Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouveau départ - changements professionnels

4 participants

Aller en bas

nouveau départ - changements professionnels Empty nouveau départ - changements professionnels

Message  audrey83 Mar 14 Sep 2010 - 18:28

ça a, à la fois à voir avec l'éméto, et à la fois pas.. en fait 2 défis en un en quelque sorte.

Je suis à moitié mutée à compter de demain. Je m'explique. Depuis 1 an et demi, je suis conseillère en voyages d'affaires (tout se passe par mail et téléphone). Une collègue d'une agence qui se trouve dans ma ville s'en va. J'ai donc proposé ma mutation (c'est à 5min de chez moi; ça me permet de changer de collègues étant donné que je m'entend plus vraiment avec 2 de mes collègues actuelles, des économies, plus de train car à 5 min à pieds de chez moi, etc).
Seul hic, je ne suis pas spécialement vendeuse dans l'âme. Depuis mon diplome (y a 3 ans), je n'ai aucune expérience dans la vente de voyages ou de forfait pour un client en face à face en +. J'ai choisi cette option, dans un sens, ça me plairait.
Mais j'ai tellement peur d'échouer, ne pas y arriver, me payer la honte parce que je ne saurai répondre à toutes les questions des clients exigeants.

J'ai peur également de ne pas être bien; c'est une autre façon de gérer les angoisses d'être face aux clients; car par téléphone, ils ne voient rien, ne sentent pas ma menthe, etc..

enfin voilà.
D'un côté, je suis contente de mois voir mes collègues de l'autre agence (je continue à y aller les lundis et mardis pour le moment), mais le renouveau, l'inconnu, ma timidité à dépasser me font peur...

merci de m'avoir lue... Embarassed
et si certains sont passés par là, surtout n'hésitez pas, ça me rassurerait beaucoup beaucoup
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ - changements professionnels Empty Re: nouveau départ - changements professionnels

Message  Minimoi Mar 14 Sep 2010 - 18:41

Je me passerais d'explications tellement c'est évident : je connais pas le monde du travail . Mais sans doute , ça peut etre très positif de changer un peu d'air , prends le comme une opportunité à saisir ! Smile

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ - changements professionnels Empty Re: nouveau départ - changements professionnels

Message  >>PtiteGlad<< Mar 28 Sep 2010 - 22:50

Coucou Audrey!

Je ne sais pas si tu as pris ta décision mais le fait que tu sois à 5 min à pied de chez toi, c'est un sacré bon point!!! Ca va te changer la vie!!
Après pour ce qui est de tes craintes au niveau professionnel, je suis sûre que tu n'es pas plus mauvaise qu"une autre bien au contraire!! C'est un excellent défi à relever!
Qu'en penses-tu?
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ - changements professionnels Empty Re: nouveau départ - changements professionnels

Message  Dan Mer 29 Sep 2010 - 9:15

Minimoi a écrit:Je me passerais d'explications tellement c'est évident : je connais pas le monde du travail . Mais sans doute , ça peut etre très positif de changer un peu d'air , prends le comme une opportunité à saisir ! Smile

bah alors pourquoi tu parles si tu sais pas ce que c'est ? hein ?

mais t'a quand même raison .. lol!
T'a rien a perdre audrey

J'ai été conseillé technique a Leroy Merlin , tu finis par savoir repondre a tout en quelque jours t'inquiéte .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ - changements professionnels Empty Re: nouveau départ - changements professionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum