Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prague...en solo

5 participants

Aller en bas

Prague...en solo Empty Prague...en solo

Message  audrey83 Lun 23 Nov 2009 - 12:05

Hello tout le monde!
Voilà, tout est dans le titre!
J'ai "gagné" par le boulot un Week end à Prague (de ce vendredi soir à dimanche soir). Seulement, je vais partir seule (pas le droit d'inviter de la famille ou amis), aucun de mes collègues ne m'accompagne. Je suis la seule à partir de Strasbourg, même s'il y aura d'autres agents de voyages qui viendront de Paris. Je vais devoir faire le trajet en avion seule, être tout le week end avec des gens que je ne connais pas.
Evidemment, vous vous en doutez, j'ai peur de paniquer seule là bas... j'en suis à la limite de trouver une excuse (genre je suis malade) pour ne pas y aller. Mais en même temps, rater ce voyage (j'aimerai visiter cette ville), qui m'est offert en +!!! dormir dans un 4*, manger dans un 5* (même si je mange comme un moineau); ce sera probablement la seule occasion de faire ça...

quelqu'un a-t'il déjà vécu la même situation?

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prague...en solo Empty Re: Prague...en solo

Message  Dan Lun 23 Nov 2009 - 12:11

Tu peux pas m'arriver une place , je viens avec toi si tu veux xD !!!!!

Quoi que non , moi j'ai vu hostel , je sais comment sa se passe la bas .. affraid

Quand j'étais petit genre 6/8 ans , j'allais seul en angleterre voir mon pére . C'était le bad , mais j'étais pas emeto a l'époque .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prague...en solo Empty Re: Prague...en solo

Message  audrey83 Lun 23 Nov 2009 - 12:29

en + quelqu'un va m'attendre à Prague avec un panneau avec mon nom et tout... un vrai week end de VIP!
J'ai vaguement vu Hostel, mais c'était tellement gore, ça m'écoeurait!
au départ de la région y a des vols à 166euros l'aller/retour Razz

j'ai jamais eu peur des transports...mais l'avion seule j'ai jamais fait; c'est surtout d'être loin seule et de ne pas réussir à gérer ou me contrôler qui me panique; parce que quand je panique, je deviens parfois limite folle... sans qqun de confiance à mes côtés, j'ai peur... puis la phobie est tellement présente dans ma vie actuellement que j'ai du mal dans tous les transports, sauf ma voiture quand je roule
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prague...en solo Empty Re: Prague...en solo

Message  maelle Lun 23 Nov 2009 - 13:44

Dit toi qu'un week end comme ça c'est super!!!
Tu vas visiter une nouvelle ville et rencontrer pleins de personnes!!!
En plus si ça se trouve tu n'auras même pas le temps de penser à la phobie ^^
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prague...en solo Empty Re: Prague...en solo

Message  Dragibus Lun 23 Nov 2009 - 18:30

C'est tout à fait compréhensif que tu anticipes... tu es éméto !
C'est notre plus gros problème, l'anticipation, toujours s'imaginer les scénarios catastrophes : et si je vomis, et si je fais une crise, et si...

Le mieux pour toi, c'est d'essayer de faire abstraction de ces pensées négatives.
Je suppose qu'en tant que VIP (un hotel 4* et un restau 5* et en plus t'as envie de visiter la ville ! ---> FONCE !).
Si j'avais un conseil à te donner : ne laisse pas la phobie te gâcher ce beau week-end en perspective. Ne la laisse pas prendre le dessus et t'empêcher d'y aller ou d'en profiter.

C'est un beau défi que tu te lances, et je compte sur toi pour le réaliser ! Ca sera un grand pas de fait, et une belle revanche face à la phobie ! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prague...en solo Empty Re: Prague...en solo

Message  Lili Lun 23 Nov 2009 - 20:38

D'accord avec Dragibus, si tu y vas: Audrey 1- Phobie 0

Tu crois que les autres ont réfléchis comme ça lorsqu'on leur a proposé ce voyage?non!Fonce et amuse-toi, tu vas pouvoir faire de nouvelles connaissances!D'autant plus que le vol pour prague est assez court il me semble, donc un défi parfait!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prague...en solo Empty Re: Prague...en solo

Message  audrey83 Mar 24 Nov 2009 - 11:21

oui, vous n'avez pas tord!
mais parfois quand jvois comment jpeux partir en vrille à cause d'une crise (quasi à toutes les crises que je fais en fait en cmoment; c'est à dire quasiment tous les jours). J'ai une amygdale enflée... ça me gêne pour manger; j'ai toujours l'impression d'avoir un aliment qui se coince, j'ai peur du coup d'étouffer, de vomir, et donc j'ai beaucoup de mal à manger; et cette peur je la contrôle tout aussi mal que la phobie!

je m'en voudrais de ne pas y aller en tout cas; ça a l'air vraiment beau... je ferai tout pour y parvenir! et pour vaincre la phobie! puis c'est un peu un exercice, car je dois passer le nouvel an à Londres avec des amis (mais je serais pas "seule" à Londres)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prague...en solo Empty Re: Prague...en solo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum