Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enfer

4 participants

Aller en bas

Enfer Empty Enfer

Message  Irina Jeu 3 Juin 2010 - 20:08

Coucou,alors voila je pensais ne plus avoir peur de voir ou entendre quelqu'un V ...et bien non ,j'ai encore peur et c'est pire....une fille de ma classe a V dans le couloir ,j'ai paniquer devant la prof et les eleves,j'ai honte....Tout les gens de ma classe ont ris !!! =( j'ai vraiment plus envie d'aller en cours...
La prof n'a meme pas compris et voulais que j'aille a l'infirmerie en meme temps quela fille malade...Et bien sur de passer devant le V,je voulais meme plus sortir de la salle de classe ,j'avais peur,je sentais finalement une securit" en etant dans la salle...
Voila une journée comme je les detestes ...
bon courage a tous .Desolé j'ecrit pas beaucoup,mais en faite j'ai plus trop envie d'y penser....j'ai le bruit qui me revient sans arret...et dans ces cas la je prefere oublier que la phobie c'est manifester.voila a bientot .
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer Empty Re: Enfer

Message  Dan Jeu 3 Juin 2010 - 20:10

Qu'est que t'a fais pour que les autres se marrent ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfer Empty Re: Enfer

Message  Irina Jeu 3 Juin 2010 - 20:41

J'ai eu une enorme crise...j'ai crier pleurer ,trembler... j'ia honte ...
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer Empty Re: Enfer

Message  Millou Ven 4 Juin 2010 - 7:31

Eh ben... Quelle journée! Crying or Very sad
C'est sûr qu'une fille qui se lâche au beau milieu du couloir ça fait réagir! Tu pensais peut-être que la phobie n'existait plus... Elle s'était endormie voyant que tout allait bien pour toi, et là paf. L'élément déclencheur.
Je comprends ce que tu ressens, ça fait un grand coup à l'âme, on a l'impression de redescendre la montagne...
Voir quelqu'un vomir, d'un seul coup, quand on s'y attend pas, c'est pas contrôlable pour un éméto. C'était pas prévu au programme, t'étais sensée passer une bonne journée, eh ben à cause de cet incident (qui, pour les pas éméto est surprenant et dégueulasse, mais sans plus) tu penses que tout est foutu. La phobie gagne le dessus, tu entres dans ta bulle, et tu n'es même plus consciente de ce que tu fais, et même, tu penses peut-être plus à la phobie qu'au moment présent...
Je me trompe? C'est ce qu'il m'arrive quand je suis dans cette situation.

Et tu fais ta crise d'angoisse. Et les gens rigolent. "Ouah la gamine, elle a peur du vomi..." Ben ouais, j'ai peur du vomi, c'est ma phobie, c'est pas contrôlable, c'est une phobie comme une autre, mais là je suis en pleine crise d'angoisse, alors tu veux bien arrêter de te marrer comme un débile et m'aider à surmonter cette situation?
On aimerait bien dire ça aux autres pendant une crise d'angoisse... Mais tout ce que l'on trouve à faire, c'est de s'immoboliser, se laisser envahir par la peur, pleurer, trmebler, crire, prier. Si on réagit comme ça, Irina, c'est parce qu'on n'est pas assez forts pour se contrôler. Je ne dis pas que tu es faible, mais simplement fragile... Comme moi. Moi aussi, le moindre incident dans la journée, que ce soit ce qu'il t'est arrivé
ou autre chose, ça me tire une balle dans le coeur.

Irina, surtout, tu n'as pas à avoir honte. Tu as honte parce que tu vois les autres rire de ta réaction. Tu as sûrement la haine contre eux, non? Un jour, un élève de ma classe a vomi dans les escaliers. Pendant le cours d'anglais il était tout vert, et au beau milieu de l'heure il est sorti en courant... Et n'a pas eu le temps d'arriver à destination. Ne le voyant pas revenir, la prof est descendue. Puis elle est revenue dans la classe et a dit: "Machine, va prévenir la CPE que Thomas est en train de vomir dans les escaliers." Ahahaha... Pile ce qu'il fallait pas dire devant moi!
Tu vois, je ne l'ai pas vu vomir, je n'ai même pas vu son V..., cce jour-là, mais j'en ai voulu à mort à ma prof. Parce que j'ai démarré une belle crise d'angoisse, pendant le cours. Je me retenais de pleurer, j'essayais de ne pas trop trembler, ma pote me tenait la main, assise à côté de moi... Forcément je n'écoutais pas le cours. La prof s'en est aperçue, et tu sais ce qu'elle me balance? "Enlàlà, t'écoute même pas ce que je suis en train de dire, quelle malpolie.." La goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai fondu en larmes devant toute la classe Embarassed
Les rares qui connaissaient ma phobie dans la classe ont expliqué à la prof que "j'avais peur du vomi", et la prof... Lève les yeux au ciel, l'ai de dire "Pfffff... Mais bien spur que je vais te croire ma fille." Et elle a commencé à me balancer le baratin que tous ceux qui ne comprennent pas les émétos radotent: "Bon ok, Thomas a vomi, mais c'est pas grave, c'est pas la mort, tu passeras à côté et puius voilà, il va pas mourir, écoute un peu ce que je raconte pendant mon cours, la Terre ne s'arrête pas de tourner!" Et après, RRRRR que je la déteste maintenant cette prof, elle s'adresse aux autres! Ouvertement, devant moi. "Vous trouvez ça normal, vous, d'avoir peur du vomi?". Heureusement que les élèves me comprennent à peu près...

Bref, je suis désolée pour le roman, je ne sais même pas pourquoi je te raconte tout ça... C'est juste que ce que tu as vécu m'y refait penser.
Je me sens aussi impuissante que toi face à ces situations. Il y a encore un long chemin à parcourir et des crises d'angoisse, il y en aura aussi d'autres. C'est pour ça que quand une est passée, il faut faire tout son possible pour ne plus y penser. J'ai perdu une bataille, mais je n'ai pas perdu la guerre. J'ai perdu une bataille, alors les soldats qui étaient autour de moi se sont moqués, voyant que je paniquais devant la défaite.
Le jour où eux aussi feront une crise d'angoisse à cause de quelque chose qui les terrifie, et que toi tu ne viendras pas les aider, ils se mordront les doigts de ne pas t'avoir écouté...

Encore une fois, désolée pour le roman...
Et surtout bon courage Enfer 33221
J'espère que tout ça t'as un peu servi à réfléchir quand même.
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer Empty Re: Enfer

Message  Millou Ven 4 Juin 2010 - 8:00

Ps: Bonne journée Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer Empty Re: Enfer

Message  Ari03 Ven 4 Juin 2010 - 19:19

Mad Argh! Ça me met vraiment en colère de voir la réaction des gens autour de vous lorsque vous avez fait une crise. Je sais pas, moi je vois quelqu'un dans cet état, il ne me viendrais même pas à l'esprit d'en rire, de me moquer !!!
Bref...Irina, as-tu mis des personnes de ta classe au courant de ta phobie ? On dirait que là tu te retrouvais seule contre tous :S Je sais que ce n'est pas facile de se confier là dessus, mais avoir quelqu'un pour nous réconforter un peu dans cette situation ça peut faire du bien, de ne pas se sentir seule tu vois...
En tout cas bcp de courage à toi Smile
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer Empty Re: Enfer

Message  Irina Ven 4 Juin 2010 - 19:59

Coucou
Merc ipour vos reponses .
Heureusement je vais mieux !! =)
Mais aujourd'hui je redoutai la presence de cette fille.... je redoutai que cela recommence !!!! J'e voulais meme dire a ma mere que j'etais malade mais apres reflection,je me suis dit que la phobie ne vaut pas la peine que foute tout mes cours en l'air ,j'ai ete mais avec un noeud dans le ventre.
Millou j'ai vecu pareil,je me sentais ailleurs,j'ai trembler ,pleurer,je me repetais sans cesse "punaise se soir c'est mon tour,je vais attraper les microbes ! " je voulais plus respirer de peur de sentir l'odeur,et d'attraper les microbes !!!! (j'ai aussi peur des microbes je sais pas si pour toi c'est pareil )
La prof pensai que c'etait un caprice pour me faire remarquer mais non !!! justement j'aurais voulu etre transparente...en plus elle ma dit "aller sort tu va pas mourrir en passant a coter de V ,c'est rien ,moi aussi je trouve cela degeulasse"" elle a rien compris ...sa m'enerve...apres je suis censée le dire a des personnesque j'ai ma phobie,deja que je ne l'assume pas ... bref .Tinquiete pas pour le roman Millou ,ça ma quand meme fait voir que je suis pas seule a avoir vecu cela .C'est l'horreur,j'aurais aimer ne pas avoir cette phobie....resultat aujourd'hui j'ai peur de manger trop...de peur d'etre trop remplie et de V.
Il n'y a que 1 personne qui est au courant de ma phobie dans ma classe,c'est une de mes amies.Je lui fait confiance et un jour je lui ai avouer.Elle a sembler comprendre et donc m'aide comme elle peut.Mais bon j'arrive difficilement a me rassurer.Avec cet evenement,je crois que j'ai regresser,j'avais accompli tant d'effort,et la je revient a 0.Tout a recommencer,je sais pas si je vais encore me battre,parce que quoi que je fasse elle est encore la !
Elle controle mes journées ,mes pensées mes habitudes...en faite je crois qu'elle a engloutit ma veritable personnaliter...meme si j'ai toujours vecu avec elle ,je crois que ma vraie nature serait plutot du genre a ne pas se priver des bonnes choses de la vie comme sortir avecdes amies...(remarque j'ai pas le temps a cause des devoirs lol )
Encore merci a vous tous !!
Merci Millou pour ton soutien !! J'espere que tout s'arrangera !!
Bon courage I love you bisous Very Happy
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer Empty Re: Enfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum