (j'ai toujours detester! je pleurais tous les jours avant d'y aller). Mon père m'as appris tous les noeuds marin, mettre une voile, diriger le bateau etc.. alors que sa m'interressait pas du tout et si je voulais pas il gueulait!

Mon père c'est un fou de voile, il fesait plein de régate et il a étais marin sur le belhem. Mais il s'énervait tous le temp sur notre bateau.
Notamment le jour de cette fameuse tempête..Il donnait des ordres en gueulant, on devait faire si, s'asseoir là et puis 5mn après fallait qu'on bouge de l'autre côté. En plus j'arrêtais pas de vomir, ma soeur étais pas bien non plus et ma pauvre maman m'aider comme elle pouvait...
On se prenait toute l'eau des vagues dans la tronche, il pleuvait des cordes et dès que j'allais à l'intérieur je vomissais encore plus ! Mon père avait le don de me faire sentir encore plus encombrante sur un bateau que je ne l'étais dèja!!

Et du coup je suis plus jamais remonter sur un voilier depuis sauf pour des petits escapade en bateau à moteur, pas plus de 3h et que sur mon bassin d'arcachon! Plus jamais je vais dans les passes et dans l'atlantique en voilier!

Franchement le bateau sa peut être absolument génial comme absolument pourrie...Moi j'ai eu de tout. Mais beaucoup plus de bons moment!
Avant il y avait beaucoup de dauphin près d'une bouée ou on passait toujours, maintenant il n'y en a plus aucun. Je l'es toucher quand ils nageaient coller au bateau! Sa c'étais génial! Et les couchers de soleil c'étais magnifique! On se ressourçaient vraiment sur l'eau, il y a personne, c'est calme...La paix quoi!
C'est des bons souvenirs quand même, mais j'étais pas éméto.

T'inquiète pas poulette tu vas t'éclater, j'en suis sur! C'est une expérience à vivre en plus et sa c'est génial.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 11:44

je vois qu'on a le meme genre de papa Very Happy , moi aussi il a fait et continue de faire plein de régate ... un fou de bateau ... quand j etais petite il passer tout ces week end a faire du bateau ... il a fait la marine étant jeune .
On doit se comprendre alors Wink
J avoue que ce genre d experience ca peut gâcher l envie de faire du bateau a vie, moi aussi lors de cette tempete qui na pas duree tres longtemps mais c etais folklo, tout valser dans le bateau , mon frère pleuré et moi il me laissé la bar pendant qu'il tracé sur sa carte ... j etais pas nn plus encore emeto, une fois arrivé au port il fallait lancer la corde sur le quai lol je loupé elle tombée dans l eau et je me faisait engueulée ... c est un peu la pression ... Apres les passes j en ai jamais fait , qu est ce que c est enfaite ?
Mon pere ma dit que l annee derniere il avait pu voir des dauphins a l endroit ou on va ,j en ai jamais vu sa doit etre genial , je vais penser au bon cote des choses et on verra bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  ptites fleurs Mar 28 Juin 2011 - 14:10

Les passes c'est comment dire...Genre un bras de mer qui permet d'entrée ou de sortir du bassin d'arcachon vers l'atlantique.
C'est réputée pour être très très houleux, j'en est fait une mauvaise expérience hein, c'est dangereux à passer les passes! Laughing
Dès qu'il y a du vent il y a énormément de houle. Beaucoup de marins se sont noyé dans les passes pour te dire à quel point c'est muscler pour sortir du bassin d'arachon!
Dans l'avenir les passes risquent de se fermer car il y a trop de sable, bientôt le bassin d'arcachon sera un lac. Neutral

On a le même papa en fait!! lol!
Ton père a dèja fait cette traverser? Demande lui si c'est très houleux alors!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  mia240192 Mar 28 Juin 2011 - 14:52

Mouchou :

Les bracelets anti nausées ça se présente comme ça : http://www.pharmaservices.fr/articles/medicamtes_gd.jpg
Moi j'avais pas exactement ceux là mais ça ressemblait.
Le petit truc noir sur la photo, en dessous il y a une petite boule qui appuie sur un point relié à ton estomac !

Je crois que la boite des miens c'était celle là : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41rTmSJRq9L._SL500_AA300_.jpg
En tout cas ils était du même bleu que le lien précédent !

Voilà =) Et encore une fois je répète : c'est super efficace je trouve !
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  mia240192 Mar 28 Juin 2011 - 14:52

Et je crois que ça coûte environ dans les 15€ les deux.
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  * MouChou * Mar 28 Juin 2011 - 15:39

mia240192 a écrit:Mouchou :

Les bracelets anti nausées ça se présente comme ça : http://www.pharmaservices.fr/articles/medicamtes_gd.jpg
Moi j'avais pas exactement ceux là mais ça ressemblait.
Le petit truc noir sur la photo, en dessous il y a une petite boule qui appuie sur un point relié à ton estomac !

Je crois que la boite des miens c'était celle là : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41rTmSJRq9L._SL500_AA300_.jpg
En tout cas ils était du même bleu que le lien précédent !

Voilà =) Et encore une fois je répète : c'est super efficace je trouve !

Ok merci pour les renseignements Mia Smile , je vais tester Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Stream' Mar 28 Juin 2011 - 16:45

Moi les bracelets je les ai deja porté quand j'avais des nausées chez moi mais quand je fais des crises d'angoisse je pense pas que ce soit efficace, bon apres j'ai testé que peu de fois, pour ce qui est du mal des transports je sais pas si c'est efficace non plus, je garde le souvenir que lorsque je suis allé a Brignoles avec ma mere pour aller chercher ma chienne cette hiver (plus d'une heure de route) je ne me suis pas senti mal. En même temps je penser plus au toutou que j'allais avoir et je parlais beaucoup pendant tout le trajet, ceci dit je peu me sentir mal au bout de 10 mins de voiture et la y'avait pas mal de route à faire (aller retour dans la même journée en plus ce qui est ENORME pour moi qui déteste la voiture...) et ça c'est plutôt bien passé malgré quelques angoisses inévitable.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  * MouChou * Mar 28 Juin 2011 - 17:46

Et tu la trouvé efficace ou pas ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 18:07

lol oui enfaite il la faite l annee derniere mais il ne ma pas trop dit je lui redemanderai , je crois que c est une passe aussi alors car il y a enormement de trafic lol et de gros chalutier qui passe par la ... je vais prendre les bracelets aussi , quand j etais petite je mettais sa en voiture ca marcher trop bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  ptites fleurs Mar 28 Juin 2011 - 19:21

Je crois bien que les îles scilly se trouvent dans l'océan atlantique juste au débouché de la manche. Donc tu ne rentrera pas dans les passes et même pas dans la manche en fait. Je sais pas trop!

Par contre oui c'est sur c'est rempli de cargot, c'est l'un des passages les plus fréquenter! Mon père vient de me dire que sa represente quasiment un quart de toute la fréquentation maritime. C'est énorme!
Il l'as fait aussi étant plus jeune il m'as dit! Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 20:16

Ah trop bien ! et il en a un bon souvenir ou pas ? lol il se souvient si c est houleux ?
Enfaite les iles scilly c est une petite ile a cote de l angleterre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  ptites fleurs Mer 29 Juin 2011 - 6:58

Ba il m'as dit que sa dépendait du vent, lui il y avait pas mal de vent la mer étais un peu agitée mais il a fait un bout de nuit aussi.
Par contre il m'as dit que l'eau étais pas mal froide labas!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 8:55

lol sa c est claire ! 15 degres l eau aux iles scilly et 25 environ dans l air .... c est pour ca qu au mois d aout je serais dans le sud , ca compensera lol ... mais il parait que l eau la bas et d un bleu tropical et la vegetation et surprenante on se croirait sous les tropiques , a ce que mn pere ma raconte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  ptites fleurs Mer 29 Juin 2011 - 11:20

Sa va être joli! C'est cool! Bon par contre t'a interet à mettre une combi si tu veux te baigner!! lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mal de mer Empty Re: Mal de mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum