Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un gros défi pour moi!

+2
patchoulette
vinie
6 participants

Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Un gros défi pour moi!

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 10:15

Salut!

Je m'apprête à affronter un défi que je me suis donné...

La semaine dernière, j'ai été au cirque avec ma fille et ça s'est très bien passé...

Là, aujourd'hui, c'est mon anniversaire et j'avais envie d'une journée seule (sans homme ni enfant, ni ami, seule avec moi-même) à la mer (j'habite en Belgique et la mer est à 2 heures de train).

Là, je suis à la moitié du chemin aller, j'attends un autre train... Un peu mangé mais directement, j'ai ressenti des gargouillis dans le ventre... Et le voyage qui reste à faire dure 1h17... enfermée et tout avec des WC de trains... je stresse... puis, faudra faire le retour... J'aurais pu prendre ma voiture, mais ça aurait été trop facile... Soit je prends la voiture et je suis maître de m'arrêter quand je veux mais si je me sens mal à la mer, comment retourner? soit je prends le train, je risque d'être malade enfermée dedans devant tout le monde (ce qui peut arriver à n'importe qui) mais je sais revenir même malade car je ne conduis pas! lol... Comment voir les choses?...

Puis, comme ça je peux lire ou écrire (moi, dans le train, ça me fait rien, ça m'aide même à penser à autre chose... mais je regarde souvent par la fenêtre... je décompte les minutes...)

Pensez à moi très fort, je dois y aller! Je respire profondément...

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Re: Un gros défi pour moi!

Message  vinie Ven 11 Avr 2008 - 10:58

Je te souhaite déjà un très bon anniversaire.
Ensuite bonne chance pour ta journée et félicitations car c'est super ce que tu fais. Pour les gargouillements, c'est surement dû au stress. Profites bien, respires le bon air marin et si ça se trouve tu dormiras dans le train pour le retour.
Bonne journée et viens nous raconter ce soir.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Re: Un gros défi pour moi!

Message  patchoulette Ven 11 Avr 2008 - 11:50

Oui, bon anniversaire !!! Et bonne chance pour cette journée à la playa !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Re: Un gros défi pour moi!

Message  mashy Ven 11 Avr 2008 - 12:40

Tu vas y arriver t'inquiete pas , il n'y a pas de raison.
Les gargouillis on en a tout le temps!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Re: Un gros défi pour moi!

Message  Lili Ven 11 Avr 2008 - 12:50

courage Meebee, ça va bien se passer, je suppose que tu es dans un IC , ils sont plutôt confortable, tu peux aller aux toilettes quand tu veux et à mon avis tes gargouillis sont dus au stress de la journée. Vas y, ça fait tellement de bien la mer... sunny

et surtout Joyeux anniversaire!!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Re: Un gros défi pour moi!

Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 17:40

Bonsoir,

Voici le récit de ma journée... (désolée de ne pas avoir pu venir plus tôt)

D'abord, quelques chiffres : 4h57 de train, 1h42 d'attente dans les gares, 2h25 de mer, 5 trains, 1/2 pain au chocolat, 2 sandwichs, 1 livre, 1 siège pliant, 1 sac à dos, 1 sac à brols, et pleins de souvenirs anciens et nouveaux...

J'ai donc d'abord pris mon train à 10h21 à Namur. J'ai hésité jusqu'au dernier moment mais j'ai fini par garer ma voiture devant la gare et aller m'acheter cet aller-retour à la mer. La voiture aurait été plus facile mais je tenais à ce défi. Une fois le billet acheté, je ne pouvais plus faire demi-tour à moins que de décider de gaspiller les 36,00€ de train...

J'ai eu de la chance, j'ai eu des trains super modernes (les IC qui viennent ou vont au Luxembourg) sauf une petite fois. Je me suis donc installée et je n'ai eu personne presque jusqu'à la fin jusque Bruxelles. Je n'avais pas déjeûné alors j'ai entamé mon pain au chocolat mais je n'ai pas su le terminer à cause des gargouillis et remuements de mon bide...

Arrivée à Bruxelles à 11h45, j'ai dû attendre 47 minutes pour mon train et c'est là que j'ai envoyé mon 1er message, dans un cyber café où tout le monde était agglutinés les uns sur les autres... mais ça a été.

12h32, nouveau train super moderne. Là, j'ai cherché les cabines à 7 places assises, au bout du train... Il n'y avaient que deux hommes dont un dormait... et puait l'alcool! J'avais honnêtement peur qu'il soit malade devant moi à cause du train. Vers la fin du voyage, la contrôleuse a dû le réveiller (et zut!) pour poinçonner son ticket mais elle a dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'il se réveille, comprenne et trouve son ticket avant de se rendormir... Le stress... Après ça, il ne restait plus grand chose pour arriver mais ça a été interminable : il allait tout le temps dans son nez... Je me suis levée, c'était trop...

Arrivée à Blankenberg à 13h45, je me suis dirigée droit sur la digue, l'ai montée, traversée, en suis descendue, ai marché sur la plage et me suis arrêtée face à la mer... Seule avec moi-même. Comme s'il ne pouvait rien m'arriver à ce moment-là, à cet endroit-là... J'ai pris de grandes bouffées d'air pur, plein d'iode... ça sentait les crustacés, les vacances, l'enfance... Pendant plus de 10 ans, mes parents et moi allions au moins une semaine par an en vacances à Blankenberg dans un hôtel 4 étoiles (qui les valait largement) où on mangeait divinement bien (franchement, je n'ai encore jamais mangé aussi bien aillers à ce jour...), l'"Idéal Hôtel", tout au bout de la digue... C'était le bon vieux temps où tout allait bien, où je mangeais normalement, comme les autres et que j'étais grosse mais si bien... Et maintenant? Eh ben ils ont détruit cet hôtel contruit dans les années '20 pour construire un grand building à appartements!... Pffffft c'est bien loin le temps du bonheur...

Ensuite, je me suis installée au bord de la mer, au soleil, en pull dans mon siège pliant avec un bon bouquin! Quel bonheur! Les mouettes, le bruit des vagues, l'immensité de l'horizon, la chaleur du soleil, la bonne odeur d'air pur et de gaufres... La Mer du Nord Belge!... Que du bonheur!

Quand il y a eu plus de vent, je me suis levée et ai décidé d'aller faire les boutiques des rues commerçantes... toujours au soleil! Quelle douceur! Flâner pendant que tout le monde était au travail ou à l'école...

Et mes peurs, phobies et nausées? Envolées... J'ai dévoré mes deux sandwichs avec un tel plaisir que j'en aurais encore bien mangé deux identiques! Le pied!

À 16h10, j'ai repris le train du retour mais cette fois, il y avait une "escale" à Bruges et j'ai dû prendre un de ces vieux trains pourri qui vous donne l'impression d'être dans un container en tôles et qui vous donne mal aux fesses. Devant moi, une dame déjà d'un certain âge qui se délectait d'une crème glacée (qui avait l'air délicieuse et bien fournie! ça me donnait envie au début!) comme une petite fille qui n'en avait plus vu depuis des lustres! On ne pouvait douter un seul instant du plaisir qu'elle éprouvait à lécher sa glace au son des bruits qu'elle émettait et dont tout le wagon pouvait profiter! Et, là, franchement, beeeuuurk... Heureusement, ce petit voyage n'a duré que 20 minutes... Mais tellement pressée de quitter le train que j'y ai oublié et perdu à jamais mon écharpe en poils de yachts! lol

Juste le temps de changer de train et hop, en route vers Bruxelles de nouveau dans un train encore plus moderne que ceux du matin : à deux niveaux! Ils sont chouettes! Au bout d'un wagon sur un siège tout seul... La paix... J'ai lu et j'ai bien failli m'endormir! Incroyable! Non, toujours pas de nausées... J'essayais d'oublier les gens derrière les dossiers des sièges de devant et dans les pages de mon livre captivant de Guillaume Musso. Et ça a marché...

Changement à Bruxelles et toujours dans un beau train à étage! Mais, là, pas possibilité de se mettre derrière un dossier, le train était bondé par des gens revenant du boulot, de Bruxelles à Namur! Heure de pointe! J'ai dû m'asseoir sur des sièges le long du wagons qui se faisaient face les uns aux autres evrs le centre du couloir... Il y a eu de plus en plus de personnes autour de moi mais bon... Seul bémol, une jeune fille qui mangeait un dago à l'américain qui sentait super fort! Dur dur, mais bon, j'ai pris mon courage et mon livre à deux mains et me suis concentrée!

Enfin, de retour à Namur! Mon défi a été réussi!

Le soir, mon papa, sa femme, mon homme et ma fille m'attendait pour me fêter mon anniversaire... De chouettes cadeau et un chouette repas que je n'ai mangé qu'à moitié... à mon avis, le stress de la journée ne s'est fait sentir que le soir... Mais ça a été ils ont bien compris...

Voilà...

Biz Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Re: Un gros défi pour moi!

Message  Christel Lun 14 Avr 2008 - 20:03

félicitations ! et bon anniversairee Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Re: Un gros défi pour moi!

Message  Lydiane Lun 14 Avr 2008 - 21:07

C'est super!

Prendre le train et partir seul, je trouve que c'est un défi ultra réussi!!

Tu peut être fière et pour le soir c'est normal d'avoir eu le contre-coup Wink

Encore bravo

Edit: ah oui pis bon anniversaire en retard évidemment lol
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gros défi pour moi! Empty Re: Un gros défi pour moi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum