Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas

2 participants

Aller en bas

angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas Empty angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 1:56

Bonsoir,

J'ai 26 ans et je suis émétophobe depuis toute petite. Mais plus je vieillie et plus cette satanée phobie prend de l'ampleur.
Il y a quelques jours je me suis décidée à me faire aider par une psychothérapeute car la phobie en ce moment me gâche la vie. Cette crise d'angoisse à commencé il y a un mois suite à un petit virus intestinal (sans v*** juste la diarrhée) et depuis j'ai toujours la sensation que je vais v**** à tous moment or il n'y a plus de raison car depuis un moi le virus est bien parti je pense. Je dois voir mon médecin samedi car j'ai quand même des nausées tous le jours après le repas et le ventre pas douloureux mais en vrac. Je consulte le médecin pour qu'il me dise si c'est mon angoisse de v**** qui me fais ca ou bien si j'ai réellement un petit souci gastrique. Du coup cette situation actuelle qui à commencé début décembre me pourri la vie, j'ai tellement peur d'être malade que je ne trouve pas le sommeil (2 ou3h par nuit seulement) et j'ai perdu l'appétit car j'ai peur que si je mange cela ne passe pas du coup j'ai perdu 6kg dans le mois. Le plus dur c'est le soir car en journée étant occupé j'y pense moins mais au moment de me coucher plus rien ne vas : dès que je ferme les yeux je les ouvre dans la minute qui suit avec une boule dans la gorge (le stress) mais qui me laisse croire que je vais v****. J'ai donc rdv avec une psychothérapeute demain après-midi et j'espère que ce sera bénéfique car là ca devient invivable. Voilà j'avais juste besoin d'en parler pour me soulager un peu.

Bonne soirée à tous.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas Empty Re: angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 22:01

Bonjour ! (Enfin bonsoir)
Je n'ai que 17 ans, je ne suis pas très très qualifiée pour te répondre, néanmoins, je vais essayer Smile.
Le fait que tu dises que "tu penses" que ton virus est déjà partit au bout d'un mois, veut dire que tu n'en es pas sure, selon moi. D'après moi, tu as quand même peur qu'il soit toujours là! Et comme je te comprends, puisque je suis dans le même cas. D'après moi, c'est ton angoisse du v**** qui te fais ça. Lorsque je suis allée voir un psy, il m'a donné des placebo (évidement, je n'étais pas au courant!) et lorsque j'avais la nausée, hop! j'en prenais un, et dans l'heure qui suivait, j'allais mieux. Cette foutue phobie, n'est rien d'autre que psychologique, à mon sens. Pourtant, je ne suis pas capable non plus d'y remédier !
D'après moi, ton virus est partit depuis bien longtemps, mais c'est ton angoisse qui prend le dessus. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas Empty Re: angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas

Message  Stream' Ven 13 Mai 2011 - 8:24

Bienvenue à toi Tex.
Tu nous racontera ton rdv psy hein ? Wink
Bise
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas Empty Re: angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas

Message  Ligeia Ven 13 Mai 2011 - 17:54

Quelques conseils face à des angoisses clairement irraisonnées:

- Apprendre comment fonctionne son corps, ses moyens de défenses, les virus, bactéries et autres microbes qui le menacent... Au bout d'un mois, sans diarrhée ni vomissement, pourquoi le virus serait encore dans ton organisme?

-Très bonne idée que la démarche chez la psy. Mais commence déjà par écrire le mot "vomi". Ce n'est pas une formule magique qui va te porter malheur. Il faut démystifier le mal et lui redonner sa place "Aux chiottes la peur du vomi!!!"

-Découvrir ce qui se cache derrière ta phobie, car ce n'est sûrement pas de vomir que tu as peur, inconsciemment...

Je suis comme toi, j'ai du mal à me remettre d'un hiver avec mon copain qui a eu la gastro... J'ai fait une crisette anorexique... Donc je ne vais pas trop faire la fière... Mais j'ai pris les choses en main avec un traitement pour la gestion des angoisses, histoire de pouvoir continuer à vivre, travailler, faire mes courses, manger au resto ect...
Ce n'est que mon avis mais je pars du principe qu'il faut tout faire pour contrer la phobie et l'empêcher d'occuper nos pensées.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas Empty Re: angoisse qui dure depuis un bon moment et ne passe pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum