Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petite émétophobe.

5 participants

Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Petite émétophobe.

Message  Kiwi Ven 4 Mar 2011 - 20:40

Salut à tous,

Je m'appelle Guénaëlle, j'ai seize ans, et ça fait maintenant onze année que je suis émétophobes. Je m'en suis rendu il n'y a pas longtemps. Je ne savais pas comment on appelé ce trouble psycologique. C'est depuis la naissance de mon frère que je le suis. Etant petite mon père avait beaucoup de migraine qui le faisait vomir, et un jour ayant eue une grastro a l'âge de six ans je n'ai plus supporter le fait de vomir. Je m'éttouffe d'ailleurs lorsque cela m'arrive. Outre ça, j'ai un radar au mot : "vomir", dès que quelqu'un le prononce c'est crise d'angoisse assuré. Récemment, j'ai eu des camarade de classe qui se sont cuiter et j'ai fait une crise d'angoisse car l'un d'eux a vomi dans le couloir. J'ai refuser depuis tout contact avec, et je ne sais comment je vais réagir lors de la rentrée. J'ai souvent des nausées le soir, après manger. Durant l'hivers je me lave beaucoup les mains, a chaque fin de cours dès que je le peu. J'ai toujours des médicament sur moi au cas ou. J'ai un chauffeur de bus qui roule vite le soir après les cours, et j'ai souvent le mal de transport a bord du bus. Je stress lorsqu'une personne de mon entourage a la gastro et j'essaye de traiter comme si cétait moi la malade. Puis, j'ai un copain qui n'a jamais été malade depuis que l'ont est ensemble alors j'angoisse pour le jour ou il lui arrivera le maleur de vomir. Il y quelque mois ma mère s'est cuiter et je n'ai pas supporter, je ne lui est pas parler de la soirée seulement le lendemain. Je fuiss les gens bourrées, et les enfants durant l'hivers. Je ne vis plus a cause de cette phobie, j'ai renoncer au métier de proffesseur des écoles de se fait, et aussi car le métier d'angent immobilier me plaie, mais là aussi, si un client est malade risque double. Alors je me suis une fois de plus diriger vers l'univers de la pub. Je prend la pillule et il m'arrive quelque fois d'avoir des nausées. Volà c'est tout.
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: Petite émétophobe.

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 21:10

Bonsoir, je suis étudiant en publicité, mais je ne vois pas pourquoi ce serait moins risqué qu'agent immobilier ?
Pour le professeur des écoles, je suis d'accord, mais les métiers de commerciaux c'est aussi beaucoup de contacts.. Tu sais c'est pas facile mais il faut se forcer un petit peu : )
Et ton copain ne sera peut être jamais malade : )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: petite emetophibe.

Message  Kiwi Sam 5 Mar 2011 - 21:29

Alors meme dans le pub j'ai des risque de contamination. Pourtant moi la vision que j'ai des métier dans la pub c'est dans un bureau. Ce n'est pas ça ? Parce que je me dirige vers un bac stg, et je voulais trouver un métier qui me plai. Je veux écrire. C'est mon principal objectif. Ou alors il y a le journalisme... Enfin tout ça pour dire que tout métier peuvent etre dangereux et contagieux Sad
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: Petite émétophobe.

Message  clochette Sam 5 Mar 2011 - 21:38

Tu te vois passer toute ta vie enfermée dans un bureau, sans contact ?
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: Petite émétophobe.

Message  sampro96 Dim 6 Mar 2011 - 1:34

et même si tu travailles en contact avec des gens ... c'est moins pire de travailler avec des adultes qu'avec de jeunes enfants

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: petite emetophibe.

Message  Kiwi Lun 7 Mar 2011 - 20:35

clochette a écrit:Tu te vois passer toute ta vie enfermée dans un bureau, sans contact ?

Sincèrement si ça peu m'éviter a tomber malade, sa ne me dérange pas. Mais a mon age je n'ai pas d'idée fixe sur mon futur métier. Mais je veux un métier qui m'évite d'attraper des maladies. Je surveille déjà mon alimentation, et je me lave les mains a chaques fois que je touche a quelque chose. Alors le travail dans les bureaux pas de problème pour les contactes se serais juste mon carractère qui poserait problème.
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: Petite émétophobe.

Message  Liily Lun 7 Mar 2011 - 20:52

Euh, au risque d'être un peu brutale, tu te rends compte que là ta phobie prends carrément le dessus, et que tu ne cherche pas a aller de l'avant !
Je suis éméto, et pour autant je veux devenir orthophoniste et je ferai tout pour l'être !
Ta gastro tu peux là choper aussi bien en allant au boulot, qu'avec tes enfants si tu en veux ! Tu ne pourra pas vivre éternellement dans un monde confortable, il faut accepter de prendre des risques !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: petite emetophibe.

Message  Kiwi Mar 8 Mar 2011 - 18:28

Liily a écrit:Euh, au risque d'être un peu brutale, tu te rends compte que là ta phobie prends carrément le dessus, et que tu ne cherche pas a aller de l'avant !
Je suis éméto, et pour autant je veux devenir orthophoniste et je ferai tout pour l'être !
Ta gastro tu peux là choper aussi bien en allant au boulot, qu'avec tes enfants si tu en veux ! Tu ne pourra pas vivre éternellement dans un monde confortable, il faut accepter de prendre des risques !

Merci beaucoup pour ce message encouragent Smile. Tu sais au quotidient j'essay de lutter, mon copain me demande constemment de faire des efforts, de combattre contre la maladie. T'as jugés vrai lorsque tu dis que la phobie prend le dessus j'en suis conciente. Mes proches te dirons que tous les jours, je lutte pour m'en guérir. Mais c'est très difficile lorsque la peur est à son comble, on appréhende tout et pourtant c'est que tout est psychologique mais j'arrive pas a me calmer, j'ai pas trouver le truc. Alors J'accete totalement e prendre des risque bien au contraire, mais avancer tête haute en me disant que tout passera un jour ça je m'en sens pas encore capable. Et oui j'aimerais avoir des enfants, j'en parle très souvent, mais là encore j'appréhende un peu. Je prends les bonne décision, mais pour le métier je n'ai franchement aucune idée de ce que je veux faire.
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: Petite émétophobe.

Message  Cafeine Mar 8 Mar 2011 - 20:12

D'abord bienvenue à toi. Au risque d'être rabat-joie, le risque zéro n'existe pas. Il est possible de chopper une gastro n'importe où. Tu es si jeune; ne laisse pas la phobie dicter ta vie...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: petite emetophibe.

Message  Kiwi Mar 8 Mar 2011 - 20:38

Cafeine a écrit:D'abord bienvenue à toi. Au risque d'être rabat-joie, le risque zéro n'existe pas. Il est possible de chopper une gastro n'importe où. Tu es si jeune; ne laisse pas la phobie dicter ta vie...

Merci, je ne te trouve pas rabat-joie. Mais c'est vrai que je ne vis pas corectement ma jeunesse de cette façon.
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite émétophobe.  Empty Re: Petite émétophobe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum