Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Opération 9 chances sur 10!

+3
Peach
Dan
Jessiclash
7 participants

Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Opération 9 chances sur 10!

Message  Jessiclash Lun 27 Déc 2010 - 1:03

Salut tout le monde! Smile

D'abord, j'éspère que tout le monde a passé de bonnes fêtes de Noël, malgré les repas de famille oppressants et les tonnes de bouffe qu'il faut avaler à ces occasions Razz (D'ailleurs je me suis éclatée la panse, j'ai du prendre au moins 3kg en 2 jours! lol)

Bon ben voilà, je viens poster mon petit sujet parce que j'ai un petit stress depuis quelques jours...
En gros, en mars dernier je me suis fait opérer pour retirer au laser des condylômes (il s'agit du papillomavirus, qui se présente par des "boutons" dans le vagin, oui oui c'est super sexy Sad )
Les conséquences de ce papillomavirus, c'est que je dois me faire surveiller, aller tous les 6 mois chez le gynéco, et que je suis plus à risque pour développer un cancer de l'utérus.
Lors du dernier contrôle, certains condylômes sont réapparus mais le gynéco m'a dit qu'en principe mes anticorps allaient faire le travail et éliminer tout ça, mais que si ça empirait, il faudrait probablement réopérer (il parraît que la deuxième opération est plus douloureuse que la première parce qu'ils passent au laser sur les "cicatrices")

Soit, là j'ai constaté que cette saloperie avait pas mal évolué... Du coup, sans être fataliste ou défaitiste, je me dis que c'est bon, je repasserai sur le billard (ET MERDE!). Ca ne m'enchante vraiment pas, sachant que je suis indépendante, qui dit indépendante dit : quand t'es malade un mois t'as juste un clou pour te gratter le cul...
D'autant plus que je déménage en février, et que cette opération me rend à peu près invalide pendant 3 semaines-1 mois à ne savoir ni m'asseoir, ni porter du lourd, ni bouger, enfin bref pas trop cool...

EEEETT ce qui me stresse le plus, c'est l'anesthesie...
Malgré que je ne me considère plus comme éméto pure et dure, le fait de vomir après une opération (donc pas chez moi, et devant des gens que je ne connais pas) me fait encore flipper! (On va dire que je suis passée d'éméto pure à éméto sociale lol).
J'essaie de me rassurer en me disant que je n'ai pas été malade du tout la dernière fois, mais je me demandais si c'était possible d'être un coup pas malade et le suivant malade quand-même...
Je sais, je me monte le bourrichon pour rien, mais voilà, j'ai encore mes petites faiblesses! lol

En tous les cas, je serai fixée sur mon sort mercredi soir puisque petite visite chez le gygy... Ouark...

Y a-t-il des filles ici qui sont passées par ce genre de souci assez "humiliant"?

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Dan Lun 27 Déc 2010 - 1:31

lol aprés tout sa , ceu qui t'inquiéte c'est de vomir lol!

Courage , moi je trouve sa super sexy Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Peach Lun 27 Déc 2010 - 2:50

Perso je vient tout juste de subir une AG (jeudi Apres midi) et au réveil j'ai rien ressenti de particulier !
Pas de soucis !
L'interne du chirurgien ma dit qu'il été très rare de vomir Apres une AG que tu pouvais avoir un reflux ou un petit renvoi mais pas un vomissement pure.
Certaine personnes disent quelle on vomi mais c'est pas vrai c'était juste un renvoi.
Apres pour les médicaments je dit rien car moi meme je n'arrive pas a dormir ce soir a cause des nausées provoqué par mes antibiotique !
Plutôt relou d'ailleurs.
Mais sinon rassure toi a mon avis Ya pas grand choses.
Bonne nuit !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Wymmae Lun 27 Déc 2010 - 8:19

je te conseille d'en parler avec ton anesthésiste de ta peur, ils sont pas barbares il te donneront peut être un petit quelque chose si ça va pas mais t'inquiète pas ! rare sont les personnes malade après une anesthésie!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  audrey83 Lun 27 Déc 2010 - 9:29

on peut être mal une fois, et l'autre pas oui.
Je me suis faite opérer 2 fois de la bouche (une fois d'un angyome, une fois pour les dents de sagesse).
Les 2 fois, j'ai dû avaler pas mal de sang.
La première opération, j'étais très nauséeuse, mal fichue (mais il faut dire que j'étais agoraphobe sur les bords, que j'avais rien bouffé 3 jours avant l'opération à force de paniquer, enfin le contexte idéal pour te donner la nausée à souhaits hein Wink ).
Mais, je n'ai pas vomi!
La 2ème opération, je me suis réveillée dans le paté certes, mais pas nauséeuse... enfin presque bien quoi..!!
quoi qu'il en soit, je te conseille moi aussi d'en parler à l'anesthésiste ou ton doc... qu'ils te prevoient éventuellement un anti-nauséeux dans la sonde durant ton opération (enfin, d'après ce que l'infirmière m'avait dit, ils en mettent souvent...!(bon..je parle surtout pour moi qui me suis faite opérer de la bouche...et que ce ne serait pas vraiment bon de vomir après avec les fils, les plaies et tout).
Pardon pour les détails dégueux Embarassed

Puis toi, tu ne te fais pas opérer de la bouche; même si j'imagine que c'est moins drôle encore No .
Même Peach s'en est sortie haut la main cheers
alors, Hauts les Coeurs Smile

du courage!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 9:34

audrey83 a écrit:
alors, Hauts les Coeurs Smile


ouaip mais pas trop haut le coeur quand meme Opération 9 chances sur 10!  218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  audrey83 Lun 27 Déc 2010 - 9:37

LOL, c'était pour donner du courage rems!! Wink
vaut mieux oui, que son coeur reste là où il est, bien à sa place :p
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Jessiclash Lun 27 Déc 2010 - 10:44

Héhé, merci tout le monde Smile Ca me rassure tout ça!
L'avantage la dernière fois, c'est que j'ai été opérée d'urgence et que je n'ai pas vraiment eu le temps de stresser...
Donc si mercredi mon gygy me dit que je dois passer sur le billard, je vais lui dire de faire ça le plus rapidement possible!
La dernière fois je n'ai rien demandé aux infirmières et je me sentais très bien en me réveillant! (Mis à part que j'avais mal là où c'est pas super agréable d'avoir mal Razz ) J'ai juste eu un gros stress quand mon médecin m'a dit que je devais etre ajeun parce que je risquais de vomir au réveil lol, il a du rien comprendre à ma réaction! Very Happy

Maintenant bon, je me dis, y a des gens qui vivent bien pire qu'une opération bénine, alors je ne vais pas me plaindre! Je penserai à ça au moment venu!

Avant j'étais une grosse paniquée quand je devais aller chez le gynéco, j'étais capable de me mettre dans des états pas possibles!
J'avais l'air d'une grosse débile, avec mes nausées, mes hauts le coeur, mes tremblements dans la salle d'attente...
Jusqu'à la dernière fois où il m'a donné rendez vous en salle d'accouchement parce que c'était urgent. Là, dans la salle d'attente je me suis retrouvée avec des femmes enceintes au bord de l'accouchement, en train de souffrir à ne plus savoir comment se mettre. Tout mon stress a disparu, je me suis dit que j'étais égoïste et que ces femmes étaient bien plus courageuses que moi!

Enfin merci pour toutes vos réponses en tout cas Smile Je penserai à tout ça dans mon lit d'hopital hihi Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 23:50

Je te raconte mon expérience... j'ai eu droit à une anesthésie générale en février passé dû à une tumeur dans l'oreille interne. J'ai su 2 mois à l'avance que j'allais me faire opérer alors j'ai eu le temps de me faire du souci et des recherches sur l'anesthésie, car, évidemment, ma plus grande peur était le réveil car je ne voulais pas vomir.

Lorsque j'ai sentie que je me réveillais, je n'avais même pas encore les yeux ouverts que je faisait tout pour bouger et tenter de m'ouvrir les yeux pour qu'on voit que j'étais réveiller parce que je ne voulais pas vomir couché... et pourtant je n'avais même pas de nausées! Rolling Eyes

Par la suite on m'a changé de pièce et mis avec d'autres personnes qui se remettais aussi de leur opération. J'avais la tête complètement enrobé de pensements alors tout le monde me regardais... et bien sur je ne faisait que m'analyser à savoir si j'allais vomir. Mais tout étais OK, mis à part un mauvais goût dans la bouche dû aux produits d'anesthésie. Et tout d'un coup je me suis sentie mal, j'avais des nausées j'ai donc demandé à avoir un bol (il y en avait plein tout près donc c'est fréquent) et j'ai demandé à mon copain qu'il ferme le rideau pour ne pas qu'on me voit.... j'avais des nausées mais je ne savais pas si c'étais psy ou réel. Lorsque j'ai dû bouger pour m'habiller, j'ai eu quelques haut le coeur, mais rien n'est sortie... normal puisqu'on ne peut pas manger 12h avant. Par la suite j'ai eu un autre haut le coeur lorsque je suis embarqué dans la voiture mais encore là, rien n'est sortie. J'ai donc trouvé que ce n'étais pas si pire et que les hauts le coeur c'étais ok et j'aurais même pu vomir à ce moment là que je l'aurais bien gérer.

Donc je ne veux pas t'affoler mais il arrive qu'on ait des nausées mais quand tu sera rendu là, tu saura gérer tout ça et tu te diras que ce n'étais finalement rien. Possible aussi que tu n'aie aucune nausée!!

L'anticipation... c'est ça qui nous détruit!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Peach Mar 28 Déc 2010 - 9:11

C'est pour ca qu'il faut au maximum avoir une ANTICIPATION POSITIVE !
Moi je voulais qu'une chose c'était, me réveiller... Mais j'avoue que quand je me suis réveillé je me suis tout de suite dit "est ce que j'ai envie de vomir ? Non ! Ok tout va bien je me repose. "
Mais pareil dans la nuit qui a suivi j'ai eu des nausées, mais rien dans lestomac donc nothing a renvoyer.
Et je leur et demandé du primperant et plis de soucis.
Faut pas croire mais ca travaille une anesthésie quand meme. Mais a la limite je me demande si il serais pas mieux de vomir un bon coup plutôt que d'être patraque pendant les 7 jours qui suivent...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  laurette Mar 28 Déc 2010 - 20:42

Non on ne vomit pas forcément après une AG. J'en ai eu deux pour des opérations aux niveaux du ventre et j'ai pas vomi! Je demandais à chaque fois des antivomitifs après et il te les donne directement, c'est prévu maintenant dans la perfusion!
Après, les nausées tu peux en avoir mais tu vomis pas forcément à chaque AG! moi je croyais que si mais non Opération 9 chances sur 10!  218259

bon courage en tout cas, le principal c'est que tu sois guérie!!

laurette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Jessiclash Mer 29 Déc 2010 - 19:09

Coucou! Merci à tous pour vos réponses, encouragements et rassurages lol

Voilà le verdict, je suis allée chez le gynéco cet aprèm: je vais bel et bien repasser sur le billard, mais en principe avec juste une anesthesie locale! Ca ne me rassure pas spécialement plus lol car l'avantage avec une AG c'est qu'on s'endort paisiblement et que quand on se réveille tout est fini! lol

Le fait de devoir aller à pieds jusqu'en salle d'op, parfaitement consciente et sans le moindre calmant, ouark...

Enfin bon... je ferai avec! Smile

Puis je suppose que pour une anesthesie locale, je peux prendre un petit anxiolytique si je stresse trop... Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Wymmae Mer 29 Déc 2010 - 19:22

biensur tu peux demander un anxio mais tkt pas! ça ira ! j'ai passer un IRM dans le tube enfermé j'ai cru que j'allais mourir les 2 premières minutes puis finalement non..j'ai une méthode propre à moi , si ça peut aider! je me parle à moi même en me disant de me calmer de bien respirer que c'est rien du tout ! et on répète ça (vive la méthode coué) cheers
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  M82 Jeu 30 Déc 2010 - 13:02

Wymmae a écrit:je me parle à moi même en me disant de me calmer de bien respirer que c'est rien du tout ! et on répète ça (vive la méthode coué) cheers

Raah moi aussi ! Opération 9 chances sur 10!  218259


Je m'engueule aussi des fois... Jespère que personne me voit parce que sinon, on va me prendre pour un fada à me gueuler dessus ! lol!


Bon courage sinon pour ton opération !


Moi j'en ai jamais eue pour le moment, et il me tarde pas d'en avoir une !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Wymmae Jeu 30 Déc 2010 - 13:28

je m'engueule aussi! mais ça calme quand même faut pas croire Razz
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Peach Jeu 30 Déc 2010 - 18:11

Et bien mes amis je vais pet etre vous décevoir mais on doit faire une belle bande de fadas si les gens remarque parce que moi ca peut etre très voyant.
Non mais franchement la guele.
"mais non ta rien tu va pas vomir tout va bien" et je le dit tout haut !
Mon copin crois que je lui parle des fois.
Au pire on a qua dire qu'on a un amis imaginaire lol...
N'empêche que ca marche alors pourquoi changer ?
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Jessiclash Dim 2 Jan 2011 - 11:37

Lol l'astuce de se parler à soi-même, à mon avis on le fait tous!!
Moi aussi je fais ça: "Jess, réfléchis deux secondes, la dernière fois que t'as flippé comme ça, t'as vomi? Non? Bha voilà, et puis si tu vomis, ben tu vomis, mais fais pas chier!!"
J'ai l'air d'une autiste quand j'essaie de me raisonner Very Happy

Le pire c'est quand je suis super stressée mais que je ne suis pas seule, là la seule manière de penser à autre chose, c'est de faire la débile, de raconter tout et n'importe quoi...
Je me souviens quand je me suis fait opérer en mars, j'ai demandé aux infirmières si docteur Mamour allait venir m'endormir, j'ai posé plein de questions débiles, j'ai demandé de la musique et elles m'ont mis du Michael Jackson!
L'avantage en salle d'op, c'est que les infirmières comprennent notre stress et font tout pour nous calmer!
Elles dansaient en me plaçant la perf et les electrodes Very Happy

Ce qui me fait flipper, c'est que là je vais y aller sur mes deux jambes, que je ne serai donc pas considérée comme "malade" et que les infirmières seront moins cooool avec moi! :p
Puis faut dire, se retrouver jambes écartées face à un mec qui te fait des piqûres dans la Didine, pas évident à imaginer!
Je crois que tout compte fait, je vais demander une AG... Au moins tu t'endors, et quand tu te réveilles tout est fini!
Et puis tu te fais gâter et chouchouter hihi
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Peach Dim 2 Jan 2011 - 12:11

Jessiclash a écrit:
Le pire c'est quand je suis super stressée mais que je ne suis pas seule, là la seule manière de penser à autre chose, c'est de faire la débile, de raconter tout et n'importe quoi...
Je me souviens quand je me suis fait opérer en mars, j'ai demandé aux infirmières si docteur Mamour allait venir m'endormir, j'ai posé plein de questions débiles, j'ai demandé de la musique et elles m'ont mis du Michael Jackson!
L'avantage en salle d'op, c'est que les infirmières comprennent notre stress et font tout pour nous calmer!
Elles dansaient en me plaçant la perf et les electrodes Very Happy

Moi j'ai demandé Dr House moi...
Je suis exactement pareil je dit que de la merde quand je stress !
Mais meme si tu y va sur tes deux jambe si ta peur du bloc elle vont te rassurer !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération 9 chances sur 10!  Empty Re: Opération 9 chances sur 10!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum