Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

transmission des microbes de la gastro.

+3
andrea
Cafeine
Polly-anna
7 participants

Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty transmission des microbes de la gastro.

Message  Polly-anna Dim 31 Jan 2010 - 17:59

Salut à tous,

Voilà hier je suis allée a une soirée, grande première depuis quelques temps. Sauf que durant toute la soirée, j'avais peur des microbes qui trainaient dans les saladiers de chips etc. J'ai donc évité de manger, pas d'alcool non plus évidemment. Par contre mon entourage était bien sous l'effet de l'alcool, au point qu'une de mes amies m'a embrassé sans même que je calcule son arrivé, sur le coup je rigole, jusqu'au moment où j'apprend (il y 10 minutes de ça) que son petit ami qu'elle a bécoté toute la soirée est malade et a une gastro! Alors dans l'évidence je devrais plus m'inquiéter pour elle qui a de fortes chances de la choper, mais je m'inquiète vraiment pour mon compte, égoïstement soit, en me disant que ça peut-être très rapide comme transmission.
Qu'en pensez-vous sincèrement?

Bises Polly-Anna

Polly-anna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Cafeine Dim 31 Jan 2010 - 19:01

D'abord, il ne faut pas croire tous ceux qui disent avoir la gastro... Dès que qqun vomit, on déclare la gastro... Ensuite, il faut savoir qu'il y a des gastros qui se contractent suite à une bactérie (salmonelle, E Coli., etc.) et que celles-ci ne sont pas transmissibles. Il y a les gastros virales (dont un virus est à l'origine) et qui elles se transmettent, par contacts surtout oro-fécaux (qqun va à la selle, ne se lave pas ou pas bien les mains et pige dans le plat de chips, que tu touche et porte tes mains à ta bouche ensuite...) Très peu de virus connus sont transmissibles par la salive et même par le vomi.

Ne te stresse pas avec ca, tu vas te créer des symptomes, juste par ton stress. Selon moi c'est très peu probable.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Cafeine Dim 31 Jan 2010 - 19:07

Au risque de me faire engueuler par certaines, je te copie-colle un lien que j'ai posté la semaine dernière à ce sujet. En connaissant comment fonctionne le virus de la gastro on peut mieux l'éviter, arrêter d'angoisser pour un rien... Je ne veux pas te rassurer, juste te démontrer ce que les experts en pensent. Moi ca m'aide à relativiser de savoir. Ca me permet d'arrêter toutes ces fausses croyances qui ne feraient que renforcer ma phobie...

http://www.educatout.com/educ_nathalie_thibault/word/peut_on_attraper_gastro_par_salive.doc
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  andrea Dim 31 Jan 2010 - 19:48

oui mais en general un adulte ne peut pas avoir des selles dans les mains ou des mains pas propres comment ca ce fait que si dans un bureau ils sont 5 exemples a travailler et tous les 5 attrappe la gastro d un malade.,,,?????

ou les gardiennes qui travaille en creche et qui se choppe la gastro d un bebe?????

et puis si quelqu un a une gastro on ne peut pas toucher ce qu elle touche????bizarre
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  andrea Dim 31 Jan 2010 - 19:55

. Le germe entre effectivement par la bouche (salive) de la personne saine, mais ce sont les selles de la personne malade qui ont été transportées jusqu'à ses lèvres...
De quoi vous gâcher votre repas...

JE NE COMPREND PAS TRES BIEN CETTE PHRASE
donc cette personne aurais laisser des reste sur sa main,,,,,??????c est n importe quoi .NON,,??? en general on s essuie bien les adultes qu on va au petit coin.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 20:14

oui mais tout le monde ne se lave pas correctement les mains en sortant du p'tit coin voir meme ne se les lave pas du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Dan Dim 31 Jan 2010 - 20:18

la tartiflette sa me gonfle ..


on arrive en fin de cette periode ... heureusement . Rolling Eyes
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  andrea Dim 31 Jan 2010 - 20:48

Very Happy Very Happy Very Happy ben fin periode bof bof moi mon fils en as eu une en avril.mais si tu parle d epidemie je l espere. Very Happy Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Cafeine Dim 31 Jan 2010 - 21:10

C'est absolument ca... Les gens vont aux toilettes, s'essuie peut-être bien, mais ne se lave pas les mains suffisamment bien pour que les particules de matières fécales décollent de leurs mains. Ensuite, ils touchent la chasse des toilettes, les poignées de portes, le photocopieur, le chien, etc. Les personnes normales ou devrais-je dire non éméto, ne pensent pas constamment à se laver les mains avant de manger la moindre bouché de nourriture avec les mains. Et hop, le virus peut entrer. Il n'y a pas de la gastro constamment sur tout ce que les gens touchent, mais lorsqu'il y a une personne infectée, le risque de contamination est élevé si elle ne fait pas attention. Voilà. Je joins un autre texte (encore au risque de me faire trucider) qui vulgarise bien le tout. Ca défait toutes les théories bidons qui font que certaines personnes craignent de sortir de chez elles par peur d'attraper la gastro simplement parce qu'il fait froid dehors ou dans l'air...

http://www.educatout.com/chroniques_chroniqueurs_invites/comment_attraper_gastro.htm
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Valou Lun 1 Fév 2010 - 14:41

Ouais, moi j'inventerais un nouvel écriteau pour mettre dans les chiottes: LAVEZ-VOUS LES MAINS, J'AI PAS ENVIE D'AVOIR VOS TRACES DE MERDE SUR LA BOUCHE!

...j'ai édité mon post j'avais fait une faute au mot "mains". Faudrait quand même pas qu'il y ait une faute sur un écriteau qui se trouvera peut-être dans toutes les chiottes du monde!


Dernière édition par Valou le Lun 1 Fév 2010 - 16:44, édité 1 fois
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Heidi Lun 1 Fév 2010 - 16:32

Valou a écrit:Ouais, moi j'inventerais un nouvel écriteau pour mettre dans les chiottes: LAVEZ-VOUS LES MAIS, J'AI PAS ENVIE D'AVOIR VOS TRACES DE MERDE SUR LA BOUCHE!

Idea lol!
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Dan Lun 1 Fév 2010 - 17:17

roooh DE GEU LASSE !

il me fait trop rire le nom de ce post xD Transmission de Microbe de La Gastro TATAM !! (bientot dans vos salle)
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Heidi Lun 1 Fév 2010 - 18:09

Dan a écrit:roooh DE GEU LASSE !

il me fait trop rire le nom de ce post xD Transmission de Microbe de La Gastro TATAM !! (bientot dans vos salle)

C'est flippant !! ça sort quand ?

euh le film hein Arrow
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Stream' Lun 1 Fév 2010 - 19:53

Je suis un peu dans la peur en ce moment aussi.
Je suis allé voir un copain qui a été en contacte plusieurs fois cest derniers jours (dont hier) avec un couple ayant la gastro depuis trois jours (c'est quoi ces gens qui sorte tranquillou, bar etc etant malade wouaou ^^)
et donc il m'a fait flipé en me disant ça Rolling Eyes
Surtout que je suis sortie aujourd'hui, j'ai pris le car, aller retour 30 à 40 minutes a chaques fois (chose pas toujours simple pour moi) et je suis barbouillé (enfin c'est surtout cette compresion dans mes oreilles et ma tête plus la "sursalivation" ... Mais j'espere que ca va aller, ca ira pas si le pote en question me dit dans quelques jours qu'il ai malade. La contagion indirect ... erf. Ce serai bete ... (j'ai pas vomis depuis une 15 ene d'années !!!!!!)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  andrea Lun 1 Fév 2010 - 20:02

DAN
TROP MARRANT Very Happy
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Dan Lun 1 Fév 2010 - 20:21

Quoique sa ressemble plus a un vieu film de serie B ... Qu'on voit sur NRJ12 / NT1 ... dans le genre Tempete Force 5 sur Manhattan ou L'attaque des requins tueurs de la mer !!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Heidi Mar 2 Fév 2010 - 8:54

Dan a écrit:Quoique sa ressemble plus a un vieu film de serie B ... Qu'on voit sur NRJ12 / NT1 ... dans le genre Tempete Force 5 sur Manhattan ou L'attaque des requins tueurs de la mer !!

TMC Sleep
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Dan Mar 2 Fév 2010 - 9:16

TMC , c'est plus genre les desir de Sophie ou bien Emmanuelle 5 transmission des microbes de la gastro. 218259
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Heidi Mar 2 Fév 2010 - 9:53

Dan a écrit:TMC , c'est plus genre les desir de Sophie ou bien Emmanuelle 5 transmission des microbes de la gastro. 218259

oui mais ça c'est le soir !
L'après midi t'as des bons films "eud Brin" ! (Je suis picarde, j'ai l'accent picard et des expressions picardes... désolée Embarassed )
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission des microbes de la gastro. Empty Re: transmission des microbes de la gastro.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum