Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

+4
Christel
Dan
Sancha
ptites fleurs
8 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  ptites fleurs Dim 24 Oct 2010 - 9:42

Ma soeur jumelle était éméto il y a quelques années, sa a était vraiment une dur période pour elle, elle a fait de l'anorexie et s'est vraiment surpasser sans l'aide de personne pour se guérir toute seule suite aussi à une rupture amoureuse difficile.
Donc sa fesait deux ou trois ans qu'elle était totalement guéri. C'étais incroyable, elle pouvait boire en soirée à ne plus tenir sur ses jambes, elle avait repris plus de 15kilos depuis son anorexie, en bref le vomi ne la déranger plus vraiment! Même si c'est clair sa restais une chose qu'elle n'apprécierait jamais, elle était guérit de son émétophobie...

Mais depuis qu'elle est avec son nouveau copain, ils ont un appart ensemble depuis presque un an, elle replonge petit à petit dans l'émétophobie...
Je le vois qu'elle recommence à ne plus trop manger, qu'elle a pas mal maigri depuis quelques mois et surtout que parfois elle est très angoisser.
On en parle et elle me dit être sans arrêt angoisser depuis pas mal de temp etc...

Et hier soir le drame...
On a fait une petite soirée chez elle avec des amie commun. Mon homme à beaucoup bu et comme à chaque fois qu'il est bourré, il a entrainer le copain de ma soeur a boire. Il lui servé des verres toute les 5mn, enchainant les joint etc...Moi de loin en voyant sa je me suis dis sa va mal finir pour quelqu'un. Pas pour mon homme, lui on va dire que l'alcool lui réussi plutot bien et je me fesais pas de soucis pour lui en tout cas.
Comme c'est moi qui conduisais, je l'ai laisser faire, après tout il a le droit de décompresser un samedi soir...

Ma soeur part se coucher assez tot parcequ'elle travaillait ce matin, les gens commence à partir etc...Enfet on se retrouve vers 23h plus que moi et mon homme et son copain.
Et puis là je remarque que son copain est blanc blanc...Blanc à faire peur...
Je me suis dit ok c'est le moment pour nous de partir...J'ai bien fait de partir avec mon homme à cet instant...
J'ai failli reveiller ma soeur pour lui dire, mais je me suis dis que non j'allais pas l'angoisser pour rien...Je me suis dit qu'au pire il allait trouver les toilettes...

Et ce matin ma soeur m'envoie un texto, complétement affolé, j'appel...
Elle s'est réveiller a 4h du matin en voyant que son homme n'étais pas dans le lit, elle ouvre la porte du salon et là scène d'horeur...
Il y avait du vomi partout...Sur la porte, les chaussures à l'entrée, devant les toilettes, sur le tapis du salon, les vetements qui sèchait sur l'étendoir...
Elle a péter un plomb, son mec était endormi au millieu de tous ce vomi sur le canapé..Elle l'as obliger a nettoyer vite fait...
Voilà je savais pas quoi lui dire au téléphone, j'étais autant choqué que elle enfet...Et a sa place j'aurais pas fait mieux du tout.
Elle fesait que pleurer, elle m'as dit qu'elle allait le quitter, qu'elle pouvait même plus rentrer chez elle parceque sa la dégoutait.
Qu'elle voulait tout désinfecter, pousser tous les meubles et en gros asperger l'appart d'eau de javel...
Je sais pas quoi lui dire, c'est pas évident du tout pour moi de lui donner des conseils sur un truc que je pourrais jamais faire...

Voilà enfet je suis hyper mal pour elle, c'est comme si son angoisse je la ressentais, comme si sa m'étais arriver...J'ai envie de l'aider, je sais pas quoi faire pour elle, j'ai pas les mots pour éssayer de dédramatiser ce qui s'est passer...Au contraire au telephone je disais juste "oh mon dieu, oh putin, c'est dégueulasse" voilà je me suis comporté en éméto!

La pauvre elle me dit être complétement choqué de s'être reveiller dans tous ce vomi, qu'elle peut rien avaler et moi sa me fend le coeur, encore dix fois plus étant donner que c'est ma soeur...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Sancha Dim 24 Oct 2010 - 10:24

Bon déjà, j'espère qu'il a pas vomi en dormant...

Pour ta sœur, je lui donnerais comme conseil :
1/ L'eau de javel ne sert à rien : il n'a pas vomi à cause d'une maladie donc, c'est pas la peine. Laver le sol normalement suffit.
2/ Pour l'odeur, faire bruler du papier d'Arménie un peu partout. Ça sent bon et ça détend.
3/ Lui dire que si l'angoisse est revenue, SURTOUT NE PAS LA LAISSER S'INSTALLER ! Ne pas attendre, prendre RDV avec son médecin
pour éventuellement des séances chez un psy. Il ne faut pas qu'elle reste sur cette angoisse. Sinon, elle risque de replonger...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  ptites fleurs Dim 24 Oct 2010 - 16:02

Je suis aller aider ma soeur tout à l'heure, elle espérait qu'il aurait tout nettoyer en rentrant a 15h, ba pas du tout...Il s'est barré dans sa famille pour un repas.
Ma soeur l'as appeler, il était entrain de bouffer et lui a raccrocher à la gueule. Yen a qui mérite des baffes!

Donc j'ai pris mon courage a deux mains et je les aider à nettoyer un peu...Je vous dis pas le carnage, on a frotter les murs, les plaintes et les portes...
Et l'état des toilettes et tout autour...
Pfff ma soeur la pauvre elle est enragé contre lui, elle veut le quitter.

Et puis non pas de psy, ma soeur est tout à fait contre, je la comprend je suis pareil.
Donc voilà jespère qu'elle va arriver à relativiser un peu, pur l'instant toute la partie "contaminé" elle a décider de plus y mettre un pied!!
Mais je pense que c'est avant tout un problème de couple et pas d'émétophobie...
En tout cas moi j'ai fais un gros efforts, je suis rentrée dans l'appart très hésitante, je m'attendais au pire!! Et puis je peux pas faire autrement que de l'aider...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Sancha Dim 24 Oct 2010 - 17:44

Bon pour commencer, bravo à toi ! =) Félicitations, vraiment ! Comme quoi, on peut se surpasser pour aider les autres. cheers

Ensuite pour ta soeur, je ne sais pas comment elle s'en est sortie la première fois mais il faut pas qu'elle perde de temps.
Je pense qu'il faut qu'elle mette tout en oeuvre pour relativiser, se détendre et dédramatiser.

Par contre, je pense que quand elle dit qu'elle va le quitter, il doit y avoir d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec cette soirée.
Déjà, sa réaction de partir tranquillement en laissant ta soeur se tapait le nettoyage, c'est un énorme manque de respect envers elle,
sans même parler de sa phobie... Un mec me fait ça, je l'emplafonne direct ! Pour qui il se prend celui là ? Il assume pas ses conneries...
Donc, je pense que si elle veut le quitter, c'est que ce qui s'est passé doit être la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

J'espère qu'elle ne retombera pas dans le cercle vicieux en tous cas... Tiens nous au courant ! ^^

Et encore bravo à toi pour avoir gérer ! =)
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Dan Dim 24 Oct 2010 - 18:26

c'est super dangereu sa petite fleur , fallait pas partir et laissez le mec mal comme sa ... sa aurait pu être beaucoup pire que sa ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Christel Lun 25 Oct 2010 - 2:48

Dan a écrit:c'est super dangereu sa petite fleur , fallait pas partir et laissez le mec mal comme sa ... sa aurait pu être beaucoup pire que sa ...

Je suis d'accord avec toi Dan, mais en même temps, un éméto reste un éméto ... et je serais partie égaelment !



(ps : hé dan, t'aurais pu fermer la porte quand meme !!! ça caille ici mnt !!! pffff les hommes je vous jure !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Sancha Lun 25 Oct 2010 - 7:22

Christel a écrit:
Dan a écrit:c'est super dangereu sa petite fleur , fallait pas partir et laissez le mec mal comme sa ... sa aurait pu être beaucoup pire que sa ...
Je suis d'accord avec toi Dan, mais en même temps, un éméto reste un éméto ... et je serais partie égaelment !
Emeto ou pas, si tu rentres chez toi et que tu trouves ton homme mort étouffé dans se gerbe... Je pense que le vomi va vite passer au second plan là.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  ptites fleurs Lun 25 Oct 2010 - 14:24

Je te rassure Dan il était loin d'être entrain d'agoniser, il était juste bourré mais mis a part qu'il était assez blanc il allait très bien, pour preuve il s'est endormis tranquillement en laissant sa gerbe partout devant la porte de la chambre de ma soeur.... Il nous as rien dit en plus quand on allait partir, mon homme tellement bourré qu'il avais pas remarquer qu'il était blanc...Mais t'inquiète pas c'est pas la première fois qu'il est mal en point, j'ai vus pire, il y avait pas de risque il tenait encore debout Wink .

Et non merci je serai surement pas rester pour assister à ce carnage de vomi avec deux mecs bourré à ma charge et ma soeur qui dormait juste à côté!!
Faut pas délirer quand même, je dis rien quand on picole autour de moi, il peuvent gerber ou s'évanouir tellement ils sont plein c'est pas tellement mon problème, ils s'assument!! Ils tomberait dans le coma ou ferait une crise d'épilépsie je serai la première à porter secours bien entendu mais là...Excuse moi mais il reste dans son vomi et le seule danger qu'il courrait s'étais de se faire tuer par deux éméto!!

Sinon ba ma soeur va un peu mieux, elle avait toujours rien manger donc elle a manger avec moi à midi et j'ai réussi à la faire manger cheers
Oui c'est vrai c'est dégueulasse ce qu'il l'as fait, il sait que ma soeur est éméto, mais bon c'est un type spécial...
Ma soeur l'as en travers de la gorge et c'est pas près de disparaitre, il y a plein de petite choses qui se sont accumulés effectivement mais ils ont décider chacun de leur coté de faire des efforts pour continuer ensemble..
Jespère pour elle c'est tout, ce type est super sympa mais parfois on se demande ce qu'il lui passe par la tête...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Dan Lun 25 Oct 2010 - 15:32

Si il a vomi partout dans la maison c'est qu'il devait être complétement demonté et perdu .
Si il a pas trouvé les chiottes et qu'il a fini par terre dans sa gerbe , c'est que sa allait vraiment pas


Je met le radiateur a 6 , c'est vrai qu'il fait froid .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Stream' Lun 25 Oct 2010 - 15:59

Moi je serai parti, mais j'aurai laisser pres de lui un sceau ou une bassine, dans son cas à lui, il lui aurait fallu les deux... hum... Je crois que je me serai évanoui en voyant tout ce vomi moi No
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  ptites fleurs Lun 25 Oct 2010 - 18:31

Ba si il a trouver les toilettes mais c'étais trop tard.

Oh et puis hein,zut Dan!! lol!

Je suis partie, je suis partie c'est comme sa, j'aurai pas pu rester de toute façon ou je fesais une syncope...
Il avait qu'a pas boire aussi, je vois pas pourquoi je devrai me traumatiser pour l'aider à vomir dans les toilettes...Non j'ai bien fait de partir vraiment.









ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Sancha Lun 25 Oct 2010 - 18:42

ptites fleurs a écrit:Il avait qu'a pas boire aussi, je vois pas pourquoi je devrai me traumatiser pour l'aider à vomir dans les toilettes...Non j'ai bien fait de partir vraiment.
Sans vouloir être défaitiste, si jamais il s'était étouffé dans son pâté cette nuit-là et qu'il y était resté, tu t'en serait voulu de pas l'avoir aidé juste par peur de le voir vomir.

Moi je flippe toujours dans les soirées où y'a des gens bourrés, j'ai toujours envie d'appeler une ambulance parce que je trouve ça grave de ce rendre malade avec l'alcool.. J'ai toujours trop peur qu'il arrive malheur à quelqu'un... Mon frère jumeaux s'est pris une cuite une fois et quand il s'est réveillé, il s'est rendu compte qu'il avait vomi en dormant...
Quand il m'a annoncé ça, je te dis pas la flippe que j'ai eu ! S'il lui était arrivé quoi que soit, je crois que je m'en serais pas remise...
Vaut mieux être méfiant quand quelqu'un est vraiment bourré... Y'a plus d'accident qu'on ne le pense. Et puis, appeler une ambulance, ça coute rien. Vaut mieux ça que de risquer l'accident...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  ptites fleurs Lun 25 Oct 2010 - 18:55

Non mais Sancha je vais pas appeler une ambulance à chaque fois que quelqu'un est bourré parceque sinon j'ai pas finis et je me scotche le téléphone à l'oreille!!
Dans les "soirées" ou je vais, j'en vois des presque morts à terre dans leur vomi qui ont pas bouger depuis des heures, j'en vois endormis la tête dans des caissons et qui se réveille et n'entende plus rien pendant des jours, d'autre qui vomisse pour aller mieux ou parceque tel produit est mal passer etc...
Jusqu'a présent personne n'est mort de sa cuite encore...Mais la croix rouge est souvent présente aussi.
Et le copain de ma soeur était loin d'être à ce point là quand même. Sinon évidemment qu'on l'aurait remarquer avant de partir quand même! C'est normal de vomir quand on a bu et rien manger...
Bref!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  izarralena Lun 25 Oct 2010 - 19:10

ptites fleurs a écrit:
Elle a péter un plomb, son mec était endormi au millieu de tous ce vomi sur le canapé..Elle l'as obliger a nettoyer vite fait...
.
moi je trouve ça plutot normal comme réaction.....qu'elle l'aide à ramasser si il a une gastro ou un autre virus,ok mais là...il se bourre la gueule , se défonce, et redécorre l'appart...c'est quand même pas elle qui va nettoyer!!! Shocked (moi, je pense qu'en plus, j'aurais frappé Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  218259 )
après, pour le fait qu'elle retombe dans l'éméto, avec angoisses et anorexie...je pense que sa seule issue est de se faire aider.....je ne suis pas sure que tu puisse grand chose pour elle, à part vous enfoncer toutes les deux.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  izarralena Lun 25 Oct 2010 - 19:11

Sancha a écrit:
Sans vouloir être défaitiste, si jamais il s'était étouffé dans son pâté cette nuit-là et qu'il y était resté, tu t'en serait voulu de pas l'avoir aidé juste par peur de le voir vomir.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça, ça n'existe que dans les fantasmes d'éméto....arretez avec ça, on ne meurt pas en vomissant......;STOP!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Sancha Lun 25 Oct 2010 - 19:14

izarralena a écrit:
Sancha a écrit:
Sans vouloir être défaitiste, si jamais il s'était étouffé dans son pâté cette nuit-là et qu'il y était resté, tu t'en serait voulu de pas l'avoir aidé juste par peur de le voir vomir.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça, ça n'existe que dans les fantasmes d'éméto....arretez avec ça, on ne meurt pas en vomissant......;STOP!!!
On ne meurt pas pour avoir vomi, on meurt pour s'être étouffé dans son vomi. Le meilleur ami d'un pote est mort comme ça...
C'est un risque, c'est pas systématique mais ça peut arriver.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Dan Lun 25 Oct 2010 - 19:34

Oh et puis hein,zut Dan!!

Je te juge pas petite fleurs t'inquiéte pas . C'est normal pour une emeto .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Morgana Lun 25 Oct 2010 - 19:40

Premièrement félicitation pour le nétoyage je n'aurais pas pu le faire moi :s
Après oui peu être que c'est pas très malin de le laisser comme sa dans cette état sans personne qui pouvais surveiller mais bon pour une éméto normal.

Pour le copain de ta soeur, sachant la phobie de ta soeur il ne fait même pas l'éffort de nétoyer alors que il lui a deja fait du mal en se métant une mine.
Même sans personne émétophobe il se defonce la gueule gerbe et laisse sa femme netoyer mais nimporte quoi :s et lui il vas manger ppr !!

je ne juge pas mais me met a la place de ta soeur.
Apres pour l'aider tu es ds l'émétophobie et je sais pas si s'aider mutuellement et une bonne idée :/

En tout cas bon courage a ta soeur et jspr que sa va s'arranger ac son homme.
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Dragibus Lun 25 Oct 2010 - 21:36

Je comprends la réaction de Ptite Fleurs et de sa soeur. J'aurai réagi pareil. D'ailleurs, je me demande même si je serai pas partie bien avant...

On est éméto, on peut pas gérer à 100% nos réactions, sinon on ne serait pas sur ce forum.
Oui, il y a des accidents parfois. Mais je pars du principe que les gens qui se bourrent la gueule sans limite savent ce qui les attendent et doivent être responsable et connaitre les risques qu'ils prennent. Faut savoir s'arrêter à un moment donné, surtout lorsqu'on connait la phobie de sa copine et qu'on sait comment va finir la nuit si on prend encore plusieurs verres. On peut s'amuser le samedi soir, pas la peine de se rendre malade pour ça, on peut très bien être un peu bourré avec 3-4 verres sans forcément que ça tourne au vinaigre après.

Je ne suis pas en train de dire que ceux qui sont morts étouffés dans leur vomi l'ont cherché... mais que la faute n'est pas totalement à rejeter sur les gens qui les entourent, surtout quand ceux-ci ont la phobie totale de voir du vomi. Faire des efforts pour relativiser, oui. Se jeter dans la gueule du loup et replonger, non.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Sancha Lun 25 Oct 2010 - 21:49

Dragibus a écrit:Faire des efforts pour relativiser, oui. Se jeter dans la gueule du loup et replonger, non.
Quand la vie de quelqu'un est en jeu, je pense que la question devrait pas se poser.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  izarralena Mar 26 Oct 2010 - 7:27

Dragibus a écrit:Je comprends la réaction de Ptite Fleurs et de sa soeur. J'aurai réagi pareil. D'ailleurs, je me demande même si je serai pas partie bien avant...

On est éméto, on peut pas gérer à 100% nos réactions,
eh!!! mais arrétez!!! je vous jure que toutes mes copines non emeto laissent leur mec dans leur vomi quand ils sont bourrés!!!et ils le ramassent le lendemain, la tête dans le cul, avec leur "femme" qui les engueulent derrière!!!
et les cas de gens qui s'étouffent dans leur vomi c'est super rare!!!!Jamais je ne ramasserait le vomi de mon mec bourré (ok, il boit pas, contrairement à mon ex), et je ne resterai pas à coté de lui par peur qu'il s'étouffe!!et ça n'a rien à voir avec mon éméto
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  ptites fleurs Mar 26 Oct 2010 - 9:02

Sancha personne n'étais en danger, il étais bourré, il a vomi partout, il est partis dormir. Ma soeur s'est levé, il a nettoyer le plus gros. Et à midi il se portais comme un chef, à table pour un repas de 3h...Je te jure qu'il allait très très bien!!

Et je regrette surtout pas d'être partis, outre le fait que je suis éméto et qu'assister à ce désastre m'aurait détraquer pendant des semaines, je suis pas sa nounou, il assume, il est grand...
Mon homme aurait étais dans cet état, je l'aurais surement pas aider à nettoyer mais je sais que le mien ne serais jamais partis sans le faire de toute façon.
Son mec comprend pas cette phobie, comme ma soeur allait très bien quand ils se sont rencontré, elle lui en parlait bien sur de cette phobie, mais il voit pas l'ampleur et l'impact de cette phobie sur une personne. On peut pas lui en vouloir d'être "normal" et de pas comprendre. Mais je pense qu'après ce qui s'est passer il comprend un peu plus et à mon avis les soirées dans leur appartement se feront très très rare maintenant!!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Dan Mar 26 Oct 2010 - 18:31

ro la vilaine
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum