Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kitty liline , nouvelle , se présente

3 participants

Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 11:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis émétophobe depuis une bonne dizaine d'années...

J'ai passé plusieurs étapes dans la maladie :

La première entre mes 8 et 12 ans: où j'étais perpétuellement angoissée, j'éviter les gens malade ... et je décidais de ne pas manger le soir pour ne pas être malade ...
Je me réveillais en pleine nuit prise par l'angoisse et ne pouvant me rendormir.
Je refusais d'aller dormir et manger chez des amis de peur qu'on me force....

Entre mes 12 et 16 ans:
Je vivais presque, l'âge un peu foufou me faisait oublier ma phobie, mais malgré tout toujours des angoisses et une vigilance constante sur mon alimentation et les personnes malades ... mais à cet âge nous sommes un peu naïf ...

Ensuite de 16 à 19/20 ans:
Tout s'est aggravé ...
J'ai vécu avec une personne déstabilisante, méprisante et très méchante qui m'a fait perdre confiance en moi, mes angoisses et ma phobie sont venues à nouveau me pourrir la vie.
Ceci passant par:
- des crises de tétanie, angoisses,
- insomnies,
- toc,
- vigilance alimentaire,
- prise de médicaments-
- psychanalyse
- lavage de mains
- j'en passe et de meilleurs

Aujourd'hui depuis un peu plus d'1 an ,
j'ai connu mon amoureux et il m'aide beaucoup au quotidien;
J'ai connu en début d'année une forte baisse de morale et une augmentation du reste ....
Mais depuis, j'ai aussi connu de nouvelles thérapies.

Je suis simplement vigilente sur alimentation (pas trop gras, des pates, et des aliments moins risqués)
Mon sac est toujours remplie de mes objets, et médicaments sécurisants
Je me lave beaucoup beaucoup les mains et ne me touche pas le visage.
Et un bon nnettoyage de ma maison régulièrement.
Mon chéri m'aide beaucoup à reprendre confiance en moi et à me donner le moral , ce qui est une clé pour aller mieux et qui dit meilleur moral dit meilleure santé bien souvent.

La phobie est toujours présente et me gène au quotidien mais j'essai de progresser chaque jour. C'est un dur et c'est un combat.
Mais en discutant à plusieurs je pense que nous pouvons nous aider....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Stream' Mer 8 Déc 2010 - 11:20

Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 12:43

Je me reconnais beaucoup dans ton histoire,

Bienvenue!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 12:54

Merci Ligeia ....

"heureuse" (enfin c'est pas vraiment le mot, car je préfererais que tu ne souffres pas toi non plus) , de voir que je ne suis pas la seule ... c'est assez dur à tout exprimer (toc, comportement, humeur,angoisses) et peu de personnes comprennent. je suppose que c'est pareil pour vous tous.

Je suis en train de créer un site pour les émétos, et me bat pour faire des témoignages, car je veux nous aider tous autant que nous sommes à être compris.

Et je pense que pour réellement voir l'ampleur des dégats c'est de passer une journée à nos côtés ... je ne sais pas ce que pense vos proches mais comment ils réagissent.
Pour ma part, ce qui sont au courant le comprennent peu , et quand ils viennent à la maison ils se sentent mal à l'aise et peut être même frustrer par mes toc.... je me mets à pleurer dès qu'on me "charrie" ou autre ... Et pour ce qui ne sont pas au courant, j'essaie de me cacher le mieux possible ...
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 12:56

Oh oui, c'est dur de se montrer tels que nous sommes... Là on me propose de témoigner et de filmer ma vie pour le diffuser à la télé... J'hésite beaucoup... La honte sûrement...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 12:58

c'est quoi comme émission , car moi aussi j'ai été contacté .... j'ai fait la première partie du "recrutement"
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 12:59

ligeia, tu as une présentation ?
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 13:04

J'en parle ici: https://emetophobie.forumpro.fr/forum-general-f1/temoigner-sur-m6-t3720.htm

Mon copain vient de me dire qu'il était pas contre, au contraire (Il est chou quand même) Mais j'ai peur de l'effet bête de foire, même si elle m'a dit que c'était pas une heure de grande audience...
Je lui ai raconté ma vie et mon parcours de phobique, elle a fait un dossier à mon nom... Voilà...

Et toi Kitty, tu penses témoigner?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 13:07

Et je me présente ici: https://emetophobie.forumpro.fr/presentations-f13/hello-t3439.htm

J'y dis pas que j'ouvre les portes et les robinets avec les coudes, c'te toquée Kitty liline , nouvelle , se présente 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 13:08

Moi mon copain est ok (nous vivons ensemble) si je suis sure que c'est essentielle pour moi et que ça me ferai du bien ...

J'ai témoigner par téléphone, envoyer des photos, et envoie en permanence des TOCS....

Ce qui m'embete, c'est que j'ai lu des articles sur les appels à témoins et il y a des gens qui racontent des fausses histoires....

Tu en as pensé quoi du reportages de hier soir ?

Tu as ta présentation ligeia ?
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 13:11

Je viens de voir que tu m'avais mis ta présentation sorry ...

Je suis aussi toquée que toi ... ouverture avec les coudes ou gants ou papier mouchoir ...

J'interdit ce genre de truc à mon chéri aussi ...

Imagine l'état de mes mains avec le lavage des mains et la désinfection ....

Enifn si on disait tout .... lol on ne s'en sortirait pas
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 13:13

je te l'ai postée à l'instant

Toi aussi tu as beaucoup de TOCs?
Je trouve que le reportage d'hier soir ne montrait pas assez la difficulté d'un emeto au quotidien, surtout celui qui a des tocs... mais c'était très sympa de la part de julien de nous représenter
En même temps j'ai peur que la france entière me voit ouvrir les robinets et les portes de chez moi avec du papier ou mes coudes Kitty liline , nouvelle , se présente 218259
je ne savais pas qu'il y avait de faux témoignages...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 13:20

Tu te sens prête à être filmée?
En tout cas, si tu témoignes Kitty, je me verrais bien me déplacer une journée là ou tu habites, on pourrait peut être proposer une discussion entre deux émétos, genre dans un café, qu'ils voient bien qu'on est pas des cas trop isolés ^^... J'imagine que c'est plus facile d'en parler quand on est deux ^^
Enfin voilà, ça m'est venu à l'esprit, dis moi ce que tu en penses
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 13:25

Arfff les tocs ne m'en parle pas ... Mon chéri y est contraint.

Ce que je fais à la maison c'est que j'achète du sanytol en vaporisateur et je frotte mes poignets de portes et robinets avec , j'ai un spray sanytol que je vaporise dans la maison ...
du coup à peine rentrée à la maison on rentre se laver les mains sans rien toucher d'autre....

Ça réduit un peu .... mais le rituel de ménage est monstre.

Mais nous nous en rendons plus compte car c'est devenu un mode de vie ....

C'est génial ton idée de se rencontrer pour le témoignage c'est exactement ce que je pensais .
J'ai le mail de la journaliste je peux toujours le suggérer.

Moi je me sens vraiment prête à témoigner, mais ce qui me fait peur c'est de décevoir les autres éméto...
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 13:30

Justement, à deux, on sera plus représentatives... Moi je suis super partante alors tu peux suggérer l'idée sans soucis, tu me diras juste de quelle émission il s'agit.
Tu as vu l'appel à témoin d'M6? la journaliste est très sympa, je pense que tu peux la contacter.

Me parle pas de désinfection, mon ami a découvert l'eau de javel et l'alcool à brûler avec moi...
Tout y passe en cas de crise, poignées, interrupteurs, robinets, et toilettes évidement...
Et même parfois les flacons de produits qui viennent du supermarché alala Shocked

Hésite pas à me contacter en mp!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 13:39

Je t'ai écris en MP....

Oui je suis non stop en recherche d'appel à témoins tant que je suis décidée. lol

J'avais répondu à un sur "toute une histoire" France 2, mais c'était déjà tourné.
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 13:42

au pire je recontacte la fille d'M6 et on lui propose de témoigner une journée ensemble?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 13:47

Pas de souci, tu la contact, on fait une journée ensemble et moi je suis prête à faire le reportages sur plusieurs jours ...

Je lui ai envoyé un mail donc elle doit avoir mes coordonnées ...

sinon je te les refile en MP....

Du coup j'appelle ou t'appelles ?
lol
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 14:09

c'est comme tu le souhaites, là j'ai le temps donc je peux ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 14:11

j'ai renvoyé un mail en détaillant mon histoire et en parlant un peu de toi....

Donc si tu veux, en la recontactant toi aussi ça peut appuyer mon mail et ça sera plus intéressant pour elle.

Moi aussi j'ai le temps cet aprem... un peu trop d'ailleurs lol
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 14:13

Bon alors je tente, elle est pas mal occupée j'ai l'impression...^^ On verra si elle répond
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 14:20

La journaliste qui m'a déjà contacté m'a répondu , elle a dit que s'était sympa mais en gros tant que ça n'est pas sur que je ne sois pas retenu rien ne se fera ......
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty liline , nouvelle , se présente Empty Re: Kitty liline , nouvelle , se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum