Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les antibiotiques !

+4
Stream'
* MouChou *
pampa
Christel
8 participants

Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Les antibiotiques !

Message  Christel Mer 8 Juin 2011 - 7:14

Depuis que je vais beaucoup mieux (je ne dirai jamais guérie !), il est une chose à laquelle je n'avais pas encore été confrontée : les antibios ! Sachant que ma phobie était surtout axée sur tout ce que j'avalais, j'ai même refusé à plusieurs reprises de les prendre au risque que l'on connait !

Depuis lundi j'ai une méga angine qui arrache (lol) et hier je suis allée chez le doc en désespoir de cause et elle m'a engueulé de pas y être allée plus tôt, parce que du coup j'ai une amygdalyte (une inflammation assez forte de l'amygdale) que je n'aurais pas eu en traitant plus tôt ! Et bien sûr, le couperet tombe : antibios obligatoires affraid

Après quelques sms de grand désespoir à Astrid (qui m'engueule bien comme il faut MDR !), j'ai pris demi dose (je l'ai en sirop vu que je peux rien avaler ! et NON c'est pas à la fraise MDR !), et vu que ça ne me faisait aucun effet secondaire, j'ai pris l'autre demi dose deux ou trois heures plus tard !

Ce matin, j'ai pris la dose entière en une fois ! Seul petit "soucis", des douleurs d'estomac, mais en même temps j'ai plus rien avalé de solide depuis dimanche soir, donc ça doit contribuer à ces "brulures", sans compter que je prends des anti inflammatoires à dose de cheval !

Tout ça pour dire que j'ai vaincu l'une de mes plus grosses peur rapport à l'éméto, et vous savez pas, je m'en sens fière Les antibiotiques !  218259 ("fière de prendre des antibio, elle est barge celle là" lol! )

Bon je retourne à ma session de "couette canap" et vous souhaite une bonne journée ^^
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  pampa Mer 8 Juin 2011 - 9:54

Eh bah dis, tu ne t'es pas loupé oO

Et puis tiens, un coup de pistolet à épines pour avoir traîné des pieds et ne pas être allée chez le médecin plus tôt ! Les antibiotiques !  990391

Quoiqu'il en soit, et malgré mes humeurs cactusiennes, je te félicite pour ce magnifique relevé de défi. Les antibios en sirop, je connais, c'est dégueu, ça brule un peu l'estomac mais ça ne fait rien de plus Wink

Bon rétablissement et donne nous des nouvelles dès que tu te sens mieux.

Pampa

PS : Et Mange, sinon je sors le missile épineux du placard lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 9:58

Aiiiie :s , bon rétablissement Wink repose toi bien
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 11:34

Je suis comme toi Christel, j'arrive pas a prendre les antibios.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Christel Mer 8 Juin 2011 - 11:41

Mais Pampa c'est pas par choix, je ne sais pas avaler ! et ça m'embête bien crois moi, je sius sûre que j'aurais moins mal à l'estomac si je pouvais manger avec les médocs ! j'ai tout essayé ! (mais je pense que ça va aller en s'améliorant mnt ! ca fera bientot 24h que je suis sous antibio Wink )

Stream bah mnt tu sais que tu peux ! Ca ne fait vraiment rien du tout, à part peut etre la fatigue, mais je ne sais pas si ça vient de l'antibio ou de la maladie, la pharmacienne a bien dit que ça ne fait RIEN la pényciline (bon ok je la croyais pas quand même MDR ! )

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  pampa Mer 8 Juin 2011 - 11:44

Christel a écrit:Mais Pampa c'est pas par choix, je ne sais pas avaler ! et ça m'embête bien crois moi, je sius sûre que j'aurais moins mal à l'estomac si je pouvais manger avec les médocs ! j'ai tout essayé ! (mais je pense que ça va aller en s'améliorant mnt ! ca fera bientot 24h que je suis sous antibio Wink )


OK, je range mon pistolet et mon missile ^^

Porte toi bien, je sais que tu fais au mieux Wink

Que la force soit avec toi cher Jedi :p
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 11:50

Christel a écrit:

Stream bah mnt tu sais que tu peux ! Ca ne fait vraiment rien du tout, à part peut etre la fatigue, mais je ne sais pas si ça vient de l'antibio ou de la maladie, la pharmacienne a bien dit que ça ne fait RIEN la pényciline (bon ok je la croyais pas quand même MDR ! )


M'ouais, deja je sais pas avaler les medocs donc je les croque, et certain antibio c'est impossible au gouts... hum.
Et j'en prends un , ca peux aller, un deuxieme et la, brulures d'estomac, remonté acide. Du coup je continue pas. Donc en general soit je prends pas les antibios quand on me les prescrit, ou alors au lieu de 5 jours je les prends que 2 jours et plutot que de prendre les deux cachets par jours je prends qu'un seul.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Christel Mer 8 Juin 2011 - 14:48

Je viens de m'enfiler un méga bol de crème de riz Les antibiotiques !  218259 Dju que c'est bon MDR !

Sinon Audrey, la prochaine fois (j'espère que ça sera loin loinnn loinnnnn Razz) demande à ton doc soit l'antibio en sirop, soit à dissoudre dans l'eau ! l'avantage du sirop, c'est que si tu sais par exemple que tu dois prendre 3 cuillers de 5 ml par jour, rien ne t'empêche de prendre 9 cuillers d'1ml5 ... Tu vois le truc ?

Franchement là j'ai eu tellement peur en lisant des témoignages sur le net de suites que peut donner cette maladie, que j'ai même pas trop hésité (enfin surtout grâce à Astrid LOL), J'ai demandé à la pharmacienne de garder les notices, elle me connaît avant c'est elle qui m'engueulait à chaque achat de mottilium MDR, elle a accepté, et donc j'ai même pas lu les effets secondaires ! Et juste pour le fun, après ma dernière dose, je les lirai sur le net Razz
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 15:25

Je pense pas que ça existe en France sous cette forme, depuis toute petite je chipote en pharmacie pour avoir des medocs a sucer, en gélule (pour pouvoir l'ouvrir et mettre le contenue dans un yaourt par exemple) mais la plupart du temps ce sont de gros cachets enrobés. Mad
et en plus les pharmaciennes se moquent de moi... Rolling Eyes c'est pas de ma faute, c'est psychologique, ça se bloque tout seule, plus rien passe quand j'ai le cachet dans la bouche, j'ai peur de m'éttoufer (lié à l'émétophobie sans doute)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 16:22

Christel a écrit: la pharmacienne a bien dit que ça ne fait RIEN la pényciline


bah moi ça m'a défoncer le foie quand on m'a fais prendre des antibio en meme temps que la mononucléose (sont con les médecin....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 16:45

a oui, moi aussi pour ma mono (quand ils avaient pas trouvé que c’était la mono) la doc m'avait donné des medocs, quand on a decouvert que c'etait la mononucléose (hepatique en plus) desssssuite fallait que j’arrête pour pas me tuer le foie. Ça va que j'en avait pas beaucoup pris, juste quelques doliprane pour la fièvre.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 16:52

bah pareil le doc pensai une angine j'en ai pas pris beaucoup non plus juste de quoi etre tout jaune et faire une bonne allergie Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 17:03

Oui, moi je me suis transformé en simpson aussi. Enfin juste des yeux. Les antibiotiques !  218259 C'est trop bizarre d’ailleurs.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  izarralena Mer 8 Juin 2011 - 17:29

ben moi, je dis merci astrid!!!non mais t'es folle??tous ces jours d'angine sans aller voir le doc.... Evil or Very Mad espèce de..christel tient!!!! Les antibiotiques !  218259
en tout cas, super, tu vas pouvoir reprendre des antibios maintenant!! lol! (bravo quand même , c'est une autre victoire contre la phobie)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  audrey83 Dim 3 Juil 2011 - 6:44

Je viens tard, mais belle victoire chrystel...!
Moi non plus je n avale pas les cachets entiers... Soit j écrase ou je croque, soit je prend en sachets ou sirop..!
Amygdalite... Je sais pas si ça s appelle comme ça en restant en continu... Si cest le cas, voilà + de 2 ans que j'ai une amygdalite (seulement à une amygdale). L'orl m a dit qu'il n était pas nécessaire d' opérer... Mais parfois ça me gêne bon dieu...!

Je pense que tu es guérie depuis le temps maintenant Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  ptites fleurs Dim 3 Juil 2011 - 7:24

Moi aussi j'arrive tard!
Juste pour dire que moi non plus je ne peux pas avaler les cachets! Mais j'ai trouver l'astuce!
Je les pile avec un pilon! Du coup après le cachet est devenus poudre et je le mélange avec de la confiture et voila...Aucun soucis.
Avant je coupais des minsucules bouts et j'avalai petit bout par petit bout...Je pouvais mettre une demi heure à l'avaler complétement...Et puis à la maison de retraite ou j'ai bossais, on devait piler les médocs pour certaines personnes âgées, je me suis dit hé mais pourquoi j'ai jamais penser à faire sa!!

Moi aussi j'ai peur de m'étouffer depuis que j'ai vu ma soeur s'étouffer avec un bonbon devant moi!

Bravo Christel!! T'es rétablis jespère!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Liily Dim 3 Juil 2011 - 11:07

Moi si je prends de la pénycilline je gonfle comme un ballon, bah ouiiiii je suis allergique Very Happy
Non mais les antibio enfin sa fait mal au ventre si tu mange rien mais si tu manges ca marche carrément et ca fait pas mal du tout Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques !  Empty Re: Les antibiotiques !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum