Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Et une éméto de plus!

4 participants

Aller en bas

Et une éméto de plus!  Empty Et une éméto de plus!

Message  alex2402 Mer 27 Avr 2011 - 16:49

Bonsoir à tous et toutes,

je suis éméto depuis 10 ans avec phobie sociale, hypocondrie, dépression et soucis physiques dûs à une anorexie de 8 ans que j'ai faite à cause de l'émétophobie. Pour gérer les angoisses, j'ai opté pour l'évitement (tiens, comme c'est bizarre!) c'est-à-dire : angoisse = (citrate de bétaïne pour digérer après les repas) + vogalène + ordinateur ou wii pour vite penser à autre chose! Après ma présentation rapide d'émétophobe, je me présente tout court, je m'appelle Alex, j'ai 24 ans et je vis sur Bordeaux. Je fais de l'équitation depuis 12 ans et j'envisage de m'acheter mon cheval cette année. Je ne peux malheureusement pas travailler du fait de mes pathologies psycho et physiques mais je "bosse" dur pour remédier à cette situation! Sur ce, je ne sais que dire de plus!
Bonne soirée et à bientôt!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une éméto de plus!  Empty Re: Et une éméto de plus!

Message  pampa Mer 27 Avr 2011 - 21:59

Bienvenue à toi Alex Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et une éméto de plus!  Empty Re: Et une éméto de plus!

Message  alex2402 Jeu 28 Avr 2011 - 5:27

Merci Pampa!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une éméto de plus!  Empty Re: Et une éméto de plus!

Message  Stream' Mar 17 Mai 2011 - 12:23

Re coucou ! Je vois ta présentation un peu tardivement, d’ailleurs tout les autres (sauf dame cactus) sont passé au travers on dirait.
En tout cas n’hésite pas a venir poster sur ce qui te chagrine ! Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et une éméto de plus!  Empty Re: Et une éméto de plus!

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 12:32

Re coucou!!
Je crois aussi les membres ont raté mon post! J'ai peut-être posté à une heure creuse!
Merci en tout cas de ton accueil!!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une éméto de plus!  Empty Re: Et une éméto de plus!

Message  cléodamour Mar 17 Mai 2011 - 16:37

bonjour alex,bienvenue,
je m'appelle nathalie et je suis la maman d'une petite éméto (6 ans) peut être même bien avant puisque l'on s'est vraiment inquiété lorsqu'elle ne voulait plus aller à l'école.
Je voulais te poser une question lorsque tu parles d'hypocondriaque,est ce que ce symptôme a évolué ou tu l'as manifesté tout de suite?
Je m'explique,Cléo est émétophobe mais elle avait auparavant d'autres phobies d'autre épisodes de "parano" par exemple en voiture,si je freine j'ai droit aux questions: pourquoi tu freines,qu'est ce qu' il se passe???avec affollement ect...
L'éméto est la plus envahissante aujourd'hui(sauf en ce moment elle va bien) Rolling Eyes .
Elle appréhende de tomber malade et me demande systématiquement si par exemple un rhume c'est grave ou si on vomi avec un simple rhume?
étais- tu comme ça? ou tout était évident tout de suite?

Cléo a commencé un suivi psy samedi,le psy s'en ait tenu aux présentations,il nous a dis qu'il avait déja quelques pistes de travail et bizarrement je ne me sens pas bien je culpabilise encore plus qu'avant!
Alors qu'il n'a rien établit.
Bonne continuation alex et bon courage à toi,
bye
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une éméto de plus!  Empty Re: Et une éméto de plus!

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 17:11

Bonjour Nathalie!!

6 ans?! La pauvre, c'est si jeune.
Pour répondre à tes questions, pour l'hypocondrie, je pense que je l'ai toujours été mais que ça s'est accentué une première fois vers 8-9 ans car j'était et je suis toujours très fragile physiquement et donc que j'attrape tout ce qui passe. Mes premières années d'école ont été faites de façon très aléatoires car j'étais malade (toutes maladies confondues) environ deux fois par mois soit 2 semaines d'école, 2 semaines à la maison pour me guérir car en plus d'attraper tout ce qui passe, je mets beaucoup de temps à guérir. Après, c'est devenu pire vers mes 14 ans quand mon émétophobie s'est sournoisement invitée dans ma vie et encore ça allait parce que je la refusais, je ne voulais pas être différente et laissée de côté puis à 18 ans, j'ai enfin admis mais pas accepté ma phobie et là l'hypocondrie a été à son summum et l'est toujours. Je me demande toujours si quand quelqu'un qui a eu une gastro les jours précédents, si je peux l'attraper même sans la toucher, si en prenant tel ou tel médicament je vomirais... Mais au début, je n'étais pas comme ça, tant que je n'avais pas mal à l'estomac, aucune question me venait à l'esprit.

Mais pourquoi tu culpabilises? Il ne faut pas. En plus, ta fille va avoir un suivi psy, elle a 6 ans, la phobie est donc prise tôt. Je ne suis pas psy mais étant donné son jeune âge, je pense qu'il est possible de faire quelque chose pour la guérir ou du moins pour qu'elle vive avec sans trop de contraintes. Dans mon cas, j'ai commencé à voir un psy que début 2009 soit 8 ans après le début de ma phobie et j'ai franchement peu d'espoir parce que ça a été pris tard et que ça a fait beaucoup de dégâts.
Merci, bon courage à toi aussi et à ta fille.
Donne moi des nouvelles de ce que dira le psy.
A bientôt.
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une éméto de plus!  Empty Re: Et une éméto de plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum