Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hi!

4 participants

Aller en bas

Hi! Empty Hi!

Message  Fofie Mer 26 Jan 2011 - 15:58

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente donc (un peu tardivement) Je suis Sophie, bientôt 22 ans, et émétophobe depuis vraiment petite.
Je ne connais pas trop la cause de ma phobie même si je la soupçonne un peu : Ma sœur était anorexique boulimique et se faisait vomir constamment. Elle se faisait aussi engueuler par mes parents, normal. Certains disent que c'est à cause de ça mais j'ai quand même de gros doutes .. Bref ^^

Ma phobie a beaucoup évolué depuis ces dernières années. C'en est devenu tout simplement obsessionnel. Je n'ai pas vomi depuis 2001 (je touche du bois d'ailleurs), à l'époque ce n'était que des crises d'angoisses passagères quand j'avais mal au ventre. Et depuis 2004 à peu près, ça a empiré, Peur tout le temps, arrêt de l'alcool (comme beaucoup aussi apparemment Wink ), Prise d'AD, etc. Mes crises ont empiré aussi : Me faire mal autre part pour ne plus penser au mal de ventre (Genre griffures, me tirer les cheveux, etc...), pas très glorieux donc !

J'étais en rémission depuis Mars dernier, j'avais l'impression d'être guérie, nouveau chéri, nouvelle vie, et envie d'en profiter à fond... MAIS j'ai fait la grosse bêtise d'arrêter mes AD seule, sans aucune aide, car un oubli de les prendre. --' Même si j'avais déjà beaucoup diminué avec mon psy (de 2 à un 1/2 par jour en 2 mois), et plus allée voir mon psy car l'été, sans la gastro, tout va bien, tout est beau, rose, et tout et tout Smile

Me voilà donc aujourd'hui, j'ai arrêté les AD depuis environ 6 mois, et la jolie période hivernale avec tout ce qui s'en suit arrive, donc panique à bord, clairement Smile

Mon ami et mes parents me comprennent et m'aident beaucoup, même si mon chéri a eu la gastro vendredi dernier et qu'il a découvert que quand je disais "Si tu vomis je t'approche plus pendant une semaine, d'autant plus si c'est la gastro", je le faisais vraiment Very Happy

En bref, bonjour à tous et bon courage à tous! Wink
Fofie
Fofie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hi! Empty Re: Hi!

Message  CarO Mer 26 Jan 2011 - 16:17

Hi Fofie!!! Bienvenue!
J'adore ton pseudo, c'est le surnom de ma collègue Sophie^^ Very Happy
C'est le souci avec cette phobie, t'as l'impression que tout va bien et d'un coup PAF dans ta tronche, elle réapparait comme par magie....
Bref, j'espère que (comme moi) tu trouveras réconfort et compréhension dans le forum!
A bientôt! Wink
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hi! Empty Re: Hi!

Message  XXX Mer 26 Jan 2011 - 21:43

CarO a écrit:
C'est le souci avec cette phobie, t'as l'impression que tout va bien et d'un coup PAF dans ta tronche, elle réapparait comme par magie....

Je suis bien daccord Mad

Bienvenue sur le forum Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hi! Empty Re: Hi!

Message  shanyce Mer 26 Jan 2011 - 22:12

Bienvenue parmi nous.
Je trouve que c est bien d avoir arreter les AD. Le faite d etre entouree de la famille pour gerer cette phobie c est ce qu il y a de mieux,apres ce n est que mon avis.
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hi! Empty Re: Hi!

Message  Fofie Jeu 27 Jan 2011 - 12:45

Merci Wink

Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose car ca allait un peu mieux quand je les prenais. En ce moment je fais vivre un calvaire à mes proches, ce qui n'était pas le cas l'hiver dernier. Ils n'ont pas à subir ça, donc je pense en reprendre suivant ce que mon psy me dira ...!
Fofie
Fofie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hi! Empty Re: Hi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum