Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nuvaring

+8
Leigh
pampa
Djoo22
ptites fleurs
lucile57
Liily
Christel
Percoykoh
12 participants

Aller en bas

Nuvaring Empty Nuvaring

Message  Percoykoh Lun 16 Mai 2011 - 12:27

Je dois commencer cet anneau dès le 1er Juin.. J'étais sous la pilule YAZ auparavant mais elle ne me convenait plus à la fin; poussées d'acné, nausées, maux de tête, manque d'énergie, bref je l'ai arrêté à la fin de la plaquette du 3e mois.

Je m'inquiète un peu au sujet de Nuvaring, comme toute Éméto digne de ce nom, j'ai lu les effets secondaires et BIEN SÛR la fidèle nausée était indiquée sur la notice. Mais après.. Tout médicament qui peut potentiellement donner la nausée me la donne, nausées psys bonjour? Evil or Very Mad

Quelqu'un la prends?
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Christel Lun 16 Mai 2011 - 12:49

Quand est ce que vous allez comprendre qu'il ne faut JAMAIS lire les notices didju Evil or Very Mad le forum ne tourne plus qu'autour de ça ... c'est gonflant !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Liily Lun 16 Mai 2011 - 13:43

Christel a écrit:Quand est ce que vous allez comprendre qu'il ne faut JAMAIS lire les notices didju Evil or Very Mad le forum ne tourne plus qu'autour de ça ... c'est gonflant !

+1, arretez de vous poser ces question merde, on te le prescrit, oui tu peux vomir, mais oui tu peux aussi ne pas vomir, QUI VIVRA VERRA
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Percoykoh Lun 16 Mai 2011 - 15:08

Ma mère me dit la même chose à chaque fois.. Une fois elle m'a dit d'aller voir sur internet pour voir si les femmes le ressentaient et tout, et j'ai été voir plein de témoignages du coup j'ai vraiment plus envie de l'utiliser.. Laughing
Mais je vais tout de même me conditionner, ce que je fais toujours. Donc 1er Juin le le mettrai et on verra bien.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Liily Lun 16 Mai 2011 - 15:25

Voilàààà une bonne pensée ! Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  lucile57 Lun 16 Mai 2011 - 15:38

C'est vrai que c'est usant à la fin, d'avoir peur de prendre un médicament parce qu'il est indiqué " vomissement, nausées" sur la notice, ils sont obligés de mentionner ça sur les notices pour pas avoir des procès au cul à chaque fois qu'une personne a un effet secondaire non mentionné!!!!
Pi même, un médicament pour le mal de tête peut provoquer des migraines alors cherchez l'erreur...
Pareil pour internet, c'est pas des conneries, mais chaque personne est différente et tous les symptômes ne correspondent pas forcément à une malade bien précise, genre maux de tête, nausées, perte d'équilibre, on trouvera tumeur ou avc, mais ça peut, dans la majeure partie du temps, ,'être que du stress ou de la fatigue... Bref quand ça ne va pas, quand on stresse pour un médoc, vaut mieux demander à un médecin plutôt que lire les notices ou aller sur le net!!!
Et j'ai une copine qui a l'anneau, elle en est super ravie, aucun effet secondaire, quasiment aucune contrainte pour elle, et elle ne s'en passerai pas.
Après, si on te prescrit ça, c'est que tu peux le prendre, les médecins ne sont pas débiles quand même, je sais que mon médecin me prévient si je suis susceptible de ressentir un effet secondaire et dans ce cas peut me proposer autre chose, mais faut un peu leur faire confiance, ce n'est pas comme si tu devais te faire poser l'implant, là, il y a beaucoup plus de femmes qui ne l'ont pas supporté, mais l'année voilà, c'est un diffuseur d'hormone à la " source", si tu ne le supporte pas, dans le cas extrême on va dire, tu l'enlève et tu vas chez ton médecin, point barre.
C'est quand même agaçant de voir que tant de gens flippent totalement pour ce genre de choses, vous n'allez pas entreprendre une chimio thérapie ou autre traitement lourd, donc voilà quoi, positivez un peu et surtout pensez qu'il y a plus grave donc voilà quoi...
Ne le prends pas mal tinet hein, ce n'est pas méchant, et pas dirigé directement contre toi Smile
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  ptites fleurs Lun 16 Mai 2011 - 15:49

Tinet, faut pas t'en faire!

Sur quasiment tous les médicaments c'est écrit! Sur les pastilles pour la gorge, sur le doliprane etc! Même les médicaments les plus banales et courant!

Comme le dit si bien Christel, si sur internet tu lis tout sa c'est parceque bien entendu quelqu'un qui est ravi de cet anneau et qui n'a aucun effet secondaire ne viendra pas l'écrire sur internet! Ce sont ceux qui ont pet de travers tous le temp (comme nous!) qui viennent se plaindre et afficher leur douleur alors que si sa se trouve ce n'est même pas lié!

Pour faire simple, moi j'arrête de lire les notices et je ne vais surtout pas voir sur le net sauf si je prend un autre médoc en même temp pour vérifier si c'est bien compatible. C'est tout!
Sa nous angoisse inconsiemment...Et moi même qui ne suis plus obsessionnelle, si je lis nausées et vomissement fréquent sur une notice, sa va rester dans un coin de ma tête et bonjour les nausées psy!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Djoo22 Lun 16 Mai 2011 - 16:21

Moi je le porte ! Et pas de nausée Wink ... mais même si je te dirais que j'aurais des nausées et des vomissements, ça veut tellllllement pas dire que ça ferais la même chose pour toi...on réagit tous différament ! À venir jusqu'a date, toute les personnes que je connais qui n'en porte, on aucun effets secondaires. Le seul moyen de savoir comment ton corps va réagir, c'est de l'essayer Wink ! En passant, j'adoooree le nuvaring juste pour le principe de jamais oublier la petite pillule !! C'est merveilleux !!
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 16:30

sur internet tu trouvera plus souvent des témoignage négatif que positif et c'est logique quand tout va bien les gens se donne rarement la peine d'en parler alors que quand il y a un problème on en parle.
mais encore une fois c'est logique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Djoo22 Lun 16 Mai 2011 - 16:31

+1 rems !!
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Percoykoh Lun 16 Mai 2011 - 16:34

Woua! Merci pour vos réponses, les filles (et Rems Razz) ! Ça m'encourage vraiment.. Ne t'inquiète pas Lucile, j'ai besoin de me faire raisonner de toute façon, ma mère me parle toujours de cette manière quand je fait des crises ou quoi que ce soit à cause de la phobie, ça me fait du bien. Wink
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  ptites fleurs Lun 16 Mai 2011 - 17:14

rems a écrit:sur internet tu trouvera plus souvent des témoignage négatif que positif et c'est logique quand tout va bien les gens se donne rarement la peine d'en parler alors que quand il y a un problème on en parle.
mais encore une fois c'est logique ^^

Copiteur! Nuvaring 67990
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  pampa Lun 16 Mai 2011 - 17:26

Je me rappellerai toujours de ce que m'a dit ma pharmacienne il y a 2 ans, quand j'étais encore très phobique : "mademoiselle, si dans la notice on ne mentionne aucun effet secondaire, les patients auront l'impression que le médicament n'agit pas, alors prenez vos médicaments et oubliez vos notices ! "

Doudjiou qu'elle a raison !

Alors fonce Tinet Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Percoykoh Lun 16 Mai 2011 - 18:12

Ça, c'est tout à fait vrai Pampa! Wink
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 19:05

ptites fleurs a écrit:
rems a écrit:sur internet tu trouvera plus souvent des témoignage négatif que positif et c'est logique quand tout va bien les gens se donne rarement la peine d'en parler alors que quand il y a un problème on en parle.
mais encore une fois c'est logique ^^

Copiteur! Nuvaring 67990

tu l'avais dis avant?? j'ai pas tout lu ça m'apprendra ^^ j'ai toujours pas lu d'ailleur Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  ptites fleurs Lun 16 Mai 2011 - 19:23

Tu fais même pas attention à ce que j'écris...Je suis vexée et je te boude! Na! Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Leigh Lun 16 Mai 2011 - 21:55

Christel a écrit:Quand est ce que vous allez comprendre qu'il ne faut JAMAIS lire les notices didju Evil or Very Mad le forum ne tourne plus qu'autour de ça ... c'est gonflant !

Je ne suis pas du tout d'accord, si elles sont là ces notices c'est pour être lues, pour que l'on sache ce que l'on ingurgite. Après le travail de l'éméto, c'est de réaliser, qu'ils exagèrent pratiquement TOUJOURS pour se PROTEGER JURIDIQUEMENT et que si il/elle a un doute il faut en parler au MEDECIN et donc ni sur le forum, ni en consultant Doctissimo....

Petite anecdote, une de mes meilleures amies prenait un traitement X et un jour elle est allée à la pharmacie et là, une assistante en pharmacie lui donne une boîte qu'elle n'avait jamais vue, ma copine qui n'avale rien sans avoir lu la notice réalise que le médoc n'était pas du tout indiqué pour ces maux et pire qu'il y avait un forte interaction avec son traitement habituel, avec risques d'arythmie cardiaque....elle l'a remballé et ramené...et l'assistante a dû passer le plus mauvais quart d'heure de sa carrière quand le pharmacien a appris la bourde....

Une notice est faite pour être lue, un-e éméto doit adapter son comportement et parler de ses angoisses à la personne qui prescrit le traitement.

Sinon j'ai pris le Nuvaring....zéro nausée, quelques maux de ventre et boutons....j'ai fait 3 mois je crois....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 22:24

et PAF dans tes dents Christel lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Percoykoh Lun 16 Mai 2011 - 23:40

Merci Leïla de partager ton expérience! Ça me rassure. Very Happy
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Leigh Mar 17 Mai 2011 - 8:24

Tinet a écrit:Merci Leïla de partager ton expérience! Ça me rassure. Very Happy

De rien Tinet.

C'est vrai qu'il y a cette croyance populaire qui dit que les contraceptifs ça fait vomir....mais plus sérieusement je crois que j'ai connu une seule et unique fille ayant vomi à cause de ça et on devait avoir 14-15 ans....donc dans ma petite tête d'éméto je me suis dit que ça devait être extrêmement rare.

Et puis autre petite astuce, est-ce que vous vous rendez compte qu'une grande partie des émétos ici n'ont pas vomi depuis des années, je pense qu'on peut dire qu'on est plus résistant que la moyenne, on ne vomi pas pour un rien, ce qui n'est pas forcément le cas des gens qui ont participé aux tests du médicament ou qui témoignent sur internet...ils ne le disent jamais, mais si ça se trouvent ce sont des gens qui vomissent pour un pet de travers, comme il en existe....alors NE NOUS COMPARONS PAS, chaque individu réagit complètement différemment aux médicaments, aux virus, bactéries et tous ces autres petits trucs qui font flippé les émétos! (mais je vous rassure, j'ai mis du temps à me rentrer ça dans la tête...ça ne compte rien d'essayer de faire un petit peu confiance à son corps et relativiser beaucoup beaucoup....et un jour vous deviendrez un éméto serein Wink )
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Percoykoh Mar 17 Mai 2011 - 12:27

Très bon raisonnement. J'essaie de penser comme ça aussi, car il est extrêmement rare que je vomisse. Razz
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  sarahchelsea Mar 17 Mai 2011 - 21:09

Ba merde alors je suis sous YAZ depuis au moins 5 ans et j'ai sans cesse des naussées toujours fatiguée et grosse baisse de libido ..... pas cool! Si ça vient de la alors j'arette tout de suite cette saloperie qui me pourri la vie !!!
Je pense faire le test de l'aretter quelques mois en fesant gaffe de tomber enceinte bien evidemment !!!

Je tombe sur le cul j'ai jamais fais le rapprochement !!!! Truc de ouf !!!

Merci vriament pour ton post !!!!!
sarahchelsea
sarahchelsea
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : vichy
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Percoykoh Mar 17 Mai 2011 - 21:13

YAZ a été super pour moi au début, elle me donnait de l'énergie, 0 nausées.. Mais à la troisième plaquette c'est là que tout a changé, bon ce n'était pas une catastrophe mais on le sens lorsqu'une pilule ne nous conviens pas. Mais bon chaque contraceptif à base d'hormone a un certain effet sur le corps, c'est artificiel après tout. x_x

Bonne chance!
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Ligeia Mar 17 Mai 2011 - 21:16

Les hormones, c'est tabou! On en viendra tous à bout!

Moi j'ai pris yaz car je supportais plus nuvaring Rolling Eyes

Y'a pas à dire, les contraceptions hormonales, c'est le jeu ma pauv' Lucette! Il faut trouver la moins pire... Mais c'est jamais une panacée...
Mais j'ose croire que jamais une éméto n'a vomi à cause d'un contraceptif... On est loin des pilules de premières générations que ma grand-mère a testées et qui lui faisaient vomir ses trippes...
Une fois ma maman a vomi à cause d'une forte migraine provoquée par une pilule qu'elle ne supportait plus... Mais elle aurait du l'arrêter depuis longtemps...

Bref, je fais un appel à témoin: qui ici a vomi à cause d'un contraceptif?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  ptit-puceron Mer 18 Mai 2011 - 21:59

Coucou..........
Alors pour ma part j'utilise nuvaring depuis 3 ans et je l'adore. Pas de nausées et c'est vraiment pratique, pas d'oubli comme pour la pilule.. Le seul hic c'est son prix : environ 60 euros pour 3 anneaux (3mois de contraception). En tout cas, il me convient parfaitement. Voilà pour moi.. Biz

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Percoykoh Mer 18 Mai 2011 - 22:09

Merci!
Et non moi je n'ai jamais vomi à cause d'un contraceptif.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Djoo22 Mer 18 Mai 2011 - 22:42

ptit-puceron a écrit:Coucou..........
Alors pour ma part j'utilise nuvaring depuis 3 ans et je l'adore. Pas de nausées et c'est vraiment pratique, pas d'oubli comme pour la pilule.. Le seul hic c'est son prix : environ 60 euros pour 3 anneaux (3mois de contraception). En tout cas, il me convient parfaitement. Voilà pour moi.. Biz

T'a pas de prescription de ton médecin ?? Moi avec prescription ça me coûte rien...
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  sandrine Jeu 19 Mai 2011 - 20:04

Moi aussi j'ai et ...rien à signaler Very Happy
environ 60 euros pour 3 anneaux
Et ben dis donc , ton pharmacien doit se prendre une belle marge !
Moi suivant la pharmacie c'est entre 35 et 47 euros la boite de 3 .
Change de pharmacie, tu trouveras forcément moins cher ailleurs Wink
T'a pas de prescription de ton médecin ?? Moi avec prescription ça me coûte rien...
Si le nuvaring est prescrit ( comme tous les contraceptifs hormonaux ) mais n'est pas remboursé en France .

Le nuvaring est actuellement le contraceptif le plus mini dosé de tous les minis dosés Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  ptit-puceron Jeu 19 Mai 2011 - 20:09

En ce moment c'est rupture de stock pour le nuvaring vers chez moi. plus de boites de 3 disponibles mais seulement d'un. Merci du renseignement, la prochaine fois j'essaierai une autre pharmacie.. Bye

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuvaring Empty Re: Nuvaring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum