Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mylen

+2
Lili
mylen
6 participants

Aller en bas

mylen Empty mylen

Message  mylen Mar 11 Mar 2008 - 15:15

Bon voilà un ptit moment que le forum est ouvert, il serait temps que je me présente...

Je suis âgée de 25 ans, psychologue et j'habite avec mon ami (et mon chat, cf le trombi !) à toulouse.
Mon émétophobie, beh j'ai souvenir de l'avoir toujours eue... J'ai mis un moment avant de comprendre ce que je vivais. J'ai réalisé que j'avais la phobie de vomir vers 13-14 (plus ? ) ans en écoutant une émission de doc et difool sur fun radio où une femme appelait pour parler de son mari éméto au psy de l'émission... Et là ça a fait tilt... depuis des années c'était ça que j'avais !!
Je pense que mon éméto a un lien avec ma mère. Je crois que je l'ai vue
dégoûtée de me voir vomir, et que ça m'a profondément choquée. Ca s'est cristallisé sur la peur du vomi, mais ça aurait pu être autre chose je pense.
J'ai gardé tout pour moi (c'est le cas de le dire Wink ) jusqu'au lycée où j'ai commencé petit à petit à en parler à mes amis (juste ceux qui à mes yeux "méritaient" que je leur dévoile mon secret). J'étais dépendante de ma phobie, car elle justifiait qu'on s'occupe de moi, qu'on fasse attention à ce qu'on disait devant moi. Mais à cause d'elle, je me suis interdit plein de choses, notamment toutes les soirées où on apprend la liberté, les conn*ries, la vie quoi !
Depuis, j'ai beaucoup progressé. Je crois que le gros de mes progrès est arrivé dès lors que je me suis rendue compte de tous les bénéfices secondaires que je gagnais avec l'éméto. J'ai été très peu obsessionnelle, j'ai juste évité quelques aliments, je me lavais un peu plus les mains en hiver, j'évitais les sorties alcoolisées.... aujourd'hui, j'ai presque plus rien de tout ça.

J'ai réalisé aussi que l'éméto pour moi n'est qu'un symptôme parmi tout un fonctionnement... Voilà pourquoi je ne cherche pas à enrayer les angoisses de l'éméto, mais plutôt à comprendre ce fonctionnement et à me débarrasser de tout ce qui me pèse et m'empêche de vivre par une psychanalyse et par beaucoup d'échanges avec mon copain.


Aujourd'hui, je n'ai quasiment plus d'angoisses... J'ai vomi plusieurs fois ces dernières années, et franchement je sais que ce n'est pas la mort. C'est pas agréable, mais ça vaut pas la peine de se gâcher la vie !

Je suis arrivée sur CEF depuis deux ans maintenant... Bien contente de ne pas être seule et surtout de pouvoir aider certains quand ceux-ci l'acceptent. J'espère vraiment que vous prendrez soin de ce nouveau forum car je crois qu'on y tient tous Smile

bizzz !!
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 16:29

Ben oui Mylen, il était temps, non mais alors !!!

Comme toi ma mère a bien préparé le terrain propice à mon émétophobie (après il a suffi d'un élément déclencheur) car au vu de ses réactions quand je vomissais j'ai fait l'équation suivante: vomir=interdit=panique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 16:36

ha Mylène je te souhaite la bienvenue sur ce nouveau forum, c'est sympa ici tu trouves pas? et les modo bon ben heu comment dire!!! c'est de la balle ha ha ha!! ouai c'est nul ce que je viens de mettre Very Happy Very Happy Very Happy
par contre je savais pas que tu étais psychologue!!! sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  Lili Mar 11 Mar 2008 - 16:43

moi non plus je ne savais que tu etais psychologue
je comprends maintenant d'où viennent tes paroles si sages, ta patience et ta diplomatie!

sinon ben euhhh re-bienvenue sur le forum Very Happy
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  youppidelidou Mar 11 Mar 2008 - 18:39

Coucou flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  Asrid Mar 11 Mar 2008 - 18:47

Pour ne pas faire l'originale : je savais pas non plus ce que tu faisais dans la vie ..
Et re-bienvenue, Mylen !! Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 16:09

Moi je savais et je rêve d'en faire mon métier, je tente ce printemps de m'inscrire pour suivre des cours par correspondance pour être un jour psy....
Re-bienvenue Mylen!!! cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  mylen Mer 12 Mar 2008 - 18:29

Merci ! et oui, c'est un métier pationnant qui m'aide à me dépasser et à ne plus me laisser envahir par l'angoisse Smile

Bon courage Fannoche, car il faut s'accrocher en suivant les cours par correspondance ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  Cathy Mer 12 Mar 2008 - 23:41

Bienvenue bounce
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  Aude Jeu 13 Mar 2008 - 9:20

Coucou Mylen. cheers
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mylen Empty Re: mylen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum