Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Plusieurs petit défi réussit!!!

+2
Destiny
lilinette
6 participants

Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  lilinette Sam 30 Avr 2011 - 18:55

Salut a tous!!

Alors voila, depuis que je me suis inscrite ici, je me sens un peu mieux...Les defis que je vais decrire ici vont peut etre paraitre ridicule pour certains mais bon...chacun ses montagnes!!! Smile
Depuis juillet dernier où j'ai vraiment replonger, ben je ne faisais plus grand chose, le moindre sortie (en dehors de mon travail) etait une veritale epreuve...et je passe tous les details!!
Voila depuis qq temps :
- j'arrive a sortir et faire les magasins sans trop me poser de questions avant de partir
- j'arrive a manger qqch dehors (pour l'instant se sont des petits gateaux que je prends de chez moi mais c'est deja ca)
- je suis allée chez le coiffeur
- je suis allée chez l'etheticienne et en plus 1h ou 2h apres le repas (avant il fallait attendre au moins 4h apres le repas pour que je fasse un truc), ce qui siginifie pour moi être coincé qq part alors que j'ai encore mon repas dans le ventre...
- a mon travail, j'ai assister a des reunions dans un amphi (donc si besoin de sortir ben tout le monde te vois) et cela malgré de grosses nausées des le reveil!!
- aller voir des amis malgré aussi de grosses nausées qui cette fois ci ne sont pas passé et qui ont perduré tout le journée, j'y suis resté malgré tout meme si plusieurs fois j'etais a 2 doigt de partir!!!

Par contre j'ai encore beaucoup de probleme niveau alimentation , je mange toujours les meme truc et j'ai du mal pour l'instant a faire autrement...ca ca va etre tres dure pour moi...De même qu'apres chaque repas, je suis angoissée!! des fois meme je me dis que j'ai trop mangé (quand je sens que j'ai le ventre plein) et des fois ca me monte au cerveau (car j'arrete pas de me repeter : "oh lala t'as trop mangé, ca va pas") et je suis vraiment pas bien apres du coup!!! c'est dur de lutter contre le pensée negative des fois!!!
Et dire qu'avant c'etait tout l'inverse!!! Meme emeto, je ne me sentais que quand j'avais le ventre plein!!! c'est dingue!! je mangeais super gras et plein de cochonneries...

Je voulais juste partager avec vous mes petites victoires, meme si je suis encore fragile et que j'ai toujours peur de rechuter!!! affraid
Il me reste encore beaucoup de chose a faire, j'y pense toujours aussi souvent mais j'essai de me raisonner maintenant...

Merci de m'avoir lu Very Happy ...ca me fait du bien d'ecrire ca!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  Destiny Sam 30 Avr 2011 - 21:52

Félicitation, chaque petit pas vers l'avant est une réussite!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  Stream' Dim 1 Mai 2011 - 5:19

La même que Destiny's Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  Christel Dim 1 Mai 2011 - 7:47

Coucou !

Il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus ! Si tu arrives à faire tout ça, c'est justement parce que tu as mangé quelque chose de "rassurant" avant !

Quand tu te décideras à introduire un "nouvel" aliment, clair tu vas pas être bien confiante, mais tu verras petit à petit que ça ne change rien ! Bien sûr ne prévois pas de sortie après ces "nouveaux" repas, et prends ton temps Wink

Continue sur ta bonne voie !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  lilinette Dim 1 Mai 2011 - 10:09

Merci les filles Very Happy

Et comme tu dis christel, c'est clair que quand je reintroduis un nouvel aliment, je choisis mon jour!!!! En general je le fais au repas du soir quand je n'ai rien de prevu ce soir la!!! Et je ne mange pas beaucoup...au cas ou !! Mais c'est long c'est vrai...mais bon...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  Isis Dim 1 Mai 2011 - 16:34

Bravo! C'est super mais vas-y molo car quand on veut trop en faire; on risque de mal faire!
Moi pareil, l'année dernière je ne sortais plus et depuis un an, j'en ai fait des choses que je me croyais incapable de faire il y a un an! Comme quoi! Faut se lancer et surtout persévérer!

Ne pas rentrer dans un cercle vicieux et là, franchement, tu t'en sors bien!

Pour l'alimentation, vas-y progressivement, puis tu verras que finalement, tu vas redécouvrir des aliments que tu aimes et tu y prendras du plaisir!

Allez courage, et bonne continuation!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  lilinette Dim 1 Mai 2011 - 20:04

Merci isis!! Mais t'inquiete j'y vais molo...ce que je raconte dans mon post est un petit resumé de ce que j'ai accompli depuis le mois de fevrier donc en 3 mois....donc ca va j'y vais molo...lol...

Et niveau alimentation, c'est pas le plaisir que j'ai perdu, c'est juste que pour pleins de raisons, je fais beaucoup de blocage sur beaucoup d'aliment car peur qu'il me rendent malade ou de ne pas bien les digérer!!! Par ex , un bout de pizza me fait envie, mais je n'en mange pas car trop peur....
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  Isis Dim 1 Mai 2011 - 20:23

En 3 mois, c'est super! Tu évolues bien!
Ensuite pour les aliments, le fait de manger un petit bout de pizza, je ne vois pas en quoi ça te rendrais malade Wink
Tu peux commencer juste en mangeant quelques bouchées puis petit à petit quand tu auras repris confiance, tu pourras en manger un morceau entier!

Courage!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  lilinette Dim 1 Mai 2011 - 20:55

Merci!!! et oui je vais essayer de faire comme ca....comme tu dis il faut que je reprenne confiance!!! j 'espere juste ne pas avoir de mauvaises surprises et que ca ira...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  bulle45 Dim 1 Mai 2011 - 21:47

coucou,

C'est génial, et c'est la voix de la réussite ses petits défit au quotidien, faut pas lâcher surtout Smile
J'ai adopté la même technique depuis ma rechute de décembre, et maintenant ca va beaucoup mieux, malgré la peur et les angoisses au moment des défit, une fois ressorti de la on ce sens tellement mieux. Et prêt à affronter de nouvelle aventure.

bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petit défi réussit!!! Empty Re: Plusieurs petit défi réussit!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum