Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emetophobie et l'amour

+8
stephanie
lilinette
corinne
audrey83
R
shanyce
guinie
So_jenn
12 participants

Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Emetophobie et l'amour

Message  So_jenn Mar 1 Fév 2011 - 18:37

Bonjour à tous.
Voila je me pose énormément de questions par rapport aux relations amoureuses. Je vois quelqu'un depuis peu et il n'est pas au courant de ma phobie. Justement il a remarqué que j'étais introverti, ne sortant pas beaucoup, refusant 1 goute d'alcool, ne sortant pas les soirs ... Jusqu'à présent je trouvais des excuses mais je sais bien qu'il se pose des questions. J'aimerais lui en parlais mais j'ai pas envie qu'il est pitié ou qu'il me traite comme quelqu'un de malade. Je veux pas que son regard change.
C'est pour ca que j'aimerais savoir a quel moment vous en avez parler avec votre conjoint, comment il la pris et comment il réagi au fait que vous ne sortiez pas beaucoup? Car je sais pas vous mais moi manger dehors c'est impossible.
J'attends vos conseils Smile
Merci a tous
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  guinie Mar 1 Fév 2011 - 18:40

cc , ba moi mon copain j'étais déjà avec mais bon il ne le comprends pas pour autant c'est délicat de te dire à quel moment lui en parler car c'est tous récent entre vous tout ce que je peux te dire c'est dis lui quand toi tu sens prete vraiment et s'il il tiens à toi il devrais comprendre , je sais pas quoi te dire de plus .
Courage , peut -etre cea te fera du bien rien que le faite d'avoir trouvé l'amour Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  shanyce Mar 1 Fév 2011 - 18:57

Hello j pense qu il faut pas trop attendre pour lui parler de cette phobie, parce qu apres il va ce demander pourquoi tu trouve des excuses pour ne pas sortir. ca te feras du bien de lui en parler ou tu peux aussi lui faire lire la definition de l emetophobie et apres tu lui dit que tu concernée par ca, apres ce n est que mon avis.
mon copain a eu de la peine a comprendre que j souffrais de ca, mais bon pour moi, seul les emetos comprennent vraiment ce que c est. J espere que ca t aidera un peu.
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  So_jenn Mar 1 Fév 2011 - 19:01

Merci a vous les filles. Oui ca m'aide quand même beaucoup vos réponses. C'est clair que temps qu'on n'est pas passé par la, on ne serra jamais vraiment ce que sait. J'aimerais vraiment lui en parlais car j'ai confiance en lui mais jai peur qu'il me traite comme une fille gravement malade ou meme que ca le fasse fuir. mais c'est vrai que c'est la 1er que j'ai accepté d voir et j'étais même pas stréssée alors que d'habitude je me serais sentit trop mal et j'aurais forcement annulé.
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  R Mar 1 Fév 2011 - 19:06

Je pense qu'il faut que tu lui en parles simplement, sans dire que tu as une maladie ... Parce que moi non plus je n'appelle pas cela une maladie. Simplement une peur qui vire obsessionelle ... Dis lui simplement surtout sans lui dire "faut que je te dise qqch", au fil d'une conversation par exemple, enfin simplement, mais en lui montrant bien que tu crains réellement. Reste confiante et bien dans ta peau et ca passera tout seul ... Puis si il t'apprécie, quoi que tu dises, il te soutiendra Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  audrey83 Mar 1 Fév 2011 - 19:09

Peut être pourrais tu simplement lui dire que tu n es pas très resto... Que tu préfères les repas a la maison (par exemple). Moi c'est ce que j'avais fait.
Le reste est venu tout seul, au fur et a mesure
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  corinne Mar 1 Fév 2011 - 19:30

Bonsoir
L'idéal est dans parlé quand on le sent je pense .
Very Happy

corinne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  guinie Mar 1 Fév 2011 - 20:27

c'est que je disait je pense comme toi corinne Very Happy , faut juste que tu sois prete après tu pourra aporter le sujet
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  lilinette Mar 1 Fév 2011 - 21:13

Salut! c'est vrai que c'est une situation pas facile...quand j'ai connu mon copain j'etais emeto mais j'arrivais a vivre normalement...je lui en avait parlé au bout de 6 mois peut etre qu'on etait ensemble...mais ils n'avais pas trop fait attention dans la mesure ou la phobie n'etait pas un handicap...
Aujourd'hui elle est très handicapante et il a du mal a comprendre meme si il essai...
Cela fait combien de temps que tu es avec lui????
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  stephanie Mar 1 Fév 2011 - 22:21

salut,

moi je te conseil vraiment de lui en parler, moi j'en est parler a mon copain au bout de quatre mois de relation, il ma bien écouter il a bien compris ma phobie.
je c'est que c'est pas facile a en parler, moi javais trop peur qui me prenne pour une folle, une fille bizarre pi après je me suis dit "bah si il s'en va bah c'est qu'il a rien compris" pi il est toujours la Smile
il m'aide énormément au moments des crises, sa fait du bien d'avoir une épaule sur qui s'appuyer quand sa va pas surtout quand ta famille ne comprend pas.
moi non plus je mange pas a l'extérieur, pi on le vie bien on ira manger dehors quand sa ira mieux et pi voila.
mais dit lui car la comme tu le dit il se pose déjà des questions, alors fait le avant qu'il parte et puis si il t'aime il restera et t'aidera !!! bon courage.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  lilinette Mar 1 Fév 2011 - 23:11

larme a écrit:salut,

moi je te conseil vraiment de lui en parler, moi j'en est parler a mon copain au bout de quatre mois de relation, il ma bien écouter il a bien compris ma phobie.
je c'est que c'est pas facile a en parler, moi javais trop peur qui me prenne pour une folle, une fille bizarre pi après je me suis dit "bah si il s'en va bah c'est qu'il a rien compris" pi il est toujours la Smile
il m'aide énormément au moments des crises, sa fait du bien d'avoir une épaule sur qui s'appuyer quand sa va pas surtout quand ta famille ne comprend pas.
moi non plus je mange pas a l'extérieur, pi on le vie bien on ira manger dehors quand sa ira mieux et pi voila.
mais dit lui car la comme tu le dit il se pose déjà des questions, alors fait le avant qu'il parte et puis si il t'aime il restera et t'aidera !!! bon courage.

En fait tout a fait d'accord avec toi !!!! c'est vrai que si il te rejette a cause de ca , c'est que tu n'as pas beaucoup d'imporantance pour lui...et puis comme dit larme, vous irai manger dehors quand ca ira mieu!! c'est aussi ce que me dit mon copain...car moi aussi je ne peux plus manger dehors Crying or Very sad ...mais bin...un jour!!!! Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  Fofie Mer 2 Fév 2011 - 12:04

J'suis d'accord avec tout le monde, il faut lui en parler dans une conversation, que ce soit naturel ... Mon copain l'a su dès le premier soir, ou j'avais voulu faire la maline à boire un fond de shooter, et j'ai stressé direct après, en lui expliquant pourquoi ... C'est surement pas la bonne solution car c'est le mettre devant le fait accompli. Donc, prends le temps qu'il faut, mais il faut qu'il prenne d'habitude dès le début je pense. Wink
Fofie
Fofie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  So_jenn Lun 14 Mar 2011 - 12:47

Merci a vous les filles ca me rassurent beaucoup.

Il y a du nouveau lol. Donc oui il se posait beaucoup de question pensant que si je refusais plein de truc ou que vu que je ne lui proposé par de nous voir il pensait que je ne l'appréciait pas. Il savait qu'il y avait quelque chose qui bloquait donc je lui en est parlais. Ca ma beaucoup soulagé qu'il comprenne et oui il ma énormément rassuré, il ma posé des questions la dessus et il s'y est intéressé. On n'est pas "encore" ensemble mais ca ne saurait tarder. Mais bizarrement avec lui je me sens super bien, je suis très peu stressé, et je n'est que de légère nausée qui partent très rapidement. C'est la 1ere fois que je me sens aussi bien en présence de quelqu'un. Je suis naturelle et il m'aide beaucoup. Pour les restos je lui est expliqué et il comprend il ma dit qu'on ira quand je serais prête mais il me demande souvent quand mime quand est ce que je me sentirais prête mais ben il est très indulgent. J'aimerais trop qu'il tombe sur un reportage télé la dessus pour vraiment qu'il comprenne bien tout. Donc on verra bien en tout cas tout a l'air de s'arranger Very Happy
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  Liily Lun 14 Mar 2011 - 15:17

Moi il la compris au cour d'une soirée, ou j'ai fini un peu mal et que j'ai fondue en larme dans ses bras pour lui dire que j'avais peur de vomir, il a trouver cela mignon de ma part, et maintenant il me soutiens, il sait que je fait des efforts, et dans un sens ma phobie ne m'empêche pas de sortir n'y d'aller au restaurant, au ciné, à des fêtes etc ...
Dis lui simplement parle en comme d'une peur, comme celle des araignée, si il t'aime il ne fuira pas il souhaitera surement comprendre un peu plus.
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  Liily Lun 14 Mar 2011 - 15:17

Moi il la compris au cour d'une soirée, ou j'ai fini un peu mal et que j'ai fondue en larme dans ses bras pour lui dire que j'avais peur de vomir, il a trouver cela mignon de ma part, et maintenant il me soutiens, il sait que je fait des efforts, et dans un sens ma phobie ne m'empêche pas de sortir n'y d'aller au restaurant, au ciné, à des fêtes etc ...
Dis lui simplement parle en comme d'une peur, comme celle des araignée, si il t'aime il ne fuira pas il souhaitera surement comprendre un peu plus.
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  XXX Lun 14 Mar 2011 - 18:43

Je suis contente pour toi Jenn ! Sincerement ! Si il reagit comme ça c'est vraiment genial, t'as plus qu'a profiter de ta relation avec lui cheers
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  So_jenn Lun 14 Mar 2011 - 19:43

Merci beaucoup Smile
Grace a lui je me sens super bien et quasiment pu rien ne me fait peur a ses cotes. J'espère que ça va marcher Very Happy
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  XXX Lun 14 Mar 2011 - 20:32

Apparemment vous êtes sur la bonne voie Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  lolo66 Mar 15 Mar 2011 - 15:09

il faut evidemment en parler à ton ami

Mais pas trop durement : ça effraierait n'importe qui d'entendre " je ne peux pas sortir ,j'ai peur , je vis peu ect ... "
il faut expliquer sans donner de détails je pense .
Personnellement, lorsque j avoue à quelqu'un ma phobie , je le suis encore plus ... Une fois qu'elle le sait ,je me lache , et je dis mes angoisses , et c'est pire ...
voilà ; )

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie et l'amour Empty Re: Emetophobie et l'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum