Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ca ne va plus, aidez moi :'(

+3
patchoulette
kunthy
noaa
7 participants

Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 14:04

Ptite explication..
Quand j avais 10 ans, ma mere a fait une dépression, elle a perdu 9kg rien qu en vomissant. Biensur, jai ete presente puisque tout a commencé sur le chemin des vacances. A ce moment, je rigolais avec mon frere, ca ne me faisait rien.
Puis 3 ans apres, la phobie est arrivée d un coup. Je ne pouvais plus manger pour aller au collège. Je suis allée voir une psy qui m a aidé! pdt 1an et demi tout allait mieux. Arrivée au lycee la phobie est revenue en force! je ne mangeais que le soir de peur de vomir en cours. Du coup en sautant des repas, jai pris 5kg...
Bref jai passé mon bac haut la main, j ai affronté plein d epreuves et arrivais a gerer mon stress!
L avion, le train, le bac, le permis...tout se passait bien malgré des ptites nausées que je controlais.

Et voila qu il y a 4 mois, je suis tombée malade chez mon copain! jai vomi 15 fois de 14h jusqu a 19h30. Quand je devais vomir, je me dirigeais tranquillement au dessus des toilettes, a la fin je n avais plus de force j etais si mal. Bref mon medecin a cru que c etait une gastro...dc jai pris des medicaments contre ca.
2 semaines plus tard, je revomis, une peur panique de vomir, c est incontrolable. Bref pdt 2 mois jai ete soignée pr une gastro...
Finalement et comme depuis 3mois je ne bosse plus tellement que les nausees sont fortes, je suis allée faire une echographie, une radio, prise de sang, test des sels et d urines mais rien a ete trouve. Jai pense au stress mais je me suis dit "le stress ne peut pas etre aussi fort! jai perdu 4kg tellement que j etais mal".

Bref je pense maintenant que c est le stress, donc depuis 3mois je ne sors plus je ne fais plus rien! la ca allait mieux depuis 1 petite semaine et voila que ca revient. Je ne sais plus quoi faire, jai tellement peur de vomir, tellement peur de vomir devant les gens et suis si mal quand je vomis! comme si j allais mourir!
Je ne sais plus quoi faire, jpeux pas depenser 50€ par semaine dans une consultation. Aidez moi jsais plus ou j en suis, jcomprends pas pourquoi je stresse alors que je suis tranquille chez moi.

Desolee pour le roman et merci a ceux qui me repondront!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  noaa Dim 13 Avr 2008 - 14:12

j'ai eu bcp de nausées psy pdt plusieurs mois il y a de ca un an et demi.... Je ne mangeais quasi plus rien non plus, mais par contre je n'ai jamais vomi (même si à certains moments c'était limite)...

Comme toi, j'ai passé différents tests (gastroscopie, écho, prise de sang, ...) mais rien n'avait été trouvé, les médecins ont donc mis ca sur le compte du stress!

J'ai trainé comme ca jusqu'au jour où mon médecin traitant eu la brillante idée de me prescrire un médicament...
C'est un médicament "déstressant" à petite dose, quand il est à forte dose, il sert meme d'anti depresseur...
J'ai commencé ce traitement et cela a été de suite mieux... Au bout de qques mois, j'ai réduit moi meme les doses (passant de 3 par jours, à 2 puis à 1 par jour, pour complètement arrêter par la suite)...
On peut dire que ce médicament m'a vraiment sauver la vie, car j'ai pu revivre normalement...

J'ai encore de très rares nausées psy quand je dois sortir par exemple, mais ce n'est rien comparé à ce que j'avais eu avant...

Bref, sache que cela peut se soigner... et courage...
noaa
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  kunthy Dim 13 Avr 2008 - 19:40

Bon, a priori, les examens ont montré que ce n'était pas pathologie aors il va falloir diriger tes recherches vers le côté "psychologique".
Prends dès aujourd'hui RDV avec un psyCHIATRE et demande lui ses honoraires. Les psychiatres sont des médecins donc remboursés par la sécurité sociale (sauf si il fait des dépassements d'honoraire).

Tu ne peux pas rester ds cette situation.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  patchoulette Lun 14 Avr 2008 - 9:01

Moi je trouve ça quand même bizarre, quand j'ai lu que y a 4 mois tu as vomis, je me suis "bon, c'est une gastro, en plus, c'était la maladie hivernale", après quand tu dis que 2 semaines après t'as revomi "bon, une p'tite indigestion" mais là, tu dis que ça recommence encore... c'est lourd quand même, demande peut être à faire des examens approfondis. En attendant, t'as plutôt l'air de bien géré la chose.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 10:25

Tout d'abord merci d avoir pris la peine de me lire Smile

Noaa, qu est ce que tu prends comme médicament? c est genre xanax ou prozac un truc comme ca?
Si tu n as pas envie d en parler sur le forum est ce que tu peux m envoyer un message pv?
Je te remercie

La ou j habite les psychiatres ont leur carnet rempli! jnai pas de rdv avant 3mois! donc jai decide d aller voir mon medecin traitant, de lui demander un traitement assez efficace et d entre temps aller voir un psychologue.
J aurais souhaité voir un psychiatre mais bon attendre encore 3mois comme ca, ca fait deja 3mois que suis mal...j ai envie de vivre un peu Smile

Patchoulette, jai fait pas mal d examens, suis meme allée aux urgences en pensant que j avais lapindicte ou des calculs dans la vessie. Ils n ont rien trouvé et tous m ont parlé du stress. Et j avoue que quand je vais pour sortir ou quand quelque chose me préoccupe (comme le fait que mon pere rentre de son week end, du coup je sais qu il y aura quelqu un dans la maison et si jdois vomir ca va me gener) bah jai des fortes envies de vomir a ne pas pouvoir manger dla journée!


Kunthy, le medecin que j allais voir me demandait 70 ou 80€ la séance de 20min et tout n était pas rembourser :s est ce qu un psychologue est remboursé aussi? car comme c est egalement un medecin....

Merci encoreeeeee I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  Christel Lun 14 Avr 2008 - 10:30

coucou ^^

non un psychologue n'est pas remboursé Sad

as tu pensé à aller voir dans les "centres de guidance" ? c'est souvent moins cher et des carnets moins remplis !

sinon je rejoins les autres, à mon sens c'est vraiment le coup de la phobie tout ça ! bats toi, ne la laisse jamais gagner, et tu t'en sortiras (plus facile à dire qu'à faire je sais Sad )

sinon j'ai connu aussi un éméto social (jul pour pas le citer) qui vomit quand il est trop angoissé justement, comme s'il planifiait de vomir avant de sortir histoire d'etre sur que ça arrive pas dehors ... à fouiller aussi peut etre Wink

bonne chance en tout cas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 10:48

Lol vomir avant de sortir ! quelle idee Smile
moi jpeux meme pas me forcer a vomir parce qu en ce moment jnai rien dans le ventre :s

Jai appelé un centre (le centre d ou je dépends) ils m ont dit "il n y a pas de place, vous allez etre sur la liste d attente, rappellez dans 15jours" ils parlent d attente en terme de mois :s

Jpense que jvais appeler un psychiatre, lui demander ses honoraires et voir si suis remboursée pke la derniere fois je ne l ai pas ete (80€ c est pas mal tout de meme)

C est gentil de me soutenir, la 1ere fois que jai eue cette phobie jpensais ne pas pouvoir m en sortir, la suis dans le meme cas (les memes pensées) mais avec un traitement et un psy ca va aller Smile ca va bien finir par passer. En tout cas merci dme soutenir c cool Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  kunthy Lun 14 Avr 2008 - 21:19

Non, un psychologue n'est pas un médecin, donc il ne peut pas prescrire de médicaments et donc, ne peut pas être remboursé. Seul le psychiatre est médecin donc remboursable.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  mashy Lun 14 Avr 2008 - 21:33

Faut surtout pas prendre du prozac!!! c mille fois trop fort!!!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  mylen Mar 15 Avr 2008 - 9:09

Non les filles, les psychologues PEUVENT ETRE REMBOURSES, mais que dans certains cas : lorsqu'ils travaillent dans une structure publique.
Il y a les Centres Médico-psychologiques, les Centres Médico-sociaux et
certains hopitaux de jour, mais aussi dans des associations (femmes battues, associations de victimes, etc...). Le problème, c'est qu'effectivement, vu qu'ils ne sont pas nombreux à être remboursés, les listes d'attente sont longues elles aussi !!

Les psychiatres eux sont remboursés, mais juste pour un forfait, et la plupart appliquent des suppléments d'honoraires.
Tout ça est à demander lors de la prise de rendez vous.
Vous pouvez aller voir dans la section "Qu'est-ce que l'émétophobie ?", j'esplique ça dans le post "Psychiatre, psychologue, psychothérapeute ?".

Tu dis qu'il faut attendre 3 mois pour avoir un rendez-vous... Pourquoi ne pas prendre rendez-vous quand même, un jour, le fameux rendez-vous arrivera et tu l'auras ton rendez-vous Wink

Mashy : on n'est pas médecins, et chacun répond différemment aux effets des molécules Wink

Bon courage en tout cas !


Dernière édition par mylen le Jeu 17 Avr 2008 - 6:25, édité 1 fois
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 12:09

Alors hier toute la journée jai tenté d avoir un malheureux rdv avec un psychiatre mais tous me répondent "oh je suis désolé je nai plus de place" ou une vachement plus froide ma sorti "je peux vous prendre la mais ca ne sera pas un suivi" donc en gros ca ne sert un peu a rien! c est pas en allant parler une fois a une personne que ma phobie va disparaitre.
Jai essayé d appeler les centre médico psycho et ils n ont pas de place non plus donc je vais essayer d appeler d autres centres en espérant avoir pluss de chance!

C est dommage avec une psychologue que j ai appelé, le feeling est directement passé! mais bon 50€ par séance et ce n est pas rembourser :s je ne travaille plus donc voila...

Jvois pas comment m en sortir... je maigris a vue d oeil et je ne sors plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  vinie Mar 15 Avr 2008 - 12:21

Essaye d'aller voir une assistante sociale, tu lui explique en quelque mots ton problème et le fait qu'il faille absolument que tu te fasses suivre par un medecin (et les difficultés à en trouver un) et peut être qu'elle pourra t'aider. Peut être te donnera-t-elle une petite aide financière ou faire accélérer les choses pour avoir un rendez vous.
Tentes et peut être que ca marchera ?...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  mylen Mer 16 Avr 2008 - 9:51

feerose a écrit:Alors hier toute la journée jai tenté d avoir un malheureux rdv avec un psychiatre mais tous me répondent "oh je suis désolé je nai plus de place" ou une vachement plus froide ma sorti "je peux vous prendre la mais ca ne sera pas un suivi" donc en gros ca ne sert un peu a rien! c est pas en allant parler une fois a une personne que ma phobie va disparaitre.
Jai essayé d appeler les centre médico psycho et ils n ont pas de place non plus donc je vais essayer d appeler d autres centres en espérant avoir pluss de chance!

C est dommage avec une psychologue que j ai appelé, le feeling est directement passé! mais bon 50€ par séance et ce n est pas rembourser :s je ne travaille plus donc voila...
Tu n'as pas pu discuter du prix de la séance avec elle ?

Sinon, pour les psychiatres, peut-être que tu aurais besoin en premier lieu d'avoir un traitement pour diminuer ton angoisse, et par la suite trouver quelqu'un qui te prenne pour un suivi régulier, avec qui tu pourrais travailler.

Je sais que plein de personnes ne veulent pas prendre de traitement, mais honnêtement, si c'est pour ne plus angoisser pendant 6 mois et accélérer la "guérison", ça peut être à envisager quand même ! Chacun réagit différemment aux médocs et en plus, c'est à envisager en complément d'un travail individuel en thérapie.
Et puis pour la question du sevrage, je connais plein de personnes qui ont pris des AD, et maintenant qu'ils vont mieux, ils ont réussi progressivement à s'en passer. C'est quand même un super bâton qui permet de pas tomber à la première épreuve, alors bon...

A oui, autre chose : quand tu appelles un psy, il doit pouvoir te donner le nom de collègues en qui il a confiance et qu'il connait bien. Sinon, en rappelant régulièrement un psy avec qui tu accroches, il va voir que tu as besoin d'aide et il pourra peut être te trouver un rdv entre 2.
Ne baisse pas les bras, tu as besoin d'aide et tu finiras par trouver !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  Christel Mer 16 Avr 2008 - 10:45

suis d'accord avec toi mylen, prendre un AD le temps de se soigner, comme une béquille quoi, c'est une bonne chose Wink

mais de là à le conseiller ... je ne suis pas pour désolée Sad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 11:29

Oui oui moi aussi suis d accord ac toi concernant le traitement!
Sans meme sortir je suis angoissée je ne mange plus donc il me faut quelque chose qui m evite de penser du moins de penser moins! moi quitte a prendre des ad, peu importe du moment que j aille mieux!

Donc la aujourdhui le centre medico psychologique ma appelle et ma donne rdv pr le 6mai.
Demain jai rdv ac mon generaliste (il me connait que depuis 2mois) et visiblement il n est pas pour les ad...vais quand meme le lui en demander! sil refuse, ya une psy qui ma donné le nom d un medecin qui peut m en avoir (un mec gentil qui arrive a juger si la personne en a besoin, quel medicament prendre...)

J espere que ca va s arranger! en plus les vacances arrivent! j avais plein de projets pr les vac et un peu avant :s jcrois que jvais devoir attendre avant de pouvoir les realiser.

Merci de repondre a mon message Smile c est super gentil farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  mylen Mer 16 Avr 2008 - 18:38

Attention quand même, je pense que les médecins et psychiatres sont plus à même que nous pour savoir si on doit en prendre ou pas Wink

Et christel, je dis ça pour dédramatiser les traitements Wink Je suis pas une pro-médicaments Wink (du tout du tout !!)
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va plus, aidez moi :'( Empty Re: Ca ne va plus, aidez moi :'(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum