Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

+4
sandrine
Mélie
Asrid
killian
8 participants

Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Invité Sam 5 Avr 2008 - 21:48

bonjour je m'appèle Lucie et je ne veux vraiment pas faire la voyeuse!
j'ai 32 ans et depuis 8 ans j'élève la fille de mon maris. Sa maman est déchu de ses droits parentaux.........de lourds soucis d'alcool et des désordres psychiatriques ont conduit le papa ( mon maris) à demander la garde unique de sa fille et son fils.
bref SARAH ne voit plus sa maman à son grand soulagement ( peur panique de sa mère) depuis maintenant plus de 3 ans........
en 2004 j'ai eu une petite fille et sarah a demandé à m'appeler moi aussi maman.........bref sarah c'est ma poupette, c'est ma grande fille!
j'ai passé plus de temps avec elle que sa mère ne l'a jamais fait......

voilà pour vous planter un peu le décor!

Sarah a 12 ans depuis deux mois et je l'ai toujours connu phobique du vomi à plus ou moins haute dose!petite elle a passé des périodes où elle a perdu jusqu'à 2 ou 3 kilos! on l'a jamais braqué avec la nourriture! on ne l'a jamais forcé! on a attendu qu'elle reprenne confiance après avoir été malade ! j'ai toujours été là pour la rassurer et traduire pour elle les signaux de son corps ( ballonnements, gaz,faim,constipations) car elle traduisait tt de suite ces signes comme des signes potentiels de vomis à venir...et petit à petit en se rendant compte qu'il n'y avait pas danger, elle reprenait confiance et la phase passait.....

bref jusq'à présent c'est pas régulier , ça va ça vient! sarah est une enfant qui parle facilement! à son père et à moi surtout......quand elle angoisse vraiment et que ça dure elle en parle et de ttes façon je le sens , ça se voit!

mais en ce moment je trouve que ça prend d'autres proportions alors j'ai décidé de faire des recherches et de me renseigner un peu sur ces maux!
deux évenements semblent aisément expliquer sa "rechute" si je puis dire! mon grand père est décédé en février de mort naturelle à 91 ans ( le jour de son anniversaire au passage.........doublement pas drôle, la pauvre) et elle a commencé à angoisser sur le fait de mourir, de souffrir.........focalisant sur un petit souffle au coeur sans gravité, qu'elle sait avoir et puis julie ( sa petite soeur de 4 ans) et moi avons eu LA GASTRO!!!



voilà donc, ceci explique cela.............

donc,j'ai appris pas mal ce soir! je ne savais pas que c'etait reellement une phobie strictosensu et que cela se nommait ainsi!
je la prenais o sérieux même si parfois je me suis énervée car ça parait tellement inconcevable dans un premier abord mais après votre lecture, je vous promets et je le promets à sarah que plus jamais je ne penserais que c'est exagéré!

voilà je ne cherche pas des solutions ttes cuites mais je cherche à échanger pour mieux la comprendre et l'aider!

sarah refléchi beaucoup et là son crédo c'est lutter, lutter pour s'en débarrasser en comprenant pourquoi elle est comme ça!mais avec ça en tête je constate que ça devient encore plus obsédant!! plus elle cherche à comprendre, plus elle se torture les méninges, plus elle y pense ( parce que là c'est vraiment récurent) sans arrêt, reactivant ainsi ses sensations de nausées par l'angoisse engendrée!

c'est tres intelligent comme démarche à son age de vouloir comprendre le pourquoi mais ce que j'essaye de lui faire passer c'est aussi d'admettre que ça fait partie d'elle et partant de là de ne pas avoir honte!
là je me rends compte que depuis notre causette elle en parle plus librement! elle en a parlé à ses amies, elle m'en parle à moi, un peu à son père! c'est un gros progrès je trouve et puis je vois qu'elle a un moins gros fardeau!

voilà ceci dit je cherche à me rapprocher de vous car je me sens quand même bien démunie face à ses tourments et que je voudrais la soutenir sans trop me louper!
je suis éducatrice spécialisée, mon métier, mes études et mon expérience, m'aident bien à prendre un peu de recul et rester objective malgré mon affection pour elle et mon désarroi mais ça ne fait pas tout, hélas!

y a t il d'autres personnes comme moi qui font partis de l'entourage de phobiques ou bien suis je la seule?
y a t il d'autres mamans?
c'est juste pour savoir , si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave et j'espere ne pas passer pour l'intruse! comme je vous le disais je ne suis pas là pour faire la voyeuse.........si je gène dites le moi et je comprendrais.


Dernière édition par lucie83 le Dim 6 Avr 2008 - 10:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  killian Dim 6 Avr 2008 - 3:48

Tout d'abord bienvenue a toi Very Happy. C'est vraiment génial pour Sarah que tu la soutienne et que tu sois compréhensive vis à vis de sa phobie ca doit être très important pour elle et je parle en connaissance de cause ça aide beaucoup de se sentir soutenu par sa famille, et c'est cool qu'elle en parle et qu'elle essaie de comprendre ce qu'elle a exactement, ça lui permettra je l'espère de mieux gérer cette phobie et d'avancer.

Y'a plein d'autres personnes comme toi sur ce forum qui font partis de l'entourage d'emétophobes d'ailleurs dans la partie "Qu'est-ce que l'émétophobie ?" y'a quelques témoignages des proches.

Bonne journée
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Asrid Dim 6 Avr 2008 - 10:07

Tout d'abord, bienvenue Lucie !!!

Sache que ce site n'est pas fait que pour les phobiques, mais aussi pour leur entourage.
Cette phobie est une saleté à vivre ET pour le phobique ET pour sa famille/ses amis !!!

Ce site-ci est ouvert depuis seulement 1 mois 1/2, donc encore un peu trop nouveau pour qu'il y ait énormément de personnes faisant partie de l'entourage d'un phobique.
Mais sur l'ancien forum, y avait quelques mamans, quelques papas aussi, des petits copains, des petites copines.
Donc, je peux te dire que tu n'es pas la seule à faire cette démarche.
Je trouve ça même très bien que tu fasses des recherches pour aider Sarah, pour essayer de la comprendre.

Personnellement, je ne pense pas pouvoir guérir à 100% de cette phobie : le vomi ne sera jamais mon pote, ça c'est sûr. Mais j'apprends à vivre avec, à savoir gérer mes angoisses, à savoir reconnaître les signes de mon corps (comme tu dis : ballonnements, constipation, faim, diarrhées, etc).
As-tu déjà pensé à en parler à son médecin traitant? Car, de par mon expérience (j'insiste, c'est MON expérience), je pense qu'il est très dur et très long de s'en sortir par soi-même.
Il n'y a pas que les médicaments comme possibilités : il y a la psychologie, la psychiatrie, l'homéopathie, la sofrologie, l'hypnose, le yoga, ...
A vous (Sarah, son papa et toi) à trouver la meilleure solution pour elle.
Et si ça ne va pas du premier coup, ne pas besser les bras, en chercher et en trouver une autre.

Je vous souhaite plein de courage à tous les 3, n'hsite pas à poser des questions si tu en as, y aura toujours bien quelqu'un pour te répondre.
Et non, tu n'es pas la voyeuse du coin Wink Wink

As-tu montré ce site à Sarah, pour qu'elle sache qu'elle n'est vraiment pas seule?

Bisous et à bientôt peut-être,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 17:20

merci beaucoup tout d'abord de ces gentilles réponses.
sarah est suivit par une femme pédopsychiatre depuis de nombreuses années déjà. On a pas une histoire pareille avec sa mère sans que ça fasse des dégats pour sur, donc mettre ce suivi en place s'est vite avéré important! de plus sarah etait demandeuse.

sarah nous a dit lui avoir parlé de cette peur mais sans dire l'ampleur que ça pouvait prendre dans sa tête! elle la revoit mercredi et on lui a conseillé d'en dire plus! elle est d'accord!

j'ai un homéopathe de confiance je vais creuser la question avec lui je pense aussi! tout est bon à prendre!

là ce soir elle angoisse car elle a de la salive dans la bouche..........ça tourne à l'obséssion ces derniers jours c'est criant........elle mange vraiment peu , vraiment très peu......avec son père on ne la braque pas, on ne la force pas........on lui parle, on la rassure, on l'observe aussi histoire de surveiller quand même! on tente de trouver la bonne distance........mais moi j'avoue que j'ai vraiment la pétoche car déjà qu'elle est franchement fine, là elle maigri et j'ai vraiment peur de l'anorexie.......
elle a peur de vomir, donc de manger........
ce matin elle est allee avec sa petite soeur ( ma fille) chez mon père. Sarah l'adore! j'ai deux soeurs tres jeunes et elles sont du même âge! elles s'entendent à merveille!
sarah a longtemps hesité à y aller car elle craignait de manger avec eux et d'être sans nous en cas d'angoisse.
mon père la connait bien! il sait sa phobie et la respecte vis à vis de ça! sarah le sait mais elle angoisse malgré tout à cause de son état du moment!

bon ceci dit petite victoire elle y a été et ça s'est bien passé.

elle tousse se racle la gorge fréquemment, elle dit qu'elle a des remontées acides.......je ne sais quoi penser........

jusqu'à présent on a constaté que ne pas lui mettre la préssion autour de ça s'est toujours avéré salutaire! elle a toujours repris confiance petit à petit mais là je trouve que c'est beaucoup plus violent.......sans doute car elle est plus grande........
quant à lui montrer ce site son papa et moi on compte attendre plutôt car tout est facteur d'angoisse! son père préfère ne pas trop mettre de nom sur sa phobie de peur qu'elle s'enferme dans un diagnostic.......qu'elle focalise et que cela amplifie ses angoisses.......car vraiment en ce moment tout ce qu'elle entend lui donne une raison d'angoisser.....
mon grand père décède, elle va mourir,
son frère a une bronchite elle va l'avoir et c'est dramatique.......la gastro c'est autre chose, vue sa phobie mais on est encore là dedans .....
elle sait depuis des années qu'elle a un petit ( tout petit souffle au coeur) et elle pense que cela peut la tuer alors qu'elle est très sportive.......bref je pense qu'elle le gèrerait mal en ce moment du moins........
sinon je lui ai dit moi que ce forum existait et que j'y suis allée pour me renseigner et échanger à son propos!
je lui ai un peu raconter ce que j'y ai appris mais j'avoue je ne me suis pas étalée.
quand elle sera plus stable, plus sereine on verra........

voilà avec son père on a décidé de voir comment se passe la quinzaine à venir ( elle est en vacances).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Mélie Dim 6 Avr 2008 - 19:50

Bon, je ne vais pas être originale mais je tiens à dire que c'est quelque chose de vraiment adorable de ta part de faire tout ça pour elle! C'est déjà énorme et je suis sûre qu'elle s'en rend compte!!
En tout cas, saches que tu n'es pas intruse, bien au contraire!!
Si tu as des questions, n'hésite surout pas!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  sandrine Dim 6 Avr 2008 - 20:43

Bienvenue Lucie .
Dis donc, pauvre petite fille ,12 ans et déjà une sacrée histoire de vie !

Tu as raison, je pense qu'il es nécessaire qu'elle parle de sa phobie au quotidien et de tout ce qui la qestionne sur la mort avec la pédopsy.
Parfois s'entendre dire les choses par une tierce personne , ça rassure.
Enfin tu dois bien sûr le savoir vu le métier que tu exerce .

Plein de courage à elle et à vous, nous sommes là bien sûr si tu as besoin.

elle tousse se racle la gorge fréquemment, elle dit qu'elle a des remontées acides.......je ne sais quoi penser........
Elle en a peut-être, l'angoisse, le stress sont de bons facteurs pour ça même à 12 ans regarde, les bébés en souffrent bien parfois .
Vois avec la pédopsy ce qu'elle pourrait prendre style gaviscon mais en préparation pédiatrique .

A+
sandrine.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Christel Lun 7 Avr 2008 - 16:52

bonjour lucie ^^

je suis maman d'un garçon de 12 ans, mais dans l'histoire, c'est moi l'éméto et lui qui me soutient lol

je ne pense pas que lui donner des médicaments (et donc de mettre en place deja mnt un contra phobique) soit la meilleure solution (désolée sandrine Embarassed ) au contraire, justement essayer qu'elle n'en ait pas ! après on rame tant pour s'en débarasser pale

en tout cas elle a de la chance de vous avoir toi et ton mari, parce que perso ma mère faisait tout le contraire de ce que vous faites ... (du style m'appeler une nuit, je devais avoir dans les 10 ans, parce qu'elle se sentait pas bien... elle a vomi devant moi bien sur ...) continuez aussi à ne pas vous bloquer sur le "mange !!!" parce que ça donne juste envie de faire le contraire Neutral

je souhaite à sarah bcp bcp de chance pour son avenir en tout cas, et bcp de courage pour se sortir de cette m**** !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  sandrine Lun 7 Avr 2008 - 17:04

je ne pense pas que lui donner des médicaments (et donc de mettre en place deja mnt un contra phobique) soit la meilleure solution (désolée sandrine Embarassed ) au contraire, justement essayer qu'elle n'en ait pas ! après on rame tant pour s'en débarasser
Ah bah nan quand même on rame pas pour se débarasser des anti-acide et en attendant ça peut soulager, si vraiment elle a des reflux!

En tout cas c'est sûr elle a de la chance d'avoir une belle mère qui prend cas de son .........cas !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Christel Lun 7 Avr 2008 - 17:06

mais si elle pense que c ça qui fait qu'elle ne vomit pas ... (tu sais y a eu des émétos halucinants ici niveau contra phobique ...)


si non on est bien d'accord sur le reste ! bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  sandrine Lun 7 Avr 2008 - 17:16

je suis d'acc avec toi Christel, mais peut être que c'est aussi ça qui génère de l'angoisse (enfin en partie).
Et puis je pense qu'elle a une super belle maman qui prend bien soins d'elle et y fera attention, elle est encore jeune je ne pense pas qu'elle soit en mesure de "gérer" sa phobie comme nous le faisons, nous avons nous parfois de la peine à mettre des mots sur nos maux, alors à 12 ans..........enfin tu dois bien le savoir avec tes loulous !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Christel Lun 7 Avr 2008 - 17:38

Embarassed suis le mauvais exemple Embarassed

j'ai commencé les médicaments-dont-on-ne-peut-écrire-le-nom à 11 ans Embarassed
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  patchoulette Mar 8 Avr 2008 - 12:48

Bienvenue Lucie83 !!! Figure-toi que je bosse dans ta ville !! Enfin bref, j'ai lu ton histoire, c'est dur pour une gamine de 12 ans, elle est pas passée par des moments faciles. Après faudrait voir avec un médecin généraliste, lui expliquer qu'elle est éméto mais que depuis quelques temps, elle se plaint de remontées acides, il sera à même de lui donner ce qu'il faut. C'est vrai que perso, je suis d'accord avec Christel, à l'époque où je n'étais pas bien, j'ai commencé à avoir des troubles digestifs, je me suis jetée sur les anti-émétiques, pour m'apercevoir 2 mois après que non seulement j'en étais accro, mais en plus, c'était psychologique, je faisais des crises d'angoisses en fait, ce qui engendrait tout une série de troubles. J'ai suivi un petit traitement (bon j'ai 26 ans donc ce sera pas pareil), et depuis je ne prends plus d'anti-émetiques, et ça va nettement mieux. Demande l'avis d'un médecin pour Sarah.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  sandrine Mar 8 Avr 2008 - 19:37

OK les filles mais le gaviscon, malox, gelox..... et tout le tintouin du même style, ne sont pas des AE !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Caro31 Mer 9 Avr 2008 - 9:25

Si elle souffre vraiment de remontées acides il faut la soulager et bien lui expliqué que les medicaments ne sont pas des AE mais pour soulager les remontées peut etre lui faire passer un exam avant de lui donner quoi que se soit car c'est vrai qu'a cette age là on s'attache vite a ce genre de choses.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Invité Mer 9 Avr 2008 - 13:34

merci à tous pour ces messages!
sarah a des remontées acides quand elle stresse je pense et c'est aussi lié aux phases où elle a peur de s'alimenter et mange peu.....bref je pense que c'est un tout et un cercle vicieux.....je ne lui donnerais pas de medicaments à moins que ça lui pourrisse la vie ce qui n'est pas le cas!
je ne veux pas créer ainsi un faux palliatif à son mal être et créer une dépendance quelconque!

là elle remange mieux! c'est pas énorme en quantité mais c'est presque normal pour elle qui n'est pas et n'a jamais été une grosse mangeuse!

elle revient de chez le pédopsy ! elle en a bien parlé et elle m'a confié qu'elles ont cherché des pistes de reflexions sur les origines de son mal .......à creuser........de tte façon sarah n'en a pas dit plus!

les angoisses ont l'air moins présentes!

je me demande aussi parfois si l'émétophobie n'est pas lié à son passé, son histoire et je me demande si il en aurait pas été autrement ds d'autres circonstances! je me demande si certains facteurs peuvent conduire à cette phobie et si ce n'est pas lié à la relation avec sa mère.

sarah pense que connaitre le facteur qui a déclanché sa phobie va la faire disparaitre mais d'apres qq lectures sur le forum certains d'entre vous se souviennent de ce qui a provoqué ce phénomène et sont tres lucide sur leur parcours! le savoir ne suffit pas apparemment........

de plus sarah a toujours été une enfant insécure! par exemple elle a toujours été incapable de dormir loin de nous........elle a peur de nous quitter.......depuis qu'elle un portable elle nous appèle entre midi et deux , dans la journée........
je me pose souvent des questions sur son évolution future, ses études, son devenir de femme adulte........

enfin ce que je retiens d'essentiel c'est que c'est interessant de venir chercher des opinions par ici et que pour l'heure sarah reprend un petit peu le dessus quant à ses angoisses........

à suivre!

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  mylen Mer 9 Avr 2008 - 13:51

Bienvenue à toi lucie, et pas de soucis, les proches sont bien entendus les bienvenus si on peut les aider comme ils nous aident aussi nous !!

Il est difficile de pouvoir "trouver" l'origine de la phobie... Nombreux sont ceux qui la connaissent comme tu le dis, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en sont guéris, car l'émétophobie, comme toute phobie de ce type est un symptôme bien plus lointain et ancré que ça.
C'est pareil, il y en a plein qui souhaitent se faire vomir pour se prouver que cela n'est pas si "terrible"... Mais une fois qu'ils ont vomi, et qu'ils se sont prouvés que ce n'est pas mortel, les angoisses lâchent jusqu'à ce qu'elles reviennent en force. Si c'était si simple, plus personne ne serait éméto ici Wink

Comprendre le sens de cette phobie pour chacun de nous est important dans le processus de la guérison je pense. Pour moi c'est un symptôme comme je peux en avoir d'autres, et dans mon cas, je pense que c'est beaucoup lié à ma relation avec ma mère (tout s'est bien passé, mais j'ai eu du mal à me "séparer" d'elle je pense) et à ma rivalité avec ma soeur.
J'ai eu une enfance heureuse, je n'ai pas connu tout ce que Sarah a connu, mais j'ai quand même développé cette phobie. Car même si j'ai été heureuse, j'ai souffert de certaines choses qui sont encrées en moi profondément et se sont manifestée par cette phobie.

Sarah a l'air d'avoir peur d'être abandonnée... Je pense que se détacher de vous prendra du temps, mais petit à petit vous pouvez l'aider au quotidien à prendre confiance en elle et à lui prouver qu'elle peut faire plein de choses toute seule, et que si vous la laissez seule par moments, vous l'aimez toujours autant et qu'elle ne vous perdra pas !
C'est super aussi qu'elle voie une pédopsy, et surtout qu'elle en soit demandeuse ! C'est déjà un grand pas !

Pour l'aider, je pense que tu sais déjà beaucoup de choses. Le tout est de la prendre au sérieux, mais de ne pas rentrer dans le cercle sacrément vicieux de l'évitement...
Bon courage, et hésite pas si tu as des questions Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  sandrine Mer 9 Avr 2008 - 17:53

je me demande aussi parfois si l'émétophobie n'est pas lié à son passé, son histoire et je me demande si il en aurait pas été autrement ds d'autres circonstances! je me demande si certains facteurs peuvent conduire à cette phobie et si ce n'est pas lié à la relation avec sa mère.
Surement !
de plus sarah a toujours été une enfant insécure! par exemple elle a toujours été incapable de dormir loin de nous........elle a peur de nous quitter.......depuis qu'elle un portable elle nous appèle entre midi et deux , dans la journée........
je me pose souvent des questions sur son évolution future, ses études, son devenir de femme adulte........
Dieu merci elle à un papa et une belle maman qui font tout pour lui permettre de s'épanouir dans sa vie future .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 12:36

bonjour à tous et toutes!

ça faisait qq temps que je n'avais pas posté!

la situation vis à vis de sarah a empiré ces derniers temps!
ayé elle trouvé la solution à ses soucis: elle ne mange quasiment plus..........
elle a maigri! avant quand elle faisait ça c'était passager mais là ça dure vraiment et je crains que ce ne soit plus une phase!
avec mon maris nous allons prendre RDV chez sa pédopsy.......on ne la force pas à manger mais c'est vraiment déstabilisant!
on a essayé de lui parler mais rien à faire en ce moment la phobie a pris le dessus et on est passé du côté de l'irrationnel!
on a compris que qd elle était en crise , si je puis dire, il etait inutile de lui parler car ce qui est net c'est qu'elle ne nous entend pas! elle a le regard vide , comme coupé du monde! elle est replié au plus profond d'elle même.......
quand elle sort de là.......on en reparle et elle nous dit qu'il n'y a rien à faire, elle n'y arrive pas et que c'est plus fort que tout.
la semaine passee elle m'a dit que quand elle etait comme ça elle avait aussi peur de manger que peur de sa mère.........
elle se rappèle quand ça a commencé......elle croyait que comprendre les origines de son trouble le ferait disparaitre mais il n'en est rien.....
quand à moi je suis vraiment effrayée pour elle, désemparée car on a vraiment peu d'emprise et de prise sur elle.......et elle sur ce qu'elle vit.......
je nous sent dépassée et j'ai peur de l'avenir ou plutot du sien......

avez vs si jeune connu des phases comme cela?

comment vs en êtes vous sorti?

j'ai peur qu'elle s'installe à ce que j'apparente aujourd'hui à de l'anorexie!

on essaye d'avoir un discour réaliste avec elle! de lui faire prendre conscience de ce qu'il se joue et de ce qu'elle encourt! souvent je la trouve si coupée de sa réalité ( elle ne se voit maigri par exemple alors qu'à la douche c'est criant, elle va dire qu'elle a pris un dessert alors qu'elle a pas mangé une fraise......) qu'on essaye de tenir un discour réaliste sans se vouloir sur le ton du reproche! je pense qu'elle est dejà assez mal pour ne pas la culpabiliser par dessus le marché!

j'ai constaté qu'elle mange mieux qd elle est seule ( pt dej ou gouter) que quand elle est avec nous! je pense qu'elle est mal à table car on doit lui renvoyer de la culpabilité d'être comme ça et ce qu'on le fasse exprès ou pas.....cependant il est hors de question pour nous de la couper de nos repas familiaux!
elle mange aussi bcp mieux des choses simples genre bonbons gateaux chocolats.....ms jamais en grde quantité non plus!
je me dis c'est toujours ça de pris puis je me dis aussi qu'elle mange vraiment mal ds le peu qu'elle mange.......j'ai peur des carences.......
chaque jour sa peine comme on dit......

elle souffre et je crois qu'à travers elle on souffre tous.......c'est comme une spirale ds laquelle je me sens aspirée ces derniers temps! ça m'a dejà fait cette sensation ms là c'est tres fort!
souvent sarah dégage un tel mal être et je le ressens si fort que parfois qd elle rentre ds la pièce j'ai la sensation de me prendre comme une baffe! c'est que du ressenti biensur amplifié par ma propre sensibilité ms apres souvent cette sensation m'habite des heures....
je sais que sarah a toujours eu besoin de bcp d'attention!
elle a souvent mis en place des trésors de stratégies inconscientes pour qu'on la voit ELLE, qu'elle! c'etait parfois violent et souvent je me suis sentie dévorée....

je me demande parfois aussi si elle n'a pas trouvé sa place et notre attention à travers cette phobie......

je ne la juge pas ! je sais que ce n'est pas volontaire et qu'elle est dépasssée par ses angoisses ! je culpabilise bcp de me poser ce genre de question! mais elles font parti de ce qui me traverse la tête !


Dernière édition par lucie83 le Mer 30 Avr 2008 - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 12:54

Tout d'abord comme l'on dit beaucoup de membres, Sarah à beaucoup de chance de vous avoir. Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai bien l'impression que ma mère ne comprend pas trop, alors je ne lui en parle pas beaucoup et quand ça va vraiment pas et que je lui demande à ce qu'elle me donne du ricqles, elle me dit "t'es chiante" même si elle le dit un peu en rigolant, je me sens assez seule vis à vis de mon entourage avec ce que j'ai. Même avec mon copain j'ai finis par arrêter de lui en parler à cause de certains de ses propos. Comme un peu toi au début il croit que parfois je ne fais pas d'effort pour m'en sortir... Enfin bref je ne suis pas là pour parler de moi, c'était juste pour te dire que je te comprennais un peu =)
Comme certain membre on dit, le fait de vomir je ne pense pas que ça changera les choses (mon copain et mon amie me disais qu'il faudrait que je vomisse pour que je vois ce que cela fait même si je suis persuader que ça ne changera rien).
J'éspère sincèrement que Sarah aille mieux dans quelque temps et je pense que tu as eu raison de prendre rendez vous. Ca ne doit vraiment pas être facile à vivre pour tout le monde et je vous souhaite sincèrement tout le courage qu'il faut. Tient nous encore au courant I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 19:19

lucie83 a écrit:
je sais que sarah a toujours eu besoin de bcp d'attention!
elle a souvent mis en place des trésors de stratégies inconscientes pour qu'on la voit ELLE, qu'elle! c'etait parfois violent et souvent je me suis sentie dévorée....
Ca m'en rappelle une autre. Mais ça va mieux maintenant. Notre gros pb à nous c'est qu'on a mis des années avant de savoir que notre fille souffrait d'émétophobie. On l'a su il y a environ 1,5 an seulement alors qu'elle dit souffrir de ça depuis sa toute petite enfance.
Maintenant qu'on sait contre quoi se battre, c'est tout de même plus facile, et surtout, on comprend mieux ses comportements. Combien de fois me suis-je énervée, par incompréhension de ses troubles !
En tout cas, si j'ai un conseil à donner, c'est de consulter auprès d'un psy TCC, c'est ce qui est le plus efficace. Camille est ainsi suivie par une psychologue qui lui a fait faire bcp de progrès, même si ce n'est pas encore ça...
Patricia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui! Empty Re: bonjour je ne suis pas émétophobe mais ma fille oui!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum