Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Défi que j'aurais préféré éviter !

5 participants

Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  Mélie Sam 23 Jan 2010 - 19:40

Bonsoir tout le monde !

Comme je le dis dans le titre, voilà un défi que j'aurais préféré éviter !
Je viens de perdre mon grand père, ça me fait mal au cœur parce que c'était un homme adorable et admirable !

Je ne me sens donc pas au mieux et un peu nauséeuse (le choc certainement), et demain, je vais devoir partir très tôt pour rejoindre ma grand mère et retrouver toute la famille là bas et surtout, supporter l'église et peut être même de le voir une dernière fois!
C'est quelque chose que je veux faire mais j'avoue avoir peur des conséquences !
Je m'en veux de penser à cette phobie dans un moment comme celui-là mais je n'arrive pas à faire autrement !

Donc, voilà quelques défis qui m'attendent dans les jours à venir... Je viendrai vous raconter !

Bonne semaine à tous !

Mélie
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 19:45

moi ce que j'imagine le plus dur c'est de le voir une dernière fois, t'es pas obliger de le faire tu peut très bien garder une autre image de lui.
P'tain j'sais pas trop comment m'expliquer mais j'me met a ta place et j'me suis souvent poser la question pour le jour ou ce sera le tour de ma grand mère j'me demande si j'aurai envi de la voir une dernière fois de peur de garder que cette dernière vision d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  Mélie Sam 23 Jan 2010 - 19:54

Non, je pense pas que je garderai cette image de lui, j'ai beaucoup de souvenirs de lui, de son sourire... Mais j'ai envie de lui dire au revoir !

Je ne suis pas encore sûre sûre de le faire, je ne sais pas si j'aurai le courage mais je vais essayer !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  mr-brightside Sam 23 Jan 2010 - 20:05

Bah oui j'pense qu'il faut au moins que t'essaies, surtout s'il était important pour toi, sinon tu risques de t'en vouloir. J'espère que ta phobie te fera pas trop de misères pendant cette épreuve..
Bon courage pour les jours à venir en tout cas!
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  Mélie Sam 23 Jan 2010 - 22:16

Merci beaucoup ! Tous les petits mots que je reçois de votre part ou de mes amis sont très réconfortants !

Merci encore !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  Stream' Dim 24 Jan 2010 - 9:19

Ma grand mere est morte ressament et j'ai vue son corp... Je me dis que je n'aurai pas du au final. Quand je pense a elle c'est la premiere image qui me vient, et c'est pas jolie... Neutral
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  Nébuleuse Dim 24 Jan 2010 - 12:56

Parfois, on a besoin de voir la personne morte pour bien être sûr que c'est la réalité... Je sais que c'est très dur... Mais c'est comme ça, la vie, c'est pas infini...
Et bon courage pour l'enterrement... ='(
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  Mélie Sam 30 Jan 2010 - 9:28

Merci à tous !
J'ai été voir son corps et bizarrement ça m'a presque apaisée ! Il avait l'air si calme, détendu ... C'est étrange mais je crois qu'il m'aurait manqué quelque chose si je ne l'avais pas vu !
ça a été une épreuve difficile mais je pense que c'est important de passer par là pour dire au revoir à un proche !

En tout cas, je vous remercie encore pour votre soutien !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  bella Mar 2 Fév 2010 - 1:57

Et bien je peux te dire que ça m'est arrivé en Novembre 1999, j'avais alors 14 ans, quand ma grand-mère est décédée. Elle a restée avec nous tout au long de ma vie et c'était un énorme changement que de la laissée partir à l'hôpital. Et le jour qu'elle est décédée, au moment ou je l'ai appris, j'étais en train de manger un sandwich au jambon ... inutile de vous dire que désormais, je ne suis plus capable de supporter les sandwichs au jambon !!! Bref, ça a très mal passé et je me suis retrouvée en pleine crise. Résultat, je n'étais pas capable de rien ingérer et au moment du service funéraire, 3 jours plus tard, j'ai dû quitter avant qu'on se rende à l'église car j'étais en pleine crise dans les toilettes et ce même si je n'avais rien mangé depuis 3 jours. Aujourd'hui je sais que le stress, dû principalement au fait que de un, c'était la première fois que je perdais quelqu'un et de deux, il fallait que ce soit elle, était le seul coupable. Je le regrette encore aujourd'hui après 11 ans. Alors soit forte et par tous les moyens possible, essaie au moins ... si ce serait à refaire, j'aimerais être capable d'avoir la force de rester pour assister avec tout le reste de ma famille à ses obsèques pour lui dire un dernier aurevoir ...
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi que j'aurais préféré éviter ! Empty Re: Défi que j'aurais préféré éviter !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum