Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

suite operatoire

+5
sandrine
Asrid
vinie
Stream'
killian
9 participants

Aller en bas

suite operatoire Empty suite operatoire

Message  killian Dim 6 Avr 2008 - 4:30

Voilà ya 3 semaines a peu près j'ai eu une petite opération pour un truc très bénin c'était un caillot de sang que je sais pas qu'est ce qu'est venu foutre dans mon estomac. Bref c'était une petite opération (on m'a même pas ouvert) et je suis sorti le jour même de l'hosto.
la 1ére semaine ça allait très bien à part quelques petites douleurs le premier jour qui ont disparus avec du doliprane.
Mais le problème c'est que depuis samedi dernier des douleurs me réveillent le soir. Dimance passé j'ai été aux urgences a 4h00 du mat on m'a fait une piqure ca s'est calmé jusqu'au lendemain et lundi pareil je me suis retrouvé aux urgences a 1h00 du mat j'y ai passé la nuit avec une intraveineuse et une piqure de sais pas quoi parce que l'intra veineuse ne faisait rien (j'ai appris un mot d'ailleurs ça s'appelle un brown l'aiguille de l'intra veineuse suite operatoire 218259 ) le lendemain je me suis fait réopéré afin que le médecin vérifie s'il avait oublié quoi que se soit à l'intérieur lol.
Je suis rentré le jour même j'avais plus mal je crois que c'est à cause des medocs et de l'anesthésie, le médecin m'a rien donné il m'a juste dit qu'il faut être patient.
Mais le soir ça me reprend je dors plus ça me réveille a 4h00 et je me rendors plus et je peux vous dire que j'ai avalé tout les antalgique et les anti inflamatoires du monde et que ça me fait rien et que du coup ça me donne mal au bide encore plus et comme je bouffe plus rien par peur de vomir mon ventre en prends sec et ça me donne encore plus mal et bien sur plein de nausée Neutral
je suis allé voir un autre médecin hier il m'a dit que c'était une inflamation dûe a l'operation et au fait qu'on m'ai manipulé (j'aime pas ça être manipulé) il m'a donné un antibio un anti spasme et des anti inflamtoires, toujours autant de douleur (j'etais debout depuis 4h00 et c'est que maintenant que j'arrive à écrire a cause de la douleur) mais bon j'ai un traitement sur 5 jours je viens de le commencer, mais mon problème c'est le mal au bide qui me donne la nausée et j'arrive pas à manger parce que j'ai peur de vomir, c'est un vrai cercle vicieux et je peux pas rester sans medocs à cause de la douleur qui elle même me donne des nausées Rolling Eyes

Je sais que vous n'allez pas trouver des solutions mais c'est juste que j'avais besoin d'en parler et puis pour oublier un peu la douleur en m'occupant.
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Stream' Dim 6 Avr 2008 - 7:28

Mouarf, pauvre bidou ! Shocked
Tant de trifouillage d'anesthésies et de médicaments ! affraid
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 8:25

Salut!
Il est fort possible que tes nausées viennent parceque les médocs que tu prends nécéssite un apport alimentaire.
J'ai déjà dû prendre des trucs comme ça et le médecin m'a bien dit de manger un petit quelque chose en les prenant sinon...d'office...crampes et nausées.
Alors, tu vas te forcer à manger un tout petit quelque chose. Un truc que tu peux pas vomir comme des cracottes. Sans rien dessus.
Et tu prends des petites bouchées, tu prends bien ton temps de manger. Tu vas voir en mangant que ça te fait plus de bien quede mal et ta peur va partir petit à petit. Même si t'as besoin de 10 minutes pour manger ta foutue cracotte, pas de soucis.
Le principal est que tu réhabitues ton estomac à travailler normalement.

Allez, je te souhaite beaucoup de courage, c'est jamais gaie une intervention médicale de toute façon.
Biz
Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  vinie Dim 6 Avr 2008 - 10:30

Syli a raison, et je pense qu'il faut absolument que tu manges et que tu ai quelque chose dans l'estomac.
En général (je veux pas trop m'avancer) je crois que c'est si l'on mange avec l'anesthésie qui fait vomir, donc si tu ne l'es plus, ça diminue tes chances de vomir (je sais qu'il y a des infirmières, faudrait confirmer !)
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Asrid Dim 6 Avr 2008 - 10:35

Killian, n'hésite pas à prende un primpéran ou motilium avant de manger.
N'importe qui aurait mal au bide ou aurait la nausées à cause des médocs que tu prends.
Ca ne sert à rien de souffrir pour souffrir.
Prends un anti-émétique, essaye quand même manger un chouhia (mais avec l'AE, ça devrait pas poser trop de problème) comme dit Syli, une petite cracotte, un petit bouillon, une tartine grillée et puis prends tes médocs.
C'est ce qu'on fait en milieu hospit.

En tout cas, bon rétablissement, soigne-toi bien et ... mange Evil or Very Mad !
On est toutes prêtes à jouer les cyber-infirmières pour toi, alors ... profites-en ! lol!
Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  killian Dim 6 Avr 2008 - 10:45

ouille ouille je suis malade il me faut mes infirmières. suite operatoire 218259

En fait je mange pendant la journée normalement mais c'est le soir quand la douleur me réveille a 3h00 du mat je prends des medocs deux de chaque trucs qui me tombe sous lamain comme un toxico et j'ai pas tellement d'appétit à 3h00 du mat surtout avec la douleur. Donc avec tout les medocs hier j'avais trop la nausée et ça me faisait flipper et plus je flippais plus j'avais peur de manger.
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  sandrine Dim 6 Avr 2008 - 19:53

tu prend des médocs au moment du repas du soir ?
Parce que c'est bizarre cette douleur tout le temps à la même heure !
Et cette douleur c'est au niveau de l'estomac ou plutôt des intestins ?
c'est pas de l'angoisse cachée en douleur style colite spasmodique ?

En tout cas c'est vrai que les anti-inflammatoires, il faut que tu les prennent au milieu d'un repas ou manger un p'tit truc avant et après la prise sinon ouille ouille ouille !

Killian, n'hésite pas à prende un primpéran ou motilium avant de manger.
Attention aux interactions médicamenteuse, c'est une bonne idée mais demande à ton doc si c'est compatible avec l'antibio et l'AI .

soigne toi bien!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  killian Lun 7 Avr 2008 - 2:50

sandrine a écrit:tu prend des médocs au moment du repas du soir ?
Parce que c'est bizarre cette douleur tout le temps à la même heure !
j'en prends pendant les 3 repas puis j'en prend quand je me réveille la nuit, au fait ca me lance pendant la journée aussi mais ca devient beaucoup plus douloureux le soir, c'est vrai que ca me saoule la douleur mais ce qui me saoule le plus c'est la nausée que ca engendre

sandrine a écrit:Et cette douleur c'est au niveau de l'estomac ou plutôt des intestins ?
c'est pas de l'angoisse cachée en douleur style colite spasmodique ?
ma mère arrête pas non plus de me demander si c'est l'estomac ou les intestins mais je sais pas répondre je sais seulement que j'ai mal au bide (je fais pas la différence) au rein et aux cotes.
Je pense pas que ce soit de l'angoisse parcke le médecin a bien vu que c'était hyper enflamé, et avec cette phobie j'ai appris à reconnaitre un peu quand c'est psychologique et quand c physique

sandrine a écrit:En tout cas c'est vrai que les anti-inflammatoires, il faut que tu les prennent au milieu d'un repas ou manger un p'tit truc avant et après la prise sinon ouille ouille ouille !

justement c'est plus pour ça que pour les douleurs que j'ai poster. Parce que ce soir aussi ca m'a réveillé du coup j'ai pris des anti inflamatoires et impossible pour moi de bouffer a cette heure et donc beaucoup de nausées et bcp d'angoisses.

Donc quand j'ai posté c'était plus histoire de me destresser et de parler de ma peur et puis vider mon sac par rapport à l'angoisse de vomir (que je ressens ce soir aussi) que par rapport aux douleurs qui sont quelques choses de plus médicales
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  killian Jeu 12 Juin 2008 - 3:12

suite et j'espère fin de ma péripétie post opératoires pour ceux que ça intéresse.

pour ceux qui l'ont remarqué j'ai été absent pendant pas mal de temps, les douleurs que j'avais ont continué a progressé jusqu'au point de devenir invalidante, même si je dormais pas de la nuit je pouvais pas me connecter a cause de la douleur, j'ai même arrêté la fac. Le médecin me disait de patienter y'avait que ça à faire Mad.

j'ai vu un autre médecin il m'a bien examiné il m'a fait fait faire une irm et plein d'autres analyses. Et avant hier il m'a réopéré. Et en fait il parait que suite a l'ancienne opération des caillot de sang se sont formés et se sont infectés. Aprés l'opération le médecin est venu me voir il était vraiment étonné de comment j'ai pu survivre ces deux derniers mois il m'a dit qu'il a trouvé la jungle dans mon bide. Je pleure jamais d'habitude surtout devant les gens mais après l'opération et après que le médecin soit venu me voir j'ai chialé les larmes de 10 ans de retenu j'étais pas triste mais soulagé et content qu'on me croit enfin.
Je suis sorti de l'hosto hier j'ai plus de douleurs du tout mais faudra que je me réhabitue a bien dormir parce qu'avant je dormais pas du tout surtout la nuit parce que la douleur s'accentuait la nuit c'est pour ca que ce soir me suis réveille a 4h00, mais doucement je retrouverais mon rythme.

Quand je vois que mon dernier message date du 7 avril je me demande moi meme comment j'ai pu tenir le coup pendant tout ce temps.

Désolé pour le roman mais depuis tout ce temps j'avais besoin d'en parler et de me vider.

Beaux rêves a tous ce qui dorment encore.
Bisous
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 6:07

vive la médecine moderne!!!!!!!!! cheers
t'a eu d'la chance content pour toi que ça aille mieux et d'en avoir trouver un qui relève un peu le niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Christel Jeu 12 Juin 2008 - 6:15

mais comment ça a pu durer 2 mois ?!?

dju tu t'en sors bien au final !!!

contente pour toi que ces douleurs aient disparu ! et pour la fac ça va aller pour les exam si t'as perdu bcp de cours ? Suspect
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Alice Jeu 12 Juin 2008 - 7:31

=S mon pauvre mais tu t'en ai bien sortis, profite maintenant Smile
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  killian Jeu 12 Juin 2008 - 8:36

merci pour votre soutien la c'est clair que je me sens revivre même si je suis encore un peu déconnecté mais doucement je retrouverais mon rythme de vie
Ca a durer 2 mois parce que le 1 er mois, le médecin m'avait convaincu que ca allait passer donc je patientais en attendant que ca passe.
Et par la suite j'ai vu 3 autres médecin qui m'ont donné toutes sortes de médicaments mais j'avais toujours mal, y'a même un medoc j'ai lu sur le prospectus qu'on le donnait au toxico en remplacement de leur drogue. Et le dernier médecin (le bon) je l'ai consulté il y'a 10 jours il m'a fait les controles nécessaires puis il m'a opéré.

Pour la fac c'est pas grave je comptais changer d'orientation tte facon suite operatoire 218259
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Pitchoune Jeu 12 Juin 2008 - 8:59

Et bien que d'aventures et de souffrances ... je suis scotchée par ton histoire !

Je suis bien contente pour toi que tout sois rentré dans l'ordre maintenant tu as été super courageux dans la gestion de tout cela ...

Et finalement niveau éméto comment cela s'est-il passé pendant ce temps ? La phobie est-elle passé au second plan ?

Reposes toi bien maitenant et retrouves ton rythme de sommeil il faut que ton corps reprenne ses marques !

Bon courage à toi beau gosse !!! Wink
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  killian Jeu 12 Juin 2008 - 9:14

PITCHOUNE a écrit:
Et finalement niveau éméto comment cela s'est-il passé pendant ce temps ? La phobie est-elle passé au second plan ?

carrément oui ! c'est passé meme au 50 éme plan. Avec le medoc pour les toxicos j'ai vomis deux fois mais sans rien sentir venir mais franchement ca ne m'a fait ni chaud ni froid et j'avouerais même que ca m'a soulagé Laughing. et je me souviens quand je suis sorti de l'operation et qu'on m'a mis dans la chambre le premier truc que j'ai dit c'etait que je voulais (pas que j'allais) vomir. Mais parrait aussi que j'ai hurlé comme un malade avant de dire ca selon les dires de ma mère mais je m'en souviens pas de ca. Mais heureusement que j'ai pas vomi.

Mais depuis que j'ai repris mes esprits je recommence a devenir chiant avec ma phobie et à vouloir rien bouffer. donc c'est purement psychologique la phobie.
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Pitchoune Jeu 12 Juin 2008 - 10:14

Oui en effet pour toi cela prouve que c'est bien psyco car en état "dans les vapes" après l'opération tu "voulais" vomir sans appréhension finalement sauf ton inconscient qui a du te faire "hurler".

Donc cela vient peut être du CONTROLE de sois !

Bravo encore pour ton courage !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  toupoutou Jeu 12 Juin 2008 - 11:07

Salut,

Et bien je suis sciée en lisant ton post : mais j evais dire Vives les médecins incompétents.

Attendre deux mois pour qu'il y en ai un qui ait l'initiative de faire passer des examens poussées et ben les autres n'ont jamais du souffrir dans leur vie.

En tout cas tu as été hyper courageux Very Happy Félicitation.

Maintenant tu vas vite être sur pied : rétablis bien vite Very Happy
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite operatoire Empty Re: suite operatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum