Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

panique au boulot

2 participants

Aller en bas

panique au boulot Empty panique au boulot

Message  audrey83 Mer 7 Oct 2009 - 14:20

Hello tout le monde!
je suis au boulot, et je suis en pleine crise de panique là. ma chef n'est pas là cet aprèm, il y a juste une collègue dans la pièce d'à côté.
Depuis hier je ne me sens pas trop bien, du coup je m'attend à avoir une gastro (alors qu'à part le fait que je me sente pas bien, j'ai pas de gargouillis, j'avais faim ce matin et ce midi, etc...).
J'ai mangé un sandwich au poulet ce midi. Et vers 15h la moitié d'un croissant aux amandes... jusqu'à que je m'arrête de le grignoter il y a 20min. Je me sens pas bien du tout depuis. Je suis totalement paniquée. j'ai des vagues de "malaise"; je sais pas comment expliquer ce que ça me fait;
que faites-vous dans ce genre de cas?
j'ai jamais fait de crise si grosse au boulot jusqu'à présent... et là je suis coincée, je suis obligée de rester à mon poste jusqu'à 18h... affraid
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique au boulot Empty Re: panique au boulot

Message  Mimi Mer 7 Oct 2009 - 14:29

Salut Audrey !

Quesqui te fait penser que tu as la gastro...? Tu sait bien que les gargouillis comme tu le dit, ne sont pas un symptômes ni même un signe que quelque chose ne va pas.... Ton ventre gargouille et gargouillera toujours même si tout va bien!
Une gastro arrivent d'un coup et tu dis que depuis hier tu n'est pas bien mais à mon avis c'est de l'angoisse.
C'est juste une crise d'angoisse alors ce que je te conseille c'est de te concentré a fond sur ton boulot jusqu'à 18h, bon moyen d'enlever cette angoisse de ton esprit.
Fait une petite pose, prend l'air, fume une clope ou va discuter avec ta collègue par exemple. Ne reste pas dans ton angoisse et si vraiment tu est trop mal parle en à ta collègue.

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique au boulot Empty Re: panique au boulot

Message  audrey83 Mer 7 Oct 2009 - 14:45

Je préfère surtout pas en parler avec ma collègue... c'est une jeune qui est très critique... et qui m'a déjà fait des crasses... alors j'aime mieux pas qu'elle sache que je fais des crises d'angoisse.
J'ai un énorme poids à l'estomac, ventre lourd, dès que je bouge c'est pire, du coup jrespire fort...
j'ai mes pastilles à la menthe...

J'essaye de penser que c'est que nerveux... je recommence à manger correctement; ça faisait un moment que je mangeais très peu... peut-être que ça joue. Ma chef est au courant de ma phobie et de mes angoisses, car elle s'y intéresse. Mais personne d'autre n'est au courant à mon boulot... c'est mieux ainsi, ça me force à prendre sur moi. mais quand je suis vrmt pas bien, comme là (surtout quand je pense à de la nourriture, ça m'écoeure... mais quand j'ai des nausées nerveuses, je suis aussi écoeurée... alors bon), c'est hard de se raisonner et le garder pour soi...
déjà bien que je puisse me connecter sur le forum Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique au boulot Empty Re: panique au boulot

Message  audrey83 Mer 7 Oct 2009 - 14:47

ce qui me fait penser que j'ai la gastro?
c'est rien que du psycho... prcq tout le monde autour de moi ne parle que de gastro et virus intestinaux... ça me rend parano...
c'est juste le fait que je ne me sente pas bien.. et hier soir déjà...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique au boulot Empty Re: panique au boulot

Message  Mimi Mer 7 Oct 2009 - 18:14

Coment te sens tu maintenant?

Je comprend que tu ne veuille pas en parler a ton boulot, je suis pareil. Mes collègues ne sont pas au courant, ce que je voulais te dire c'est d'aller dire à ta collégue que tu ne te sens pas bien par exemple au cas où vraiment sa n'irait pas tu vois. Mais pas besoin de lui expliquer que tu es en pleine psychose lol!

Tu sais Audrey, je suis certaine que c'est psychologique et que tu vas très bien. C'est typique chez nous, tout a l'air d'aller et BAM on a des nausées sans raison apparente à première vue! On s'imagine des tas de trucs, on croit qu'on va vomir etc...Mais c'est qu'un leure, il faut que tu pige sa c'est important. La nausée vient en quelque sorte nous rappellait qu'il y a un truc qui cloche par exemple. C'est très difficile de cerner sa je suis d'acord. Tu vois comme tu le disais, on te parle de gastro, du coup sa t'angoisse.

Met toi dans la tête qu'il n'y a aucune raison que tu vomisse, apprend à reconnaître les vrais maux, des faux.
C'est vraiment pas facile...Moi j'ai mis du temp à comprendre que mes nausées étaient psychologique et que si je le voulais elle s'en allait...Mais j'y arrive de mieux en mieux chaque jour avec du temp et de la persévérence.

Bisous miss! Very Happy

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique au boulot Empty Re: panique au boulot

Message  audrey83 Jeu 8 Oct 2009 - 6:20

merci mimi pour ton message;
à une époque, j'y arrivais à faire la différence; mes maux à peine arrivés, je les dégageaient. C'était devenu d'une facilité incroyable. Puis tout est revenu il y a 1 an. maintenant, je peine à me dire "arrêtes de psychoter, c'est que dans ta tête"... j'ai un gros travail sur moi même à refaire... ça va être dur et fastidieux...mais bon, faut pas baisser les bras.

ça allait mieux hier soir en tout cas, et ce matin aussi Smile

bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique au boulot Empty Re: panique au boulot

Message  Mimi Jeu 8 Oct 2009 - 12:17

Bon ba tu vois finalement c'est passés Very Happy
Je suis contente pour toi !

Moi aussi j'ai parfois beaucoup de mal à savoir si mes nausées sont vraiment réelles ou non. Encore aujourd'hui, tu verra j'ai poster parceque je suis pas bien non plus aujourd'hui. Et c'est pas facile vraiment....J'aimerais bien avoir un don pour savoir si je vais vomir ou non! lol!

D'ailleurs cette nuit j'ai fait un rêve...Tu connais le jeu des esprits? C'est un espèce de jeu un peu glauque au quel je jouais étant gamine avec mes copines, avec un verre et les lettres de l'alphabet disposait autour d'une table, un esprit répond a toute tes questions en fesant bougeait le verre et le verre se déplacent tout seul verre les lettres! J'ai jamais vraiment cru à ce truc, pourtant plein de gens y croient dur comme au fer...Et j'ai jouer à sa de nombreuses fois et le verre bougeait à chaque fois, c'est intringuant mais bon!
J'ai rêver que j'y jouait et que je demandais si j'allais vomir, le verre était aller vers le oui!! lol!

Bref je m'égare...Bonne journée a toi Very Happy

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique au boulot Empty Re: panique au boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum