Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Emeto'contagion !!!!!

5 participants

Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Emeto'contagion !!!!!

Message  Dan Mar 19 Jan 2010 - 21:43

Je me pose une question , j'ai une copine a moi qui reagi assez violament en tout ce qui concerne le vomi .

Quand elle est a nos soirée et que quelqu'un gére pas son cul sec ou autre , elle se barre en courant , se bouche les oreilles , se met même a pleurer parfois , et fini souvent en terrible crise d'angoisse !

Y'a pas trés longtemps elle a été malade a son taff , elle a vomi , et le soir je suis passée la voir .
Elle était encore malade , une sorte d'indigestion , rolala l'état quel était !! sans deconné !!
J'étais seule avec elle , elle a été pris de nausée .
Elle m'a fait une scéne ppas croyable !!! Elle me suppliait que je fasse quelque chose pour pas quel vomisse .
J'ai pas pu faire grand chose , elle a vomi , aprés elle pleurait elle pleurait , c'était un spectacle horrible , on aurait dit qu'elle venait de perdre sa mére !!
pendant qu'elle vomissait elle me tenait la main , elle s'etouffait , elle me serrait contre elle , c'était vraiment choquant sa reaction . Oui moi je suis emeto et oui je supporte pas de vomir mais si je dois vomir je pense pas que je serais dans un état pareil franchement , je peux pas vraiment dire mais bon là c'était vraiment du lourd quoi .
Bon elle a fini par ce calmer et s'endormir et voila je suis parti aprés sa .

Depuis ce terrible episode , elle crise tout le temps , elle croit tout le temps qu'elle va vomir , la derniére fois , elle avait un cheveux dans la gorge , elle toussait , elle s'est mi a paniquée ! directe elle m'a dit ''j'ai peur de vomir! j'ai peur de vomir '' !!

Tout sa pour dire que je me demande si elle est pas un peu emeto sur les bords , elle n'y pense pas tout le temps comme moi , sa lui traverse jamais l'esprit quoi , ( enfin c'était pas le cas avant qu'il se passe ce que je viens de vous raconter )
Mais elle supporte pas du tout de voir les autres étre malade , mais sa peut etre encore ''humain '' ( pas emeto quoi ) .
par contre la scéne qu'elle m'a fait aprés , c'était quand même bien poussé .

Voila je me pose la question , si elle est pas emeto , j'ose pas trop lui dire , je veux pas l'influencé et la faire croire qu'elle est , ce qu'elle n'est peut etre pas !

Voila Biz a tous
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  Invité Mar 19 Jan 2010 - 21:51

bah le plus simple c'est p'tètre quand emme de lui en parler, demande lui si ça fais longtemps qu'elle a peur comme ça , essaye de lancer le sujet tu verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  mr-brightside Mar 19 Jan 2010 - 21:56

Bah ça m'a tout l'air d'être une éméto, une vraie de vraie, mais seulement quand elle est confronté au vomi (j'étais comme ça aussi pendant longtemps, mais là c'est presque tous les jours -_-") Tu devrais peut-être lui parler du site, mais bon en même temps c'est vrai que plus on en parle et plus on y pense donc bon c'est vrai que c'est pas évident.
Moi aussi dans ma classe y'a une fille qui est plus ou moins éméto mais juste éméto sociale, mais en ce moment elle arrive presque pas à manger, elle a tout le temps envie de vomir et elle m'a avoué qu'elle avait juste peur de vomir en public, que quand elle était chez elle ça la dérangeait pas mais qu'elle y arrivait pas de toutes façons, qu'elle avait juste des nausées.. Du coup j'ose pas lui en parler déjà qu'elle a du mal à manger j'veux pas lui mettre un "poids" en plus. Du coup je lui ai juste dit que moi j'étais émétophobe et je lui ai un peu expliqué ce que j'avais, comme ça au moins elle sait qu'elle est pas la seule et pis qu'on prend les mêmes médocs pour les angoisses XD (c'est toujours pratique en cas d'urgence ^^)
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  Stream' Mer 20 Jan 2010 - 7:44

Si c'est pas de l'émétophobie , ca y ressemble bien !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  audrey83 Mer 20 Jan 2010 - 11:59

ui, ça m'a tout l'air d'être de l'émétophobie. surtout quand je lis ses réactions... on dirait moi. sauf qu'en ce moment, j'y pense tout le temps aussi. après, peut-être qu'elle y pense tout le temps, mais n'en parle pas...? c'est quelqu'un que tu fréquentes souvent?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  Dan Mer 20 Jan 2010 - 12:00

euh ouais plutot .. on se comprend >.<*
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  audrey83 Mer 20 Jan 2010 - 12:08

ok j'ai compris XD ben je vois que tu as bien trouvé ^^ LOL
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  Cafeine Mer 20 Jan 2010 - 15:30

Plus jeune, j'avais exactement les mêmes réactions quand quelqu'un était malade près de moi. D'ailleurs je me bouche encore les oreilles et ferme les yeux si quelqu'un vomit, que ce soit en vrai ou à la télévision.

A 14 ans, le super mec sur qui je flashait a vomit juste à coté de moi pcq'il était trop bourré. Je suis partie en courant jusque chez moi, où j'ai fait une terrible crise d'angoisse. Ma cousine m'avait aidé à m'endormir, mais j'avais été incapable de manger pendant 2 jours tellement j'avais peur d'avoir attrappé un virus qui me ferait vomir moi aussi. Cet événement fût vraiment un des éléments déclencheur à mon émétophobie.

Ton amie n'est peut-être pas toujours en train d'y penser, mais ca ressemble drôlement à de l'éméto. Suggère lui de venir lire le site, pas nécessairement le forum mais les infos qui s'y trouvent. Peut-être qu'elle s'y retrouvera...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  Dan Mer 20 Jan 2010 - 16:13

Je pense je vais voir et surveilerl si sa se gate encore .
Au cas ou j'hallucine . Elle fait peut etre la fragile je sais pas .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto'contagion !!!!! Empty Re: Emeto'contagion !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum