Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

besoin d'aide des gens comme moi...

Aller en bas

besoin d'aide des gens comme moi... Empty besoin d'aide des gens comme moi...

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 13:46

Mon histoire est qu'il y a 4 ans j'ai découvert grâce à ce site que j'étais émétophobe social. J'avais été voir un homéopathe car j'étais trop stressée et je ne pouvais même plus sortir de chez moi. J'avais perdu environ 8kg et pour quelqu'un de mince ça se voit rapidement. Après un an d'homéopathie je me sentais un peu mieux. J'avais commencé à en parler à des gens de confiance (mes parents et mon fiancé) ce qui m'avais permis de me libérer.

Seulement cet été j'ai eu bcp d'évènements stressants : voyage, fiançailles, rentrée,... et dc j'ai des crises de paniques qui me reprennent lorsqu'il y a des gens autour de moi et j'ai peur d'"être malade" (j'emploierais ces mots car je n'aime pas trop dire le mot vomir). Et là ça ne va plus du tout du tout...je me sens mal tout le temps. Je fais des crises à tout va et du coup j'ai perdu encore du poids...je ne veux pas revivre ça, j'en ai assez. Je pense aller voir un psychiatre pour prendre des médicaments pour me calmer. Vous allez surement rire mais je suis étudiante en psychologie et c'est dur pour moi d'avouer que je ne vais pas bien et que j'ai besoin d'aide. Mais si je ne fais rien je vais retourner dans ma bulle et arrêter tout ce que j'ai entrepris.

Que me conseillez vous, dois je aller chez le psychiatre pour ça ? Si vous êtes déjà allé chez le psychiatre que vous a-t-il dit ?

J'ai vraiment besoin d'aide et de soutien car je suis très énervée de savoir ce que j'ai et de ne pouvoir rien n'y faire... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide des gens comme moi... Empty Re: besoin d'aide des gens comme moi...

Message  Sancha Jeu 7 Oct 2010 - 14:04

Ah donc t'es éméto sociale! Ok... J'avais pas pigé sur l'autre post ! =)

Bon ben déjà welcome !
Ensuite, ici, on est quand même une grande majorité d'émétos purs mais il y a quand même quelques
émétos sociaux qui pourront te soutenir et te comprendront comme tu mérites de l'être.

Première chose : vomir à répétition, c'est très pas bon pour nos petits corps fragiles donc c'est une mauvaise
habitude à bannir coute que coute, même si ça te parait très dur. Il faut que tu travailles la dessus si tu ne
veux pas que d'autres soucis de santé se rajoutent à la phobie.

Ensuite, c'est une excellente idée que d'aller voir un psy. Mais avant il faut que tu répondes à toutes ces
questions :
- Est-ce que c'est le bon moment pour se faire soigner ?
- Est-ce que je suis assez motivée pour m'investir à fond dans une thérapie ?
- Est-ce que je pense pouvoir guérir ?
- Est-ce que j'ai envie de guérir pour le moment ? (ça parait bête mais la réponse est pas si évidente quelques fois)

Si tu réponds oui à toutes ces petites questions (et d'autres) alors fonce, ça ne peut être que bénéfique.

Pour ma petite expérience, j'avais commencé une thérapie mais j'ai arrêté vite car je me suis séparée de mon homme
et que j'avais donc plein d'autres trucs à penser (appartement, ...). Il faut pouvoir s'investir.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide des gens comme moi... Empty Re: besoin d'aide des gens comme moi...

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 17:23

salut

retourne peut etre voir ton médecin homéopathe avant d'aller voir un psy, parle lui de ta situation demande lui ce qu'il en pense et il te conseillera surement quelqu'un. Va voir ce quelqu'un ça peut de toute façon pas te faire de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide des gens comme moi... Empty Re: besoin d'aide des gens comme moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum