Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

cause?

+3
Jessiclash
Alika
audrey83
7 participants

Aller en bas

cause? Empty cause?

Message  audrey83 Ven 16 Avr 2010 - 9:58

hello everybody!
ce matin, après mon pti déj, diarhée... enfin...moitié normal, moitié bof quoi (désolée pour les détails :s ). Depuis (ça fait 1h), j'ai toujours quelques crampes au ventre...mais aussi mal à l'estomac. Et c'est souvent comme ça chez moi. chez vous aussi? pourquoi on a mal à l'estomac quand on a une diarhée... j'arrive pas à comprendre! ou c'est nerveux?
Du coup j'ose pas sortir faire mes courses -_-
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Alika Ven 16 Avr 2010 - 11:10

Si c'est souvent comme ça pourquoi tu stresses ?!
C'est pas grave si en plus c'était pas une vraie diarrhée !..
Je vois pas qu'est ce que tu appréhendes du coup dans le fait daller faire tes courses Rolling Eyes
OK c'pas agréable mais vas y sans te poser de questions au lieu de laisser la phobie prendre le dessus !
Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Jessiclash Ven 16 Avr 2010 - 11:29

Tes maux d'estomac, par hasard, ils sont pas psy? Wink
Avant quand j'avais la chichi j'avais toujours mal à l'estomac en plus car j'avais peur que ça soit une gastro!
Maux d'estomac = stress...

T'inquiète pas va! Va faire tes courses ça te changera les idées Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  audrey83 Ven 16 Avr 2010 - 12:18

c'est pas très souvent comme ça non... d'autant + que ça vient pas de mes règles, elles sont passées...
mais Jessiclash, pareil que toi...je me dis que c'est peut-être une gastro...alors ça m'angoisse. J'ai une amie qui va passer, donc je ferai mes courses + tard, je me suis quand même pas laissée aller, j'ai fait tout mon ménage, malgré mon mal de bide. Mais bon, à part le mal d'estomac, je n'ai plus rien eu depuis 3h...donc j'imagine que c'est juste un "dérangement intestinal"... ou le stress du fait que je garde pour la 1ère fois ma ptite soeur de 11 ans tout le week end...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Jessiclash Ven 16 Avr 2010 - 12:21

audrey83 a écrit:c'est pas très souvent comme ça non... d'autant + que ça vient pas de mes règles, elles sont passées...
mais Jessiclash, pareil que toi...je me dis que c'est peut-être une gastro...alors ça m'angoisse. J'ai une amie qui va passer, donc je ferai mes courses + tard, je me suis quand même pas laissée aller, j'ai fait tout mon ménage, malgré mon mal de bide. Mais bon, à part le mal d'estomac, je n'ai plus rien eu depuis 3h...donc j'imagine que c'est juste un "dérangement intestinal"... ou le stress du fait que je garde pour la 1ère fois ma ptite soeur de 11 ans tout le week end...

Ahh ben tu vois Wink Tu vas bien! Smile Profite à fond de ton w-e avec ta SOEUR et non avec ta phobie... Surtout que si tu n'as plus rien depuis 3h, c'est que ça ne doit pas être bien grave Smile Puis l'épidémie de gastro, elle est à peu près finie là! Wink Bon w-e à toi! Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  audrey83 Ven 16 Avr 2010 - 12:39

si je n'avais pas ce stupide mal d'estomac, ça irait parfaitement bien.
Mais ce mal d'estomac est là, un peu comme pour me rappeler que la phobie n'est pas loin...
pas le choix de passer outre de toute façon; j'aurai trop peur que ma soeur me voit en plein crise (elle ne m'a jamais vu en crise)... on va dormir dans la même chambre, je lui ai prévu plein de choses à faire, notamment ce soir un repas et jeux avec des amis à moi, puis demain ciné et quick, dimanche barbec chez ma mère.. je me DOIS de tenir le coup, et d'aller bien Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Jessiclash Ven 16 Avr 2010 - 12:44

Héhé, et je suis SURE que tu vas passer un excellent w-e! Perso, la présence d'enfants me fait toujours oublier ma phobie! Wink Je te souhaite la même chose!

Bon week-end! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Emmanuelle Ven 16 Avr 2010 - 13:35

hey les filles, moitié normal moitié bof c PAS UNE DIARRHEE !!!!! une diarrhée c de l'EAU !!!!! un caca mou bah c un caca mou et ça peut arriver pour mille et une raisons et surtout c pas grave... les crampes c parce que ça bosse la dedans et surtout c amplifié par le stress... zen !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  audrey83 Ven 16 Avr 2010 - 15:39

mon ménage ne m'a pas aidé à faire passer ça.
Mais par contre, mon amie est venue (je me suis dit que ça ne me ferait que du bien), et à discuter...je me suis rendue compte que je n'avais plus mal. Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Dan Ven 16 Avr 2010 - 18:12

Moi c'est pareil audrey , un jour sur deux c'est pas top au chiotte xD . Mais si je paniquais chaque fois .. Je me jetterais en l'air . Tiens en parlant de sa , j'ai bien envi d'aller au chiotte ( pour la 4 fois today , normal chez moi ) lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Djoo22 Ven 16 Avr 2010 - 18:49

Tu vois, moi je croyais que c'étais normal avoir mal a l'estomac après une diarrhée parce que c'est toujours comme ça pour moi ! Et ce n'est pas psychologique pour moi... j'dirais que c'est relier au intestin donc un petit dérèglement peut donner une irritation.... ( selon moi ! )
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Invité Sam 17 Avr 2010 - 2:58

Salut,

Moi assez souvent, j'ai un malaise à l'estomac et même parfois la nausée quand l'envie de "chichi" comme vous dîtes (très drôle) me prend. Ça passe après être allée à la toilette. Mais euh... connais-tu le sydrôme de l'intestin irritable? Moi je l'ai. Ce n'est pas psychologique, mais le mental joue sur le niveau d'affectation. Donc quand on est stressé ça empire. Ça donne toutes sortes de symptômes qui partent du haut du tube digestif jusqu'à... la sortie. C'est un syndrôme, donc pas une maladie. On en meurt pas, c'est juste désagréable et difficile à gérer et souvent associé à la phobie. Mon médecin m'a diagnostiqué cela après une batterie de tests négatifs. Je t'en parle parce que j'ai lu plusieurs de tes messages et je me reconnais dans ce que tu dis. Alors...

Des fois je peux aller à la toilette 15 fois par jour! D'autres fois, zéro pendant des jours. Et lorsque j'ai mes règles, c'est pire. Donc voilà... Je ne cherche pas à t'inquiéter, mais bien à te rassurer. Parce qu'avec un ensemble de symptômes, on se demande parfois qu'est-ce qui peut bien se passer! Enfin...

à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  audrey83 Dim 18 Avr 2010 - 18:31

c'est possible que j'ai ça...
j'avais de nouveau des crampes hier une bonne partie de l'aprèm. Mais posée au ciné, devant le film avec ma petite soeur, ça a fini par passer (j'ai bien cru annuler le ciné...mais je me suis dit que ce serait ridicule juste pour des crampes qui me donnaient même pas la chichi... puis j'avais promis cette sortie à ma soeur).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  ptites fleurs Lun 19 Avr 2010 - 19:01

Audrey, moi j'ai tous le temp la diarhée et c'est le stress.

Sa me prend desfois alors que tout va bien, je vais au chiotte 20 fois et j'ai trop mal au bide et puis sa passe tout seul...
Et puis voilà après les jours suivants tout est normal.
J'ai la diarhée a peu près toutes les semaines et surtout quand j'ai mes règles!!C'est très chiant je te l'accorde, il y a des jours ou je peux pas sortir tellement j'ai mal au ventre mais bon! Le stress se répercute sur le ventre c'est bien connu.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Dan Lun 19 Avr 2010 - 19:07

oé sa m'arrive aussi xD C'est casse couille j'avou mais bon un conseil , prend pas du SMECTA ou autres , c'est pour les vraies diarrhés , sinon tu vas grave te constiper lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  audrey83 Lun 19 Avr 2010 - 19:36

j'ai pris un spasfon, puis mon huile essentielle de menthe poivrée, et zouuu au ciné!
je prend jamais de smecta; sauf en obligation + que nécessaire XD
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Dan Lun 19 Avr 2010 - 19:49

le smecta cest comme avalé une camionnette de portos xD
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  audrey83 Lun 19 Avr 2010 - 20:27

mdr!
ça fait des années que j'en ai plus avalé... c'est qu'en cas de diarhées aigües que j'y passe ^^
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  ptites fleurs Lun 19 Avr 2010 - 20:47

Ba moi le smecta j'en prend pas parceque c'est tellement dégueu que j'arrive pas à le boire !!
Je prend souvent de l'immoduim quand vraiment sa passe pas, mais bien souvent sa ne me fait rien! Sa me constipe pas vraiment moi !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cause? Empty Re: cause?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum