Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!!

5 participants

Aller en bas

enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!! Empty enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!!

Message  céveryne Mer 11 Nov 2009 - 20:34

salut a toutes voila je suis venue vous annoncer y a 3 mois que j étais enceinte,pour l instant tout va bien sauf que je n ai pas arrété de fumé,je compte aller voir une guérisseuse qui a très bonne réputation pour l arret du tabac,mais j angoisse pour l instant g peur qu il y ait un risque de malformation,j en ai parlé a ma gynéco qui m a dit de réduire,je fume 4 cigarettes par jour ce n est pas énorme mais bon... je repasse une écho la semaine prochaine spère bien voir le sexe et surtout que tout ira bien!sinon pas de nausées ni de vomissements je n y pense meme pas comme si je n étais pas fobique! bizare ca doit etre les hormones!!lol qui a fummé pendant sa grossesse ??? merci pour vos témoignages!! bone soirée bisous
céveryne
céveryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : BORDEAUX bastide
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!! Empty Re: enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!!

Message  andrea Mer 11 Nov 2009 - 20:48

moi je fumais avant ma grossesse puis au moment ou jai su j ai arreter.j ai penser au bebe.car la fumé c est pas bon.j ai arreter d un coup.
mais arreter comme tu fait c est bien aussi car tu ne stresse pas et bebe n on plus ne stresse pas.
ma belle soeur a fumer pendant sa grosesse le bebe a eu des petits soucis a la naissance petites taches au poumons. et prematuré.mais tout depend des personnes .
ma cousine a fumer aussi et son bebe n as rien eu.a toi de reflechir et voit le bon et mauvais de la cigarette.
bisous et bonne chance a ta decision.

en ce qui concerne la grossese moi je nai pas eu peur des nausée et de vomissements. c etai ma plus belle periode.profite bien de cette merveuilleuse periode
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!! Empty Re: enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!!

Message  Delphine Jeu 12 Nov 2009 - 13:15

je n'ai jamais fumé de ma vie, donc difficile de te donner des conseils, mais essaye le guérisseur, l'acupuncteur, toutes ces médecines douces qui pourront t'aider
tout ce que j'ai entendu c'est que les bébés des fumeuses sont généralement plus petits, il n'y a pas forcment de malformation, mais si c'est qq chose qui t'angoisse, il vaut mieux prendre les choses en main tout de suite, çà t'évitera déjà de culpabiliser Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!! Empty Re: enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!!

Message  izarralena Jeu 12 Nov 2009 - 13:38

il n'y a pas une consultation en tabacologie pour les femmes enceintes dans l'hopital ou tu vas accoucher??? renseigne toi, c'est pris en charge par la sécu, et ils pourront t'aider
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!! Empty Re: enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!!

Message  cachoubis Jeu 12 Nov 2009 - 16:00

Je pense qu'on t'a déjà fait le couplet mais une fois de plus ça ne fait pas de mal.

Alors tu risques de faire un petit BB, et tu l'intoxiques avec ton tabac. Quand on est enceinte on arrête la clope point. Je suis désolée d'être catégorique mais tu portes la vie et le tabac c'est la mort, c'est écrit sur tous les paquets. Je suis une ancienne fumeuse, j'ai fumé pendant 10 ans, j'ai beaucoup fumé, des paquets de 30 par jour, et j'ai arrêté du jour au lendemain toute seule, il faut une bonne motivation pour arrêter. Maintenant si ta grossesse ne te suffit pas consulte, fais toi aider mais tu dois arrêter. Arrêter de fumer c'est pas insurmontable loin de là, et fais toi aider par ton entourage proche, si ton conjoint fume qu'il arrête avec toi, ou qu'il arrête au moins de fumer en ta présence.

En général je suis plus modérée et tolérante mais pas avec le tabac quand on est enceinte. De plus si je me souviens bien c'est toi qui a eu des pbs sur une première grossesse? Ou je me trompe aussi, je ne suis pas certaine.

Là c'est un grand coup de pied aux fesses qu'il faut te mettre. Avec moi grossesse et tabac = bottage de fesses What a Face .

De plus, autant on cherche encore si le paraben cause des cancers, si les pesticides sont réellement dangereux, si les OGM sont nocifs, autant on sait de source sûre que le tabac provoque des maladies cardio-vasculaires, des cancers, et est mauvais pour la santé des foetus. La fumée que tu inhales étouffe le foetus à chaque bouffée.

Bon ne prend pas mal tout ce que j'ai pu écrire mais pense d'abord à ton BB, et fais ce qu'il faut pour ne pas l'empoisonner car c'est faisable et largement.

Courage dans l'arrêt du tabac.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!! Empty Re: enceinte e n arrive pas a errété de fumer!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum