Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Peur de la rechute

+3
Cafeine
* Mary *
ptites fleurs
7 participants

Aller en bas

Peur de la rechute Empty Peur de la rechute

Message  ptites fleurs Mar 22 Sep 2009 - 21:42

Coucou Smile

Sa va pas super bien ce soir...
J'ai des nausées Crying or Very sad, je dirai a première vues qu'elles sont psy. Enfet j'allais très bien toute la journée mais une fois au boulot y'a eu un comme hic.
J'ai bu deux verre d'eau car j'avais soif et depuis j'ai des nausées...J'ai pris un anti émétiques et sa passe, alors psy ou pas...A mon avis oui!Bon jusque là enfet je n'y est même plus fais gaffe parceque je sais que toutes mes nausées ont était psy enfin je pense. Mais il me reste toujours au fin fond de mon esprit cette éternel question "et si c'était réel cette fois. " Bon j'angoisse beaucoup moins qu'avant parceque je me suis faite à l'idée que tout sa étaient dans ma tête, je m'y persuade.

Mais j'ai l'impression que c'est qu'un leure. Enfet j'ai encore des pensées pas très net...Du type de ce midi, j'avais super faim et avec mon homme on se fait des lasagnes maison. Le top, bref j'attend impatiente d'avoir ses lasagnes dans mon assiette. Mais une fois servis, j'ai regarder toutes ces couleurs dans mon assiette et là j'ai penser que si je devais le vomir dans la journée sa serait complétement dégeu, c'est pas la première fois qu'il m'arrive de penser des choses comme sa. Ou aussi parfois je n'ose pas manger des aliments qui sente trop fort, du fromage surtout car je me dis que si jamais je vomis ba beurkkkk.

Alors voilà, c'est ce type de penser qui me font croire que mon "amélioration" au niveau de la phobie est très très fragile. J'ai parfois eu l'idée de manger le même aliment toute la journée qui soit de la même couleur et de couleur neutre pour m'éviter d'être trop choqués si je devais vomir. Je l'es jamais fait parceque je pense que je me lasserais bien vite de manger la même chose et puis je veux pas tomber aussi bat...
C'est pas tous les jours comme sa bien sur, c'est juste quand une minuscule nausé imagnaire vient pointer le bout de son nez...
Mais tous les matins en me levant, la seule et unique première pensée qui me vient c'est esque j'ai faim ou esque j'ai envie de vomir? C'est toute ces petite chose qui me font sentir qu'au fond c'est toujours comme avant.

J'ai peur bien sur de rechuter encore plus bas qu'avant ou de stagner comme avant. Est-ce l'arrivée de l'hiver qui me perturbe? Ou esque tout simplement malgrès mes multiples tentative pour me persuader que je vais mieux, ce n'est qu'un leure?
Je sais pas répondre à tout sa...Je me pose beaucoup de question car depuis quelques jours les nausées reviennent, psy je le sait mais la peur est là.
Si sa ne tenait qu'a moi, je me dirai d'arrêter de me regarder le nombril toute la journée et de passer outre ces conneries, parceque pour moi c'est réellement des conneries, ya des choses tellement plus graves dans la vie! Mais je n'y arrive pas, je sens qu'un rien peut me faire rechuter...

Mais malgrès tout sa je me sens presque heureuse, j'ai plein de projet et plein d'envies, qui ont du mal a se concrétiser mais je lache pas! C'est un peu comme si je voulais rattraper le temp perdus acause de cette phobie.
Voilà j'ai vider mon coeur, je me sens mieux Very Happy
J'ai besoin de votre soutien dans ces moments difficiles.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la rechute Empty Re: Peur de la rechute

Message  * Mary * Mar 22 Sep 2009 - 21:56

Bonsoir ptites fleurs,
Bien sur que notre guérison et très très fragile, au début tout du moins, un rien peux nous faire resombres dans cette m**** mais bon il faut se dire qu'un pas après l'autre on avance, et puis Rome ne s'est pas construite en un jour !!
Il faut du temps, et ca peux varier d'une éméto à une autre mais bon, il faut continuer d'avancer, ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!

Moi par exemple, ces derniers temps j'ai l'impression que je vais de mieux en mieux, il m'arrive même de passer une ou plusieurs journées entières sans penser à cette phobie !!!
Et puis le lendemain, j'ai un semblant de nausées parce que j'ai trop mangé ou parce que j'ai faim et la c'est le drame je replonge à moitié, j'arrive maintenant à prendre le dessus et à me dire "c'est bien fait, je savais que j'aurais pas du manger le deuxième paquet de BN" ou "je le savais qu'il fallait que je mange avant d'aller au boulot ..."
Et ca à force qu'on arrivera à passer au dessus, je dis pas qu'on sera absolument guérie, comme je l'ai vu dans un autre post, on ne sera jamais amie avec le vomi mais bon on peux apprendre a vivre avec s'il n'est pas trop présent !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la rechute Empty Re: Peur de la rechute

Message  Cafeine Mar 22 Sep 2009 - 22:44

Je te confirme que notre guérison est fragile. Parfois, je suis des semaines sans trop y penser puis du coup (comme ce qui m'arrive en ce moment) une amie me dit qu'elle a choppé la gastro, ainsi que son mec et leur fils et en même temps, un client de la résidence ou je travaille a vomi hier et ce matin... Je deviens alors hyper anxieuse, je me lave les mains à répétition, je suis à l'écoute de tous les moindres signes de mon corps, je saute des repas, j'analyse mes faits et gestes pour éviter de m'infecter d'un possible virus, etc. Résultat, je fais de l'insomnie, je suis irritable et je sens que je n'ai plus le contrôle sur ma vie... Malheureusement, ces périodes reviennent et il faut continuer à relativiser, à se tester au quotidien et surtout, remarquer les "succès" des risques que l'on a pris. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce moment difficile. Tu sais quoi faire pour te faire du bien alors fais-le et r-e-l-a-t-i-v-i-s-e ! Par ailleurs , pour reprendre tes mots, te "leurrer" en te disant que tout va bien peut être positif et créer un "effet placebo" sur ton anxiété et ton éméto alors SVP continue de te dire que ça va, agit normalement et ne freine surtout pas tes projets! Bizous
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la rechute Empty Re: Peur de la rechute

Message  cachoubis Mer 23 Sep 2009 - 7:08

Salut ptites fleurs,

T'as juste un coup de mou, tu vas remonter la pente. Il faut continuer de te dire que tout va bien, te convaincre que tu vas mieux et te lever avec le sourire prête à apprécier les choses de la vie. C'est un moyen efficace de ne pas se laisser aller.
On connait tous ces moments de doute sur la guérison, on ne sait pas comment on réagirait face à une gastro ou un vomi, mais certainement avec des angoisses, si on pouvait éviter la panique ce serait bien mais rien n'est moins sur.

On est tous conscient de la fragilité de la guérison, mais si on arrête de lutter la phobie reprendra le dessus. Tu dois accepter la rechute momentanée, par contre continuer de lutter contre, si tu as des nausées, tu craques, c'est pas un drame, mais tu fais ton repas normal, même si ça doit être dégoutant à vomir et c'est ce qui t'aidera à te rendre compte que le problème ne vient pas de là.

Maintenant essaye de dissocier la phobie de ta vie actuelle, tu dissèques les choses, le problème vient à mon avis de ton boulot et de votre recherche d'appartement, prendre conscience de la provenance réelle de tes angoisses aide à relativiser la phobie. Quand la phobie refait surface c'est en général pour concrétiser un autre problème.

Courage et ne te laisse pas abattre, c'est ta seule arme
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la rechute Empty Re: Peur de la rechute

Message  NiKY Mer 23 Sep 2009 - 10:47

Parfois lorsqu'on boit trop d'eau ou trop vite sa peux donner de ptite nausée passagere!! sa m'arrive parfois!!! Lache pas t'etais sur la bonne voie continue tes efforts
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la rechute Empty Re: Peur de la rechute

Message  pampa Mer 23 Sep 2009 - 11:30

Bonjour Petites Fleurs,

J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui et que tu es moins angoissée.
Effectivement, tu as un coup de mou...mais c'est dans ces moments là qu'il faut lutter contre nos angoisses démesurées et relativiser nos peurs. Si tu y arrives maintenant, alors que ça ne va pas, tu auras fait un grand pas dans ton combat pour vivre plus sereinement Wink

Porte toi bien et donnes nous vite des tes nouvelles !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la rechute Empty Re: Peur de la rechute

Message  ptites fleurs Mer 23 Sep 2009 - 11:38

Merci niki mais c'était psy comme à chaque fois.

Les filles merci pour vos gentil messages, et non je ne baisse pas les bras! Je pense cachoubis que tu as raison, l'appart, le boulot et le permis encore raté me font angoisser. C'est vrai j'éssaie de tout faire pour prendre mon indépendance mais je n'imaginait pas qu'il y aurait tant d'embuches sur mon chemain! Malgrès tout sa eh bien j'éssaie tant bien que mal de me lever avec le sourire car tous ces petit soucis de la vie son temporaire et j'attend avec impatiente que tout sa se stabilise!

Aujourd'hui sa va, des petites nausées mais qui ne m'ont pas empêcher de manger comme pour 4 !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la rechute Empty Re: Peur de la rechute

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 24 Sep 2009 - 14:09

Courage PetitesFleurs!!!

Moi aussi en ce moment c'est pas le top du top mais comme on le dit toutes et tous, il faut se battre contre cette m****.
J'ai l'impression que je commence à relativiser quand je vais pas bien, je me dis que tout le monde a ses petits moments de faiblesse et que ça ira mieux demain!

Bat-toi ! Je suis de tout coeur avec toi!!

PS : je suis tout à fait comme toi quand je mange, je me dis "et si je devais vomir ça serait dégueu la couleur et la texture", c'est horrible d'en arriver là. Faut qu'on se retire ces idées de la tête car on ne vomira pas!!

Gros bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la rechute Empty Re: Peur de la rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum