Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'elle était belle mon illusion...

+3
Dan
Djoo22
Alika
7 participants

Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Alika Lun 7 Juin 2010 - 17:20

... Mon illusion que la phobie s'évanouissait petit à petit..

Je m'explique ( bien que ce post ne soit que pour me soulager ).
J'ai fais d'énormes progrès en pas longtemps,
J'ai réussi à aller à des soirées ou des personnes ont vomi ( certes pas devant moi, mais j'ai entendu et ça ne m'a rien fait ), j'ai pu partir à 2h30 de chez moi dans une voiture qui n'est pas la mienne, sans ma mère ( avec qui je pars pour les " longs " trajets ), pour aller à un concert coincée tout devant.
Voir des gens vomir à la télé ne me fait plus rien..
En bref je m'en éloignai complètement & j'arrivais à l'oublier au maximum & donc vivre beaucoup mieux.
Mais ( bah oui y a un mais, sinon ce srait pas drôle ^^ )
Samedi matin je me suis réveillée avec un mal de tête atroce, j'ai pris un doliprane sans paniquer ( ce qui est rare :p ) & j'ai attendu que ça passe, sauf que ça s'est empiré, je me suis tapée 7 migraines ophtalmiques dans la journée ( La vision qui devient complètement brouillée & quand le net revient, un mal de crâne à se taper la tête contre les murs ) alors je vous raconte pas le mal de tête à la fin de la journée... J'en avais la nausée ( mais je n'angoissais toujours pas vu que d'habitude, même si je me limite à 3 migraines dans la journée, ça passe.), jusqu'à ce qu'il y est une nausée plus grosse que les autres.. & là c'était fini, la phobie est revenue au triple galop & j'ai fait une énorme crise d'angoisse comme j'en avais [presque] jamais fait Neutral ( Hurlements [ parce que j'ai failli vomir ( & là, c'était pas psy [ J'en ai même couru jusqu'à l'évier ] )], tremblements. bref, vous devez connaître )
J'ai honte de ce qui s'est passé & j'ai surtout peur de rechuter.
Pour le moment ça n'a pas l'air puisque le lendemain j'ai mangé comme 4 & aujourd'hui je suis allée au lycée sans trop d'appréhension ( si ce n'est que les migraines recommencent )
Oui mais voilà, même si ma vie tranquille ou la phobie est out reprend, je me rend compte que la garce est quand même bien présente & j'ai l'impression que jamais elle ne partira Sad
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Djoo22 Lun 7 Juin 2010 - 17:35

Les migraines peuvent causer des nausées et même des vomissements... ma mère a des migraines très régulièrement et elle a tellement mal que elle en vomit parfois... très très rarement mais ça arrive...
C'était juste une passe que t'as eu, tu devrais pas te laisser abattre par cette migraine... dis toi que c'est NORMAL d'avoir des nausées avec des migraines... avoir des nausée psy, ça ce n'est pas normal Smile
Oublie ta journée de samedi Wink ( Probablement plus facile a dire qu'a faire, mais parti comme que tu l'étais j'suis certaine que tu peux passer par dessus Wink )
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Alika Lun 7 Juin 2010 - 17:37

Oui j'essaye, fin ça me rassure que là mes nausées venaient d'une vraies raison, & ce que tu me dis sur ta maman me conforte un peu, comme quoi je ne suis pas la seule Smile Merci en tout cas =)
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Dan Lun 7 Juin 2010 - 21:10

boah c normal tkt alika ... un emeto reste toujours un emeto .. t'a failli gerbé et ta flippé .
Moi j'ai quasi plus rien mais si jamais je dois vomir je vais devenir fou ^^ .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  ptites fleurs Lun 7 Juin 2010 - 21:43

Alika c'est vrai, c'est normal que tu es réagi comme sa. Moi même je me sens beaucoup plus apaiser par rapport à avant niveau phobie mais je sait que si je vomis, sa sera soit la crise d'hystérie soit un grand soulagement...Mais dans les deux cas un gros choc. Tu te bas depuis des années par tous les moyens pour éviter de vomir et quand sa arrive, toujours phobique ou pas, sa fait un choc et c'est normal je pense.
Au fond on ne sait pas vraiment comment on réagira le moment venu. Sa dépend de beaucoup de choses, ton état d'esprit, l'endroit ou tu es etc...

Pour tes migraines, tu fais quelque chose? Tu devrai aller voir un medecin peut être?
Moi quand j'ai lu ton post, sa m'as de suite fait penser à la mère d'un ex qui avait des migraines horibles. A tel point que parfois durant 2 ou 3 jours elle ne pouvait même pas sortir de sa chambre.
Elle avait une sorte de vision bizare juste avant la migraine, apparemment sa s'appelle une aura ou un truc du style je me rappel pas trop. je pourrai pas trop t'expliquer ce que sa fait, j'ai du mal à imaginer mais en gros tout est brouiller et déformés pendant quelques seconde ou minutes et après la migraine arrive. Genre sa annonce la migraine enfet!
Bon la mère de mon ex était un cas grave grave, elle prenait des médocs très lourd pour se soulager et à fait plusieurs séjours à l'hopital pour sa.
Sinon pour les migraines plus soft, doit y avoir des médocs je pense Alika, parceque c'est sur une migraine peut faire vomir. Moi souvent quand j'ai très mal à la tête j'ai des nausées.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Chris71 Mar 8 Juin 2010 - 7:10

Je crois que les autres ont tout dis l'ami.
Ta guérison n'est en rien une illusion.
Perso aujourd'hui je gère à fond ma phobie et je vis quasi normalement, il n'empêche que quand j'ai envie de vomir je sens encore bien que je suis phobique car ça me panique, ce n'est pas pour ça que je remet en questions tous les autres progrès effectués.

Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide, en gros je préfère positiver Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Alika Mar 8 Juin 2010 - 9:49

Pour petites fleurs : Oui j'ai été voir plusieurs médecin, j'ai vu mon ophtalmologiste, mon médecin traitant & un kinésiologue & tous m'ont dis qu'on ne pouvait rien y faire & que ce n'était pas grave Neutral
Mais je prends quand même des cachets, je prends de l'homéopathie, ça fait passer la vision floue en 15minutes alors qu'avant ça pouvait durer tout un après midi ( c'est toujours ça de gagner Smile )
& pour ce qui est de ta maman je ne savais pas que le moment flou avait un nom, je vais aller me renseigner ( merci de l'info Very Happy ) parce qu'en effet le trouble annonce la migraine!

& sinon pour le moment où j'ai failli vomir, c'était assez paradoxal, j'avais qu'une envie c'est que ça sorte tellement j'étais mal & pour me rendre compte une fois pour toute que vomir n'est en rien quelque chose d'affreux ( je pense d'ailleurs qu'une fois vomi je me serais calmée relativement vite ) mais d'un autre coté y avait comme une barrière qui me disait " non non, c'est terrifiant, laisse pas sortir.."
Enfin bon, quelle m**** cette phobie Qu'elle était belle mon illusion... 990391
Après 'faut faire comme dit Arnaud : Voir le verre à moitié plein drunken
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Jessiclash Mar 8 Juin 2010 - 12:06

Je ne pense pas non plus que ta "guérison" soit une illusion...
Moi aussi je vais vraiment mieux, je positive, je vois les choses sous un autre angle, je prends le dessus sur ma phobie dans un tas de situations, mais je sais très bien que je reste et resterai émétophobe et que quand le moment sera venu pour moi de vomir, je paniquerai!

Le tout est de vivre normalement sans passer son temps à stresser, d'envoyer valser toutes tes angoisses et de te dire que tu verras bien au moment venu!

Vis ta vie pleinement et profite, envoie chier tes angoisses! Elle est belle la vie, faut en profiter!

Je prends ma phobie pour une ennemie et quand elle pointe le bout de son nez, j'ai trouvé le truc: penser à autre chose et me dire "tu ne me pouriras plus la vie, sale garce!"

En général, ça marche! Wink


Puis, stresser ou pas, si on doit vomir, on vomira! Alors autant ne pas se prendre la tête avec ça puisque ça ne changera rien au résultat!

Bon courage à toi en tout cas et ne baisse pas les bras, laisse cette garce bien enfouie en toi, mais sois plus forte qu'elle! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Dragibus Mar 8 Juin 2010 - 17:33

Eh non, je suis bien d'accord avec toi Alika, la phobie ne part jamais complètement. On apprend à l'apprivoiser, à vivre avec. Mais elle revient toujours sous une forme ou une autre (que ce soit minime ou pas).

C'est normal de faire des crises de temps en temps, surtout lorsqu'on est confronté nous-même au vomi. Tu as fait d'énormes progrès au niveau du vomi des autres, mais tu t'es également bougée pour vivre ta vie sans te soucier de ta phobie. Alors oui, elle est revenue parce que tu as eu très peur, et c'est normal d'avoir très peur de temps en temps. Ces choses là ne partent pas du jour au lendemain, malheureusement...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Alika Mar 8 Juin 2010 - 19:41

Merci pour vos messages Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était belle mon illusion... Empty Re: Qu'elle était belle mon illusion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum