Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon emetophobie s'empire

4 participants

Aller en bas

Mon emetophobie s'empire Empty Mon emetophobie s'empire

Message  Invité Lun 11 Avr 2011 - 22:17

Bonjour à tous ,
je m'appelle Victoria et j'ai 15 ans j'été déjà venue pour savoir si j'étais réellement emetophobe mais à l'heure actuelle j'en suis certaine et j'ai même l'impression que cela s'empire, moi-même vomir oui ça me dégoûte j'en ai peur surtout que je sent les effets 6 heures avant alors je vous explique pas les douleurs aux ventre, mais pour moi le pire c'est les autres. Je suis totalement stressée, et dès que je le suis je prend des "dompéridone" pour être sur que je ne vomirai pas, mais en classe je croit que c'est le pire dès que quelqu'un ne se sent pas bien je me met à faire une crise d'angoisse : tremblement, pleure, et tout le tralala, je suis toujours en train de regarder les personnes pour voir si elles ne vont pas vomir ou autre j'ai vraiment peur et j'en ai bien sur parler à mes parents qui eux disent que ça passera avec le temps et que de toute façon ils n'y peuvent rien pourtant moi j'ai toujours peur que se soit quand quelqu'un vomie à la télé, un animal, c'est horrible.
Je ne sais plus du tout quoi faire help :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon emetophobie s'empire Empty Re: Mon emetophobie s'empire

Message  Peach Lun 11 Avr 2011 - 22:43

Bonsoir Lulila,
Tout d'abord il faut que tu sache sue si tu est mal dans ta peau il faut expliquer à tes parents qu'il ne faut pas rester sans rien faire, va voir ton medecin traitant qui te dirigera vers un professionel (Psychologue, Psychiatre, Sophrologue).
Il faut surtout pas qu'il pense que ca va passer car pour toi ca va etre dur et pesant à long terme.
Cependant rassure toi, je suis exactement pareil je regarde toujours les gens voir si il se sentent bien et je panique aussi à l'idée de savoir une personne pas bien.
Apres ce genre d'angoisse apprend a se gerer.
Pour les medicaments que tu prend il faut que tu arrete de les prendre à la moindre petite crainte car même si il te paraisse de bon secour il reste tres mauvais pour ton organisme, enfin surtout pour ton foie qui n'est pas fait pour recevoir autant de medicament.
Je peut te dire par connaissance de cause que d'en prendre trop peut te rendre encore plus mal que tu n'est et de plus a force de les prendre sans réel maladie fait que si un jours tu en a vraiment besoin il seront inefficace car ton organisme si sera habitué.
Oui ca fait peur, et oui c'est plus facile a dire qu'a faire mais j'en prenais au moin 2 par jours avant et mon foie en avait marre et ma fait comprendre avec des douleur encore plus intense et des nausées beaucoup plus violente qu'il souffrais.
On crois que ca nous fait du bien mais ca nous ronge de l'interieur.
En tout cas sache que tu n'est pas seul, beaucoup de mon ici pourrons te donner des conseille et si tu as besoin nesite surtout pas à poser des questions.
Courage je crois en toi !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon emetophobie s'empire Empty Re: Mon emetophobie s'empire

Message  lucile57 Lun 11 Avr 2011 - 22:59

Bonsoir lulila, comme pour peach et toi, je regarde constamment les autres, j'ai vraiment peur qu'ils aillent mal, j'ai peur qu'ils vomissent, en fait j'ai autant, voire plus peur de la maladie potentielle des autres, qu'ils vomissent etc... Peut-être, parce que quand on est malade, ça vient des autres...
Il faut que tu montre un site ou le forum à tes parents, pour qu'ils comprennent ce que c'est, que c'est une maladie, pas un cancer certes, mais une malade quand même.
Il faut qu'il comprennent à tel point ça te fait souffrir. Et effectivement, aller voir ton médecin, lui en parler, moi le mien a bien compris, et en tiens compte à chaque consultation!!
Pour les psy, je te conseille un psychologue et non un psychiatre, les psychiatre, certes sont remboursés pas la sécu, mais sont des médecins avant tout et donnent des médicaments parfois en trop grandes quantités et sans raisons. Genre, t'as des tocs? Ahhhhh ba AD ( anti-dépresseurs) de suite!!! Ouiiii bien, moi à 20 ans, je ne veux pas être une loque!!! Et il ne faut pas commencer avec tant de médicament, comme le dit peach, de une, ton foie n'est pas fait pour recevoir autant de médocs, et tu es bien trop jeune!!! Parfois, ils font plus de dégâts qu'autre chose...
Bref, maintenant à toi de voir, j'espère que ça ira pour toi, en tout cas je croise les doigts pour toi!!!
Bonne nuit!!! Wink
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon emetophobie s'empire Empty Re: Mon emetophobie s'empire

Message  sampro96 Mar 12 Avr 2011 - 1:13

Salut à toi !! J'ai 15 ans aussi et je te comprends , j'ai l'impression que ça empire comme toi. L'hiver est un cauchemar et le printemps ça se calme...
Nous allons tous finir par guérir un jour et dis toi que c'est en affrontant notre peur peu à peu qu'on va y arriver.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir sur le forum tout le monde s'entraide et tu vas finir par t'en sortir Smile

allez ! courage , nous sommes avec toi!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon emetophobie s'empire Empty Re: Mon emetophobie s'empire

Message  Destiny Mar 12 Avr 2011 - 3:36

Je ne sais pas vraiment quoi te dire, puisque dans mon cas la peur de vomir est qu'avec moi (si les autres vomissent ça ne me fait rien du tout, je ne veux simplement pas vomir). Donc je ne scrute pas les gens. Quelqu'un pourrait vomir à mes côtés que je m'en rendrais compte qu'après coup.

Bref tout ça pour dire que je crois que ça ne sert a rien du tout de scruter les gens comme ça à essayer de voir s'ils se sentent bien ou pas. Ils sont assez grands pour le savoir eux-même hein, et puis après quoi, ça ne changerait rien. Même si quelqu'un vomissait en classe, je ne vois pas du tout en quoi ça te ferait vomir toi. C'est pas parce que quelqu'un est malade que tout le monde l'est.

Alors je crois qu'il faut relativiser. Vivre et laisser vivre et prendre soins de soi avant de s'inquiéter pour les autres.




Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon emetophobie s'empire Empty Re: Mon emetophobie s'empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum