Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quand avez-vous compris ?

+8
Emmanuelle
fofolle
ana33
Stream'
Alice
Chris71
izarralena
Sancha
12 participants

Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Quand avez-vous compris ?

Message  Sancha Mer 21 Juil 2010 - 7:12

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis une nouvelle sur le forum même si je vous lis depuis un moment déjà.
J'aurais aimé que vous me parliez de votre expérience face à l'émémtophobie.
En fait, j'aurais voulu connaître ce qui vous a fait comprendre que vous étiez émétophobes.
Moi, j'ai fait ma première crise d'angoisse il y a environ un an, lorsque mon compagnon était en train
de vomir à côté de moi... Au départ, je n'ai pas du tout pensé que ça pouvait avoir un rapport avec le vomi.
Mais, j'ai refait plusieurs crises d'angoisse toujours en rapport avec quelqu'un qui était malade. Donc,
6 mois après ma première crise d’angoisse, il a bien fallu que je me rende à l’évidence : j’étais phobique…
Et vous ? Comment ça s’est passé ? Quand avez-vous su ou pris conscience que vous étiez émétophobe ?

Merci à tout le monde pour vos réponses et vos témoignages !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 7:29

nouvelle sur le forum et nouvelle dans la phobie... car 1ere crise d'angoisse ya 1 an sérieusement j'aurais aimé être a ta place car moi ma première crise c'était il y a 16 ans... Je me plaignais du ventre et je pleurais et tremblais... Mes parents pensaient que je faisait du cinéma pour pas aller à l'école... je me bouchais les oreilles quand quelqu'un était malade et je pleurais aussi... au fil des années des aliments me donnais mal au ventre et je les ai banni pour toujours (oeuf, fromage...) et les TOC sont venus en 4ème quand le prof de SVT n'a rien d'autre a t'apprendre que les microbes... Pareil pour les TAC plus j'en apprenais sur l'évolution de la viande avec les microbes, ou les boites de conserves cabossé, et ce qu'on voit a la télé (les merguez et saucisses ne font plus parties de ma vie...) donc voila... Et toi comment se passe ta phobie? est-ce que les crises sont régulières? est-ce que tu t'empêche de faire des activité ou autres afin de ne pas tomber malades?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Sancha Mer 21 Juil 2010 - 7:35

Merci pour ta réponse ! Wink
Pour ma part, les crises ne sont pas régulières : c'est en fonction de mon humeur, mon état d'esprit et tout ce genre de chose.
Je ne suis pas trop "atteinte", si je peux dire ça comme ça. J'arrive à m'obliger à sortir, à boire un peu d'alcool, ... J'essaye de ne pas "sombrer". Je vais commencer une TCC le 26 Juillet. Je n'ai vraiment pas envie d'en arriver au point de ne plus vouloir sortir ou manger...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  izarralena Mer 21 Juil 2010 - 7:40

j'ai compris que j'étais emeto, quand j'ai connu l'ancien cef...avant, je ne savais pas (et mon doc non plus n'avait pas fait le rapprochement)
on était tous les deux persuadés que j'avais un probleme digestif
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Chris71 Mer 21 Juil 2010 - 7:41

Pour faire court :

1. Mon émétophobie a commencée à l'âge de 6 ans quand ma mère enceinte de mon frère a eu une hépatite. Elle vomissait à longueur de journée et moi je restais derrière la porte à l'écouter et à avoir peur pour elle sans me rendre compte de ce qui se passait. Par contre je n'en ai pris conscience qu'au début de mon émétophobie sociale qui a commencée à 17 ans dans moin point 2

2. Donc mon émétophobie sociale a commencée en terminale, je me suis sentis brassée un matin en cours de philosophie, je suis sortis de classe et je suis jamais revenu. J'ai déclenché à cette époque , les crises de panique, l'agoraphobie et la phobie. J'ai à ce moment là pris conscience de l'origine de tout ça.

Deux grandes étapes chez moi donc.
Je vis ça depuis 17 ans.

Et j'approche de la troisième grande étape de ma vie puisque je suis quasiment à un point de guérison.
je situerais le % à 90.

Voilà Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Sancha Mer 21 Juil 2010 - 7:50

Waou ! Fécilitations arnaud ! Et bon courage pour les 10% qu'il reste ! ^^
Ca fait plaisir un petit message d'espoir ! C'est une TCC qui t'a aidé à en sortir ?
Pour izarralena, j'ai aussi longtemps était persuadé que mes problèmes étaient digestifs... Je ne voulais pas
m'avouer que c'était psychologique. Ce qui fait que maintenant, j'ai une panoplie impressionnante de médicaments contre les maux de ventre (ballonements, crampes, spasmes, anti-vomitifs, ...). Mais, j'essaye de ne pas en prendre maintenant que je sais que c'est dans la tête que ça se passe !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 7:54

Sancha a écrit:Waou ! Fécilitations arnaud ! Et bon courage pour les 10% qu'il reste ! ^^
Ca fait plaisir un petit message d'espoir ! C'est une TCC qui t'a aidé à en sortir ?
Pour izarralena, j'ai aussi longtemps était persuadé que mes problèmes étaient digestifs... Je ne voulais pas
m'avouer que c'était psychologique. Ce qui fait que maintenant, j'ai une panoplie impressionnante de médicaments contre les maux de ventre (ballonements, crampes, spasmes, anti-vomitifs, ...). Mais, j'essaye de ne pas en prendre maintenant que je sais que c'est dans la tête que ça se passe !

pareil pour moi je n'était jamais d'accor avec les doc qui disait "c'est psy, et son problème avec la nourriture n'est pas anodin" et je disait "mais je suis pas folle j'ai mal au ventre avant d'angoisser je doit bien avoir quelque chose" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Sancha Mer 21 Juil 2010 - 7:57

Didine a écrit:mais je suis pas folle j'ai mal au ventre avant d'angoisser je doit bien avoir quelque chose" lol!
Tout pareil ! Quand avez-vous compris ? 218259
J'ai passé des nuits entières à dormir sur la cuvette des toilettes tellement j'avais mal au ventre et que je pensais que j'allais être malade...
Dans ces cas là, c'est pas évident de penser que c'est psychologique ! ^^
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 8:01

Sancha a écrit:
J'ai passé des nuits entières à dormir sur la cuvette des toilettes tellement j'avais mal au ventre

Moi je faisait que des aller retour pour le cas ou, mais je n'y restait jamais très longtemps il était hors de questions que je sois malade... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Chris71 Mer 21 Juil 2010 - 8:44

Sancha a écrit:Waou ! Fécilitations arnaud ! Et bon courage pour les 10% qu'il reste ! ^^
Ca fait plaisir un petit message d'espoir ! C'est une TCC qui t'a aidé à en sortir ?
Pour izarralena, j'ai aussi longtemps était persuadé que mes problèmes étaient digestifs... Je ne voulais pas
m'avouer que c'était psychologique. Ce qui fait que maintenant, j'ai une panoplie impressionnante de médicaments contre les maux de ventre (ballonements, crampes, spasmes, anti-vomitifs, ...). Mais, j'essaye de ne pas en prendre maintenant que je sais que c'est dans la tête que ça se passe !

Pas de TCC, pas de psy, enfin si quelques séances mais il y a plus de 10 ans.
Ma voix de guérison a connut plusieurs axes et déclics majeurs (je parle de voix de guérison car je suis pas complétement guéris hein Wink )
Un des axes majeurs a été de comprendre ce qui se passe physiquement quand on a une crise d'angoisse.
C'est un médecin qui me l'a décrit et m'a appris à l'apprivoiser petit à petit.
il faut savoir qu'il est important de comprendre ce qui nous arrive physiquement quand on angoisse pour mieux le gérer.
Bref....
Second axe majeur se confronter aux situations (je parle bien sur de ma partie émétho sociale).

Exemple simple au début j'allais dans les supermarchés, j'étais stressé, je rentrais la nausée me montais, je sortais et je rentrais.
Engrenage typique d'une situation d'échec.
L'esprit va assimiler ce lieu comme un endroit ou il y a danger et donc il doit se protéger.
Hors pour se protéger il lance des signaux, comme sensation de fébrilité, nausées ect et donc ça aide pas.
Je vais citer un exemple simple pour bien démontrer le truc.
Mettez vous au bord d'une falaise ou près à faire un saut à l'élastique vous allez voir que les symptômes sont les mêmes qu'en cas de crise : ventre qui se noue, jambes dans le coton, nausées ect....
Normal le cerveau vous signale qu'il y a danger car vide.
Pareil pour une situation aussi banale que d'aller faire ses courses.

Donc aller mieux ça été la confrontation (la pire chose j'avoue), j'allais en grande surface, je me sentais toujours mal, je sortais j'attendais et je rentrais, jusqu'à que ça aille.
Aujourd'hui j'y vais et j'y reste car je me sens bien.

C'est valable pour toutes les situations bien sur.

Donc en gros, comprendre ce qui se passe quand on a une attaque de panique liée à la phobie.
Et secondo se confronter aux situations qui nous ont mis en échec pour que le cerveau ne les assimile plus comme un danger mais comme une situation banale sans soucis.

Dernier axe, la naissance de ma fille qui m'a filé un dernier coup de pied au cul et m'a donné envie d'en sortir complétement pour pas me retrouver bloquer par rapport à elle et vivre avec un frein à main.

Comme je l'ai dis dans un autre poste, mais 10 derniers % ce sera de pouvoir emmener ma fille manger au restau pour ensuite filer dans un parc d'attraction faire des manèges sans avoir l'appréhension qu'elle soit ou moi malade.

Amicalement


Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Sancha Mer 21 Juil 2010 - 9:44

arnaud269 a écrit:Pas de TCC, pas de psy, enfin si quelques séances mais il y a plus de 10 ans.
Ma voix de guérison a connut plusieurs axes et déclics majeurs (je parle de voix de guérison car je suis pas complétement guéris hein Wink )
Un des axes majeurs a été de comprendre ce qui se passe physiquement quand on a une crise d'angoisse.
C'est un médecin qui me l'a décrit et m'a appris à l'apprivoiser petit à petit.
il faut savoir qu'il est important de comprendre ce qui nous arrive physiquement quand on angoisse pour mieux le gérer.
Bref....
Second axe majeur se confronter aux situations (je parle bien sur de ma partie émétho sociale).

Exemple simple au début j'allais dans les supermarchés, j'étais stressé, je rentrais la nausée me montais, je sortais et je rentrais.
Engrenage typique d'une situation d'échec.
L'esprit va assimiler ce lieu comme un endroit ou il y a danger et donc il doit se protéger.
Hors pour se protéger il lance des signaux, comme sensation de fébrilité, nausées ect et donc ça aide pas.
Je vais citer un exemple simple pour bien démontrer le truc.
Mettez vous au bord d'une falaise ou près à faire un saut à l'élastique vous allez voir que les symptômes sont les mêmes qu'en cas de crise : ventre qui se noue, jambes dans le coton, nausées ect....
Normal le cerveau vous signale qu'il y a danger car vide.
Pareil pour une situation aussi banale que d'aller faire ses courses.

Donc aller mieux ça été la confrontation (la pire chose j'avoue), j'allais en grande surface, je me sentais toujours mal, je sortais j'attendais et je rentrais, jusqu'à que ça aille.
Aujourd'hui j'y vais et j'y reste car je me sens bien.

C'est valable pour toutes les situations bien sur.

Donc en gros, comprendre ce qui se passe quand on a une attaque de panique liée à la phobie.
Et secondo se confronter aux situations qui nous ont mis en échec pour que le cerveau ne les assimile plus comme un danger mais comme une situation banale sans soucis.

Dernier axe, la naissance de ma fille qui m'a filé un dernier coup de pied au cul et m'a donné envie d'en sortir complétement pour pas me retrouver bloquer par rapport à elle et vivre avec un frein à main.

Comme je l'ai dis dans un autre poste, mais 10 derniers % ce sera de pouvoir emmener ma fille manger au restau pour ensuite filer dans un parc d'attraction faire des manèges sans avoir l'appréhension qu'elle soit ou moi malade.

Amicalement

Alors là, je suis épatée ! Tu fais preuve de beaucoup de force et de courage ! Sincèrement bravo !!!
Arriver à prendre un tel recul face à une situation de panique, c'est vraiment super !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Alice Mer 21 Juil 2010 - 10:39

Baf moi j'ai l'impression de toujours l'avoir su -.- ! J'ai commencé à avoir peur de vomir après avoir vomi pour la première fois il y a 10 ans. Puis après j'ai su que la peur avait un petit nom, emetophobie en tapant peur de vomir sur google y a environ 3 ans..
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Stream' Mer 21 Juil 2010 - 10:52

Alice a écrit:Baf moi j'ai l'impression de toujours l'avoir su -.- ! J'ai commencé à avoir peur de vomir après avoir vomi pour la première fois il y a 10 ans. Puis après j'ai su que la peur avait un petit nom, emetophobie en tapant peur de vomir sur google y a environ 3 ans..

J'ai aussi l'impression de l'avoir toujours su, depuis ma première (et dernière) expérience de vomi a l'age de 6 ans ou j'angoissais déjà a l'idée de vomir avant d'avoir vomi. Sinon j'ai appris que la phobie existé à l'age de 18 ans quand j'ai découvert l'ancien forum.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  ana33 Mer 21 Juil 2010 - 13:39

J'ai commencé à être émétophobe vers l'âge de 4-5 ans (environ). C'est en fait la première fois que j'ai vomi en ayant vraiment conscience. Ma mère était à l'hôpital et même que les fois où j'ai vomi enfant, elle était à ces moments là également malade et était parfois à l'hôpital donc c'est peut-être la cause pourquoi c'est une phobie!!

Par contre, j'en ai pris vraiment conscience il y a de cela 3 ans (déjà??) quand j'ai fais une méga crise d'angoisse parce que j'étais loin de chez moi et de mes parents (à plus de 10h en voiture). Mes parents essayaient de comprendre mais ils se trouvaient bien impuissants... Cette crise a duré environ 3 semaines (j'avais peur du matin au soir et même que la nuit, je me réveillais). J'étais rendu à ne manger que de la salade et de la soupe, à ne boire que de l'eau. Bref, je suis tombée assez bas. C'est la seule fois où je suis tombée vraiment bas et en revenant chez moi, j'ai fais des recherches et je suis tombée sur ce forum où j'ai trouvé ce que j'avais!!!

Par contre, j'ai attendu presque un an avant de m'inscrire comme pour être certaine que ça soit bien ça!!

Maintenant, dans mon cas, il y a des jours voir des semaines sans penser à la phobie mais dès qu'il y a une confrontation ou un stress quelconque, je retourne dans la phobie mais pas si bas comme je l'ai déjà dis.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  fofolle Mer 21 Juil 2010 - 14:35

j'ai compris que j'étais éméto qd j'ai vu une émission de delarue qui montrait une éméto! j'étais pareil qu'elle!!

sinon, comme izarra, avant mon médecin et moi pensions que j'avais un pb digestif (elle avait même appelé en douce ma mère pr savoir si j'étais pas anorexique!). j'ai eu droit à la fibroscopie et à la coloscopie... Rolling Eyes

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Emmanuelle Mer 21 Juil 2010 - 15:42

moi c'est arrivé qd j avais 13 ans, 1 mois apres un vomi monstrueux, j ai fait ma premiere crise d angoisse à cause d une nausée... Et j'ai tout de suite dit "j ai peur de vomir" et je savais que c etait psy des le debut, personne n a eu besoin de me le dire... Qd je suis allée voir un psy à 19 ans, jl ai appelé et j ai dit, je viens parce que j ai la phobie de vomir... j ai appris le terme d emetophobie en decouvrant le forum par contre...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Christel Mer 21 Juil 2010 - 16:12

j'ai compris avec une émission de delarue, la même que fofolle, je me souviens que nous sommes arrivées sur le forum le même jour Wink (il y a de cela un truc comme 5 ans je pense !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Stream' Mer 21 Juil 2010 - 16:22

Christel a écrit:j'ai compris avec une émission de delarue, la même que fofolle, je me souviens que nous sommes arrivées sur le forum le même jour Wink (il y a de cela un truc comme 5 ans je pense !)

Moi a l'epoque de l'emission de delarue ( je devais avoir 15ans) je me suis dis un truc du genre " ah ! peut être que " mais je crois en avoir vaguement lancé quelques mots à ma mere qui m'a dit " dit pas de betises" donc j'ai mis ça de coté... jusqu'à mes 18 ans.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  izarralena Mer 21 Juil 2010 - 16:44

Christel a écrit:, je me souviens que nous sommes arrivées sur le forum le même jour Wink (il y a de cela un truc comme 5 ans je pense !)
Crying or Very sad nostalgie nostalgie...putain 5 ans!!!!!!mais oui, quand j'y pense, ça doit faire ça aussi moi...la vache!!!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Dan Mer 21 Juil 2010 - 16:46

je m'en suis rendu compte tout seul .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Dragibus Mer 21 Juil 2010 - 17:02

Je m'en suis rendue que j'étais différente des autres le jour où mon père a fait une intoxication alimentaire. Chaque fois qu'il vomissait, je me mettais à trembler et à me boucher les oreilles très fort en pleurant. Cette même nuit, j'ai fais ma première crise d'angoisse. Le sentiment de tomber dans le vide, en sueur, en tremblant comme une feuille, jusqu'à en avoir la nausée ce qui accentue la peur et la crise d'angoisse. J'en avais déjà fait une en fait avant, quand j'étais petite, mais c'était pour autre chose et j'avais juste appelé ma mère qui m'avait rassurée. Je n'ai pas fait le lien immédiatement.

Le lendemain, je suis allée sur internet, et j'ai écris sur google : phobie du vomi. Je suis tombée sur ce forum, et j'ai compris que ce que j'avais avait un nom, que ça s'appelait l'émétophobie, et que je n'étais pas la seule à vivre cet enfer.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  fofolle Mer 21 Juil 2010 - 17:34

hey je crois bien que ca fait même 6 ans nan? holala ca fait un bout de tps qu'on se connait à force, nom de d'là! Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  izarralena Mer 21 Juil 2010 - 17:45

moi c'était l'hiver 2005/2006 (juste avant ma dépression et mon divorce....du coup, je retiens... Quand avez-vous compris ? 218259 ), mais vous, vous deviez être là avant...ppfff, ça nous rajeuni pas tout ça!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Christel Mer 21 Juil 2010 - 18:28

Ma meilleure ennemie Fofolle Quand avez-vous compris ? 218259 tiens en fait, t'as pas un charbon de bellock pour moi ? Quand avez-vous compris ? 218259

Céline non moi je me sens pas vieille pour autant ! Que du contraire, je pense que je me sens mieux dans ma vie auj qu'à cette époque là !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  izarralena Mer 21 Juil 2010 - 18:50

Christel a écrit:
Céline non moi je me sens pas vieille pour autant ! Que du contraire, je pense que je me sens mieux dans ma vie auj qu'à cette époque là !

l'un n'empeche pas l'autre Quand avez-vous compris ? 218259
mais c'est clair que je suis 10 000 fois mieux dans ma vie!!!
mais bon, t'es plus vieille que moi..ça me console
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Dan Mer 21 Juil 2010 - 19:19

Ohhh ! le gang des mamies est sur la place ce soir !!!






( parti en courant sans se retourner )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  izarralena Mer 21 Juil 2010 - 19:20

Dan a écrit:Ohhh ! le gang des mamies est sur la place ce soir !!!
YEAH!!!!!!!
(t'inquiète les mamies ça court pas vite, tu peux prendre le temps de te retourner)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Laury Mer 21 Juil 2010 - 20:48

Pour ma part, ma phobie a commencé alors que j'avais 9 ans. J'avais attrapée un gros virus qui a duré plusieurs semaines. Ensuite, j'ai eu beaucoup de difficulté a recommencer a vivre normalement. Mes parents me croyaient annorexique, ils m'ont amené consulter un psy! Je refusais de manger, j'avais toujours peur de vomir. En consultant, j'ai découvert que j'avais une phobie. J'ai eu un suivi très serré avec des psychiatres et j'ai été hospitalisée a plusieurs reprises parce que j'avais trop perdu de poids! Et j'ai réussi a m'en sortir! Cette phobie a toujours fait partie de moi par période de grands stress, mais j'avais appris a vivre avec elle, a la contrôler! Il y a deux ans, j'ai eu une grosse gastro, je n'avais pas vomi depuis au moins 12 ans! Et alors tout a recommencé, mais x10. Je ne voulais plus sortir de chez moi, je mentais a tout le monde, je m'isolais, ne voulais plus aller au travail. La fille enjouée, dynamique et sportive que j'étais en était devenue une triste, seule et toujours très faible.

J'ai donc décidé de consulter une psychologue a nouveau. Je suis en suivi depuis un an et recamment j'ai commencé une médication.

Je vois des changements positifs et j'espère vraiment en sortir plus forte! Smile
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Christel Mer 21 Juil 2010 - 21:23

Dan a écrit:Ohhh ! le gang des mamies est sur la place ce soir !!!






( parti en courant sans se retourner )


Nan mais tu devrais courir de peur qu'on soit là plutot que de peur de nous traiter de mamies Quand avez-vous compris ? 218259

C'est qu'on peut foutre le souk quand on veut je te jure Quand avez-vous compris ? 990391 Quand avez-vous compris ? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Dan Mer 21 Juil 2010 - 21:25

foutre le '' souk '' ( mot de mamies )


Dernière édition par Dan le Jeu 22 Juil 2010 - 12:09, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  fofolle Jeu 22 Juil 2010 - 8:31

je te ferais dire Dan qu'on est pas des mamies et que tu mérites une bonne correction pr oser dire ca!!

ouai ma cricri, on s'est bien disputé ttes les 2! c'était drôle n'empêche! ca se disputait à mort par moment sur le fofo! Laughing Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous compris ? Empty Re: Quand avez-vous compris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum