Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prise de tête ...

+4
Nouky
Peach
Wymmae
R
8 participants

Aller en bas

Prise de tête ... Empty Prise de tête ...

Message  R Mar 28 Déc 2010 - 5:18

Alors voilà, je suis allé sur Doctissimo, et j'ai regardé le temoignage ds'une jeune fille anorexique (ne me demander pas, c'etait par simple curiosité ..) Ben la curiosité est vraiment un vilain defaut puisque maintenant j'ai peur ... J'ai tres peur, elle disait qu'avant elle etait emetophobe, et que chaque jour elle avait l'impression de faire un malaise (ce qui m'arrive quelquefois) mais que c'etait psy .. C'est mechant a dire, mais j'ai trop peur de ressembler a ce genre de personne avec de GROS troubles alimentaires .. Ca m'angoisse tellement. Alors que nous, nous avons simplement peur de vomir mais sans reellement avoir de troubles alimentaires .. Nous sommes plutot de groos angoissés que des personnes ayant un veritable trouble ? Je me trompe ? Je flippe la ca m'enerve, j'ai peur que ma phobie empire et m'entraine dans le genre de situation que vivait la fille : nausee permanente, malaise psy, troubles digestifs .. Etc. :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ... Empty Re: Prise de tête ...

Message  Wymmae Mar 28 Déc 2010 - 8:13

C'est normal d'avoir peur d'être encore plus mal, c'est humain je pense, moi ça m'arrive sans arrêt mais c'est juste de la peur tu ne vas pas être plus malade ne t'inquiète pas! à une époque je suis descendu à 40 kilos (maintenant j'en fais 50) c'était le stress qui m'entourait qui faisait (maman alcoolique)

Rassure toi! et si tu es trop empathique arrête de lire les problèmes des autres un petit moment!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ... Empty Re: Prise de tête ...

Message  Peach Mar 28 Déc 2010 - 8:49

Je pense qu'il faut surtout que tu arrête de lire ce genre de conneries et surtout de te monter le bourichon Romane parcs que la a force de paniquer pour rien c'est toi meme qui va te faire du mal !
C'est pas parce que cette fille a subit ca que toi forcement ca va faire pareil.
Tes emetophobe, ok, mais pas anorexique...
Je suis sure que tu peut faire la part des choses car la tu tangoisse un peu pour rien.
Les trouble alimentaire tu va pas te les créer, et puis tu te trouve grosse ?
Je pense pas que tu ai envie de maigrir si justement tu as peur de devenir anorexique, les anorexique on peur de leurs physique alors que toi tu as peur de vomir.
C'est different...

Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ... Empty Re: Prise de tête ...

Message  Nouky Mar 28 Déc 2010 - 10:50

Peach,je peux pas dire mieu...
Et je vais rajouter,on est tous pareil personne n est a l abris de rien...Alors avoir peur sa ne fait que te faire angoisser...Tu n es pas comme ca,pk le deviendrais tu?Vomir et mangrir c est la meme chose pour toi?Ne melange pas tout...
Certaine emeto sont tombées dans l anorexie,oui...Mais c est quelque choses qui etait deja au fond d elle...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ... Empty Re: Prise de tête ...

Message  Ligeia Mar 28 Déc 2010 - 11:01

L'Emetophobie est tout de même un trouble, ce n'est pas juste une simple anxiété.... Mais ça n'a rien à voir avec l'anorexie...même si elle peut parfois conduire à une sorte d'anorexie. Faut pas confondre anorexie et anorexie mentale...
L'anorexie mentale provient d'une volonté de prendre le contrôle total de son corps, par un contrôle de la nourriture ingérée et donc de son poids.

J'ai également eu une petite période d'anorexie, dans le sens premier: à savoir une perte d'appétit... J'étais à 39kg, mais ça n'a pas été irréversible. Je suis même un peu enrobée maintenant.

Je crois pas qu'il s'agisse d'empathie dans ton cas... Mais plutôt qu'en ayant peur pour tout et n'importe quoi tu veux que l'on s'occupe de toi. Et d'ailleurs c'est un peu normal, on a tous envie que l'on s'occupe de nous Wink
Mais faut vraiment que tu arrêtes: OUI on vomit, on peut tomber malade, tomber fou, on peut développer un cancer , et bien sûr, on va tous mourir un jour!
C'est une hypocondriaque qui te parle. Tu essaies d'attirer l'attention sur toi par l'expression de tes peurs. Il faut vraiment que tu fermes ton PC plus souvent et que tu trouves d'autres activités, une passion par ex.
Tu as certainement peur de quelque chose et tu essaie de plaquer cette angoisse sur ce que tu trouves sur le net... Il faut que tu cesses et partes à la recherche de la vraie source de cette angoisse.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ... Empty Re: Prise de tête ...

Message  clochette Mar 28 Déc 2010 - 12:14

+1 Ligeia Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ... Empty Re: Prise de tête ...

Message  Jessiclash Mar 28 Déc 2010 - 12:16

Ne nous voilons pas la face: oui, on peut devenir anorexique avec notre phobie et ça peut aller très vite, le tout c'est de savoir faire la part des choses et ne pas se laisser sombrer là dedans.
Quand j'ai commencé mes grosses crises d'angoisse en avril dernier, j'avais tellement peur d'être malade que je n'avalais plus rien, et ça a duré quelques temps, à un tel point que j'ai perdu 12kg en 2-3 semaines... Je ne tenais même plus debout tellement j'étais affaiblie. J'ai pris les choses en main et je me suis forcée à manger, petit à petit, mais si je n'avais pas pris le dessus, j'aurai pu tomber bien bas...
Maintenant si tu as peur de devenir anorexique, je ne pense pas que ça puisse vraiment t'arriver, puisque tu feras tout pour ne pas en arriver là Wink Moi j'ai arrêté de m'alimenter sans vraiment m'en rendre compte... C'est quand je suis tombée par terre en faisant la vaisselle que je me suis rendue compte qu'il fallait que je fasse quelque chose. Eh oui, ça va très vite, et si j'avais attendu trop longtemps, j'aurai eu un mal de chien à recommencer à manger...

Donc voilà, oui en tant qu'émétos on peut devenir "anorexiques" mais dans ton cas si c'est une chose à laquelle tu fais attention, il n'y a pour moi aucune raison que tu en arrives là...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ... Empty Re: Prise de tête ...

Message  bella Jeu 30 Déc 2010 - 5:04

L'émétophobie et l'anorexie ne sont pas toujours reliées ... dans mon cas, pour en avoir souffert moi-même pendant de nombreuses années, l'anorexie est arrivé bien après l'émétophobie. Et pas necéssairement reliée. En fait, oui j'ai toujours eu peur de vomir mais encore aujourd'hui, cette peur ne s'est pas estompée tandis que l'anorexie a longuement été traitée et absoute depuis plusieurs années.

L'anorexie n'est pas une phobie, c'est plus obsessionnel ... ce n'est pas une peur qui te fait perdre tous tes moyens, c'est un état d'esprit constamment déformé. Oui c'est certains que ça peut être lié dans certains cas car personne n'est identique. Surtout dans ce genre de maladie où certaines vont souffrir de dysmorphie corporelle et d'autres non ... certaines vont souffrir d'émétophobie et d'autres non.

Dans mon cas, j'ai souffert des deux mais ça n'avait aucun rapport ... ce n'est pas la phobie de vomir qui m'a mené à l'anorexie. Et malheureusement, j'aurais bien aimé être guérie de ces deux pathologies en même temps mais je crains fort que la phobie soit plus forte que moi ... alors ne t'inquiète pas pour ça ! L'un n'ammène pas conséquemment à l'autre, rien n'a jamais été prouvé que ces états étaient étroitement liés et surtout, ne te joue pas de tour. Le subconsient peut être très convainquant ! Ne te laisse pas prendre, cette saleté insidieuse est très dur à s'effacer d'un cerveau, crois moi !!! On en a déjà assez avec cette phobie hein Wink
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ... Empty Re: Prise de tête ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum