Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Merci au baccalauréat

4 participants

Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Merci au baccalauréat

Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 12:40

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en terminale cette année et je passe donc le bac de sport. Hors dans mon menu (qu'on choisit en début d'année), j'ai du 1/2 fond alias sorte d'athlétisme tout à fait imbécile. Il y a deux ans, déjà, j'ai fais de cette discipline. Je déteste courir et je suis souvent gratifiée d'une charmante note à un seul chiffre alors que ce n'est absolument pas ma faute. Hors, il y a deux ans, après avoir tenté de courir un peu plus vite, j'ai été prise de violentes nausées, me traumatisant à jamais de vouloir courir un minimum.
Je suis terrifiée et j'ai peur que ça me handicape pour la suite, étant donné que cette note comptera quand même, de plus, je vais bien être obligée de "m'entrainer". La perspective de devoir galoper comme une imbécile dans ce stade m'horrifie...

Avez-vous des astuces, non pas pour manquer le sport mais plutôt pour me détendre, bien courir et y aller en paix ?

Merci d'avance =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  Dan Lun 18 Jan 2010 - 12:54

entraine toi c'est tout , c'est con mais bon .
Sa me parait le mieux , le plus t'y seras habitué , le moins y'aura de risque d'etre malade .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 15:10

quelle idée ausi de prendre cette discipline!! tu pouvais pas choisir ping pong et badminton comme tout l'monde? Merci au baccalauréat 218259

plus sérieusement, la dernière fois tu a eue la nausée mais tu n'a pas vomi et puis il y avais peut etre autre chose que le sport qui sais.... Pour vomir après avoir courru il faut vraiment avoir beaucoup courru longtemps et vite (valable pour n'importe quel soprt d'ailleur) il faut etre vraiment très essoufflé. Comme a dis Dan le mieux c'est de t'entrainer sérieusement d'y aller doucement au début d'arriver a trouver ton rythme et a chaque fois de se forcer un peu plus.
Evite de trop boir avant, pendant et après c'est pas super bon juste des p'tite gorgées.

courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  mr-brightside Lun 18 Jan 2010 - 20:12

Hey bienvenue au club j'ai passé mon bac athlétisme en novembre/décembre je crois, et moi aussi je stressais à mort (d'ailleurs c'est à cette époque que j'ai commencé à ravoir des crises d'angoisse -_-") Moi le truc qui m'a traumatisé c'est que limite j'allais bien (bon je suis une brêle en sport mais j'm'en fous un peu), mais les filles qui courent avec moi NON, la séance juste avant le bac, y'en a une qui est partie vomir aux toilettes et qui est revenue genre de rien/limite souriante ça m'a trop fait flipper XD
Alors du coup le jour J j'ai pris un médoc contre l'angoisse (sédatif PC, pis des autres trucs homéopathiques), j'avais une boule au ventre mais bon je courais à peu près au même rythme qu'une copine et vu qu'elle est au courant pour ma phobie, ça m'a un peu calmé, elle m'a dit que ça allait aller, tout ça, alors ben j'ai couru, j'ai plus ou moins fait mon temps (mais bon j'avais des écarts d'au moins 4 secondes, j'crois que c'est pas bon XD), pis j'te jure qu'à la fin de la dernière course, j'me suis sentie trop bien, genre "OMG ça y est c'est fini!" \o/
Le mieux c'est de se lancer, moi aussi j'avais des nausées, mais j'pense que ça va aller, pis bon vu que c'est le bac c'est soit tu le passes dans quelques semaines, soit tu le passes en mai/juin et tu retardes l'inévitable..
Et pis tu cours à ton rythme si tu t'en fous d'avoir une vieille note en sport, vaut mieux ça qu'un nouveau traumatisme XD De toutes façons tout le monde est tellement occupé à courir comme des c*ns que personne le verra si toi aussi tu cours comme une imbécile =D
Moi dans deux semaines c'est l'épreuve de volley \o/ je HAIS les sports d'équipe -_-" bizarrement j'me retrouve toujours dans l'équipe qui perd ^^"
Allez courage, tu verras c'est pas si terrible!
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  Dan Lun 18 Jan 2010 - 20:21

ou alors avoir une bonne note et pas de traumatisme ! c'est bien aussi non ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  pampa Lun 18 Jan 2010 - 20:30

Les nausées peuvent être liées à un surcroît d'efforts, qui provoquent des hypoglycémies et donc une sensation de malaise.

Mange des féculents une heure ou deux avant, et garde une attitude régulière Wink

J'ai passé cette épreuve lors de mon bac, j'ai toujours eu des 2...et là j'ai eu 17, non pas parce que je courais vite, mais parce que j'étais constante.

Allez courage, ça va passer vite Wink

Je croise les doigts !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  mr-brightside Lun 18 Jan 2010 - 20:43

Dan a écrit:ou alors avoir une bonne note et pas de traumatisme ! c'est bien aussi non ?

Ouais mais c'est dur quand même ^^" pis perso les bonnes notes en sport ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus XD
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  Dragibus Mar 19 Jan 2010 - 17:09

mr-brightside a écrit:
Dan a écrit:ou alors avoir une bonne note et pas de traumatisme ! c'est bien aussi non ?

Ouais mais c'est dur quand même ^^" pis perso les bonnes notes en sport ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus XD

Bienvenue au club.
Nulle en sport (partout sauf en équitation ^^). En ce qui concerne la course, ça a toujours été pareil : essouflée au bout de 5 minutes, du coup, de l'asme (respiration très difficile et sifflements), et parfois aussi nausées lorsque je donne tous ce que j'ai... J'vous raconte pas l'état dans lequel j'étais à la fin du cours de sport ^^ Sans compter le prof qui s'en fout complètement et qui te demande d'aller plus vite parce que "y'a un temps minimum pour avoir la moyenne" Rolling Eyes Autant te dire que j'ai rarement eu la moyenne en sport, et que ça me décourageait totalement et que j'arrivais à en faire des petites déprimes.

Mais au bout d'un moment, je me suis raisonnée... et au bac, j'ai seulement fait ce que j'ai pu. J'ai pas essayé de me surpasser comme j'avais essayé de le faire pendant toutes mes années de collège et de lycée sans avoir un seul encouragement en retour de la part du prof.

Et au final... j'ai eu 10 au bac. Donc si tu y mets de la bonne volonté, et que tu donnes ce que ton corps est en capacité de faire (bah oui, on est pas tous égaux de ce côté là), ça devrait passer. Pi il me semble que c'est que coefficient 2 au bac, non ? T'as largement de quoi te rattraper sur d'autres matières (perso j'avais fait une option facultative coeff 2 pour rattraper le coup... où j'ai eu 17, ça m'a bien aidé
Laughing ).

Voilà les conseils... bon j'avoue que ca fait un peu la fille qu'a laissé tomber Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  Dan Mar 19 Jan 2010 - 17:25

Serieu j'ai jamais rien foutu de toute mon année en sport au bac , mais a l'examen , j'ai tout torché j'ai eu 14 . ahah
Y'avait une épreuve de foot .. sa m'a sauvé la mise !
Vous avez eu du foot ou autre vous ? ( moi c'était un Bac Pro )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  Invité Mar 19 Jan 2010 - 19:03

j'ai passer que des CAP mais on avais aussi du sport j'avais choisi ping pong (cool) et athlétisme, fallais faire 2 fois 100m + le lancer de poid, super rapide pas fatiguant pendant que d'autre se tapais un tournois de basket ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci au baccalauréat Empty Re: Merci au baccalauréat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum