Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Seth

+6
shanyce
Dan
Stream'
Kitty liline
Wymmae
Seth
10 participants

Aller en bas

Seth Empty Seth

Message  Seth Mar 1 Fév 2011 - 14:53

Bonjour à toute la communauté !

Je me présente vincent, 28 ans et 15 de phobie derrière moi, 2 psy qui n'y ont rien changé, une vie couple fini à cause de ça...Que de bonheur dans ce monde dis donc !
Je viens vers vous aujourd'hui parce que je cherche des gens comme moi, qui savent gérer leur maladie, je cherche de l'aide quoi, j'ai vraiment besoin et envie de changer de cet enfer perpétuel...

Merci à vous tous d'avance.
Seth
Seth
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Wymmae Mar 1 Fév 2011 - 15:30

Bienvenue à toi Seth, je compatie avec toi car je suis encore actuellement en couple mais c'est dur avec la phobie en tout cas on est là pour papoté aucun soucis:!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Kitty liline Mar 1 Fév 2011 - 15:31

Bienvenu parmi nous Vincent... (si on peut dire ça comme ça lol)

J'espère que tu sauras trouver les réponses et l'aide que tu attends ...


bonne continuation sur le forum
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Seth Mar 1 Fév 2011 - 15:58

je vais continuer sur ma lancer parce que j'ai besoin de parler de faire part de mon "expérience".
Désolé d'avance pour le pavé que je vais pondre Smile

Voilà aujourd'hui j'ai l'impression d'être de retour au point zéro, comme je l'ai dit plus haut je me suis séparé de ma copine il y'a maintenant 1 moi, officiellement 2 semaines que je suis retourné chez mes parents ( à mon age c'est la défaite total )...Je pense ou pensais, la est toute la question qu'elle était la femme de ma vie, j'ai parlé de mes phobies avec elle très tôt, genre au bout de 2/3 mois pour bien qu'elle comprenne, elle suit des cours d'assistante social, je me suis dit que ça serait facile pour elle de comprendre, et ça a été le cas...Au début...
En 4 ans je suis très peu sortie, une fois au ciné et une fois au resto et encore nous n'étions pas seul, toujours avec des amis, par la suite j'ai pris sur moi et je suis sorti un peu pas grand chose, des journées avec des amis chez eux, toussa, en fait comme elle me le reproche aujourd'hui on partageait rien à deux...
Moi de mon côté j'ai eu la bêtise de m'enfoncer dans les jeux online la connerie suprême pour nous autre eméto...Puis tout c'est accélérer dernièrement, elle a perdu son frère ( ne vous inquiétez pas, j'ai été la pour elle quand, enterrement, préparation de la bouffe pour les invités, etc...Je vous dit pas la difficulté du truc le stress à l'église... ), mais depuis ça, forcement elle voulait sortir, profiter de la vie, moi je pouvais pas suivre avec cette s***** de phobie, les MMO de merde, le boulot !!!
Maintenant je suis la à vouloir la récupérer et je sais même pas si j'arriverais à changer, actuellement j'ai même peur qu'un autre mec en ai profité pour lui mettre des mauvaise chose dans la tête et moi je suis perdu, je dors plus, je n'arrive plus à rien, j'arrive même pas à chercher un nouveau taf...
Vous allez me dire, c'est pas en rapport avec la phobie, mais si, parce que j'aimerais savoir comment vous, les personnes en couple gérer ça, l'idée de devoir aller au resto au ciné, dans la belle famille, etc...C'est vraiment dur...
Seth
Seth
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Wymmae Mar 1 Fév 2011 - 16:04

Je comprend tout à fait Seth ! encore hier moi même je me suis prise la tête pour pas manger dehors...donc bon! et ensuite je joue aussi au MMO bon biensur faut pas que ça soit une drogue, mais tu sais comprendre la phobie c'est dur si on ne le vit pas, c'est étrange à comprendre enfin j'imagine! puis c'est pas une défaite de retourner chez tes parents prend le temps de te remettre et avancer à ton rythme!

pense à toi actuellement, essaye de relativiser, tu n'as pas rater ta vie cat
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Stream' Mar 1 Fév 2011 - 16:09

Bienvenue Vincent. Désolé pour ta rupture. Franchement je ne sais quoi te conseiller, de mon coté mon copain vit pas trop mal la phobie a ce qu'il dit, mais j'ai bien peur qu'a la longue ça dégénère...
Courage.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Dan Mar 1 Fév 2011 - 17:17

ouch pov vincent times , viens voir tonton dan , on va se mettre minable pour oublier tout sa.

les gonzesses sa craint moi je vais me consacré au ornytorinque , c'est mieu ... monkey
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Kitty liline Mar 1 Fév 2011 - 18:41

Pour ma part, mon homme est un amour et est compréhensif ... Il en a parfois marre de mes questions du genre "j'ai rien" ... Il supporte mes sauts d'humeur car il sait que dans les moments de pires crises c'est ma folie qui dirige ma vie et qui me rend "aliénée" (j'exagère)

Je lui ai annoncé ma maladie suite à une crise et une forte difficulté à aller voir et dormir chez ses parents pour la première fois ....

Pour ce qui est des sorties entre potes ou entre amoureux ... il y a mais peu.
Fut un temps, on ne pouvait sortir, malgré que je faisais tout pour aller de l'avant, je sortais, etc; mais une fois sur place crise non gérable donc retour très rapide en plein milieu d'une soirée

Depuis, j'ai appris à gérer mes crises et à me maitriser et à me bouger les fesses ...
Je sors un peu au resto (et si j'ai peur j'apporte mes couverts ... malgré que les microbes disparaissant en qq minutes sur les métaux..) , c'est rare et je ne vais que là où l'on connait.
Le ciné en période d'épidémie, je n'ai pas encore la force ....
Les autres sorties, nous n'avons peu d'occasions mais on essai d'en faire un peu et avec des gens en qui j'ai "confiance"

Et sinon, 150 lavages de mains par jours.....

Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  shanyce Mar 1 Fév 2011 - 19:16

Hello vincent pour ma part mon copain a eu de la peine a comprendre que j avais cette phobie parce que pour lui c est rien du tout le faite de vomir, mais il me rassure quand ca va pas.
Il faut que t essaie de gerer cette phobie mais surtout pas que ta phobie qui te dis ce que tu dois faire, j sais, c est facile a dire, je me dis que c est moi qui decide c est pas cette phobie qui va me pourire la vie.
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  corinne Mar 1 Fév 2011 - 19:52

Bienvenu Vincent
Certaine que le forum te sera d'une grande aide

corinne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  XXX Mar 1 Fév 2011 - 23:50

Bienvenue !
Je suis vraiment desolée pour ce qu'il t'arrive... Quand j etait avec mon copain, c'etait pas facile du tout, au debut je refusait de manger avec ses parents ect, puis un jours j ai bien étée obligée ! C'etait super dur au debut, surtout les repas ! Mais avec le temps, j'ai vu que ca se passait bien, j ai appris a les connaitres et a passer de bon moments avec eux ! Ensuite pour les sorties avec les amis pareil, dur au debut, puis on s y fait, on prend confiance, et ils ne me soulait pas car je ne buvait pas, etait tres gentil, et ouvrait la fenetre toute les 5 minutes quand je leurs demandait car j etait pas tres bien ... BREF
Je sais que c'est pas facile DU TOUT, et j'etait comme ca aussi au depart, mais maintenant, quand j ai envie de faire un truc, je le fait, je laisse pas la phobie decidée (meme si je me sent tres mal rien qu a l idée de le faire) et je pense que c'est la meilleurs facon de reussir a vivre avec (C'est deja bien Smile
Je suis sure que ce forum t'apportera beaucoup de soutient ... Maintenant je sais que si j ai fait qqchose de dur pour moi, sur le moment je me dis "aller, apres tu pourras en parler sur le forum et tu verras que ce que tu as fait est bon pour toi" et voila, je me sent comprise et encouragée, ca fait vraiment du bien, ça aide a avancer.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 3:40

salut et bienvenue a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  stephanie Mer 2 Fév 2011 - 21:11

tout d'abord bienvenue!!!

pour ma pars j'en est parler a mon copain au bout de quatre mois de relation ( ca pas ete tres facile ) bref il a bien compris ma phobie.
moi non plus je ne sort pas beaucoup même quasiment jamais le ciné, les restos ... je me sens pas encore prête, j'ai un cheri en or car malgré tout sa il reste près de moi et m'aide énormément, parfois j'ai peur qu'a force il se lace et qu'il me laisse Sad c'est pour sa que j'essaye de me battre et prendre sur moi c'est lui ma motivation !!!
en tout cas je suis désolé pour toi, ta rupture tu est dans une mauvaise période Crying or Very sad j'espère vraiment que pour toi tout va s'arranger, et pi ici tu peu parler on est tous la pour les autres c'est sa qui est bien !!! bounce

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  antony-russe Sam 26 Fév 2011 - 16:29

Au faite t'on pseudo "Seth" ca ne fait pas alusion a un rappeur ?? (qui déchire) Mdr
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seth Empty Re: Seth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum