Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un long blabla pour pas grand chose !!

Aller en bas

Un long blabla pour pas grand chose !!  Empty Un long blabla pour pas grand chose !!

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 3:33

Coucou tout le monde...

J'écris pour vous dire que j'ai peur... Comme d'ab quoi. Que vous lisiez ce post ou non me fera le même effet : du bien ! C'est incroyable comme vous lire et vous écrire rassure et calme.. Ca m'occupe pendant un petit moment, je vois les problemes des autres, et pas les miens...

Bon, je vous explique la situation ! Ma meilleure amie est chez moi. Meilleure amie qui a "le vomi facile" on va dire ! Dès qu'elle stresse ou qu'elle est pas bien dans sa tête, elle vomit. En fait elle est un peu comme nous qui stressons et qui avons des nausées, sauf qu'elle c'est un niveau au dessus, et que ça ne la dérange en rien de vomir.. Au contraire, ça la libererait plutot. Ce qui ne va pas, elle le rejette en vomissant. SYMPA COMME VISION !! Enfin bon. Avant de manger tout à l'heure, elle a eu une mauvaise nouvelle et du coup n'a presque rien mangé. Je la voyais très mal. Et j'ai eu tres peur qu'elle vomisse ! Bon, apres on a regardé un film puis à la fin elle a mangé un bol de coco pops et du nutella, donc ça allait peut etre un peu mieux. Le souci maintenant, c'est qu'elle, en ce moment, elle dort, normal, mais dans la même chambre que moi. Je ne peux pas allumer ma lumière et tout comme je veux, mais à la limite ça ça peut aller, c'est que tout a l'heure, à 3H30, je me suis dit ouais allez j'vais dormir hein. J'enleve mon casque de mes oreilles, et j'entends un bruit vraiment horrible, comme si elle etait en train de vomir !!! J'ai cru qu'elle avait vomi dans le lit, mais apres un petit sniffage de l'air, j'ai senti aucune odeur donc c'est bon. Mais elle fait des bruits vraiments bizarres quand elle dort, j'aime pas ça ! Ca fait un bon moment que j'avais pas dormi avec quelqu'un dans ma chambre, et de contrarier mes petites habitudes ça fait pas que du bien !! ^^ .
J'ai passé un an avec elle en internat, et des vomis je peux vous dire que j'en ai entendu !! D'ailleurs c'est à cette période que ma peur du vomi que j'avais quand j'etais gamine est revenue. Mais dans le fond elle nous ressemble un peu. Toujours stressée par tout et n'importe quoi, hypocondriaque aussi.. Enfin pas de la même façon non plus...

Au fait je viens de m'apercevoir que mes grandes périodes de phobie, c'était à la suite de mes proches qui étaient malades... J'ai toujours eu peur de vomir, mais pas toujours à ce point là...
La première grande période, c'était quand ma mère était malade. Elle avait des calculs biliaires je crois, et elle vomissait tous les soirs. Et tous les soirs je l'entendais. Et tous les soirs je pouvais pas dormir parce que j'avais peur de vomir moi aussi.. Ca a duré même pas deux ans je crois cette période, et maintenant je suis dans une autre ! Ca fait un an, ma meilleure amie donc, avait des problemes de couple qui lui bouffaient la vie, elle était en dépression (j'arrive pas à savoir si elle en est sortie ou non... ) et vomissait à chaque discussion avec son chéri.. Tous les soirs, j'allais dans la chambre en face de la mienne, rejoindre une copine qui était pas vraiment émétophobe, mais qui avait peur du vomi quand même. J'empruntais ses toilettes quand ma meilleure amie avait vomi dans les miens... Avec cette copine, on m'appellait "la vomitophobe". Je savais pas que cette phobie avait un nom !! Bon depuis c'est resté hein, je dis vomitophobe, émétophobe les gens comprennent pas !! >.< ! Et donc voilà, depuis un an que j'ai entendu ma meilleure amie vomir trèèès souvent, j'ai de nouveau peur de vomir ! Je réveillais mes autres copines en panique à 2/3H du mat", c'est pas toujours bien apprécié...

Depuis cette année, je ne suis plus en internat. Je suis retournée chez mes parents (à mon grand regret... Ou pas, ça peut avoir de bons cotés), et je me vois mal réveiller mes parents en pleine nuit parce que j'ai peur de vomir... Alors j'attends qu'ils se levent pour aller aux toilettes, et je les garde une heure avec moi ! Enfin ma mère quoi. Mon père c'est completement mort, il ne resterait pas 5 minutes avec moi sous pretexte que j'ai peur de vomir et que je fais une crise d'angoisse quoi... Mais depuis que je suis de nouveau chez moi, j'ai l'impression aussi que la phobie s'en va petit à petit... J'ai mes petits moments de crise, mais c'est quand même rare... J'arrive à me calmer beaucoup plus facilement, je m'enfilais des tonnes de cachetons d'homeopathie pour me calmer avant... Zenalia et Sédatif PC étaient mes meilleurs amis ! Mes compagnons pour la nuit !! Je me disais que de l'homéopathie pouvait pas me faire de mal... Mais quand même, le réveil quand j'avais pris du Sédatif PC etait bien plus dur qu'une nuit neutre... Et on dirait pas comme ça, mais on y devient accro !! Maintenant c'est vraiment quand il faut que je dorme que j'en prends... Mais j'en prends plus systématiquement... Je vous ai trouvés vous ! D'autres petits vomitophobes ! Je viens lire vos posts quand ça va pas, pendant une demi heure je lis, je lis... Et apres ça va bien mieux...
Et là je vous avoue que ça m'a fait un bien fou d'écrire !! Je pourrais même tout effacer, ça m'aurait quand même fait du bien ! Mais ça en fait encore plus si des gens qui me comprennent sont là pour le lire...

Je remercie Dieu d'avoir créé d'autres êtres émétophobes, même s'il aurait du en créer aucun !!

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et qu'elles soient toutes tranquilles et calmes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un long blabla pour pas grand chose !!  Empty Re: Un long blabla pour pas grand chose !!

Message  bella Mar 28 Déc 2010 - 5:35

Je me retrouve beaucoup dans cette situation pour l'avoir souvent vécu avec ma cousine et ma meilleure amie. Plus avec ma cousine car elle dormait plus souvent chez moi que Vée. Ma cousine est du genre : Ho ! J'ai mal à la tête, je dois forcément vomir ! Ho ! J'ai des chaleurs, je dois vomir ! Ho ! J'ai la péridurale, je dois vomir, bref, rares sont les mois même les semaines ou elle ne vomi pas ... et ça ne lui fait absolument rien !!! Elle se plaint, va à la toilette, fait et sort comme si de rien n'était ! Ça m'enrage sauf que je crois que les nombreuses fois où elle est venu dormir à la maison n'ont rien d'étrangères avec le fait d'être au prise avec cette phobie. Non que je la tient responsable de mon malheur quand je suis en période de crise, ça n'a rien de volontaire ni de prémédité, personne ne peu prévoir que nos actes vont directement avoir une incidence sur les autres mais je dois admettre que ces incidents sont sûrement à l'origine de ma phobie. Ce qui ne t'aide pas par contre et aussi malencontreux que cela puisse être pour ton amie, c'est le fait qu'elle dorme chez toi ... peut-être est-ce trop te demander ? Aux premiers accès d'incomfortabilité, surtout nous les phobiques, avons tendance à ressentir un urgent besoin de sécurité et le chez-soi est ce qui représente le mieux la sécurité. Un lieu qui peu être animé si on le veux ainsi mais qui peu être un lieu paisible et calme si on en ressent le besoin ... dit toi que si tu ne te sens pas comfortable dans le fait qu'elle dorme chez toi c'est peut-être mieux pour toi de la voir seulement le jour ! Mais je dois admettre que ça te fais une belle pratique au cas ou l'homme de ta vie devrait s'avérer un 'vomiteux' ... Wink ! Bref, comme le dit si bien Scarlett O'hara dans 'Autant en emporte le vent' : Demain, le soleil brillera encore ! Laughing
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum