Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

encore une nouvelle ^^

4 participants

Aller en bas

encore une nouvelle ^^ Empty encore une nouvelle ^^

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 19:42

Bonsoir tout le monde, je suis tombée sur ce forum complètement par hasard, j'étais loin de me douter qu'autant de personnes connaissaient cette phobie au quotidien. Ma soeur est malade, et donc comme d'habitude j'ai flippé, puis comme j'étais sur le net, j'ai un peu cherché, et j'ai appris que ça portait un nom (et oui, je suis lente Embarassed ). Je m'appelle Line, j'ai 17 ans, et je pense que c'est une angoisse que je connais depuis mon enfance, et je crois aussi que le milieu dans lequel j'ai grandis y est pour quelque chose. Dès que j'entends le mot gastro, je m'enferme, et je prend plein de précautions souvent inutiles. Il m'est arrivé un soir de rentrer chez moi, un jour de semaine, et d'apprendre que mon père avait la gastro. Résultat: je suis illico montée dans ma chambre, j'ai mangé ce qu'il me restait de ma journée d'école, sans oser sortir de ma chambre pour aller me brosser les dents. Et ce n'est pas le pire: le lendemain, (jour d'école) j'ai fait mon sac, et j'ai quitté la maison aussi vite que possible, pour aller me préparer, manger et prendre une douche chez une copine. C'est complètement démesuré, je m'en rends bien compte, mais c'est plus fort que moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle ^^ Empty Re: encore une nouvelle ^^

Message  Marion P. Mar 22 Mar 2011 - 20:39

Bienvenue sur le forum Smile
J'y suis depuis pas longtemps moi aussi, et tu va voir, ça aide! Rien que de parler de tous nos soucis, nos angoisses au quotidien ca aide à y voir plus clair, et à surmonter.
Complètement démesuré, tu dis. Mais tu sais, on réagit tous de façon différente, enfin... Chacun à sa manière, et on peut pas toujours se contrôler. Je pense pas que ça soit démesuré, mais juste que tu ne contrôle pas ta phobie Smile Tu n'es pas lente non plus, moi même en 19 ans j'savais même pas que c'était une phobie qui touchait autant de personnes Smile
Enfin voilà, j'espère que tu va trouver ce que tu cherche, de l'aide, mais il n'y a que toi qui pourra trouver ta propre manière de gérer tout ça. Et j'suis sûre que tu y arrivera Smile
Un gros courage, ça prends du temps, mais rien n'est perdu d'avance !
Encore bienvenue Smile
Marion P.
Marion P.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle ^^ Empty Re: encore une nouvelle ^^

Message  XXX Mar 22 Mar 2011 - 20:43

Tres gentil ton message Marion Wink

Bienvenue sur le forum Line, j'espère que ça t'aidera de venir ici Smile

Au fait, oui longue a la détente, moi je suis bien de ton avis Razz Razz
Il me semble n'avoir pas attendu plus de deux semaines avant de chercher sur le net... mémé si je pensait pas du tout tomber quelque chose de "réel" comme cette phobie ^^
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle ^^ Empty Re: encore une nouvelle ^^

Message  Stream' Mer 23 Mar 2011 - 7:21

Bienvenue ! Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle ^^ Empty Re: encore une nouvelle ^^

Message  Christel Mer 23 Mar 2011 - 8:22

Kimpouce a écrit:...
Au fait, oui longue a la détente, moi je suis bien de ton avis Razz Razz
Il me semble n'avoir pas attendu plus de deux semaines avant de chercher sur le net... mémé si je pensait pas du tout tomber quelque chose de "réel" comme cette phobie ^^

Kim quand on est phobique depuis l'enfance, on vit avec, on se dit que c'est "normal" jusqu'à un temps, puis on se dit qu'on est "folle" et donc que personne d'autre ne peut vivre ça en même temps que nous, vu qu'on le vit depuis tjr, il reste tjr ce relent de "normalité" et de "folie" ... et oui on cherche tard !

J'ai pour ma part découvert ce forum à 28 ans, alors que je suis phobique depuis toujours, mais je ne pense pas pour autant être plus "lente" que toi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle ^^ Empty Re: encore une nouvelle ^^

Message  XXX Mer 23 Mar 2011 - 12:19

Je disait plus ça pour plaisanter, je sais très bien que les choses sont différentes, et comme je l'ai dis, moi j'ai regarder a tout hasard, sans vraiment penser tomber sur quelque chose de concret... Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle ^^ Empty Re: encore une nouvelle ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum