Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

+4
Heidi
Dan
ptites fleurs
Ligeia
8 participants

Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Ligeia Dim 5 Déc 2010 - 0:15

... Pour dire que la personne que j'énerve le plus, bah c'est moi.

C'est l'hitoire d'une fille qui fait une crise d'angoisse à une heure du mat', qui va chercher son armada de guerre: eau fraîche, fleurs de bach, mouchoirs et lexomil. Elle prend son ptit mouchoir pour pouvoir bien couper son ptit comprimé sans le salir ( même si elle s'est lavé les mains avec une solution hydroalcoolo avant et qu'elle a juste toucher une feuille de PQ après) Et au moment de reprendre le tube de lexo pour remettre le petit bout de comprimés en trop dedans, et bien paf! Toute tremblante d'angoisse, elle a pris le tube dans le mauvais sens et paf! Tous les comprimés se renversent sur son pantalon et sur ses mains!
Aaaaaahhh c'est qu'elle en pleurerait presque, son arme fatale contre l'angoisse a peut être été contaminée par ses mains lavées 40 fois par jour et son pantalon d'intérieur qu'elle ne met qu'en sortant de la douche... Et là elle se sent pathétique, et elle se rend compte que la crise d'angoisse s'est stoppée pour laisser la place à un autre type d'angoisse... Suspect

Alors, cette fille se dit que définitivement... franchement, elle a un grain...Mais un grain! bom
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  ptites fleurs Dim 5 Déc 2010 - 0:46

T'as pas un grain, c'est juste qu'il faut que tu apprenne à te raisonner.
Tu y arriveras mais sa prend du temp.

Que veux tu qu'il y est sur tes mains? C'est bon elles sont propres et tu ne risque rien. Il faut que tu te répète cette phrase quand sa va pas, il faut rester dans le rationnel.

C'est le fait de mettre tes mains à ta bouche qui t'angoisse?
Comment tu fais pour manger? Je veux dire tu mange jamais avec tes mains? Shocked
Les hamburgers? Hot dogs? Fajitas etc...?

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Ligeia Dim 5 Déc 2010 - 0:51

Lol, le moins souvent possible, sauf pour les tits gâteaux et les chips au guacamole (miam) peux pas faire autrement! ^^
Mais je me lave doublement les mains dans ce cas...

Nan mais bon, là je commence à relativiser... J'ai envie de tout envoyer paitre et de me prendre une cuite histoire de vomir un bond coup C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  218259

Mais je crois qu'en fait, même pas cap... Tssss

Merci d'avoir répondu Ptites Fleurs!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Dan Dim 5 Déc 2010 - 1:03

lol je kiffe l'histoire , je vais t'apelé Monk .. Monkette pour une nana C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  218259
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Ligeia Dim 5 Déc 2010 - 13:42

Bah contente si ça peut divertir, je préfère que ça fasse rire que pleurer C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  218259

Monkette? Rolling Eyes ça me va... J'assume.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Heidi Dim 5 Déc 2010 - 17:22

On dirait moi !!

Capable de ma laver les mains 10 fois parce que entre le lavabo et mon assiette j'ai touché une poignée, mon pantalon, ou je ne sais quoi encore Smile
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Paki Lun 6 Déc 2010 - 7:34

Monkette ouais exactement :p
Tu sais, je vais te dire un truc, mon frère ne se lave jamais les mains après avoir été aux toilettes.. et il n'est presque jamais malade u.u bon c'est vrai que c'est dur et plus facile à dire pour ceux qui ne sont as tout à fait comme toi, mais bon courage =)
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Ligeia Lun 6 Déc 2010 - 11:26

Paki a écrit:Monkette ouais exactement :p
Tu sais, je vais te dire un truc, mon frère ne se lave jamais les mains après avoir été aux toilettes.. et il n'est presque jamais malade u.u bon c'est vrai que c'est dur et plus facile à dire pour ceux qui ne sont as tout à fait comme toi, mais bon courage =)

Oué c'est la grande théorie de mon ami aussi. "bah mua je me lave pas forcément les mains et je suis jamais malade, nanana!" C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  67990
sauf que, comme par hasard, il y a trois ans, il a fallu que je sois malade alors que je me lavais bien les mains affraid

Fin bref, c'est sans fin cette histoire. Nan mais je sais que tout ça est ridicule, mais que voulez vous...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Christel Lun 6 Déc 2010 - 13:31

Si on avait pas des appréhensions idiotes, on ne serait pas phobiques Wink
Déjà que tu dois vivre avec la phobie, n'ajoute pas le fait de t'en vouloir, on est comme on est, on essaie de s'améliorer mais c'est tout Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Ligeia Lun 6 Déc 2010 - 13:37

Heidi a écrit:On dirait moi !!

Capable de ma laver les mains 10 fois parce que entre le lavabo et mon assiette j'ai touché une poignée, mon pantalon, ou je ne sais quoi encore Smile

C'est tout à fait ça Rolling Eyes
Ici on en rit, mais socialement c'est problématique, surtout quand l'homme qu'on aime vous regarde en coin en soupirant...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Jessiclash Lun 6 Déc 2010 - 14:42

C'est vrai que le regard de nos proches est un truc qu'on a tous du mal à assumer je pense.
J'assume pas phobie, mais toujours pas mes "tocs"... Je ne suis absolument pas une maniaque du lavage de mains, de l'hygiène irréprochable etc, mais moi mes tocs ça consiste à avoir toujours sur moi mon petit flacon de menthe poivrée, mes fleurs de bach, mes antiémétiques, et surtout à avaler tous les matins depuis 8 mois ma petite pilule magique pour convaincre mon cerveau que je ne ferai pas de crise d'angoisse.
Et je vis avec mon fiancé qui sait tout de ma phobie, il ne se moque pas de moi mais je peux bien lire dans son regard "pff je suis encore tombé sur un cas social!". Et quand j'angoisse (ce qui ne m'est plus arrivé depuis longtemps), je prends vite un anxyo, l'angoisse passe après 3 minutes et là je me sens complètement conne. Parce que je sais que tout est dans la tête mais que mon corps lui n'a pas encore compris!

Par contre le lavage de mains, je t'assure, je bosse dehors, j'ai les mains dans la flotte, dans la boue, dans les produits chimiques etc toute la journée, le midi je mange des frites, des chips, etc, avec mes doigts et sans lavage de mains! Smile Et je confirme, je ne suis jamais malade! Smile

En tout cas, ne culpabilise pas d'être comme tu es, le regard des autres c'est dur à supporter, mais envoie les balader!
Quand mon fiancé me fait une réflexion, je lui réponds qu'il a bien besoin de ses joints pour se sentir bien, alors pourquoi pas moi mes AD?
On a chacun notre petite dépendance! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Ligeia Lun 6 Déc 2010 - 14:52

Jessiclash a écrit:
Par contre le lavage de mains, je t'assure, je bosse dehors, j'ai les mains dans la flotte, dans la boue, dans les produits chimiques etc toute la journée, le midi je mange des frites, des chips, etc, avec mes doigts et sans lavage de mains! Smile Et je confirme, je ne suis jamais malade! Smile

En tout cas, ne culpabilise pas d'être comme tu es, le regard des autres c'est dur à supporter, mais envoie les balader!
Quand mon fiancé me fait une réflexion, je lui réponds qu'il a bien besoin de ses joints pour se sentir bien, alors pourquoi pas moi mes AD?
On a chacun notre petite dépendance! Wink

Tout ce qui est matière végetale, jardin, ou même produits ça ne m'ennuie pas, j'ai surtout besoin de me laver les mains dans les endroits fréquentés par les humains Suspect là ou ils laissent leurs virus...

Je retiens l'idée de mentionner que chacun à des rituels pour se rassurer, et c'est vrai que comme tout le monde, mon ami en a Wink
J'aurai de quoi repliquer la prochaine fois, merci!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  kashaya Lun 6 Déc 2010 - 19:53

coucou
oh que je vous comprend les filles car moi aussi je suis dans le même cas limite je psycothe après m'être lavé les mains avant de manger par exemple car entre temps j'ai touché à pleins de choses contaminés. mais là je crois quil faut que j'arrête mon délire car je ne pourrais jamais tout contrôler et plus on y pense plus ça devient de l'obsession.
jessica a raison elle se lave pas forcément les mains systhématiquement et finalement elle s'en porte pas plus mal.
le pb je dirais c'est que j'ai prit cette habitude et que finalement j'ai peur d'être plus fragile à force de me les laver que j'ai cassé la flore bactérienne de mes mains qu'en pensez vous ??
pourtant il est préconiser de se laver les mains avant de manger.
le mieux à faire je crois c'est d'être raisonnable et de ne pas trop y penser car là on ne vit plus et plutôt à la limite booster ses défenses immunitaires.
c'est pas évident il faut qu'on se motive à penser à autre chose.
kashaya
kashaya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile  Empty Re: C'est l'histoire d'une fille (post "presque" inutile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum