Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

j'ai 20 ans de pratique !!

3 participants

Aller en bas

j'ai 20 ans de pratique !! Empty j'ai 20 ans de pratique !!

Message  Invité Lun 13 Déc 2010 - 1:29

Bonsoir à tous
Voila plusieurs mois que je surf sur ce forum et ce soir je décide enfin de m'inscrire pour vous faire partager mon parcours.
Je suis Stéphanie et j'ai 28 ans. Je suis émétophobe depuis l'age de 7 ou 8 ans.
Tout a commencé (je crois) quand ma mère a fait une tentative de suicide alors que j'avais 7ans. Suivi de ca j'ai eu mon petit frère qui est arrivé à peine 1 mois après cette histoire. J'ai mon premier souvenir de dégout du vomi lors de la visite à l'hôpital. Mon frère, en acte de bienvenu, a vomi dans son berceau Twisted Evil
A partir de ce moment là ca a empiré. Toutes les premières années je me rappel que je passai des nuit entière dans les toilettes de peur de vomir. En réalitée je faisais des grosses crises d'angoisses. Ma famille ne comprenaient pas et moi non plus d'ailleurs. Les années ont passé et j'essayai de vivre au mieux avec cette phobie sans me rendre compte qu'elle évoluait très mal. J'avais des TOC et des problèmes pour me nourrir mais moi je ne m'en rendais pas vraiment compte car je vivais comme ca depuis longtemps.
C'est à 20ans que j'ai pris les choses en main et franchement il était temps. Un matin mon homme m'a réveillé en me disant "je ne suis pas bien". Crise de panique, je ne voulais plus qu'il m'approche et je l'ai évité toute la matinée. On es parti chez le doc est lors de l'annonce du verdict (gastro), j'ai fait une crise d'angoisse dans son cabiné. Du coup je suis devenu la patiente et mon homme malade s'est senti abandonné lol !!!!

Bref suivi de ca mon doc m'a donné le tel d'un psy que je suis allé voir. Verdict : émétophobe (ce je savais) avec des TOC bien prononcé (ca je ne savais pas) . Il a schématisé l'évolution de la phobie avec un arbre imaginaire et moi je suis tout au haut .... cool mdr .
J'ai eu plusieurs rendez vous et séance d'où je ressortais toujours en pleur mais au final ca m'a pas mal aidé.

Aujourd'hui je n'ai plus de TOC (je crois) et j'arrive à vivre presque normalement. Les seules points noirs c'est les fin de soirée trop alcoolisé que j'evite, je ne peux pas boire d'alcool et n'y prendre de drogue (mais ca je ne m'en plains pas), pas de manège qui nous secoue de tout les sens, je ferme les yeux lors des passage de film trop deg, je fui la gastro et les personnes qui ont la gastro, ..etc... Tout ca reste vivable.

La phobie est toujours présente mais j'essaye de la surmonter. J'ai refusé des voyages à cause du mal du transport , aujourd'hui je prend l'avion (avec un petit medoc pour me rassurer), je me privais de manger certaine chose, maintenant je mange de tout mais avec modération, je n'allais jamais dans des endroits où il y a trop de monde, maintenant je vais dans des festival et concert metal et rock malgré que je sais forcement que je vais voir des choses (et j'en ai vue pfff) ...etc.. et surtout je n'ai pas plaqué mon mec (de 2 mois) quand il était malade alors qu'avant ca tué mes relations.

Je sens de très grande évolution surtout depuis que j'ai commencé à en parler à ma famille et mes amis. Maintenant je préviens les personnes que je rencontre et ca évite beaucoup de problème par la suite. Mes amis respectent ma phobie et décident de se bourrer la gueule quand je ne suis pas là. Ma meilleure amis a la phobie des fruits et légumes, du coup on se sent moi conne et on se comprend Laughing On se dit toujours "quelle phobie débile mais on l'assume !"

Very Happy

au plaisir de vous lire à travers le forum et de partager nos expériences, peur, crainte et fou rire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai 20 ans de pratique !! Empty Re: j'ai 20 ans de pratique !!

Message  Ligeia Lun 13 Déc 2010 - 10:48

Bienvenue Stephanie,

je me reconnais dans ton témoignage, surtout pour les tocs et les nuits dans les toilettes ^^
A 25ans je sens que je vais mieux également, mais de mon côté quand la phobie me laisse un peu souffler c'est qu'un autre problème a souvent pris le relai.. Et les tocs eux, ne me lâchent pas...

Tu sembles avoir bien été accompagné au niveau psy! C'est super. Tu as fait une TCC ?

On a toujours besoin de gens qui ont réussi à mettre la tête hors de l'eau sur ce forum... Histoire d'aider à dédramatiser certaines crises d'angoisse ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 20 ans de pratique !! Empty Re: j'ai 20 ans de pratique !!

Message  audrey83 Mar 14 Déc 2010 - 14:12

bienvenue l'alsacienne Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 20 ans de pratique !! Empty Re: j'ai 20 ans de pratique !!

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 21:38

merci bien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai 20 ans de pratique !! Empty Re: j'ai 20 ans de pratique !!

Message  elo88 Jeu 16 Déc 2010 - 5:54

bienvenue a toi!!! Wink
elo88
elo88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 20 ans de pratique !! Empty Re: j'ai 20 ans de pratique !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum