Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

diabète

+5
Asrid
Christel
ptites fleurs
Heidi
audrey83
9 participants

Aller en bas

diabète Empty diabète

Message  audrey83 Ven 9 Avr 2010 - 10:58

Coucou!
je dois faire une prise de sang à jeun (je vais tâcher d'y penser demain avant de sauter sur mon pti déj, il le faut absolument), car je crains d'être diabétique.
La dernière fois je vous ai parlé de mon "malaise"... ben hier tout l'aprèm je me sentais très fatiguée, les yeux qui se ferment tout seuls, je sens mon corps très lourd, j'ai du mal à parler distinctement, je dois me forcer pour réussir à bien parler, j'ai des vertiges.
Et aujourd'hui ben...ça me fait la même chose...sauf que je suis comme ça depuis ce matin, depuis mon pti déj... en me levant j'avais la forme, j'étais pas fatiguée ni rien... et depuis le pti déj, je suis mal, barbouillée, une espèce de diarhée (mais sans +) et tous les autres symptômes.
Je ne sais pas si ce sont des symptômes du diabète...ma question serait de savoir si certains d'entre vous en connaissent les symptômes, et ce qu'ils font.
Quel rapport avec l'éméto me direz-vous?
c'est simple..j'aime le sucré...je peux pas faire sans... ça me rassure de manger du sucré... mais ça ne va pas du tout avec le diabète.
Puis quand je suis mal comme auj, j'ai peur. Peur de manger. Je mange quand même un sandwich au pain complet et légumes (si les conseils du médecins sont bons...ça devrait pas me faire de mal). Le sucre, j'ose même pas car hier j'ai dû me forcer (une collègue m'a donné des bonbons) à en manger un, je me suis sentie mal après.
Puis surtout, j'ai peur; peur de faire un malaise en pleine rue. je veux pas tomber dans les pommes dans la rue, dans le train. ça me fait très peur...

merci de m'avoir lue...même si je me sens un peu inutile en écrivant ça...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Invité Ven 9 Avr 2010 - 11:06

Dis-toi que tu seras fixée très vite avec ta prise de sang demain!
et puis si vraiment c'est du diabète, il y a des traitements pour se soigner et justement éviter ce genre de malaises, non? sinon on interdirait la conduite aux diabétiques!

Les malaises dont tu parles peuvent aussi être liés à plein de choses...fatigue, anémie, hormones et j'en passe...
tu fais pas d'allergie au gluten par hasard?

Plein de courage pour la suite diabète 33221 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Ven 9 Avr 2010 - 11:09

pour le gluten...je n'en sais rien du tout...on en trouve dans quoi?
j'ai juste remarqué que, je ne supporte visiblement pas le beurre nature (en gâteaux ou dans des préparations ça me fait rien...mais sur du pain par contre..!!), je me sens très mal après. J'en ai jamais vomi, mais j'ai des sueurs, et des nausées, un mal d'estomac...j'aime mieux ne pas en parler...l'horreur!
oé...il faut que je trouve mon ordonnance (je l'ai planqué qqpart depuis 2 semaines..je sais même plus où), et que j'y aille demain matin...prcq ça peut pas continuer comme ça.
merci béné flower
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Heidi Ven 9 Avr 2010 - 12:11

Oui effectivement c'est bizzar ces malaises...
J'éspère que ce n'est pas du diabète mais j'éspère que tu vas trouver ce que c'est !!!

Bon Courage pour demain et tiens nous au courant Wink
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  ptites fleurs Ven 9 Avr 2010 - 12:34

Tu en a parler a ton medecin?
Le diabete qu'il soient de type 1 ou 2 presente a peu pres les memes symptomes et pas mal de resident a mon boulot atteint de diabete ne s'en sont rendu compte que lors de complications! Deja si ta glycemie depasse 1,8 c'est pas bon. Les symptomes c'est souvent une grosse soif et faim tout le temp, si tu urine tres souvent ou si ta des demangeaisons genital.
Apres si tu pense que sa peut etre sa, fait ta prise de sang ou alors sa peut se voir si tu as du sucre dans ton urine, voit avec ton doc!
Mais tu as des parent ou grand parent diabetique?
Franchement audrey moi je pense que tu t'angoisse pour rien, sa peut etre juste ton angoisse tout sa...
tu crois pas? Parceque tous tes symptomes ressemble bien a ceux d'une crise d'angoisse! et on dirait que tu t'es bien persuader toute seule que tu etais diabetique, alors si tu te dis tous les matinsje vais me sentir mal je suis surement diabetique..tu te sentiras mal!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:15

le gluten il y en a dans pas mal de choses! mais ça peut être une allergie à autre chose aussi: genre lactose, arachide,etc.

Prends de quoi manger après la prise de sang, quelque chose que tu supportes et qui te fait plaisir! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Ven 9 Avr 2010 - 13:55

ui j'en ai parlé à mon médecin...
et j'ai déjà fait toutes sortes de crises d'angoisses...mais pas des comme ça. Je me persuade que c'est nerveux quand ça va vraiment mal...mais ça ne fait pas passer le malaise pour autant.
MOn grand père (côté paternel) était diabétique (il en est un peu mort d'ailleurs...), et ma mamy (côté maternel) l'est également. Tous les 2 doivent surveiller leur taux de sucre plusieurs fois par jour... je sais que c'est pas génétique à tous les coups (la preuve, mes parents n'ont rien du tout), mais bon...
bref, on verra...!
mais je préfèrerais honnêtement dire au final que c'était du au stress, ou nerveux...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Ven 9 Avr 2010 - 14:07

Par contre, ptites fleurs, j'ai pas ces symptômes là... si j'avais tout le temps faim, ça se saurait Rolling Eyes
par contre, j'ai beaucoup + soif que d'habitude depuis un pti moment
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Christel Ven 9 Avr 2010 - 16:16

Tu n'as pas pensé que ça peut etre bêtement la fatigue ou le stress ? tu imagines tout de suite une maladie super grave mais ça peut aussi n'être rien ! ne dramatise pas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Asrid Ven 9 Avr 2010 - 16:49

Coucou Audrey,

tu sais qu'on peut faire des malaises d'hypoglycémie sans être pour autant diabétique?!

Et le fils de ma mère est diabétique, on l'a découvert quand il avait 13 ans. Ma mère s'en est rendue compte parce que son haleine sentait l'acétone (odeur de pomme acidulée, un peu) et mon beau-père s'en est rendu compte, lui, parce qu'il buvait bcp plus que d'habitude.
Quand je dis bcp plus, il pouvait boire jusqu'à 3 à 4L par jour et pouvait s'enfiler 1L en une seule traite.
Evidemment à raison de 4L par jour, tu penses qu'il passait son temps à pisser diabète 218259 .
Quand le médecin traitant a suggéré le diabète,il est arrivé à l'hosto avec une glycémie à plus de 350 (alors que la norme se situe en-dessous de 100, selon les labos)

Par contre, pour les chatouillements des parties génitales, jamais entendu scratch scratch (ne vous exitez pas : je n'ai pas mis en doute, c'est juste que je n'en ai jamais entendu parler, c'est tout. Aucun sous-entendu)
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Dan Ven 9 Avr 2010 - 18:57

Chaque fois que je me suis fais ramassé aprés une crise de tétanie , la fois ou c'était les pompiers , il m'ont dit '' tu fais du diabéte toi ! '' j'ai fais le test et non du coup non ... Mais dés le moment ou il me l'ont dit , je me sentais fracassé , je me sentais diabétique xD alors qu'enfaite non ! Bref , je te le souhaite pas en tout cas . ( moi qui supporte pas les piquures en plus ) .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Ven 9 Avr 2010 - 23:22

je supporte pas les piqures non plus XD mais demain, je passe au labo quand même ^^
christel, tu as effectivement raison... je m'imagine certainement le pire... mais à force d'entendre autour de moi des médecins "tu vas finir diabétique"... et ces malaises qui surviennent de + en + souvent, sans savoir d'où ça provient... c'est pas très rassurant.
Ptêtre juste un manque en quelque chose... je préfèrerai!
Astrid, je ne sais même pas quel effet ça fait un malaise d'hypoglycémie Rolling Eyes
disons juste que...j'ai déjà expliqué mes symptômes à différents médecins, ainsi qu'à ma pharmacie habituelle... personne n'a su me dire de quoi il advenait... sauf éventuellement d'une gastro, ou d'un diabète... voilà ^^

j'en saurai + bientôt... et ce sera probablement rien, comme d'habitude (et tant mieux); et effectivement christel, il serait temps que je me repose quelque jours... un an sans vacances, ça commence à me peser...!!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Sam 10 Avr 2010 - 8:02

juste pour vous dire que prise de sang faite; y a plus qu'à attendre les résultats!!!
je vous tiendrai au courant
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  sandrine Sam 10 Avr 2010 - 8:49

moi je le redis (j'l'ai déjà dit dans un autre de tes post Audrey)
ON NE FAIT PAS DE MALAISE HYPOGLYCEMIQUE SI ON EST PAS DIABETIQUE !
regardez la définition du malaise hypoglycémique (et hyper aussi d'ailleurs ) , c'est un malaise GRAVE qui nécessite une hospitalisation.
Ce que la plupart des gens (moyennant qu'ils ne soient pas diabétiques) font, ce sont des malaises de type VAGAUX .
En plus des malaises après manger ....Rolling Eyes ...y'a quand même peu de chance pour que ce soient des malaises hypoglycémique non ???
Même si c'est vrai que certaines personnes font des hypoglycémies post- prendiale (christel tu notes Wink ), ça reste quand même peu fréquent !

Audrey moi je pense que de se focaliser et angoisser n'arrange pas les choses et majore les symptômes .
J'espère que tu as bien fais ta prise de sang , et qu'elle sera bonne Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Sam 10 Avr 2010 - 9:27

ce qui est sûr, c'est que je mange trop de sucres rapides.. Wink
merci sandrine en tout cas. Et j'espère que tu as raison...! ce qui m'effraye, c'est qu'après 13 ans d'éméto, je me découvre ENCORE de nouvelles façons de faire sortir la phobie affraid
lol
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Dan Sam 10 Avr 2010 - 20:53

t'a pas le resultat directe normalement ? ils t'ont piqués le doight ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Sam 10 Avr 2010 - 23:18

non Dan, j'ai fait une prise de sang complète, pour voir si j'ai pas de carences... j'en fait une tous les ans...c'est mon bilan de santé annuel on va dire Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  ptites fleurs Dim 11 Avr 2010 - 17:33

Je sais pas trop pourquoi pour les démangeaisons, mais je sais que deux résidente à la maison de retraite ont eu ce genre de désagrément du au diabète.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Valou Mer 14 Avr 2010 - 17:49

Mon conjoint est diabétique de type 1, ce qui veut dire qu'il doit absolument prendre de l'insuline par injections. On a découvert qu'il était diabétique en octobre 2008. Ça faisait déja un bon bout de temps qu'il avait des symptômes du genre, toujours soif, toujours envie de pisser et toujours faim. Il mangeait comme un trou, mais je vous dis UN VRAI PORC! Et il a perdu près de 30 livres en quelques semaines malgré tout ce qu'il mangeait. Il buvait énormément aussi, il avait extrêmement soif tout le temps et il avait de ces envies de pisser qu'on peut pas retenir à toutes les 30 minutes. Il était aussi fatigué et a eu des problèmes d'érection. Bref, quand ils ont pris son taux de sucre la première fois, il était à 27!! Une personne normale est entre 4 et 7... Pas besoin de vous dire qu'il l'ont gardé à l'hopital diabète 67990

Quand une personne est diagnostiquée diabétique, c'est quand son sucre est trop haut car son pancréas ne produit plus ou pas assez d'insuline. Ensuite, ils font des hypoglicémies quand ils s'envoient trop d'insuline, mais si tu fais des hypo sans insuline, c'est que tu es probablement Hypoglicémique et non diabétique.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  sandrine Mer 14 Avr 2010 - 17:59

Alors Audrey tu as dû avoir tes résultats...que disent-ils ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Mer 14 Avr 2010 - 20:10

je n'étais pas chez moi hier, donc vu les résultats qu'aujourd'hui Smile
ma prise de sang est bonne. Y avait juste trop de taux de fixation du fer... mais après avoir donné les infos à un ami, il m'a dit que je devais avoir un pti manque avant, ce qui explique le fait qu'il se fixe un peu + que la normal. Mais sinon, tout est niquel. Je n'ai rien, absolument rien!

bon... je mettrai ça sur le dos de la faim... (comme souvent je n'avais pas vraiment mangé avant que ça arrive), et sur le stress ou le trop de sucre (qui peut écoeurer) en journée...
tant mieux Very Happy mais j'ai du mal à me dire que ça puisse venir uniquement du psycho...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:12

Donc tout va bien de ce côté-là! ravie pour toi audrey! diabète 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Mer 14 Avr 2010 - 21:26

merci béné sunny
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  *Satine* Jeu 15 Avr 2010 - 4:22

C'est une bonne nouvelle en effet Very Happy

Mais quelque part, tu n'es pas beaucoup plus avancée car du coup, tu ne sais toujours pas d'ou viennent tes malaises ???
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  audrey83 Jeu 15 Avr 2010 - 10:58

Ui...c'est ça qui m'embête Evil or Very Mad
surtout quand ma mère me dit "ben voilà, c'est encore nerveux" ... alors que ça n'avait vraiment rien à voir. mais à force de dire "j'ai mal ici, j'ai mal là", je me rend compte que, maintenant que jme suis calmée, quand j'ai vraiment mal qqpart, ma mère pense sans cesse que c'est nerveux... c'est d'un chiant...!
en tout cas, j'ai déjà arrêté de manger des tartines de beurre...du coup jme sens plus mal les week end. J'imagine que je dois avoir une espèce "d'allergie" ou que mon estomac le digère mal quand il n'est pas cuit...!bizarre!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabète Empty Re: diabète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum