Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le futur

+7
Dan
lilinette
audrey83
lucile57
petite-etoile
Destiny
antony-russe
11 participants

Aller en bas

le futur Empty le futur

Message  antony-russe Mer 13 Avr 2011 - 17:59

voila je n'est que 16 ans mais je me posent des question comme comment ca va ce passer quand j'aurais un appart, un boulot, et le faite d'étre résponsable et indépendant ! je me demande si ca ne va pas accroitre ma phobie ou au contraire aller mieux ! je me posent beaucoup de question et pis bin ... ca m'angoisse --' ! vous commet ca c'est passer ? j'ai besoin d'avoir des témoignage de gens qi sont pareil que moi =$ ! merci d'avance
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  Destiny Mer 13 Avr 2011 - 18:38

Ma phobie a totalement disparue lorsque j'ai volé de mes propres ailes.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  petite-etoile Mer 13 Avr 2011 - 19:06

Ma phobie s'est nettement améliorée quand j'ai pris mon appart aussi...mais ceci est propre à chacun.
Il y en a qui ne supportent pas de vivre seuls et pour lesquels l'indépendance a tendance à accroître leurs peurs.
Tu as 16 ans, d'ici à ce que tu sois indépendant, tu seras peut-être guéri...sois positif sunny
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  lucile57 Mer 13 Avr 2011 - 19:14

Pour moi, le fait de vivre en partie seule n'a rien changé, ma phobie n'a ni augmenté ni diminué. En règle générale, je n'aime pas être seule, mais en même temps ça me rassure, au moins quand je ne sors pas, je vois personne je ne touche rien et je stresse moins, ( je ne dis pas que je ne sors jamais loin de là) et je ne stresse plus de la probabilité que quelqu'un de ma famille soit malade et vomisse.
Chaque personne est différente, la première année où j'ai été seule la semaine, je le vivais assez mal avant de rencontrer une fille de mon immeuble qui était dans ma classe, et cette année, plus je suis loin de chez mes parents, mieux je suis, je peux faire ce que je veux, quand je veux, c'est un stress en moins quelque part, mais je redoute toujours les crises d'angoisse quand je suis seule. Mais ça passe, et tout va quand même bien.
Tu n'as que 16 ans, tu as encore le temps, tu vas te construire mentalement encore, vivre certaines choses qui vont te renforcer. Je pense que tu ne dois pas angoisser déjà pour ça, la plupart du temps ça se passe bien. D'ici là, tu rencontreras encore des gens et tu ne seras jamais vraiment seul.
Courage!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  antony-russe Ven 15 Avr 2011 - 18:28

Merci Pour vos message ca fait du bien =D
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  audrey83 Ven 15 Avr 2011 - 20:05

A 16 ans, j'avais l'impression que jarriverai jamais a rien.. Que j'aurai pas de futur.
Maintenant.. Je suis plus anorexique; j suis plus le "cadavre" que jetais, terrée dans ma chambre a attendre de "vomir"... Et passer mon temps a paniquer et me pourrir l existence.
Aujourd'hui, jai 27 ans. Je vis seule depuis 4 ans (en couple depuis octobre), jai fait une formation dont je rêvais et travaille dans le domaine qui me plait depuis 3 ans.
J'ai une vie normale, avec un appart, un copain, un salaire, des amis, des sorties, et 2 ptites bêtes a poils .
La phobie prend parfois de l ampleur; mais j'ai pris les choses en main en allant voir un psy et en prenant un traitement.
Mais j'ai tout un tas de choses que je pensais jamais ne pouvoir gérer, et que je ne pensais jamais pouvoir gérer... Comme quoi...tout est possible... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  lilinette Ven 15 Avr 2011 - 20:11

audrey83 a écrit:A 16 ans, j'avais l'impression que jarriverai jamais a rien.. Que j'aurai pas de futur.
Maintenant.. Je suis plus anorexique; j suis plus le "cadavre" que jetais, terrée dans ma chambre a attendre de "vomir"... Et passer mon temps a paniquer et me pourrir l existence.
Aujourd'hui, jai 27 ans. Je vis seule depuis 4 ans (en couple depuis octobre), jai fait une formation dont je rêvais et travaille dans le domaine qui me plait depuis 3 ans.
J'ai une vie normale, avec un appart, un copain, un salaire, des amis, des sorties, et 2 ptites bêtes a poils .
La phobie prend parfois de l ampleur; mais j'ai pris les choses en main en allant voir un psy et en prenant un traitement.
Mais j'ai tout un tas de choses que je pensais jamais ne pouvoir gérer, et que je ne pensais jamais pouvoir gérer... Comme quoi...tout est possible... Smile

Super ton message!! j'adore!!! et ca laisse plein d'espoir!!! Juste par curiosité, c'est quoi tes betes a poils?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  audrey83 Ven 15 Avr 2011 - 20:14

Merci, c'est gentil lilinette!
C'est pas tous les jours facile.mais les progrès sont bels et bien visibles pour moi, et mon entourage qui me connait depuis des années Smile
J'ai un lapin et un chat qui vient de fêter ses 1 an Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  lilinette Ven 15 Avr 2011 - 20:31

Cool!!! Mais je me doute bien qu'il y a des haut et des bas mais au final quand tu regardes ta vie comme tu l'as decrite la ...ben les bas sont pas si important que ça...le plus important c'est tout ce que tu as dit et c'est ce qu'il faut retenir!! Very Happy

Tu penses que ca t'a aidé d'avoir des animaux?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  audrey83 Ven 15 Avr 2011 - 20:57

Je me sentais trop seule il y a 4 ans; alors oui,le fait d'avoir un lapin avec moi en rentrant le soir dans mon studio, ça m a beaucoup aidé.
Le chat c'est + récent... J'aime bcp les chats; j'en voulais un câlin (contrairement a celui de ma mère qui se laisse a peine carresser); je voulais une femelle, pour qu'elle reste un peu + fine, et douce.
Jen ai ressenti le besoin dans le sens ou j'avais besoin dune présence "hors cage" (pas comme mon lapin), et les ronronnements, le fait de l avoir a mes cotés quand ça ne va pas me rassure et m'apaise Smile
Elle est toujours collée a moi, me suit partout, veut tout le temps jouer.. Ça m occupe, et elle donne bcp d'amour.
Meme si j'ai mon copain avec moi depuis, oui, la présence des animaux m aident.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  Dan Ven 15 Avr 2011 - 21:32

Si un jour tu décides de t'installer avec une femme ,
Tu vas plongé dans l'obscurité la plus terrifiante qu'il soit dés que tu auras quitté tes parents. Sombrer dans une dépression sans fin et tu finiras par te tuer d'une balle dans la bouche !!! .. Ceci dit si tu t'installes tout seul , tout devrait bien se passer .
Tu comptes pas être phobique toute ta vie quand même ? Le futur c'est la guérison , point barre !!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  mickey osteo Sam 16 Avr 2011 - 6:36

et s'il s'installe avec un homme?
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  antony-russe Sam 16 Avr 2011 - 16:59

non non ca ira pas d'Homme ! et jet pas besoin d'étre hémétophobe pour sombrer dans la dépression a cause d'une femme lOl !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  bulle45 Mar 19 Avr 2011 - 6:34

J'ai eu mon appart pendant 2 ans. Et pendant cette période j'allais beaucoup mieux ^^
Manger, bouger, sortir quand on veut a son rythme, aller taffer... devient u'e tache simple a partir du mnt ou tu te laisse vivre et tu te pause pas trop de question.
la ou j'ai rechutté c'est en octobre en revenant chez ma mère. Respecter des heures de repas, manger a table pas xe que j'aime ou comme je l'aime mon fait rechutter.
Parcontre c'est fidèle a moi même il ce peut que pour toi ce soit totalement différents.
mais je te soihaite d'aller mieux Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  sampro96 Mer 20 Avr 2011 - 1:25

Honnêtement pour moi je suis presque certain que ma phobie va disparaître avec le temps parce que ma plus grande peur est que je sais que la maladie se passe surtour à l'école et que moi et mon frère allons à l'école... je sais donc que quand j'aurai un appartement j'irai beaucoup mieux parce que je n'aurai pas ce que les autres ont. J'ai très hate de vieillir !

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  Destiny Mer 20 Avr 2011 - 2:10

sampro96 a écrit:Honnêtement pour moi je suis presque certain que ma phobie va disparaître avec le temps parce que ma plus grande peur est que je sais que la maladie se passe surtour à l'école et que moi et mon frère allons à l'école... je sais donc que quand j'aurai un appartement j'irai beaucoup mieux parce que je n'aurai pas ce que les autres ont. J'ai très hate de vieillir !

J'veux pas te décourager mais y'en a partout des maladies hein. L'an dernier c'était épidémie de gastro au bureau où je travail, haha!

Mais sinon effectivement ma phobie avait totalement disparue une fois que j'ai déménagé de chez mes parents. Elle est revenu quand ma mère m'a avoué ses problèmes conjugaux et a pris le dessus quand mon ex m'a quitté. Comme quoi ça n'arrive pas pour rien Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  bulle45 Mer 20 Avr 2011 - 5:53

Comme quoi les parents nous stress lol ;-)
Nan quand même pas j'exagére. Pour ma part c'est leq règle de vie qui me stress. Ca ce ne sont pas les miennes.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  Stream' Mer 20 Avr 2011 - 10:52

Avoir son appartement à soi c'est la libertéééééééééé ! Razz
J'ai vécu un enfer avec mes parents ! J'étais un peu mieux en foyer mais la encore pas facile... pleins d'enfants, des horaires à respecter, des sorties obligatoire etc. Dans un sens ca m'a permis de faire des defis a cette époque la. Ensuite a droite et a gauche (chez des ptits copains mais en présence de leurs parents) et pas toujours libre de manger ce que je voulais, a l'heure ou je voulais etc etc. Depuis aout dernier je suis callé avec mon copain (sans parents cette fois). J'ai toujours rever d'avoir mon appart' , faire ma déco, faire mon menage etc, c'est fou ^^ C'est un truc enorme pour moi Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  antony-russe Jeu 21 Avr 2011 - 20:14

comment ca m'encourage =P ! méme si Moi aussi je pense que quand je serrai indépendant ca passeras =D
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le futur Empty Re: le futur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum