Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pollen !

+3
ptites fleurs
lucile57
Liily
7 participants

Aller en bas

Pollen ! Empty Pollen !

Message  Liily Ven 8 Avr 2011 - 21:04

Après comment accélérer légèrement le transit, je passe a un tout autre sujet, comment expectorer !
Je m'explique, l'été arrive, la chaleur aussi, les fleur bourgeonne et nous offres le plus beau de leurs cadeau, non pas la beauté d'un merveilleux paysage, non non, du pollen !
Ahh quel bonheur d'aller en cours jeudi, le nez complètement bouché, a éternuer toute la journée et ce trouver le soir, en possession d'un bel oeil tout gonflé et larmoyant, quelle chance me direz vous !
Etant donnée que cette allergie est toute nouvelle, (oui, avant jamais rien a part deux ou trois éternuements par ci par là ) j'ai pris de l'humex rhinite allergique et là PARFAIT, oh ça marche du tonnerre de Dieu ce truc !
Oui mais voilà j'ai la légère tendance a transformé n'importe quoi en toux! (c'est depuis toujours ça, un nez bouché, me colle une toux! ) Mais cette année c'est une toute nouvelles, ni sèche, ni grasse, on va dire que c'est un mélange du bruit de la toux de coq (donc de l'asmathique) avec la douleur de la toux sèche ET la fameuse (désolée désolée ça va être gore) glaire de la toux grasse !
Ce qui me gène c'est pas trop la toux en elle même car je tousse peu, enfin pas de quinte juste ni plus ni moins le besoin de désencombrer mes petites bronches !
J'vous explique, quand je tousse, ça me fait mal aux poumons, et là je sens le gras de la toux remonter au niveau de la gorge, on dit normalement des enfants qu'ils doivent les cracher si possible, mais moi je veux bien l'expectorer, je demande que ça même ça me ferais tellement de bien mais impossible, j'ai beau me gratter la gorge, faire des bruit inimaginable rien ne sort et je m'étouffe quoi
Des solutions ? (Ah oui ça m'empêche pas de dormir pour l'instance c'est l'aspect positif ! )
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  lucile57 Ven 8 Avr 2011 - 23:33

J'ai eu une espèce d'angine il y a deux semaines, et j'avais la même chose que toi!!! Impossible de sortir ces fichus glaires, qui restaient coincés dans la gorge, ça gène c'est horrible, moi j'ai bu beaucoup d'eau, genre des jours ou je me butais 2 bouteilles de 2 litres d'eau!!!! Et boire du chaud aussi, des tisanes, le soir. Quand le mal de gorge est parti, la toux et les glaires sont rester encore quelques jours, mais je pense qu'il n'y a pas de remède miracle, de temps en temps un glaire se " décrochait" alors je pouvais le cracher, mais sinon, fallait attendre... C'est dégueu en plus!!!!!
Courage à toi!!!! Et bonne nuit Smile
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  ptites fleurs Ven 8 Avr 2011 - 23:40

Lily tu peux prendre du sirop ou sinon il existe des sachets pour toux grasse,exomuc je crois. Sa marche très bien pour enrayer les toux grasses et les glaires.
Ma soeur a souvent ce genre de problème et c'est ce qu'elle prend.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  CarO Sam 9 Avr 2011 - 5:14

ouais il existe des sachets expectorants. Ben on est dans le même club Liily...hier au boulot j'éternuais toutes les 3secondes, trop sympa pour les clients...les yeux en mode conjonctivite qui coulent avec le pif en chou fleur qui coule aussi je servais les gens avec la bouche a moitié ouverte et l'air trop débile qu'on a tous, vous savez, juste avant d'éternuer, puis ça passe, et c'est reparti 2secondes plus tard...et là... c'est le drame AATTTCCHHHAAA sur la vitrine, et un peu sur la chemise tant qu'à faire.....punaise c'est chiant!!!les gens ils croient que t'es malade ils te regardent style BBAhhh la crado...non non c'est le pollen! ouais c'est ça y'a pas de pollen en centre ville ils me répondent...C'est vrai ça marche bien Humex??faut que je teste...
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  ptites fleurs Sam 9 Avr 2011 - 8:23

Yen a plein du pollen! C'est de la folie je trouve, ma terrasse est jaune, ma voiture est jaune aussi, mon linge que j'ai laisser dehors aussi! Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  Liily Sam 9 Avr 2011 - 9:03

Ah mais c'est débile de dire ya pas de pollen en centre ville, en fait quand t'es pas allergique tu pense qu'il y en a pas mais quand tu l'es là tu le sais que du pollen il y en a !
Pour l'humex oui ça marche plutôt bien je trouve j'ai juste le nez bouché et coulant (le paradoxe ! ) moins d'éternuement et plus mal au crâne !
Et pour les sachet je sais qu'il y en a mais ce que me dit ma mère elle me fait oui le soucie c'est que le fond est carrément sec, donc elle ma mie sous polery (oui c'est pas bien chez nous on fait de l'automédication, mais comme depuis bébé c'est le même problème on sais quoi faire ! ) histoire de graisser plus la toux, que ce soit moins douloureux et plus "épais" on va dire ça fera peut être sortir plus facilement !Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  mlleenveut Sam 9 Avr 2011 - 21:16

Coucou les filles ! Moi j'ai commencé les allergies il y a deux ans, avant jamais !!!
Si ça revient régulièrement demandez à votre médecin un antihistaminique, ça marche direct !!! L'homéopathie c'est cool aussi mais plus pour un traitement de fond.
Pour la toux attention quand même parce que certains sirops ne sont pas à prendre en cas d'allergie parce que ça peut entraîner une crise d'asthme (c'est ce qu'il m'est arrivé avec Stodal, qui est un sirop homéopathique pour la toux sèche). Mais sinon peut-être que les petits sachets mono-doses marcheront bien !!!

Par contre je ne sais pas pour vous mais moi plus je tousse pour faire sortir et plus j'ai l'impression de créer des glaires !
Du coup je tousse que quand c'est insupportable :s

Et je confirme le pollen en centre ville... là où ya des arbres et des plantes ya du pollen ! Et ajouté à la polution et à la poussière c'est trop génial !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  Liily Sam 9 Avr 2011 - 21:24

moi c'est du poléry, un anti-tussif que je prends depuis toujours, et qui a la don de me rendre complètement stone, moins maintenant mais avant oui, a deux degrés d'alcool par cuillère a café, quand ta 8 ans et que tu carbure a 10 cuillère a soupe par jours ... le calcule est vite fait et je toussait plus hein Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 13:42

Ahaa ouiii le pollen en ville.. J'ai l'impression qu'y en a plus qu'ailleurs même.. J'habite à la campagne, le pollen y en a partout, ça m'a jamais rien fait. Au printemps, j'suis allée à Lyon une fois. BORRDEL !! Les platanes.. Les yeux tous rouges qui piquent, eternuement sur eternuement.. Alors on peut dire ce qu'on veut, le pollen y en a peut être moins en ville, mais il est mauvais ! C'est un méchant pollen ! Enfin après c'est peut-être Lyon aussi, j'y suis retournée cet hiver, donc pas de pollen, en arrivant là bas Haaaan ! Ca m'a pris la respiration un truc de malade, en sortant du train (et pire en rentrant dans le métro), mais c'est HORRIBLE !! Je l'ai SENTIE quoi la pollution, truc de fou ! Aaaah, Douce Ardèche... Pollen ! 33221 ! (Enfin ici c'est plutot les p'tites bébettes qui font BZZZZ qui me font péter un plomb mais c'est une autre histoire !)

En tous cas, bon courage à vous en attendant que ce soit fini !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  Cafeine Dim 10 Avr 2011 - 14:15

J'ai des allergies au pollen depuis le début de mon adolescence (j'ai 29 ans). Le mieux, c'est vraiment un antihistaminique qui cible plusieurs symptomes d'allergies (toux, larmoiement, écoulement nasal, congestion, picotement des yeux, etc.) Moi je prends une formule qui fait effet pendant 24 heures, mais qui ne cause pas de somnolence. Il faut également savoir que ça prends toujours 2-3 jours avant de faire effet. Mon conseil est donc de ne pas prendre un médicament pour la toux, mais bien un médicament pour les allergies.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 17:37

j'ai aussi comme toi et je galère grave a cracher tout ça, j'arrive pas a me racler la gorge rapidement et cracher. ca me prend du temps ça fais du bruit et c'est crado, autant dire qu'il faut pas que je soit avec du monde.
Je sais pas du tout d'ou ça vien pour moi et je sais pas non plus quoi y faire mais c'est super galère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  Liily Dim 10 Avr 2011 - 18:21

Ya rien de pire que ça sériesement ! et le pire c'est quand tu renifle trop, arrivé en fin de rhume je sais pas pourquoi ça reste bloqué et il faut constamment avalé sa salive et tout !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  kunthy Dim 10 Avr 2011 - 18:31

Ah ben je suis exactement comme toi en ce moment...j'ai les yeux explosés, l'horreur.

Un seul et unique médicament : antihistaminique. Inutile de prendre des sirop contre la toux et autres trucs.
Et puis, ne fume pas, ça aidera Very Happy
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  Liily Dim 10 Avr 2011 - 21:44

De toute facon la avec ma gorge j'ai pas fumer depuis jeudi ça passe pas mais la ça va mieux, c'est plus gras plus agréable a vivre va t on dire !!
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pollen ! Empty Re: Pollen !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum