Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle :)

+5
Anais96
XXX
quentif
corinne
EE462010
9 participants

Aller en bas

Nouvelle :) Empty Nouvelle :)

Message  EE462010 Sam 5 Fév 2011 - 15:52

Hello à tout le monde Smile
Apparemment, c'est ici que l'on se présente. Je vais alors faire comme tout le monde Smile. Donc voilà, je m'appelle Elise, et comme vous tous je suis aussi emetophobe. Pour ma part, j'ai un rapport assez compliqué avec la nourriture depuis petite. En effet, depuis l'âge de 4-5 ans, je refusais de manger du poisson par peur de m'étouffer avec une arrête ( j'avais dut entendre dire par quelqu'un que l'on pouvait aller a l'hôpital si l'on en avalait une) et cela devenait une véritable obsession. Pleurs, grosse panique au moment d'en manger. Mais cela s'est passé. Ensuite, vers l'âge de 7-8 ans, un jour a la cantine on m'a forcé a terminer mon assiette. J'en garde un souvenir assez flippant. Suite à cela, tous les matins je pleurais et angoissais a l'avance de retourner a la cantine et que l'on me force a manger.
Je suis alors voir un psy qui m'as "soigné" très rapidement. En un an, c'était terminé.

Ensuite, rentrée en sixième. Tout allait bien, mes angoisses concernant la nourriture étaient complètement disparues. Jusqu'au jour ou mon frère attrapa une bonne gastro. A ce moment là, ce n'était rien, je ne pensais même pas l'attraper puisque pour moi, tout ca était derrière moi! Mais le jeudi suivant je me suis réveillé en ne me sentant vraiment pas bien. Je me rappellerai de cette journée comme si c'était hier. Vers les 11H45, ( oui je suis précise mdr ) je vomit au collège. Sur le coup, j'allais mieux et aucune crise d'angoisse. C'est deux ou trois semaines après que, le jeudi a 11H45, je me mis a me sentir mal. Avoir, chaud, froid, envie de vomir attroce, maux de ventre... Au début, je pensais que j'étais encore malade. Sauf, qu'étrangement, cela se répétait a la meme heure, le meme jour.
Cela s'est ensuite répété chaque jour et l'heure importait. Je me sentais mal, a chaque moment j'avais peur de vomir, je passait mes matins a pleurer a prier mes parents de me laisser chez moi. Je ne voulais pas aller au collège. Je ne me sentais pas en sécurité là bas.
J'avais des "rituels" je demandais a mes amis de jurer que je n'allais pas vomir, je leur demandais tous si j'avais l'air d'etre malade etc. Je me détestait. Ca a duré 3 ans.

J'ai aujourd'hui 16 ans, j'ai réussis a prendre sur moi, à me calmer. Je vais voir un psychologue depuis 4 ans. Cependant, je reste toujours très sensible a tout cela. Dès la moindre fatigue ou le moindre problème je fais des crises d'angoisses. En fait, je ne savais pas que ma peur avait un nom, je pensais même être la seule. Et ca fait du bien de savoir que l'on est pas seul, que l'on peut être compris par quelqu'un. Parce que même si on a des amis géniaux, jamais ils ne comprennent ce que l'on ressens. Ce sentiment de faiblesse, de solitude.

Si je me suis inscrite c'est pour que l'on m'aide a passer des moments, comme en ce moment, où les crises reviennent, mais aussi pour aider ceux qui sont en plein dedans. Je suis, certes assez jeune, mais je pense pas que dans ces moments là, l'âge a d'importance parce que on ressent tous la même chose, et que de se sentir aider et accompagné c'est toujours mieux Smile.

Voilà pour ma présentation Smile, oui, j'ai était un peu longue, et j'ai un peu fait un 36 15 quoi ^^.

Smile
EE462010
EE462010
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  corinne Sam 5 Fév 2011 - 16:16

Bienvenue à toi ! le forum est d'une grande aide
Very Happy

corinne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  EE462010 Sam 5 Fév 2011 - 16:25

Merci Smile
EE462010
EE462010
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 17:46

bienvenue a toi

aaaaaaaaah le poisson ^^ j'en ai un peu le meme souvenir, l'arette qui risque de se coincer dans la gorge..... Laughing les poissons pané sont nos amis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  EE462010 Sam 5 Fév 2011 - 17:50

Lol, enfin un ami arretophobe Very Happy. Meme si on a l'air débile de dire que l'on a peur de s'étouffer avec une arrete de poisson, je suis contente de ne pas être la seule HAHAHAHA !!!
EE462010
EE462010
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  quentif Sam 5 Fév 2011 - 18:12

bienvenu a toi !! j’espère que ce forum t'apportera autant d'aide et de bien qu'il m'en a apporter.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  XXX Sam 5 Fév 2011 - 18:15

Bienvenue EE46.... euh ... Nouvelle :) 218259 Nouvelle :) 218259 Nouvelle :) 218259
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 18:25

ouaip il est compliquer ton pseudo ça vien d'ou tout ces chiffres?
en faite c'est pas seulement la peur de m'étouffer c'est surtout peur de gerber si elle se coince, j'arrive pas non plus a bouffer des haricots verts si y'a le moindre fil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 18:36

Bienvenue EE! Very Happy
ah la cantine où on est obligés de manger...quelle horreur!! ça m'a dégoûté à vie de trucs genre le céleri-rave ou les quenelles! Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  Anais96 Dim 6 Fév 2011 - 9:17

Hello !
Quand j'ai vu ce que tu a ecrit je me suis tous de suite reconnu ! Moi ce n'est pas a 11h45 mais a 0h15 . Je demande tjr a mes amies si je suis blaches ou pas si je vais vomir et autre chose dans le genre . Je vois que pour toi cela est passé et cela m'encourage a continuer mes efforts pour me surpassé et vaincre cette peur atroce ! Very Happy
Anais96
Anais96
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  lilinette Dim 6 Fév 2011 - 12:08

Bienvenue a toi!!! Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  Dan Dim 6 Fév 2011 - 17:35

CHALUT
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  shanyce Dim 6 Fév 2011 - 20:13

Hello et bienvenue
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  EE462010 Lun 7 Fév 2011 - 19:00

En fait, mon pseudo c'est les initiales du prénom de mon copain et du mien, plus la date ou l'on s'est rencontré Very Happy Haha. Je trouvais ca mignon Smile. Sinon, Anais, ca me fait plaisir que toi aussi tu demande a tes amies si tu n'es pas blanche, je suis pareil ^^. C'est peut etre débile parce que quand on est pris de panique on est blanc et ca n'a rien a voir avec le fait d'etre mal, mais bon, ça nous rassure quand meme ^^.
EE462010
EE462010
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  stephanie Lun 7 Fév 2011 - 22:10

bienvenue a toi !!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  Anais96 Mar 8 Fév 2011 - 12:10

Je suis tous a fait d'accord avec toi ! on est comme sa et puis c'est tout ! Very Happy
Anais96
Anais96
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum