Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ce soir, ça ne va pas...

4 participants

Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Ce soir, ça ne va pas...

Message  ana33 Lun 26 Juil 2010 - 1:42

Ce soir, c'est une belle crise. Tout commençe avec le repas du soir, ma famille et moi avons mangé assez tard (vers 20h). Nous mangions du chinois. Comme à mon habitude, je mange des légumes, et des nouilles en plus du général Tao (poulet enrobé de sauce sucrée). Ce dernier aliment, j'aime beaucoup en manger. J'avais pris une petite quantité des autres aliments pour pouvoir manger plus de poulet. Toutefois, j'ai été encore une fois trop gourmande... J'ai mangé 3 morceaux de trop. J'ai eu la nausée pendant au moins 20 minutes. Puis, j'avais l'impression d'avoir des aliments dans la gogre.

Cette impression est passée 1 heure après mais maintenant (il est 21h40), j'ai de gros brûlements d'estomac et depuis le début, je salive beaucoup. En fait, cette salive, j'ai l'impression qu'elle vient de ma gorge!!!

En ce moment, j'ai peur de faire une indigestion. Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas beaucoup mangé mais le sucre était de trop!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  Destiny Lun 26 Juil 2010 - 1:53

Allez, t'inquiètes pas. Ce ne sont pas 3 petits morceaux en trop de poulet dans ton estomac qui te rendront malade. Prends de grandes respirations, concentre-toi sur autre chose et ouvre les fenêtres. Il fait super frais ce soir. Ça fait changement non?


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  ana33 Lun 26 Juil 2010 - 2:02

Merci de ton commentaire.

Ça va un peu mieux en venant sur le forum... Tu sais, normalement, je gère assez bien ces moments mais quand on est pas habitué de manger aussi tard, l'estomac est plus sensible...

Je ne m'empêche pas de manger pour autant mais quand un épisode comme celui-là arrive, c'est plus stressant.

En plus, avec les grands stress que je vis ces temps-ci, ça n'aide pas non plus. Pourtant, ce n'est que le début...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  Destiny Lun 26 Juil 2010 - 2:18

T'en fais pas je comprends ta situation. J'entre à l'Uni moi aussi le mois prochain. En fait non je sais plus. Je viens de lâcher le programme dans lequel j'étais supposée aller pour tenter ma chance dans un autre, alors ça ira peut-être en janvier. AHHHH.

Courage! On est fortes!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  ana33 Lun 26 Juil 2010 - 2:43

Oui mais par contre, pour moi, les études sont ma raison pour avancer. C'est que quand j'étudie, je pense à rien d'autre!!! J'ai bien hâte de commençer l'université (le 30 août) mais en même temps, c'est hyper stressant!! C'est comme ça à chaque fois que je change d'école!!

En même temps, ça m'aide à foncer car c'est un rêve qui va se réaliser, faire des études universitaires!! Wow!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  Irina Lun 26 Juil 2010 - 6:17

Coucou
Moi je suis pareil ,les etudes,cela me sert a penser a autre chose.Et puis mon reve c'est d'etre prof d'anglais donc voila et ne t'inquiete pas moi aussi j'ete pas habituer a manger a cet heure car en general nous on mange a 19H.Donc 20h...moi je me disais toujours:si a 10h tu n'a pas eu de nausée,ça ira.Alors manger a 20h ça decalais tout.Moi je m'y suis faite ^^Pendant longtemps j'avais peur de manger Chinois.J'ai manger cela avec une amie et finalement j'ai rien eu !Tres bonne santé ^^
Voila j'avais envie de partager un peu de mon experience lol
Prend soin de toi !!
A bientot Wink
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  ana33 Lun 26 Juil 2010 - 14:26

Salut,

J'ai eu énormément de mal à m'endormir (seulement à 3h ce matin) mais en même temps, c'est que je me suis beacuoup occupée pour ne pas trop y penser. En fait, à la fin, ce n'était que mes brûlements d'estomac qui me donnaient la vie dure.

Je mange normalement vers 17h! Alors 20h, c'est très rare!

C'est très dur de relativiser dans ces moments là... Je savais pourtant que c'était mes brûlements mes c'était plus fort que moi, j'avais peur!!

Bref, c'est fini maintenant et une autre journée commence...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  Sancha Lun 26 Juil 2010 - 14:30

mia33 a écrit:Je mange normalement vers 17h! Alors 20h, c'est très rare!

Vive le Canada ! :p
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  Destiny Lun 26 Juil 2010 - 14:34

Eh oh! On ne mange pas tous si tôt au Canada haha!

Dans mon cas c'est

Déjeuner vers 7h30
Diner à 12h30
souper à 19h


Mais bon j'avoue qu'on mange beaucoup plus tôt que les Europens... et on se couche sûrement plus tôt aussi!


Bonne journée à tous!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  Sancha Lun 26 Juil 2010 - 14:41

flower
Mon frère est parti vivre un an au Canada et il devait manger à 17h30 pour faire comme ses collègues ! ^^

Mais, on s'écarte un peu de toi Mia... Tant mieux si ça va mieux, comme tu le dis, c'est un nouveau jour ! Oublions les jours foireux et concentrons nous sur les plus beaux ! sunny
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  ana33 Lun 26 Juil 2010 - 22:47

Je reviens tout de même avec le sujet du repas du soir... En fait, sur semaine, nous mangeons vers 19h mais pendant la semaine, nous mangeons au maximum 18h! C'est parce que mon père travaille souvent et comme il doit se donner de l'énregie avant de retourner au travail, c'est préférable.

Sinon, ma journée s'est très bien passée (malgré la fatigue et aussi parce qu'il ne faisait pas très chaud aujourd'hui Brrrrr)
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  ana33 Dim 1 Aoû 2010 - 16:22

Salut,

Je viens vous parler de ce qui m'est arrivée hier en soirée. J'étais en grosse panique mais étant donné que je devais sortir avec mes parents, je n'ai pas pu venir et en plus, nous sommes revenus à 23h20 donc nous étions épuisés mais bon...

C'est qu'hier soir après le souper, j'ai eu une légère nausée à cause de la fatigue et aussi parce que je "croyais" que j'avais une migraine! Puis, j'étais vraiment mal et en même temps j'étais vraiment à bout par rapport à la phobie et aussi par rapport à ma vie en général ces temps-ci. J'étais prête à lâcher prise. Vous savez, je n'en parle normalement pas beaucoup à mes parents car ils trouvent que c'est coome quelqu'un de fou et comme ils ont assez de mon frère et de sa maladie (syndrome de Gilles de la Tourette) et aussi de ma grand-mère qui a aussi une maladie mentale, c'est comme que moi celle qui excelle dans les études, ils n'en ont rien à faire.

Alors, je me questionnait de la raison pourquoi mes parents sont tant fermés. Je suis d'accord pour dire que c'est mieux ainsi mais dans les moments comme celui d'hier, j'avais vraiment besoin de leur soutient, de savoir qu'ils sont là et pas seulement présents pour mon frère (nous sommes à l'appartement de ma mere et mon frère donc, on travaille pour le rendre mieux et en plus, mes parents sont propriétaires de l'immeuble).

C'est comme ça jusqu'à ce que mes parents décident de partir se promener et moi dès que j'entre dans la voiture, je suis hyper fatiguée et en chemin pour les feux d'artifices (pour ceux qui connaissent, c'était les feux loto-québec), je combats pour ne pas m'endormir mais en même temps j'ai peur, peur de m'endormir et que je me réveille avec la nausée. En route, je garde ça pour moi mais quand on arrive sur le parking, celle qui nous faisait payer nous dis qu'il y a des toilettes chimiques!!! Alors là, c'est la cerise sur le gâteau!! J'en peux plus de garder ça pour moi et je me mets à pleurer en disant que je vais être malade! J'en parle à ma mère (mon père étant donné qu'il n'est pas capable d'essayer de comprendre s'en va avec mon frère en dehors de la voiture. Je parle avec ma mère qui me donne l'impression que si mon père se met en colère et qui si la soirée finie en dispute, ce sera de ma faute. Alors là je lui parle que son départ loin de la maison familliale m'angoisse terriblement et elle tout ce qu'elle trouve à dire c'est "Pis moi?" Je sais que pour elle c'est dûr mais j'aimerais qu'elle essaie de compredre que si j,essaie de lui parler de cette phobie, je pourrai ensuitel compter sur elle dans les moments gastros!

Le reste de la soirée se passe très bien par rapport à l'amibance dans la famille et moi je réussi à oublier un peu mais en même temps je continue à certains moments d'avoir peur. Le trajet du retour se passe bien et étant donné que ça n'avançait vraiment pas très vite, j'ai pu dormir 1h.

Désolée d'être si longue mais il fallait que je le dise et j'attends vos commentaires
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, ça ne va pas... Empty Re: Ce soir, ça ne va pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum