Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

insomnie et tremblements

+4
sandrine
Mélie
mashy
Hipollene
8 participants

Aller en bas

insomnie et tremblements Empty insomnie et tremblements

Message  Hipollene Mer 2 Avr 2008 - 18:37

Voilà c'était pour dire que cette nuit j'ai très mal dormi et je me disais que c'était inutile d'en parler... et le soucis c'est plus la nuit approche (avec l'heure de se coucher, plus j'ai peur de me rendormir) je sais que ça a avoir avec le v*** mais pourtant j'ai pas de nausé (quand j'y pense c'est sur que j'en ai mais bon) et personne chez moi a vomi ni quoi que ce soit..En fait ce qui m'empeche de dormir c'est que j'ai peur d'entendre qq un ds mon immeuble vomir (vu que je suis a côté des toilettes et que tout l'immeuble à les toilettes ds la même lignée verticale (vous comprenez ? Suspect parce que des fois j'entend des bruits suspects))et surtout que je tremble comme une feuillle toute seule j'essaye de me controler mais ça empire de plus en plus et maintnt impossible de réveiller ma mère pour une merde comme ça j'ai pris du gelsenium mais ça a pas marché..... je sais pas quoi faire pour pas trembler comme ça et avoir les yeux ouverts toute lan nuit. alors ma question est: est-ce que ça vous arrive de trembler comme ça toute la nuit sans pouvoir vous arrêtez ?
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  mashy Mer 2 Avr 2008 - 19:24

Perso ça m'arrive, mais pas toute la nuit, juste 1/2h, car a un moment j'arrive a m'endormir de fatigue.
Mais généralement quand je me met à trembler c'est très mauvais signe.
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Hipollene Mer 2 Avr 2008 - 19:34

je tremble à chaque fois que je fais une crise Mad
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Mélie Mer 2 Avr 2008 - 19:39

Je sais que c'est facile à dire mais essaie de faire abstraction du bruit, ne te focalise pas dessus. Par exemple repasse toi ta journée ou pense à ce que tu vas faire demain. Si tu as l'esprit occupée, tu oublieras plus facilement les bruits qui t'entourent et ton stress!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  sandrine Mer 2 Avr 2008 - 19:40

Hippolène, les murs ne sont quand même pas en papier dans ton immeuble ?
Que tu entende qques bruits voir même des bruits de chasse d'eau ok, mais de là à entendre qqu'un être malade ........
bah tiens, est ce que tu entend tes voisins tousser par exemple ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Asrid Mer 2 Avr 2008 - 19:50

Sadrine, je t'avoue que dans mon ancien appart, les toilettes étaient aussi en lignée, comme chez Hipollene.
Et la seule fois où mon homme a été malade (déjà il fait un bruit monstre), j'ai été me réfugier sur le palier pour ne plus l'entendre et j'ai entendu mon voisin du dessous dire à sa femme "c'est degueu, le voisin du dessus est en train de gerber ses tripes" ...

Il suffit d'une cloison plus fine pour pour réparer les canalisations au cas où ... et on entend énormément !

Hipo, garde un mp3 sur ta table de nuit. Si jamais ça devait arriver, peut-être que tu ne te réveilelrais même pas et puis, mets de la musique qui t'apaise !
Bonne nuit quand même Smile
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  kunthy Mer 2 Avr 2008 - 20:01

Astrid a une super solution : le lecteur mp3, appelé il y a bien longtemps un walkman..oui je sais, vous n'avez pas connu cet engin sur lequel nous écoutions des cassettes...bref!

Es tu suivi par un psy Hippolenne, car tu as l'air d'avoir besoin d'aide.

Accroche toi
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  izarralena Mer 2 Avr 2008 - 20:17

moi mon principal signe de crise d'angoisse c'est le tremblement. j'arrive a le calmer en faisant de la repiration ventrale : ca détend, et e,n plus comme je me concentre sur mon ventre qui gonfle et dégonfle, je pense à autre chose et je fini par m'endormir.
sinon, je mets la télé avec la veilleuse réglée pour qu'elle s'éteigne toute seule au bout de deux heures , ca fait du bruit (tu entendras moins les bruits) et ca occpe l'esprit. et avec la veilleuse, si tu t'endors, pas de probleme!!
kunthy a écrit: le lecteur mp3, appelé il y a bien longtemps un walkman..oui je sais, vous n'avez pas connu cet engin sur lequel nous écoutions des cassettes...bref!
si!! moi j'ai connu!! (en parlant de ça, l'aure jour ma mère toute gentille me ramène une cassette qu'a enregistrée mon ancien instit qui est aussi chanteur....ben j'ai rien pour l'écouter!! Razz
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  vinie Mer 2 Avr 2008 - 22:11

Les filles ont raison, il faut que tu essayes de penser à autre chose, comme elles l'ont dit mets ton mp3, lis un bouquin, au pire fais tes devoirs (lol) mais il faut que tu arrives à te calmer car là tu fais une crise qui s'est déclanchée uniquement parce que tu as mal dormi hier soir.

Moi quand j'ai les tremblements je vais prendre l'air dans mon jardin, si tu n'en n'as pas, vas sur ton balcon ou ouvres ta fenetre et respire bien profondément.

Bon courage pour cette nuit, racontes nous ta nuit demain.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Asrid Jeu 3 Avr 2008 - 5:33

Alors, Hipollene ? Comment s'est passée ta nuit?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 7:05

Salut!
Moi, j'ai la chance d'habiter dans une maison donc pas de soucis chez moi. Dieu qu'on est bien chez soi! (quand kris n'a pas de migraine)
Par contre, quand je pars passer la nuit quelque part (extrêmement rare mais bon), je prend toujours des boules quies.
Je stresse quand même mais je finis toujours par m'endormir. Ecouter de la musique est bien aussi (MP3) mais j'ai du mal à dormir avec les écouteurs dans les oreilles.

Allez, essaie de te reposer un peu... Y a pas une autre pièce dans l'appart où tu serais plus tranquille?
Biz
Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Hipollene Jeu 3 Avr 2008 - 17:42

Bonjour!! cette nuit j'ai dormis comme un bébé.. bon conseil pour le MP3 (ou walkman provisoirement =P)(avec "!!!" pour redonner la pêche!) En tout cas merci pour toutes vos réponses ! vous êtes aimables comme patates douces!
Justement ce matin je ne suis pas allée en cours car j'avais..... UNE MIGRAINE Atroce !!! Comme ton conjoint (mari ?)Syli...Ma mère en a des grosses où il lui arrive même de vomir.. j'ai très peur d'arriver a cet extreme.. mais ds la famille on est migraineux =(
Pour répondre à une question non je ne suis pas suivit par un psy et je PARLE très rarement de ma phobie avec mes parents.. en fait personne le prend au sérieux comme je vous l'ai déja expliqué enfin pour eux vu que je fais pas des crises tout les soirs..mais pour moi c'est ds le mental quoi.
sinon j'avais un truc extrement hors sujet à vous dire.. j'ai peur quand qq un vomit, j'angoisse MAIS je n'ai rien quand ma mère vomit ça me fait rien de chez rien...Est-ce que ça vous arrive avec une personne en particulié ?
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Mélie Jeu 3 Avr 2008 - 17:58

et bien écoute, moi ce sont les enfants, enfin les bébés! Certains m'ont même déjà vomi dessus mais ça va rien!
Peut être est-ce parce que tu as toujours eu plus ou moins l'habitude de la voir ou de l'entendre être malade??
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Hipollene Jeu 3 Avr 2008 - 18:00

non justement elle vomit souvent et même les bébés ça me fait rien enfin quand c'est du lait sinon ça m'angoisse
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  izarralena Jeu 3 Avr 2008 - 18:46

Hipollene a écrit:sinon j'avais un truc extrement hors sujet à vous dire.. j'ai peur quand qq un vomit, j'angoisse MAIS je n'ai rien quand ma mère vomit ça me fait rien de chez rien...Est-ce que ça vous arrive avec une personne en particulié ?
tu sais moi, meme quand j'étais pas bien avec la phobie, quelqu'un qui vomissait, du moment que je savais que c'était pas une gastro (donc pas contagieux) ça me fait absolument RIEN!!! un mec bourré, une indigestion, une bronchite, quelqu'un qui vomi à la télé, le mal des transports.....ca me fait absolument rien. ce qui me fait peur, c'est de vomir, donc que quelqu'un soit contagieux et me le refile, mais sinon, ça ne me dérange pas (je trouve juste ca "crade", mais comme tout le monde)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  sandrine Jeu 3 Avr 2008 - 19:20

izarralena a écrit:
Hipollene a écrit:sinon j'avais un truc extrement hors sujet à vous dire.. j'ai peur quand qq un vomit, j'angoisse MAIS je n'ai rien quand ma mère vomit ça me fait rien de chez rien...Est-ce que ça vous arrive avec une personne en particulié ?
tu sais moi, meme quand j'étais pas bien avec la phobie, quelqu'un qui vomissait, du moment que je savais que c'était pas une gastro (donc pas contagieux) ça me fait absolument RIEN!!! un mec bourré, une indigestion, une bronchite, quelqu'un qui vomi à la télé, le mal des transports.....ca me fait absolument rien. ce qui me fait peur, c'est de vomir, donc que quelqu'un soit contagieux et me le refile, mais sinon, ça ne me dérange pas (je trouve juste ca "crade", mais comme tout le monde)
complètement pareil qu'Izarra !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty re

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 21:26

moi aussi, ça ma surpris sur le forum que la majorité des gens flippent que les autres vomissent devant eux, devoir nettoyer, etc... comme vous deux seul les malades qui ont la gastro me font flipper et surtout c'est le fait que moi je vomisse qui m'effraie. Tant que c'est pas moi tout va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 7:02

Et bien, si je pouvais en arriver à ce stade là, j'aurais déjà fait un grand pas vers la guérison.
Moi, je flippe à mort de voir les autres. En ce qui me concerne, j'ai un contrôle tel sur mon corps que c'est toujours moi qui gagne quand il commence à déconner! Mon mental est plus fort en fait. Cela demande quelques années d'exercice mais moi, j'y suis maintenant.
Ca ne rend pas les choses marrantes bien entendu. Quand j'ai une gastro (ça m'est arrivé une seule fois dans ma vie), je me sens mourir mais je ne vomirai pas. C'est pas mieux vous allez dire, je galère pendant 3 heures avec mon mal-être du coup.

C'est quand même génial que le fait de voir les autres vomir ne vous tracasse pas. C'est le but que je voudrais atteindre avec l'aide de ma psy.
Je pense que l'on aimera jamais les moments vomi c'est clair. Mon problème est que j'ai construit un monde imaginaire tout autour de l'acte même et c'est ce monde qui me pourri la vie. Je dois maintenant, au bout de 16 ans, apprendre à vivre autrement, à penser autrement. Pas évident.

Bref, tout cela pour vous dire que c'est cool que vous puissiez le faire.

Je suis contente que tu aies passé une bonne nuit Hipollene, dommage pour la migraine pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insomnie et tremblements Empty Re: insomnie et tremblements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum