Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

la pire soirée de ma vie

+8
faby
youppidelidou
mylen
sandrine
Christel
Hipollene
vinie
Caro31
12 participants

Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty la pire soirée de ma vie

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 10:20

Hier j'ai vecu l'une des pires soirées de ma vie...
J'avais decidé de faire une surprise a mon mari pour son anniversaire.
J'ai donc invité une quinzaines de copains a venir a la maison en cachette.
Vers 18h deux couples se decommande (pour des raisons serieuses que je ne met pas en doute ils étaient degoutés) mais bon c'est le truc qui me gonffle vraiment deux heures avant une soirée.
Jusque la rien de très grave.
J'avais confié a un couple d'amis qui ont ont petit garçon de l'age de clementine et j'ai pretexté a mon mari que ma copine fesait manger les petits puis qu'ils venaient tous manger des pizzas a la maison.
Quand il arrive là bas a 5h j'appelle mon mari et je lui demande de me passer ma copine et là il me dit attends elle est occupé mattéo c'est fait caca dessus.
Là je commence a me dire oups bizzare a 4ans il y a un truc qui cloche.
Et ça n'a pas loupé le petit a une gastro d'enfer il vomi toute les deux seconde il va peut etre meme etre hospitalisé pour le réhydraté.
Donc résultat ma fille a mangé chez eux, a jouer avec ces jouets et tout ça jusqu'a huit heure
Donc le stress total j'ai peur qu'elle l'attrappe.
Ils arrivent donc avec en plus 30 minutes de retard j'étais trop mal pour mes invités que j'avais fait depeché a arrivé a 20h alors que certains viennent de loin.
Et 5 minutes après qu'ils soit arrivé l'horreur un copain arrive completement bourré!! pale
J'étais hors de moi honnetement on n'est pas des gamins ce garçon il a 34ans,je veux bien admettre qu'il soit malheureux sa femme vient de partir vivre a paris avec son fils mais quand meme on arrive pas comme ça chez les gens je sais pas moi!!*
Du coup il a était très penible avec tout le monde et il est parti plusieur fois aux toilettes pour vomir je suppose(enfin il a netoyé c'est deja pas mal)
resultat j'ai passé la soirée a stresser qu'il ne vomisse pas chez moi dans ma nouvelle maison et j'ai profité de rien ni de personne je suis degoutée.
Et j'angoisse enormement pour la gastro du petit j'espère vraiment qu'elle ne l'attrapera pas.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  vinie Sam 15 Mar 2008 - 10:32

J'imagine la soirée que tu as passée, tu devais surveiller ton ami de peur qu'il vomisse dans la maison.
Encore qu'il a nettoyé les toilettes.
J'espère que ta fille ne tombera pas malade pour toi mais surtout pour elle car y a rien de pire que ça.
Et pour ta soirée, la prochaine fois mise sur un petit resto ou une pizzeria comme ça en cas d'imprevu tu ne te fera pas de soucis...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Hipollene Sam 15 Mar 2008 - 11:41

pendant les vacances comme mon père avait la gastro et que j'aime pas ça ma grand-mère ma proposé d'aller dormir chez elle (c'est la seule personne à me prendre au sérieu (c'est d'ailleurs elle qui ma donner toute l'omeopathie), un devait passer prendre mon petit cousin car il voulait aussi dormir chez ma grand-mère vu que j'y était..

On passe le chercher, ma petite cousine avait une otite et là j'apprend que mon petit cousin à un gros gros mal de ventre.. on commence à partir le trajet dur à peu près 5 minutes et comme j'habite vers Grenoble et que ma grand mère est un peu en altitude le trajet tournait toutes les deux secondes et juste avant de rentrer ds le garage mon cousin commence à roter et a vomir je suis sortit d'un bon alors que la voiture roulait et je suis partit m'allonger ds l'herbe en pleurant c'était affreux, toute la nuit il a vomit et puis on dormait ds la même chambre sur des lit superposé j'étais sur le lit du haut ce qui fait que en pleine nuit il a vomi et j'ai du redescendre les yeux fixés sur son vomi pour partit réveiller ma grand-mère..

j'avais donc rien dormit cette nuit là et heuresement le lendemain soir il voulait rentrer chez lui..

c'est pas tout à fait une histoire identique pas du tout même, mais je px très bien comprendre ce que tu ressens, le type qui bourré qui doit surment vomir ds tes toilettes, t'as peut être eu peur d'aller voir après... en tout cas je compatis
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Christel Sam 15 Mar 2008 - 12:38

le copain de 34 balais arrivé bourré à une fete, c'est vraiment honteux ! la tristesse n'excuse pas tout didju !!!

et pour le petit garçon là malheureusement c vraiment pas de sa faute Sad mnt je suppose que la mère a quand meme fait attention à ta fille !

allez, c'est fini mnt cette soirée, et tu ne nous dit pas le meilleur ... ton mari a apprécié la surprise au moins ???
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 13:47

oui il était super content !!
Mais vraiment je plains très fort ce petit bout et sa maman il arrete pas de vomir vraiment je croise les doigts pour clem!!
Quand au copain en question tu as tout a fait raison l'alcool n'escuse pas tout et je suis vraiment en colère contre lui!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  sandrine Sam 15 Mar 2008 - 13:50

il est parti plusieur fois aux toilettes pour vomir je suppose(enfin il a nettoyé c'est déjà pas mal)
Il allait peut-être juste faire pipi, quand on boit( surtout de la bière) ........on pisse !

J'espère que ta puce ira bien, après elle n'a peut-être pas été en contact avec le virus tu sais .
bon courage Caro (tu as des anti-émétique pour elle ?)
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 14:01

je n'ai plus d'anti emetique chez moi depuis longtemps ni pour elle ni pour moi et je ne veux pas lui en donner preventivement a cause de ma phobie.
Si elle l'attrappe je l'emmenerai chez le pediatre et on verra...
Il est parti longtemps au toilette alors Mad
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  sandrine Sam 15 Mar 2008 - 14:14

je n'ai plus d'anti emetique chez moi depuis longtemps ni pour elle ni pour moi et je ne veux pas lui en donner preventivement a cause de ma phobie.
Non, non, bien sûr Caro tu as raison, c'était pas pour en prévention que je te disais ça, mais pour pouvoir couper court si jamais.
Il est parti longtemps au toilette alors
Ouais mais quand on est bourré tout est moins facile, sortir sa bitouquette surtout si elle est toute petite faut chercher, ça peut prendre du temps .... la pire soirée de ma vie 218259
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Christel Sam 15 Mar 2008 - 14:32

sandrine a écrit:[
Il est parti longtemps au toilette alors
Ouais mais quand on est bourré tout est moins facile, sortir sa bitouquette surtout si elle est toute petite faut chercher, ça peut prendre du temps .... la pire soirée de ma vie 218259

XPDRRRRRR pauvre gars ! deja qu'il doit avec la gueule de bois, si en plus il a ... euh ... enfin voilà quoi lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 14:54

mdr les filles!!! Very Happy
Purée ça y est le petit copain de clem a été hospitalisé au moins jusqu'a demain!!
Le pauvre petit bout, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas a la mienne


Dernière édition par Caro31 le Sam 15 Mar 2008 - 14:59, édité 1 fois
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  vinie Sam 15 Mar 2008 - 14:56

J'espère qu'il va vite guérir le pauvre petitou
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  mylen Sam 15 Mar 2008 - 16:02

Quelle soirée en effet... Neutral
Tu nous as pas dit : ton mari a été content, il en a profité lui ?
J'espère que tu vas mieux, et que ta fille va aller bien, le pauvre petit a dû passer une soirée horrible lui aussi ... affraid
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 16:56

je viens d'avoir ma opine au tel il vomi toujours malgrès les perfs et il a perdu 2 kilo depuis hier!
Sinon pat lui en a bien profité!!
j'ai vraiment peur pour ma puce j'espère que ça ira!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Hipollene Sam 15 Mar 2008 - 17:27

Wouaw ça craint !qu'est-ce qu'il peut bien avoir ?
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 17:49

une gastro!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Christel Sam 15 Mar 2008 - 17:49

achète par avance (c'est un peu tard pour une pharma peut etre :/) des sels de réhydratation !

comme ça au moins si clem l'attrape, tu n'auras surement pas la case "hosto" à passer ...

on croise les doigts super fort pour ta puce !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Hipollene Sam 15 Mar 2008 - 17:53

punaise à cause d'une gastro ! OK je veux encore moins q 'uavant avoir de gastro de ma vie ! c'est définitif ! Shocked
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Christel Sam 15 Mar 2008 - 17:57

bonjour hippolène Razz

faut faire gaffe ici dans ce forum de pas se chopper plus d'angoisse que de trouver de réconfort !

je m'explique !

le petit gars qui a la gastro et qui est à l'hosto, il a 4 ans ! tu vois l'astuce ? bien sur qu'il est bien plus atteint qu'un "adulte" qui aurait la meme souche, mais bon, c'est une gastro quoi ...

certains enfants se retrouvent à l'hosto pour une bronchite alors que d'autres continuent de faire la fete ... pareil pour les rhumes, certains font des 40 de fièvre alors que d'autres continuent à péter la forme ! et bien, et aussi étrange que ça puisse te paraitre mdr, c'est juste la meme chose pour la gastro !

te mine pas ! sois zen, mange, un minimum d'hygiène, et y a pas de raison que tu la choppes plus qu'un rhume, ou qu'une grippe la pire soirée de ma vie 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Hipollene Sam 15 Mar 2008 - 18:13

Rolling Eyes Ouais quand on y pese c'est vrai que les petits sont plus fragiles ! toute façon un jour j'ai eu une gastro je me retenais à chaque fois de vomir c'est impossible pour moi de vomir, mais d'un côté il parait qu'il faut affronter l'acte en face et peut être même se faire vomir pour voir que c'est pas si terrible que ça ! MAIS au contraire ça peut empirer encore + ! donc je le ferai pas
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  sandrine Dim 16 Mar 2008 - 2:45

parait qu'il faut affronter l'acte en face et peut être même se faire vomir pour voir que c'est pas si terrible que ça ! MAIS au contraire ça peut empirer encore + ! donc je le ferai pas
Pareil j'vois pas l'intérêt de se faire du mal pour "se faire du bien" !

Pour le petit bonhomme comme le dit Christel il à 4 ans , les enfants vomissent plus facilement que les adultes et se déshydratent plus vite, c'est souvent cette conséquence qui conduit à une hospitalisation.
Les sels de réhydratation , c'est bien encore faut il qu'ils gardent se qu'ils avalent.

Vendredi lorsque Simon à été malade, j'ai demandé des suppo de vogalène, efficaces + rapidement qu'un médicament pris par la bouche et on est sûr qu'il n'est pas re-vomi , de toute façon il aurai jamais pu avaler les gouttes .
Du coup quand petit à petit l'estomac se "détend" les spasmes n'entretiennent plus les haut de cœur et si l'enfant ne vomi plus il ne perd plus de flotte , sauf cas de diarrhée et / ou fièvre.
De plus la déshydratation provoque des vomissements, ça peut donc vite devenir un cercle vicieux !
Moi je pense qu'avant de réhydrater il faut essayer de stopper le truc parce que de toute façon parfois il ressort plus que ce qu'il est entré et c'est ça qui est dangereux.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  youppidelidou Dim 16 Mar 2008 - 11:56

Et puis Caro...comment va Clem ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  faby Dim 16 Mar 2008 - 16:31

Pas super la soirée, je comprends tes angoisses. Pour une surprise en plus, ça doit être rageant.
Concernant ta fille, ce n'est pas parce qu'elle a été en contact qu'elle l'attrappera. Attends 3 jours, et si elle n'a rien c'est qu'elle est passée au travers. Je te le souhaite. C'est arrivé à ma fille entre Noel et l'An et finalement, elle n'a rien eu.
Tiens-nous au courant.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 10:00

pauvre p'tit père !! T'as eu des nouvelles du petit ? J'espère qu'il va mieux, c'est arrivé à ma fille il y a 1 an 1/2, ils l'ont gardé 3 jours pour la réhydrater, après ça allait mieux mais sur le coup, c'était super dur ! En tout cas, ne t'inquiète pas pour ta fille, ça veut pas dire qu'elle l'a attrapé, ma fille (encore) a eu la gastro y a environ 15 jours, elle a duré une bonne semaine et elle a vu pas mal de mondes pendant cette période et personne n'a rien chopé.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  easy skanking Lun 17 Mar 2008 - 12:54

Ah oui, arriver bourré a une soiree, a 34 ans, ppff
Enfin le principal, c est quand meme que ton mari ait apprecié, c etait qd meme le but de la manoeuvre Wink
(meme si pr toi ca n a pas ete une partie de rigolade!)
Et j espere que le petit va vite se remettre sur pieds !






sandrine a écrit:Ouais mais quand on est bourré tout est moins facile, sortir sa bitouquette surtout si elle est toute petite faut chercher, ça peut prendre du temps .... la pire soirée de ma vie 218259
Ah bah on voit qu il y a des connaisseurs Smile
Moi j ai le pb inverse, alors c est pour la ranger que je mets bcp de temps Razz
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Cécile31 Lun 17 Mar 2008 - 14:37

Ma pauvre Caro,

Quel dommage qu'une fête sympa et bien organisée, je suppose, se passe comme ça !

J'espère que le petit va mieux ?

Et Clémentine ? Elle n'a sûrement rien attrappé, il aurait fallu qu'elle soit en contact avec le microbe en même temps que lui ou en contact avec son vomi ou selles.
Et apparemment il a été malade après...

Quand au copain, c'est sur que c'est naze mais s'il est malheureux, on peut le comprendre...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  sandrine Lun 17 Mar 2008 - 18:14

Moi j ai le pb inverse, alors c est pour la ranger que je mets bcp de temps
la pire soirée de ma vie 0021

Ah bah on voit qu il y a des connaisseurs
n'oublie pas easy je suis soignante, alors on m'la fait pas à moi !!!
la pire soirée de ma vie 3d-infirmi%E8re-piqure
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Caro31 Mar 18 Mar 2008 - 8:35

coucou tout le monde!
Alors le pauvre petit mattéo est sorti hier soir de l'hopital il y est quand meme rester 2 nuits!
Mais maintenant il est en pleine forme!
il a été hospitalisé non pas a cause de la gastro mais a cause de la déshydratation et de la perte de poids rapide et execive du a son jeune age!
A notre age pas de risque d'etre hospitalisé pour une gastro!!
Donc pas d'angoisse supplementaire pour rien!
Quand a clementine pour l'instant ça va mais tatayee elle a vraiemnt été en conctact avec lui quand il était malade,mais bon on verra bien.
allez pas d'anticipation négative et puis il y a pire qu'une gastro dans la vie!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  youppidelidou Mar 18 Mar 2008 - 10:08

Caro31 a écrit:

allez pas d'anticipation négative et puis il y a pire qu'une gastro dans la vie!!


Tout à fait...

(c'est mon rêve d'être capable de dire la même chose un jour)
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  juju77 Ven 21 Mar 2008 - 17:28

Bon j'arrive mega a la bourre, mais l'essentiel c'est que j arrive la pire soirée de ma vie 218259

Je suis contente que le petit aille mieux, mon fils a deja été hospitalisé pour la meme chose c'est flippant pour une maman !

Pour ta fille suis sur que tout va aller pour le mieux Wink je te souhaite bon courage et pense fort a toi
juju77
juju77
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/03/2008

http://jujufab1.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty bonjour,

Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 12:53

je viens de lire ton histoire, je comprends ton inquiétude.
Je viens d'écrire un livre sur cette phobie , je pense qu'il pourra aider beaucoup de gens qui souffre de cette phobie
je te laisse l'adresse ou tu peux le trouver.
courage
http://www.thebookedition.com/l-emetophobie-de-delphine-bocchino-p-2431.html
delphine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire soirée de ma vie Empty Re: la pire soirée de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum