Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

resto

+2
Dan
Isis
6 participants

Aller en bas

resto Empty resto

Message  Isis Ven 23 Avr 2010 - 15:15

Hello tout le monde!

Mardi, je suis allée manger le midi au restaurant; j'ai choisi une pizza margherita.

J'étais avec un pote (que je n'avait plus vu depuis 2-3 semaines) pour me présenter un ami à lui qui cherchait quelqu'un pour du boulot!

Alors, je ne vous dis pas mon stress! Aller dans un resto que je ne connaissais pas ainsi que rencontrer une personne que je ne connaissais pas et en plus manger!!!!

Eh bin je suis arrivée à 11h45 et repartie à 14h30 et tout s'est bien passé le jour J!
Bon, pour le boulot, pas encore eu de nouvelles mais j'étais fière de moi! Alors, à 14h40 suis allée faire une boutique et rechercher mon petit frère à l'école et quand je suis rentrée mon autre frère était rentré et il me propose d'aller faire une course avec lui, j'ai accepté!

Ma journée de mardi m'a fait pousser des ailes! Je me suis super bien sentie, j'ai moins paniqué de ce que je n'avais cru et j'ai bougé pas mal!
Bien que le soir, j'étais complètement HS! Comme à chaque fois que je fais un effort comme celui-là! Le stress épuise...

Et puis bin hier et avant hier, j'ai été super mal!!! J'ai pas arrêter de penser à cette pizza que j'avais mangée! Il fallait que les 72h soit passée pour me dire que je ne me suis pas chopée la salmonellose ou la gastro! (J'ai pas su laver mes mains avant de manger) affraid pale
Et pourtant sur le coup, ça ne m'a pas vraiment dérangée puisque je mangeais avec des couverts lol

Donc hier soir, j'étais super mal! J'ai eu mal au ventre+nausées toute la soirée! Et aujourd'hui matin, plus rien! En forme! C'était à mon avis psychologique comme la plupart du temps! Tout ça parce qu'hier en fin de journée "une amie" me téléphone et me dit que sa gamine à la gastro pale Je ne l'ai pas vue depuis des mois donc elle n'aurait pas su me la refiler lol mais à cause de ça j'ai seulement eu le contre coup du resto! Pffffff

J'ai envie de commencer une TCC mais aucun psychiatre dans ma région ne le fait! Je ne vais quand même pas me taper 60km! J'en ai pas les moyens de toute façon!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Dan Jeu 29 Avr 2010 - 20:34

je viens de me tué dans un buffalo bien gras !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  La Dolce Vita Jeu 29 Avr 2010 - 20:53

Hello Isis bravo une pizza j'aurais même pas osé essayé trop lourd pour moi, mais tu y es arrivée !

J'ai déjà commencé une TCC, (en je suis en psycho), en fait c'est du conditionnement donc tu peux faire quelques exos à ton rythme. J'ai pas la prétention du tout de remplacer un psy mais par exemple j'ai commencé par regarder de loin quand qqn vomit à la tv, puis je me suis rapprochée, la fois d'après encore plus près etc car mon problème c'est surtout de voir qqn vomir.

tu vois le clip de remady "no superstar" je le trouve pas mal car c'est en noir et blanc, et le gars vomit pas un gros truc dégueu^^ la première fois que je l'ai vu je me suis sentie mal même chez moi, mais là ça fait au moins 4-5 fois que je le vois et je m'y suis habituée. Etape d'après regarder un vomi ds la rue depuis le trottoir d'en face puis se rapprocher etc quand tu commences à t'habituer c'est que tu peux passer à l'étape suivante.

Et je ris en te lisant parce que comme évidemment j'ai aussi très peur de vomir, je me lance des petits défis genre allez je me lave les mains juste à l'eau, ou je mange un truc qui sera périmé le lendemain etc

Dan tu arrives à manger au buffalo Shocked

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Dan Jeu 29 Avr 2010 - 23:03

Une pression , un arizona burger avec frite barbeuc , un banana split et un café .. Mon dieuuuu tongue j'en veu encore !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  La Dolce Vita Ven 30 Avr 2010 - 8:26

Lol j'ai déjà du mal à prendre une salade Shocked

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Valou Ven 30 Avr 2010 - 17:57

Dan a écrit:Une pression , un arizona burger avec frite barbeuc , un banana split et un café .. Mon dieuuuu tongue j'en veu encore !

...j'ai faim...
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Isis Dim 2 Mai 2010 - 15:08

La Dolce Vita a écrit:Hello Isis bravo une pizza j'aurais même pas osé essayé trop lourd pour moi, mais tu y es arrivée !

J'ai déjà commencé une TCC, (en je suis en psycho), en fait c'est du conditionnement donc tu peux faire quelques exos à ton rythme. J'ai pas la prétention du tout de remplacer un psy mais par exemple j'ai commencé par regarder de loin quand qqn vomit à la tv, puis je me suis rapprochée, la fois d'après encore plus près etc car mon problème c'est surtout de voir qqn vomir.

tu vois le clip de remady "no superstar" je le trouve pas mal car c'est en noir et blanc, et le gars vomit pas un gros truc dégueu^^ la première fois que je l'ai vu je me suis sentie mal même chez moi, mais là ça fait au moins 4-5 fois que je le vois et je m'y suis habituée. Etape d'après regarder un vomi ds la rue depuis le trottoir d'en face puis se rapprocher etc quand tu commences à t'habituer c'est que tu peux passer à l'étape suivante.

Et je ris en te lisant parce que comme évidemment j'ai aussi très peur de vomir, je me lance des petits défis genre allez je me lave les mains juste à l'eau, ou je mange un truc qui sera périmé le lendemain etc


Merci pour tes conseils Very Happy
N'empêche tu te débrouilles bien! Je ne m'imagines pas encore laver mes mains juste à l'eau et je regarde toujours deux fois les dates!!!!! Mais bon, j'espère qu'un jour, j'y ferai moins attention!
Bonne continuation!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  La Dolce Vita Lun 3 Mai 2010 - 19:28

De rien Isis Very Happy

T'inquiètes pas, avant je ne me baladais pas sans mon gel désinfectant et j'étais pareille pour les dates ! donc tu y arriveras ! queen

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Isis Mar 4 Mai 2010 - 10:13

La Dolce Vita a écrit:De rien Isis Very Happy

T'inquiètes pas, avant je ne me baladais pas sans mon gel désinfectant et j'étais pareille pour les dates ! donc tu y arriveras ! queen

J'ai envie d'y arriver c'est clair mais parfois c'est tellement dur!
Sinon, je me promène encore avec mon gel désinfectant mais la différence d'avant c'est que je ne l'utilise plus!!!!

Ce matin, je suis allée faire quelques courses en vitesse et seule (à savoir, je me fais tjs accompagner) avec la nausée et ca s'est bien passé!
Mais bon, cette nausée continue à me poursuivre, j'ai ça depuis ce matin et j'ai pas l'impression que je suis stressée! Il faut dire, j'ai des problèmes d'hormones alors; je me dis que c'est peut-être ça! Enfin, quand on est éméto, on veut tjs se rassurer avec n'importe quoi!

J'espère que j'irai mieux et surtout que je ne vais pas vomir pale Parfois, enfin non, souvent, je me trouve vraiment stupide!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  La Dolce Vita Mar 4 Mai 2010 - 11:32

Ne pas s'en servir est déjà un pas énorme ! Je ne sors pas sans un comprimé de Motilium sur moi et je ne souhaite pas le prendre, mais le jour où je l'oublierai je suis sûre que j'en aurai besoin!

J'avais bcp de mal à faire les courses seule avant, plusieurs fois j'ai dû partir en laissant le caddie en plein milieu d'un rayon à cause d'une crise d'angoisse avec nausée. La honte!
C'est vrai qu'on cherche toujours des raisons de se rassurer, mais il y a quand même des causes réelles qui peuvent filer la nausée, il faut voir si tu en as autant une fois que tu rentres chez toi au calme. Perso je sais que c'est le fait de sortir qui les amplifie systématiquement.

Et moi aussi il m'arrive de me sentir ridicule mais après tout c'est pas une honte, c'est une maladie, seules les personnes qui en souffrent aussi peuvent réellement comprendre!

Bon courage

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Isis Jeu 6 Mai 2010 - 9:31

La Dolce Vita a écrit:Ne pas s'en servir est déjà un pas énorme ! Je ne sors pas sans un comprimé de Motilium sur moi et je ne souhaite pas le prendre, mais le jour où je l'oublierai je suis sûre que j'en aurai besoin!

J'avais bcp de mal à faire les courses seule avant, plusieurs fois j'ai dû partir en laissant le caddie en plein milieu d'un rayon à cause d'une crise d'angoisse avec nausée. La honte!
C'est vrai qu'on cherche toujours des raisons de se rassurer, mais il y a quand même des causes réelles qui peuvent filer la nausée, il faut voir si tu en as autant une fois que tu rentres chez toi au calme. Perso je sais que c'est le fait de sortir qui les amplifie systématiquement.

Et moi aussi il m'arrive de me sentir ridicule mais après tout c'est pas une honte, c'est une maladie, seules les personnes qui en souffrent aussi peuvent réellement comprendre!

Bon courage

C'est vrai qu'il faut le vivre pour comprendre! Et peu de gens veulent se rendre compte que c'est réellement une maladie! Pourtant j'ai honte... D'ailleurs personne de mon entourage est au courant bien qu'ils se doutent que quelque chose ne tourne pas rond car je suis toujours stressée quand j'entends parler de gastros et que je l'évite! Mais je crois que les gens ne se rendent pas compte que l'on puisse avoir peur de vomir!

Bon courage à toi aussi, tu as l'air sur la bonne voie!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 19:39

.


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 19:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  * MouChou * Sam 5 Nov 2011 - 19:46

Aahhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est super ça ma belle Smile

Vraiment Bravoooo , continues comme ça surtout cheers cheers
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  * MouChou * Sam 5 Nov 2011 - 23:27

En parlant de resto j'ivais demain avec toute la famille pour l'anniv de ma grand mére ... j'suis pas emballée mais bon pas le choix Sad
J'espere que ça va bien se passer et que j vais pas stresser !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Haylita Dim 6 Nov 2011 - 11:29

C'est vraiment bizarre... Moi je suis vraiment parano avec la nourriture. Je regarde 20 fois les dates avant de manger un truc de mon frigo. Si la date est
depassee : Poubelle. Je sais, c'est nul parce que c'est pas genre d'une journee a l'autre que ca va devenir pourri. Mais j'arrive pas. En plus si je me force a manger un truc perime, je suis sure que je vais me rendre malade, juste parce que je vais pas arreter d'y penser.

Bref tout ca pour dire que j'ai un gros probleme avec les dates mais j'ai AUCUN probleme pour aller au resto. Au contraire, j'adore !!!!. Et pourtant je ne peux pas controler ce qu'ils me donnent a manger ! J'imagine meme pas combien de trucs perimes j'ai du manger dans les restos affraid
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto Empty Re: resto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum