Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Psy TCC sur paris

4 participants

Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Psy TCC sur paris

Message  mashy Sam 5 Avr 2008 - 18:21

Bonjour!!

Je voulais savoir si certains d'entre vous (je m'adresse surtout aux parisiens), connaissez un psy TCC sur paris et/ou 92?

Mercredi j'ai pris l'initiative de voir une psy dans ma fac, et elle m'a dit de me diriger vers une therapie comportementale, vu que je n'avais pas forcément besoin d'en parler, vu que j'en connais la cause etc.

Merki!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  Delphine Dim 6 Avr 2008 - 8:32

Comme je l'avais mis dans un autre post, j'ai été suivie à Paris lorsque j'y habitais par le docteur Lègeron à Sainte Anne
Il m'a fait faire un bon en avant en TCC
Il connaissait déjà cette phobie, c'était génial, en plus il est gentil et doux, super à l'écoute
Pour avoir une consult, vu qu'il a pas mal de boulot, en plus on le voie partout pour le stress au travail, les secrétaires m'avaient demandé de lui faire un courrier, ensuite il te recontacte pour te fixer un rendez vous.
Je ne sais pas si çà fonctionne toujours comme çà, mais tu peux essayer, appelle les pour voir?
Sinon, si tu écris a l'AFTCC, ils te donnent la liste des psys TCC

Bon courage
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  mashy Dim 6 Avr 2008 - 9:10

Je te remercie Delphine!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 12:52

Bonjour Delphine,
Sais-tu s'il faut toujours faire un courrier pour rencontrer ce médecin ?
Ses consultations sont-elles remboursées ?
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  toupoutou Lun 5 Jan 2009 - 13:19

si c'est un psychiatre, les consultations seront remboursées !

S'il s'agit d'un psychologue, elle ne le sont pas !

Moi perso à ta place je téléphonerai pour en savoir un peu plus à propos de ce médecin !

sinon tu peux allez directement voir sur le site de l'aftcc : il y a la liste des médecins je te mets les liens en mp


voilà !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 13:37

Merci bcp toupoutou !

J'ai la liste de l'AFTCC, merci beaucoup !
J'ai encore du mal à avoir la démarche de téléphoner, punaise c'est dur de se décider à consulter Embarassed mais il va falloir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  easy skanking Lun 5 Jan 2009 - 16:51

Pour les psys tcc, c est ici http://www.aftcc.org/membres_carte.php?PHPSESSID=c60437bfa08b756e84a371000eb1a074

LE Mr Legeron, on m en avait parle, il consulte dans un hopital (st anne ou la pitie slpetriere, je sais plus, il a peut etre un cabinet privé aussi? mais alors vla le prix de la consultation lol), et oui le truc c est qu il faut ecrire un courrier, apres selon le "cas" ils rappellent et font eventuellement un suivi.
Je dis ilS car c est un service de psychiatrie, donc tu ne seras pas forcemment suivie par Mr Legeron, mais peut etre un autre psy du meme service, enfin je sais pas trop lol.
Par contre oui, c est long !!
Moi, l idee d ecrire une lettre de motivation m enchantais peu, donc j ai appele direct le service, mais on m a dit qu il fallait qd meme ecrire une lettre, super!, et surtout la secretaire m a dit qu une fois le "dossier" accepté il y avait bcp d attente, la c etait apperemment une periode creuse et elle m avait dit qu il y aurais au minimum 3 bons mois d attente!
Du coup, j ia un peu laché l affaire lol

Enfin bon, je ne dis pas ca pour te decourager, juste te prevenir qu il y aura de l attente avant le 1er rdv, mais tentes le coup qd meme, ca ne coute rien, puis ils ont peut etre de la place en ce moment, qui sait.
Bref tentes et tu verras bien Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 8:08

Merci easy skanking pour ta réponse !
Je vais d'abord tenter les psychiatres près de chez moi (le Dr Legeron est à Saint-Anne), je vous tiendrai au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  toupoutou Mar 6 Jan 2009 - 12:42

franchement motives toi car je suis en TCC depuis presque deux ans et franchement j'en ressens très bien les effets positifs surtout en ce moment Razz
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 14:34

Mais du coup est-ce que tu abordes d'autres sujets que l'éméto ? Car je sens que ça cache autre chose, et que je garde trop de trucs pour moi que j'ai pas digéré et qu'il faut que j'en parle à un psy, c'est sûr là, ca ressort trop de fois et pire à chaque fois.. Penses tu que je peux commencer une TCC et qu'en même temps je peux travailler sur le reste ?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  toupoutou Mar 6 Jan 2009 - 18:42

Moi perso ca dépend des séances ! Je pense que ça dépend des psys ! mais oui je ne parle pas que de l'éméto ! c'est un peu moi qui choisit comment va se dérouler la séance ! Mais même si j'y vais principalement pour la phobie, c'est certains que lors de certaines séances on a pas abordé la question de la phobie !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy TCC sur paris Empty Re: Psy TCC sur paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum